Le 30 mai 2013, le Front de Gauche a présenté un vœu en Assemblée plénière du Conseil régional Rhône-Alpes qui demandait l’arrêt des poursuites judiciaires contre cinq syndicalistes de Roanne (Loire) ayant tagué un mur lors d’une manifestation. Bruno Gollnisch a réagit et a demandé l’application des mêmes mesures à tous, y compris aux militants de la droite nationale, souvent harcelés par le Système pour des faits mineurs :
Gollnisch (FN) demande les mêmes mesures pour tous par FNRhoneAlpes
Aviseur dit
Vous souvenez vous du « Pupille de la Nation non juif » qui osait timidement remettre une lettre en séance publique du Conseil Régional (c’était en 2005, pendant que ses compagnons remettaient le même document aux Conseillers régionaux ) à J.Jack Queyranne Nous demandions alors le même traitement de la reconnaissance de la souffrance liée à la mort de nos parents « Morts pour la France » que celle obtenue par les « Pupilles de la Nation juifs » (à leur demande expresse et égoïste) pour la « Mort pour rien » de leurs parent. Vous êtes alors intervenu pour soutenir la demande qui était faite d’une motion collective de dénonciation de la discrimination ainsi faite et dénoncer le rejet de cette motion par l’ump.
La motion fut donc votée, mais hélas n’a pas permis de régler le problème…. Ce n’est pas faute d’avoir tenté, avec l’énergie du désespoir, de multiples actions-commando comme celle de Lyon, dans la Région (Evian, Valence, Grenoble,….. Loire, Paris).
Sarkozy a même promis de régler cette discrimination, une fois élu en 2007. Une commission bidon a été mise en place (à laquelle je fus je seul à refuser le siège accordé, sachant par avance qu’elle accoucherait d’une troisième discrimination, alors que j’avais fait des propositions chiffrées et argumentées allant dans le sens du règlement définit du problème pour ceux dont les parents étaient morts en 39/45. Limites imparties par les deux premiers décrets de 2000 et 2004). Et ce qui était prévu arrivât… La commission ne débouchât sur rien, même pas une troisième discrimination…. au motif que « les Pupilles de la Nation n’étaient pas d’accord entre eux.
Sarkozy a récidivé sa promesse pour 2017…..
Et à gauche. Rien. Il semblerait que la « Mort pour la France » soit devenu un titre de merde et que la vie de souffrance de quelques 100 000 survivants soient du même acabit que le titre…. Et pourtant ce titre on le décerne actuellement aux enfants de ceux qui sont assez cons pour mourir en Afghanistan, Mali, et peut-être bientôt en Syrie ou Iran…. (Il est vrai que dans la commission il a été abordé la possibilité de reconnaitre la souffrance de ceux dont le parent n’aurait pu échapper à toute possibilité de la mort (Trahison, abandon en cours de combat, non entrée au maquis. Un comble)
Et pendant ce temps, nous mourons à tour de bras. Pour mon cas personnel d’une fratrie de 5 « Pupilles de la nation non juifs, nous nous sommes retrouvés 2 à nous regarder en se demandant qui sera le suivant…. en 3 ans. Juste reconnaissance pour un père mort au maquis, en combattant les armes à la main, il y a 70 ans, avant ma naissance et mon adoption par l’orphelinat.. mais je n’ai pas souffert…..!.
Pendant un temps, je caressais l’idée de faire traduire quelques 40 personnalité ministérielles en cours de Justice de la république (les responsables et signataires des décrets de 2000 et 2004) pour le Franc symbolique (pardon €uro) Mais aucun pressenti n’a accepté…Ma retraite de riche ne me permettant plus (il est vrai qu’avec 500€ la fin du mois débute le 2 du mois, mais je m’en sors).
Voici un petit rappel du dossier : http://aviseurinternational.wordpress.com/2013/08/06/lettre-ouverte-ii-dun-pupille-de-la-nation-a-ses-familles-adoptantes-permanentes/
cordialement
KEG