Dans ce nouvel entretien vidéo, le député Européen Bruno Gollnisch revient sur les actualités de ces derniers jours:
- le débat au le travail du dimanche,
- l’idée de l’observatoire de la laïcité de remplacer des fêtes chrétiennes au nom du « vivre ensemble »,
- les nouvelles disparitions de régiments annoncées: le budget de la défense sacrifié,
- la légitime défense de moins en moins possible : la perversité de l’évolution du code pénal,
- drame à Lampedusa: les promoteurs de l’immigration-invasion responsables et coupables.
canaby dit
j’ai beaucoup aimé ce discours…surtout la fin. Moi qui ne suis ni chrétien ni rien du tout, je pense pareil, vu que cela est juste logique.
country dit
encore un effort Bruno !! la France est presque de retour !!! tous mes vœux de réussite en 2014 !!! merci de nous redonner espoir !!!
Modérateur dit
Merci de votre soutien renouvelé, nous y sommes sensibles, vous pouvez compter sur Bruno! Cordialement, gollnisch.com
Abysses dit
– Pour le travail du dimanche : Je pense qu’il est nécessaire de faire évoluer les choses entre employeurs et salariés quand il s’avère que le type d’activité représenté est nécessaire le samedi, comme le dimanche. Qu’il y ait un intérêt réciproque entre l’employeur et l’employé. Que le gouvernement actuel aurait du d’abord ouvrir le débat avant d’attendre que les dégâts créent un mécontentement généralisé.
– Conscients que la terre de France est une terre Chrétienne, les juifs ne réclament pas que leurs fêtes soient représentées en France. En ce qui me concerne et compte tenu de la pression constante exercée par les musulmans à travers les médias, les politiques, via certaines associations et syndicats, incitant à faire considérer que ‘L’islam » n’est que du miel, alors qu’en fait, ce n’est qu’un projet de société mortel pour nous européens, la politique du petit pas est entrepris depuis bientôt 40 ans et cela commence à se voir. C’est vrai qu’à 69 ans mon recul dans le temps, me permet de ne pas me laisser endormir. A contrario, quand on a 20 ans, on considère d’une façon innée que le bain de démocratie dans lequel on est trempé va se perpétuer. Alors, attention danger.
– S’il y a des économies à réaliser en premier : En premier : réduire, voir supprimer (le sénat, les conseils généraux, diminuer les effectifs dans les régions, les départements). Je ne comprend pas pourquoi dans les années 60 le nombre de fonctionnaire était de 600 mille et qu’il a été multiplié par 10 alors que la population n’a augmenté que de 25 % en 50 ans. Il y a 50 ans l’industrie française était en plein essor alors, qu’aujourd’hui plus rien ne fonctionne normalement. Diminuer les effectifs du nombre d’élus et de fonctionnaires et en même temps entreprendre les grands projets et financer la recherche et les chercheurs.
– Je pense qu’avec les changements de comportements de la part du Ministre de la Justice tendant à faire croire que les crimes, que les délits resteront impunis ou que les peines encourues seront minimisées, et quand même temps les services d’ordres sont, sur ordre, retenus dans leurs actions, il ne faut donc pas s’étonner que de nombreuses personnes devront répondre de leurs actes, à partir du moment, où elles auront considéré qu’à défaut de police, qu’à défaut de justice « juste », elles devront se défendre par leur propre moyen. Aussi, aujourd’hui, compte tenu de l’absence d’efficacité, très nombreux considèrent qu’il vaut mieux être un meurtrier vivant ….qu’une victime morte.
– Sur le drame en méditerranée….. c’est la cause directe du laxisme permanent des autorités européennes et de l’incitation à venir en France.
francais dit
Bravo à monsieur Gollnisch,vive le front national,vive les patriotes,vive la France.
Jacques Martin dit
Musulmans, juifs et chrétiens: Dieu s’est reposé le 7ème jour. Les laïcs ont six jours pour s’amuser. Rien de perdu, ce qui n’est pas gagné le dimanche est gagné le reste de la semaine. Le travail qui n’est pas effectué le dimanche peut être effectué le reste de la semaine. Une loi afin de permettre qu’à tous les 5 kilomètres une épicerie de X mètres carré soit ouverte le dimanche? J’aime bien le calme, pas de voitures, pas de camions de transport, le dimanche par exemple. Aussi le dimanche pourrait représenter une sorte de zone neutre où riches et pauvres peuvent se rencontrer… à l’église, dans le parc, à la plage. Salutations!
Jacques Martin dit
Musulmans, juifs et chrétiens: Dieu s’est reposé le 7ème jour. Il reste donc six jours pour les « laïcs ». Rien de perdu au point de vue économique: ce qui n’est pas gagné le dimanche est gagné le reste de la semaine. Le travail qui n’est pas effectué le dimanche peut être effectué le reste de la semaine. Une loi afin de permettre qu’à tous les 5 kilomètres une petite épicerie soit ouverte le dimanche? J’aime bien le calme, pas de voitures, pas de camions de transport, le dimanche par exemple. Aussi le dimanche pourrait représenter une sorte de « zone » neutre où riches et pauvres peuvent se rencontrer… à l’église, dans le parc, à la plage. Salutations!
Un Citoyen dit
Je fus un ancien militant du RPR, puis vint l’UMP.Abusé, désabusé, suivant depuis plus de 2ans le FN, je ne retrouve aujourd’hui que des paroles censées dans le Front National.
Bravo à Monsieur Gollnisch
esprit dit
1/travail du dimanche : les étudiants, les retraités qui en ont besoin, les travailleurs intérimaires pourraient travailler le dimanche d’autant qu’il n’y a pratiquement plus de travail pour tous et que ceux là en ont vraiment besoin. A quoi rime de faire travailler encore un salarié qui n’a même pas le temps de s’occuper de ses enfants en rentrant chez lui, ou d’être en harmonie avec son époux/se ? Ce qui est étonnant c’est qu’aucun homme ou femme politique ne parle de la solution qu’apporterait le REVENU DE BASE UNIVERSEL… 2/la France a une culture Chrétienne c’est sa gloire et sa richesse. Chaque pays dans le monde a sa culture et personne ne leur demande de changer ni de fêter les fêtes chrétiennes. Que chaque pays garde sa culture et ses traditions mais que chaque pays prenne chez les autres ce qui est bon pour l’évolution. La France est la France et personne n’a le droit de la changer. La Loi devrait ajouter des fêtes musulmanes ou juives. En pratique, pour le bénéfice des fêtes religieuses seraient déduites des 8 fêtes chrétiennes les jours pris pour les fêtes musulmanes ou juives : ainsi l’équité serait pour tous dans le nombre de jours religieux pris. Pensons également aux bouddhistes sinon où serait l’équité justement car il est vraiment bizarre qu’ils soient si souvent oubliés et je pense à leur lieu de méditation pour la pratique de leur art de vivre ensemble. 3/Lampedusa : il doit bien exister sur notre globe terrestre d’autres lieux de prédilection autre que la France pour accueillir tous les réfugiés : il serait bon que tous les gouvernements se concertent pour en trouver un et y installer des moyens matériels et humains pour leur permettre d’y vivre décemment : logement, alimentation, scolarité etc. Avec toute l’aide financière que l’on accorde à chaque catastrophe celle ci devrait servir à tous ces démunis pour leur permettre de refaire leur existence : (pensée bouddhiste avant J.C. : « il vaut mieux apprendre à une personne à pêcher plutôt que de lui donner sans cesse à manger »).
Jacques Martin dit
J’aime bien l’idée d’établir des jours de congés pour les musulmans, les juifs et les bouddhistes mais j’ai une question: quels musulmans? Les sunnites, les chiites ou d’autres encore? Quels bouddhistes? Il y a tant de croyances diverses. L’Islam est vaste et très riche culturellement, tout comme je dirais les bouddhismes. J’ai vu un documentaire à la télévision où un groupe de musulmans en Irak se flagellent en public. J’ai vu des photos de chrétiens des Philippines qui vont jusqu’à se crucifier sur une croix, les soufis qui se percent la peau. Même une photographie où certains musulmans semblent être sur le point de s’arracher un oeil. Je pense que cela peut soulever certaines questions concernant l’éthique et je ne veux pas imaginer toutes les complications sociales que cela pourrait engendrer. Je ne juge personne mais notre société occidentale risque de devenir très compliquée. N’avons-nous pas des problèmes plus importants plutôt que d’ouvrir la porte à toutes les cultures du monde? Et en cela, les problèmes importants concernent aussi le monde entier dans la mesure où en grande partie ce sont nos comportements, notre économie et notre politique qui influence le monde. Qui impose le prix des aliments dans le monde? Qui vend en Europe des produits qui sont fabriqué en Asie ou ailleurs? Qui voyage le plus dans le monde? Je ne suis pas d’accord de transformer la société dont ma famille vit depuis des générations sans aucuns problèmes pour ensuite me retrouver avec des chamans en transe qui se promènent à moitié en hiver en hurlant des incantations à leurs divinités, des musulmans qui voudront à tout prix porter la burqa ou qui de plus en plus imposeront l’excision à leur femmes et leurs filles, etc. Encore une fois, il ne s’agit pas de jugement mais de préserver une harmonie sociale toujours fragile tout en essayant de permettre à tous les citoyens européens de vivre de manière « décente ». Donner à chacun la possibilité de jouir au minimum des même biens matériels, de pouvoir partir en vacances, de pouvoir acheter de la viande et des légumes « de chez nous » sans pesticides et pas trop chers non plus, posséder une maison au bout de 30 ans de bons et loyaux services pour son employeur, etc. Belle idée les congés pour les autres religions mais lesquelles? Il y en a tant. J’ai à l’esprit que le plus important pour l’instant est d’empêcher que le bateau social et économique coule. Peut-être que si autant de cultures étrangères sont importées en Europe, cela signifie surtout que ça va mal dans leur pays d’origine. Qui voudrait quitter le pays où sa famille a toujours vécu depuis des générations? Salutations!
ADLER dit
Monsieur GOLLNISCH,
Tout d’abord, je tiens à vous exprimer l’honneur que j’ai eu de déjeuner à votre table, à BOURGOIN, lord d’une réunion du FN le 17 Septembre 2011.
Concernant la vidéo du 4.10.13, que je viens de visionner, j’ai apprécié vos commentaires sur les sujets abordés. Quant à votre avis sur la légitime défense, il serait bon que notre ministre de la justice, ex-indépendantiste radicale, anti-blancs, diplômée en agro-alimentaire africain, qui s’embrouille dans les explications de ses réformes, au cours de l’émission des paroles et des actes, se réfère à votre analyse sur la dite légitime défense. Très cordialement.
Un gradé O.P.J……………….En retraite. A. G-A
Argumentum Baculinum dit
A Rome, il y a la « triade capitoline » !..
En France, il y a la triade « Gollnischoise » !.. (Intelligence, Culture et Brillance intellectuelle)
Bravo Monsieur Gollnisch … sachez que nous sommes des millions à vous apprécier !..
Avec tous mes plus respectueux sentiments.
Marc Angel
Domicitron dit
oui tout cela est criant de vérité …adhérent FN j ‘ attends avec impatience l ‘ élection de Marine et de ce fait ,le sauvetage de la FRANCE …ça URGE ! MARINE VITE ON T ‘ aime . et bravo BRUNO pour rappeler que les bandits n ‘ ont pas raison ,et doivent s ‘attendre au pire en agressant les citoyens honnêtes !
jadin ab 332892 dit
Nous vivons dans un monde dangereux il est indispensable dans notre intérêt de maintenir une armée forte avec des moyens, je suis civil de la défense, il y a des carences……….
jadin ab 332892 dit
le travail le dimanche ? déjà la semaine ça ne paie pas alors le dimanche ,et puis qui va acheter avec pas de salaire ,même dieu s’est reposer le 7 eme jour. Non à l’esclavage moderne. Le dimanche oui mais avec quel avantage pour le travailleur……………………..on cherche juste à rentabiliser l’outil de travail, les usines tournent parfois 24/24 en trois postes pour la rentabilité et l’ouvrier dans tout ça. UN TRAVAIL UN SALAIRE ! PAS DE SALAIRE PAS DE TRAVAIL !
Keine lohne keine arbeit………….
jadin ab 332892 dit
LE DISCOURS DE BRUNO TIENT LA ROUTE
jadin ab 332892 dit
un essor économique le dimanche, que celui qui y croit lève la main…………………………………
on voit déjà rien la semaine, laissons à le limite comme le dit Bruno leurs chances aux petits magasins.
jadin ab 332892 dit
on dépense plus avec plus d’argent, si on ne peut pas dépenser la semaine alors le dimanche ?
perlite dit
j’adhère complètement à la nécessite de revoir la loi sur la légitime défense!!cette semaine, le même bureau tabac s’est fait braquer deux fois à Marseille!!! et le propriétaire ne doit SURTOUT PAS empêcher de fuir ses agresseurs …on marche sur la tête….
Georges dit
Les magasins ouverts le dimanche prennent sans doute des parts de chiffres d’affaires sur leur concurrents fermés ce jour là, mais ( un GROS MAIS ) ont-ils pensé globalement que si tous les magasins étaient ouverts tous les jours, il n’y aurait, globalement, pas plus de consommation ;
La limite étant le porte feuille des consommateurs potentiels :
ce qui sera dépensé le dimanche ne pourra pas être dépensé en semaine, et inversement s’ils restaient tous fermés ; les achats réfléchis du dimanche se reporteraient en semaine.
Seul le budget des achats impulsifs «coup de coeur» pourrait éventuellement être dépensé dans d’autres secteurs d’activité.
=>Parlons plutôt du porte feuille des consommateurs de plus en plus ponctionné d’année en année avec de nouvelles taxes ou l’augmentation de celles introduites depuis quelques temps déjà
• Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
• Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS)
• Contribution sociale généralisée (CSG)
• Impôt sur le revenu (IR)
• Taxe d’habitation
• Taxe foncière sur les propriétés bâties
• Taxe foncière sur les propriétés non bâties
*…axe sur
Déjà en 2008 était dénombré 214 impôts et taxes, http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp%C3%B4ts_et_taxes_fran%C3%A7ais
en 2014 je vous laisse deviner combien il y en aura
Sarkosy en avait rajouté quelques couches, Hollande continue l’épandage sur les contribuables .
Ce n’est pas avec l’augmentation de la TVA programmée que le pouvoir d’achat va augmenter ni avec les délocalisations d’entreprises et la précarité de l’emploi induite que la croissance à des chances de reprendre .
Hormis le fait que des magasins ouverts le dimanche peuvent dépanner le client d’un article
qui lui ferait défaut à court terme
Quant aux salariés concernés in est plus que probable qu’ils perdraient l’avantage de paye majorée ( pour ceux qui en bénéficient actuellement , car dans certaines entreprises profitant à fond de la précarité ne payent pas comme il se devrait, un travail de nuit entre samedi et dimanche en plus pour un travail précaire ( du larbinat )
NILFIEK68 dit
Bravo mon amis !
Je suis de tout coeur avec vous, comme toujours et tout disponible .
Amitié, Jean-Pierre KEIFLIN