Bruxelles, le 5 décembre 2013
Communiqué de Bruno Gollnisch
Député au Parlement européen
Membre du Bureau politique du Front National
L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain. Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE. Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe. Certes, l’Union européenne a aussi conclu ce type d’accords avec d’autres pays, l’Albanie, la Bosnie, des républiques d’Asie centrale… dont on sait que les ressortissants ne voyagent que pour le tourisme, les études ou les affaires.
Mais justement. C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée. Non seulement il n’y a pas de droit de veto, mais n’importe quel Ministre peut faire l’affaire pour signer. Le dernier accord de ce type en date, avec l’Azerbaïdjan, a été approuvé lors d’un Conseil « Jeunesse, Culture et Sports ». En présence de Mmes Filippetti et Fourneyron, et M. Peillon, mais sans M. Valls ! Belle manière de noyer le poisson en même temps que l’information ! Bien sûr, les parlements nationaux ne sont pas consultés : seul le Parlement européen l’est.
Voilà l’Union européenne ! Des fonctionnaires qui négocient, des ministres qui décident de dossiers qui ne sont pas de leur compétence, et des parlements nationaux réduits au silence !
Le Front National réaffirme le droit de chaque État à décider souverainement de qui a le droit d’entrer et séjourner sur son territoire, à quelles conditions et pour quelle durée. Ces domaines sont trop sérieux pour les laisser aux eurocrates !
Victoire dit
C’est scandaleux !
antoine dit
il faut sortir de cette europe qui nous tue ça n a plus rien a voir avec ce qu on avait esperé
DASSONVILLE dit
Inutile d’analyser qui a le droit ou non au territoire français. Le droit se prend tout azimut !
Une fois de plus, et pour la énième fois, et pour la énième famille en situation irrégulière entrée sur notre territoire, j’ai aujourd’hui encore mandaté sur le compte du budget du Conseil Général du Nord, une Aide Mensuelle d’Aide Sociale à l’Enfance au nom des énièmes circulaires relatives à la Protection de l’Enfance….pour une famille originaire de Guinée, logée en foyer d’urgence avec deux bébés…. Scénarii quotidiens et de plus en plus récurrents. Au nom du service public, et dans l’obligation d’appliquer, les travailleurs sociaux sont submergés et de plus en plus accaparés par l’accompagnement de ces familles. Mais qu’en est-il du budget départemental ? Et que faut-il penser quand au bout de la chaîne, vous êtes secrétaire élevant seule deux ados et que tout doit être bien calculé pour survivre ????!!! Mais que votre salaire est soit-disant trop élevé pour prétendre à la moindre aide ???!!! cet exemple ne reste qu’un grain de sable parmi les aberrations quotidiennes auxquelles j’assiste et que je dois accepter justement pour survivre. Ma fonction et ce qu’elle assume en aberrations et en révoltes avortées pourrait remplir en révélations une étagère entière de bilbliothèque. Et tout le monde ferme les yeux et subit….
delibill dit
cher Bruno encore une nouvelle directive européenne démontrant que chaque pays surtout la France n’on plus d’identité nationale aucune frontière c’est devenus la poubelle de l UE l’insécurité y est grandissante l’emploi se dégrade a vitesse grand V pour le profit de gros cons de planqués inconscients pris dans leur jeux et qui ne contrôlent plus rien sortons de l’Europe reformons nos frontières et expulsons tous les clandestins faisons intervenir l’armée dans les quartiers les plus sensibles produisons plus et importons beaucoup moins cdt un électeur cent pour cent FN.
Richard17300 dit
Bonsoir,
Et comment allez-vous faire pour reformer nos frontières, expulser les clandestins , interdire l’accès de la France à ces « Profiteurs » si le gouvernement actuel fait tout pour que cela arrive ! il n’y a que le FN pour établir cette promesse ! mais pourra-t-il le faire en étant hors du gouvernement ! même en votant FN aux municipales, le temps que Marine arrive en place , nous serons submergé par ces étrangers qui donneront leurs voix aux PS !
Je nous vois Mal partis avec ces ignobles individus du gouvernement Français et Européen.
Bistouille Poirot dit
Mal partis dîtes vous? Dîtes nous plutôt comment y arriver ….
choban dit
c,est bien, tres bien de nous informer., mais ce serait encore mieux de mettre en avant d,autres sujets brulants comme radars routiers, limitations de vitesse, omnipuissance des assassins pharmaciens, denoncer les guerres francaises qui engouffrent des moyens collossaux, pendant qu.on neglige des necessiteux en france, en belgique, en italie, la crapulerie des banques, assurances, ong, et toute serie des phenomenes sociaux occultes par lesavides medias vendus aux americains
terranova dit
L’immigration est bien l’un des sujets les plus brûlants, car elle nous conduit à l’affaiblissement intellectuel, à la surpopulation, aux guerres. Et, bien sûr, elle ne fait qu’ajouter aux problèmes économiques.
phil dit
Merci Bruno,
Tout ceci parait tellement invraisemblable !
À bientôt, aux municipales!!
Eschyle 49 dit
ANGERS, jeudi 5 décembre 2013 : toutes mes félicitations, ça, c’est de la veille juridique !
Pourriez-vous seulement publier les liens vers les documents source, tels que le texte du
traité lui-même, l’identité et la qualité de ses rédacteurs et signataires ? Je sais d’expérience
qu’à partir du moment où on a toutes les preuves, classées par catégories et par ordre chronologique, et qu’on colle aux preuves, on est inattaquable. Relisez « Une révolution sous
nos yeux », de Christopher CALDWELL, un pavé de 600 pages, 100 pages de références,
publié en anglais en 2009, en français en 2011 après le refus de TOUS LES ÉDITEURS,
Jean-Marie LE PEN aurait écrit une seule phrase, il serait déjà au trou ! A offrir pour Noël !
cheucheuille dit
je tiens a rester poli ,mais parfois ce genre d’info nous pousserait a sortir de nos gonds
ce gouvernement vend notre beau pays aux **********
Jacques VANDERBEKEN dit
L’Union Européenne vient de signer un accord …
Qui ? de l’union européenne ?
Est ce que cet accord a été voté par le parlement Européen? (un vote sans valeur de députés vénaux et soumis)
Oui est ce que ce sont les hauts fonctionnaires qui ont décidé ?
Cette décision est du pur mondialisme (le mondialisme profite de la mondialisation , mais il est une volonté politique) : détruire les nations, c’est détruire les forces qui peuvent s’opposer au mondialisme. C’est une guerre subversive menée contre les peuples supérieurs de la terre.
Il faut détruire Bruxelles , ne plus rien payer à ces traîtres,y compris au parlement . décréter que la France n’en fait plus partie et ne paye plus . IL faut les faire mourir de faim. Les mandats des députés doivent être annulés, avec leur revenu, et pour les élus comme pour les fonctionnaires et hauts fonctionnaires qui ont tous participé à la trahison : aucun droit au chômage, ni aucun droit à la retraite.pour toute la période d’activité à Bruxelles au sein du parlement et de l’administration.
Les seules exceptions ne pourraient concerner que les rares élus qui ont combattu au sein du parlement le mondialisme : Les élus du FN en particulier .
brunod dit
Bravo!!! et ça continue, encore et encore c’est que le début d’accord, d’accord.
Peut être que lorsque la France ainsi que l’Europe seront au fond du trou, alors les Français, ces veaux, se révolterons? Pas sur.
La seul solution pour les personnes vivants en ruralité, c’est l’autarcie, cultiver sa nourriture et se contenter de peu, cela permet peut être de prendre des distances avec tous les pouvoirs quel qu’il soient. Une forme de survivalisme sans-doute en attendant que le monde explose.
Désolé pour mon pessimisme mais je suis écœuré par mes congénères mammifères et surtout par les rats qui nous gouvernent.
Prodigue30 dit
PLAN COUDENHOVE KALERG (Le genocide des peuples d’Europe
Peut-être y-a-t-il un rapport ? Moi j’en suis convaincu.
Copier coller ce lien dans la « recherche » de votre navigateur :
http://auberadieuse.wordpress.com/2013/03/08/le-plan-coudenhove-kalergi-le-genocide-des-peuples-deurope/
Bonne lecture
country dit
la France est devenue un garde-manger ou toutes et tous affluent et ils crachent sur nos lois pour nous remercier. il est grand temps que le FN y mette bon ordre et donne la priorité des ressources aux Français. Nous avons besoin de vous Mr Gollnisch.
Roger Démosthène CASANOVA dit
J’ai repris votre article sur mon blog http://www.ampus-casanova.fr, sous le titre : « info que vous n’aurez pas à la télé : l’ouverture des frontières à l’islam de masse. »
Merci.
Claude Germain V dit
Monsieur Gollnisch bonjour , mes respects .
Le problème sur tous les sujets dont vous parlez , venants de Bruxelles ou de France se situe dans les faits que personnes ne donne les noms des protagonistes et autres créateurs de rackets fiscaux .
A titre d’exemple , des prédateurs soit disant politiques et gestionnaires viennent de créer et d’inventer une taxe sur l’eau de pluie et des rivières sous prétexte que celles çi n’étaient pas bien entretenues par les communes …..foutaises !!!! bien entendu ….dans un cas comme celui çi , il est bon de donner les noms des personnes ayant crée cette débilité et la faisant appliquer et cela au plus haut niveau ….Ci des voyous sont compétents pour inventer un génocide fiscal de la population et cela a petit feu , il est normal que leur nom soient diffusés publiquement .
Juridiquement profiter de cela pour agresser ces personnes nominativement est bien sur répréhensible par la loi , mais posséder simplement leur nom , ne l’ait pas , Monsieur Gollnisch , vous,… vous donnez bien le votre .
En ce qui concerne les prédateurs mondialistes de Bruxelles , même problème , qui a donné l’autorisation a des non français d’offrir aux Turcs des pré-visas de conquête de notre sol ?? , l’info n’a de valeur que si ces décrets scélérats sont décrits NOMINATIVEMENT …
Ce qui autorise des cohortes de voyous coquins et collabos a détruire pas a pas notre civilisation ,est le fait que ces prédateurs agissent toujours dans l’anonymat LE PLUS COMPLET , cela n’a aucune valeur pour les citoyens concernés qui ne peuvent établir , il faut être honnête et le dire , ne peuvent établir des listes de collabos en rêvant a des temps futurs ou s’établira un renouveau politique et civilisationnel de notre culture judeo-gréco-romaine…
Nous sommes intéressée par l’information politique qui concerne la France , mais surtout par la distribution NO-MI-NA-TI-VE des noms de ceux qui a travers leurs lois et décrets bruxellois s’ évertuent a nous détruire et a nous faire envahir …Croyez que ces collabos du mal , voyants leurs noms se promener sur Internet freineraient leur ardeur a créer et faire appliquer leurs oukases …