Communiqué de presse de Bruno GOLLNISCH
Président du groupe FRONT NATIONAL à la Région Rhône-Alpes
Lors de la tenue de la commission « Vie associative, éducation populaire, démocratie participative, lutte contre les discriminations, égalité hommes/femmes » ce vendredi matin (5 juillet 2013) à la Région Rhône-Alpes, les élus du FN ont assisté à la présentation de la nouvelle application smartphone de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) pour dénoncer les actes racistes.
Se bordant à faire vivre le débat et affirmer nos positions, nos élues Liliane Boury, Marie Favre et Mireille d’Ornano ont souhaité que soit alors traité avec la même équité toutes les formes de racisme, en insistant sur ceux toujours oubliés : le racisme anti-blanc, anti-chrétien et anti-français.
L’élue de l’exécutif socialiste, Lela Bencharif a, à cette occasion, insulté le Front National en parlant de son « hypocrisie ». Elle avait précédemment, lors de cette même matinée, justifié les propos passés de l’animatrice Sophie Aram à la télévision, qui avait traité les électeurs du Front National de « gros cons ». Sophie Aram apparaissait en effet dans le clip vidéo de présentation de l’application, vidéo réalisée par la LICRA.
Un courrier de vive protestation a immédiatement été envoyé à Jean-Jack Queyranne afin de protester contre cet agissement indigne. Nous attendons avec impatience les explications du Président de la Région.
jeanne d'Arc dit
L’énarchie française s’est ralliée depuis longtemps au dogme du mondialisme.
Cependant, il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle entre UMP et PS alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique.
En jouant l’alternance droite-gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible.
En fait, les dirigeants énarques de l’UMP et du PS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc euro-atlantique, à direction unique.
Pourquoi pas, si cela se traduisait par une gouvernance vraiment efficace et l’amélioration des conditions de vie de la population dans la liberté, notamment celle de voir et même de penser ?
Si seulement s’était le cas..
streit dit
Je pense effectivement que le front National à une position hypocrite concernant le racisme anti-blanc. J’en veux pour preuve que leurs dirigeants, malgré mon insistance,, ne sont même pas capable de dénoncer la loi Taubira sur l’esclavage alors qu’elle mets en danger l’intégrité physique et morale d’enfants de CM2 (9 à 12 ans)
Voir:http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/lettre-ouverte-a-christiane-taubira-ministre-de-la-justice-par-rene-streit/
Blog de Bruno Gollnisch dit
Nous l’avons dénoncé officiellement René, voir notamment à ce sujet les interventions de Bruno Gollnisch lors de la promulgation de cette loi en 2001…cordialement; gollnisch.com
streit dit
A l’époque de la promulgation de cette loi sa dangerosité n’avait pas été démontré clairement avec preuves à l’appui comme je l’ai fait! J’en ai d’ailleurs, comme l’indique ma lettre ouverte, fait part à Madame Christiane Taubira par courrier avec A.R….sans réponse de celle-ci!!!
Il faudrait maintenant passer à l’étape suivante a savoir : Demander la levée de l’immunité parlementaire, par médias interposés, de Christiane Taubira pour pouvoir porter plainte contre elle pour non assistance à enfants en danger. Seul un parti politique comme le votre peut déclencher une telle procédure!
streit dit
Sans mettre en doute votre ‘bonne foi’ pourriez vous me donner un lien sur votre intervention concernant la loi en question… Merci!
Blog de Bruno Gollnisch dit
Tapez « esclavage » ou « loi Taubira » dans notre moteur de recherche et vous trouverez articles et réactions de Bruno Gollnisch sur le sujet sachant que les archives de notre blog ne remontent malheureusement pas jusqu’en 2001, cordialement, gollnisch.com
streit dit
La dangerosité de la loi Taubira sur l’esclavage c’est comme le Beson de Higgs, beaucoup soupçonnait son existence mais personne jusque là ne la découvert!
Il fallait une preuve et cette preuve je vous l’ai ramené:
« une petite fille blanche qui s’est fait traiter de ‘salle blanche’ lors d’un cours d’histoire sur l’esclavage en CM2. Une autre petite fille lui aurait même dit: « on était esclave à cause de toi »
Source entre la 25eme et 28eme minute: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z_ZRSlDvHes
Le grand public pourrait-il accepter cette loi scélérate s’il en était informé par le journal télévisé du 20H? Imaginez le scandale que cette information susciterai auprès des téléspectateurs. Quels parents pourraient accepter que l’on mette en danger leurs enfants?
Le Front National ne peut plus ignorer les preuves de la dangerosité de cette loi . Celle-ci est le centre névralgique du ‘politiquement correcte’ qui malheureusement commence déjà à l’école en CM2! Je lui ai d’ailleurs envoyé un courrier avec A.R. a ce sujet!
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Je pose la question suivante :
« La brèche dans l’injure étant ouverte par l’adversaire avec « Gros cons », la réplique ne pouvait-elle pas être : « Les électrices du PS comme vous, ne seraient-elles pas qualifiables de « grosses poules fascistes » !??
Thierry dit
Bonjour, j’ai telechargé cette application, et je ne leur signale que des actes de racisme anti blanc ^^
DERAN dit
Effectivement prenez les bus et les métros qui démontrent bien ce problème et on ne peut pas vivre ensemble avec des gens qui n’ont pas la même culture, ça c’est prouvé mais on continue à accueillir le monde entier tous les jours BASTA
chavagnat dit
nourrir un serpent dans son sein intransitif (se conjugue, voir la conjugaison de nourrir)
(Proverbial) Élever, protéger, assister un ingrat, un méchant qui perdra, qui ruinera un jour celui qui lui vient en aide.
muller dit
heureusement que Monsieur Gollnisch peut de temps en temps parler sur les antennes pour faire savoir nos idées ! sinon on serait complètement ignorés!!!
streit dit
C’est surtout les antennes du 20h télévisé qu’il faudrait toucher….mais ça c’est une autre paire de manche car les « chiens de garde » du politiquement correcte veillent sur « le grain »
Xavier dit
Nous sommes entrés dans la phase « moscovite » de l’implantation française du marxisme PS : supprimer les candidatures princeps rivales dans les partis majeurs, le FN et l’UMP, par voie de justice sur des bases empruntées au pire totalitarisme des états dits de gauche.
La preuve en est confortée par le « Je », et non « nous », dictatorial du président que les gauche et droite unies nous ont imposés comme big-boss pour cinq ans, et par les agissements béats d’un peuple de petits journalistes, inféodés et minables, militants et non plus informateurs, qui se sont mis au service, serviles et intéressés, des « gauchers » visant la maîtrise de l’hexagone pour qu’il ne soit surtout plus la France, et ce depuis l’année 2007.
damien dit
Le racisme anti f de souche est le pire car le plus répandu et le moins réprimé mais je fais confiance aux français qui en ont vu d’autres pour reprendre le pouvoir dans leur pays
CHABOT Guy dit
Le Racisme est un et unique. Il s’écrit avec un grand « R ». C’est un blanc contre un noir, contre un jaune, contre un arabe, contre…
La LICRA veut dire Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.
Si l’on ajoute « antisémisme », c’est qu’on fait une différence entre ceux-là et les autres.
Et si l’on fait une différence, c’est qu’on fait du racisme !! CQFD !! Vous avez tout compris.
Corazza dit
Je dis simplement que si cela continue, notre pays va droit dans le mur, on marche sur la tete nous n’avons plus de droits uniquement des devoirs, celui de tout supporter , et nous sommes les laisser pour compte de notre socièté, je suis désespèrée de voir cela et j’ai trés peur pour nos enfants, nous laissons tomber nos vieux nos malades nos handicapès notre seul préoccupation les étrangers et leur bien être, il n’est plus tolérable d’accepter des situations comme celle de Trappes , si nous devions faire un bilan économique de tout ces événements, je comprends que nous soyons dans l’obligation de supprimer des droits aux français. Mon grand père est arrivé en France et a toujours respecter les lois et les gens, il était reconnaissant envers le pays qui l’avait accueilli, maintenant nous avons une immigration qui nous impose sa culture je dis attention c’est une minorité qui protège ces gens , je peux vous dire que les français sont révoltés ils serait temps de le faire savoir , nous avons le devoir de protéger notre pays.