Communiqué de presse de Bruno Gollnisch à propos de la visite de Mme Taubira et de M. Valls
M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et Mme Christiane Taubira, ministre de la Justice, sont en visite à Lyon, principalement pour faire l’apologie de leur politique en matière de sécurité et de justice.
Il n’y a cependant pas de quoi être fiers.
1) Tout le monde sait que la concentration des moyens de Police dans les zones d’action prioritaire se fait en prélevant les moyens sur les autres secteurs. On déshabille Pierre pour habiller Paul.
2) Tout le monde sait que l’insécurité est liée, non exclusivement, mais en grande partie, à l’immigration incontrôlée. Mais c’est un tabou. Il est interdit d’en parler. À plus forte raison d’agir.
3) Tout le monde sait que de nombreuses peines ne sont pas exécutées, faute de places dans les prisons. Depuis 30 ans, on en est toujours au même point.
4) Tout le monde sait que les délinquants étrangers devraient être expulsés. Sous le prétexte de refus d’une « double peine », on les laisse demeurer sur le territoire national, où ils en sont parfois à leur vingtième récidive.
5) Tout le monde sait que les forces de police et de gendarmerie sont contraintes de perdre du temps à des travaux administratifs, ou à la persécution d’honnêtes gens dans des actions telles que : police de la pensée, PV de stationnement, radars piégeux, règlements inapplicables, etc.
6) Tout le monde sait qu’une partie de la magistrature est politisée jusqu’à la partialité. Personne ne fait rien.
Madame Taubira va-t-elle faire descendre la photo de M. Valls du « mur des cons » où le syndicat de la magistrature l’a apposée ?
Les paris sont ouverts…
Roussillon-Poulon dit
Bravo Monsieur Le Député ,hélas la déferlante est là (modéré) , cordialement à vous
Gisèle dit
Il paraît que l’objet du délit a disparu …. comme quoi la justice s’auto – déclare non coupable à sa manière c’est à dire ‘ libertairement ‘ !
ALLEBE Jean dit
Je ne sais pas:
Combien d’étrangers dans nos prisons.
Quelles sommes sont consacrées aux étrangers.
Combien d’étrangers touchent des indemnités de chômage.
Combien d’étrangers sont logés au détriment des nationaux Etc..
Palué dit
Plus la délinquance se manifeste et plus nos dirigeants sont laxistes en faisant mine d agir pour protéger leur électorat! Cordialement à vousMonsieur le Député,tout mon soutien à vous et à Marine.
hubert goliard dit
Monsieur Gollnisch ,
Je vous rejoinds dans vos propos,mais savez-vous que le pire ennemi de la démocratie, c’ est la démocratie elle-meme!!! A 59 ans, je reste très péssimiste dans l’avenir de notre BEAU PAYS , » LA FRANCE ».Notre devoir de citoyens français, est de rendre la Fance aux Français.Nous nous dirigeons vers une très Forte Révolution…
H.G,
Jacques dit
Avec toutes mes sincères félicitations à Monsieur Bruno Gollnisch qui, pour une fois depuis bien longtemps, ça devait arriver un jour tout de même, est passé sur le site officiel du nouveau Front-National.
Bruno Landrieu (sympathisant non partisan) dit
On coupe dans les budgets de l’armée pour recruter des CRS. L’ennemi de la République est à l’intérieur de nos murs, voilà le message.
Des terroristes algériens à qui on a donné le droit d’asile ?
Même pas, ce sont des vieux fachos réacs homophobes, racistes, qui ont le culot de se croire chez eux, de prétendre faire la loi et qui demandent en plus des comptes aux gouvernement.
Bientôt, il sera même interdit de chanter : « Aux armes, citoyens ! »
Bernard Mitjavile dit
Très bon commentaire bien que pas nouveau mais contrairement à ce que pensent beaucoup de jeunes, la nouveauté n’est pas une qualité en soi.
Sans suivre de trop près les éditos de B Gollnisch, j’ai l’impression qu’il n’est pas sur la même ligne économique que Marine Le Pen. Je vois moins d’insistance chez lui sur le retrait de l’Euro comme solution miraculeuse à tous les problèmes de l’économie française. Ce serait selon moi la preuve d’une certaine dose de bon sens.
charleroux dit
Au sujet du point 4 de votre papier : tout le monde le sait
Il suffit ! La dialectique gauchiste et bien-pensante a su faire émerger le concept de double peine. Mais en quoi est-elle double ? Il y a une peine consécutive à un délit ou un crime, privation de liberté par exemple (dans le cas où celle-ci est exécutée) puis, au terme de cette peine, une expulsion du territoire national d’un étranger clandestin (en situation irrégulière ou « sans-papiers » dit-t-on pour amoindrir la faute).
Blog de Bruno Gollnisch dit
En effet et Bruno avait même tenu une conférence de presse il y a quelques années à ce sujet pour dénoncer ce concept de double-peine. Cordialement. gollnisch.com