Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Liotard (A7-0401/2012) portant sur l’Elimination des stéréotypes liés au genre dans l’Union européenne
Le rapport de Mme Liotard sur l’élimination des stéréotypes liés au genre dans l’Union européenne est lui-même un immense stéréotype androphobe et un plaidoyer pour la vaste fumisterie qu’est la « théorie du genre ». Tous les poncifs y passent, avec les habituelles solutions : bourrage de crâne dès l’enfance, répression de la moindre pensée ou parole prétendue « sexiste », quotas et même révision de l’Histoire ! J’aime à penser que Jeanne d’Arc ferait des confettis avec le rapport de Mme Liotard.
La description extrêmement négative de nos sociétés fait véritablement contraste avec les circonlocutions et le langage très diplomatique utilisé dans un autre rapport voté aujourd’hui, consacré il est vrai à la situation des femmes en Afrique du Nord.
J’ai d’ailleurs été surpris de ne trouver dans le rapport de Mme Liotard aucune mention ni même allusion aux conséquences d’une immigration massive, aux valeurs culturelles différentes voire opposées aux nôtres, au traitement des femmes et des jeunes filles dans de nombreux quartiers de nos villes. Ce n’est pas, que je sache, à cause des « stéréotypes » machistes européens, prétendument véhiculés par nos médias, qu’on y a le choix entre la burqa et la tournante, qu’on y subit des mutilations sexuelles, ou que l’on y est mariée de force.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
J’ai expliqué souvent à des enfants qu’ils ne devaient pas confondre « sexes des personnes » avec « genre des mots », car ce n’est pas du tout la même chose. C’est cette distinction qui permet de s’obliger à dire Mme LE Proviseur, LA maison et non pas « la proviseur » ou « le maison »… Cette théorie du « genre » qui nie outrancièrement le fait confirmé par le Pr B. DEBRE que chaque cellule de l’organisme humain est bel et bien sexuée (Chrom. X,Y ou X,X), prétend traiter les personnes comme les mots : de manière idéologiquement abstraite, comme la monnaie ( plus abstraite = impossible, avec l’euro) ! Je ne suis pas du genre masculin, je suis masculin, homme, mâle, bref totalement différent mis à part la compatibilité et l’organisation générale des corps adaptée à la Nature de la Création, de l’être féminin, femelle, femme… La complémentarité des deux exige dailleurs les différences ! Je voulais donc juste attirer votre attention sur le genre des mots et le sexe des personnes qui ne doit pas être assimilé à un pseudo « genre ». Une ânerie idéologique…