Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Riera Madurell (A7-0427/2012) traitant d’ Horizon 2020, du programme cadre pour la recherche et l’innovation
Je me suis abstenu sur les rapports liés à Horizon 2020, bien que j’estime que la recherche est un des rares domaines légitimes de coopération au niveau de l’Union européenne, à l’instar par exemple des programmes Erasmus, ITER, Galileo ou encore du financement de certaines infrastructures de transports.
Le programme cadre européen, en effet, continue d’autoriser le financement des recherches sur les cellules souches embryonnaires. Néanmoins, la Commission semble avoir voulu donner des gages quant au respect des règles éthiques européennes et nationales, comme en témoigne la déclaration jointe au texte législatif. Elle semble même vouloir tenir compte de l’initiative citoyenne One of us, qui a recueilli près de 2 millions de signatures à travers l’Europe, mais dont la validation définitive devra attendre plusieurs mois, et coïncidera avec le renouvellement du collège des commissaires, ce qui rend impossible son intégration dans le texte actuel.
Si elle n’avait pas fait cette déclaration, j’aurais voté contre ce rapport.
schweitzer dit
L’homme à grands pas avance vers le futur et ça vous n’y pourrez rien SAUF ? . Le savant, le scientifique dans leur BULLE ne voient les découvertes qu’avec cet esprit humanitaire pour le bien de l’homme et loin des conflits d’intérêts financiers que certains boursiers veulent y voire là une magne rentable UNIQUEMENT, on ne met pas ses billes dans des projets à simple titre bénévole du cœur pour son prochain, ça n’existe pas ou c’est rare… Ces découvreurs ne sont que des Prions que les rois des bourses dirigent comme ils le désirent sur cet échiquier mondial, ils ont fomentés des guerres pour des expériences humaines, et utilisent aujourd’hui les éprouvettes embryonnaires pour ces recherches. Ne nous étonnons plus à savoir POURQUOI tant d’incrédules manipulés se battent pour autoriser la GPA, encore qu’il doit bien exister des cavernes Ai Baba enfouis sous terre où la pratique est invisible à la population.