Pour ce dernier entretien du mois de juillet, Bruno Gollnisch nous parle des sujets suivants :
- visite amicale à l’Université d’été du Centre Charlier,
- il y a cent ans presque jour pour jour : la Première Guerre Mondiale,
- solidarité avec les chrétiens d’Orient : Irak, Libye, Syrie…
- Bruno Gollnisch en vacances pour le mois d’août : famille et bibliothèque !
Duguesclin dit
Remarquable, comme toujours, Bruno Gollnisch. Que n’a-t’on des dirigeants politqiues de votre clairvoyance, de votre pureté, de votre conviction, de votre talent ! Merci pour tout ce que vous nous apportez. Passez un bon mois d’août.
BARTOK, Janos dit
Cher Monsieur,
Je viens entendre votre conversation au sujet « Fautes politiques… »et, comme toujours, cela m’a procuré un grand plaisir. A part du contenu de vos discours, ce que me plait particulièrement sa « livraison » pour employer un anglicisme, car vous articulez ci bien vos adresses et cela pour des raisons très égoïstes car on n’est pas obligé de faire des efforts à vous suivre. Je suis d’origine étrangère, hongroise dans le cas espèce et, à part du confort d’écoute, je pense que l’énonciation claire et bien rythmée est un signe de courtoisie essentiel d’intercourse social.
Pour revenir à votre sujet, vous devez savoir qu’ayant 83 ans, et du fait de mes origine, le sujet me touche à cause des conséquences douloureuses de cette guerre pour mon pays de naissance , notamment et particulièrement le Traité de Versailles. Se que je regrets.qu’on ne parle pas assez de la personne de Gavrilo Princip et les forces qui l’ont poussé à commettre son acte. Cela n’a pas été le résultat du hasard et c’est aussi une lacune grave, avec autres détails, si j’ose dire, une immense problème de l’instruction et de l’information de l’histoire dans nos écoles et dans nos média.
Je vous souhaite des très bonnes vacances et j’attende de vous lire à la prochaine occasion.
Bien cordialement à vous,
János Bartók
dussart dit
Toujours un régal de vous écouter, amitiés
dussart
country dit
En espérant que nos concitoyens ouvriront enfin les yeux sur la dramatique situation de la France après le spectacle affligeant des manifestations pro-palestiniennes et réfléchiront a la société Multiculturelle que nous ont imposé des politiciens qui ont mis en danger de mort notre pays !!!!! bonnes vacances Mr Gollnisch, notre France n’a jamais eu autant besoin d’hommes comme vous.
Eponin dit
Bonnes vacances Monsieur GOLLNISCH, le repos est une arme…
Respectueusement à vous,
J.-M.G.
Manoufox dit
Cher Bruno,
A la 5ème mn de votre vidéo vous dites que Guillaume 2 déclare « Cette guerre que fait l’Autriche est une guerre juste ».
S’il vous plait, à qui, à quoi faites-vous référence dans l’actualité pour que vous ajoutiez ce commentaire : « On dirait aujourd’hui une guerre pour punir des terroristes. »
Car je vois 2 groupes de personnes désignés aujourd’hui par le qualificatif de terroristes :
– Les Palestiniens dont le chef Yasser Arafat déclarait en 1990 : « La lutte du peuple palestinien continuera jusqu’à la libération totale de la Palestine du Jourdain à la mer. Nous nous battrons jusqu’à la dernière balle, jusqu’à la dernière goutte de sang »
[La même année le sommet arabe concluait : « Nous ferons de la Palestine le cimetière des juifs » sans que ça émeuve le monde.]
– et les Ukrainiens pro-Russes appelés terroristes par les médias pour les opposer aux Ukrainiens « légaux » alors que leur « légalité » ils l’ont conquise par un coup d’Etat !
Comme vous je soutiens (financièrement) les Chrétiens d’Orient et depuis l’attentat contre la synagogue de la rue Lauriston je dénonce la trahison des médias manipulateurs, courroie de transmission des mensonges que l’on veut nous faire croire (cf. Le Monde Diplomatique de mai 1994, aussi étonnant que cela puisse paraître !).
Depuis les années 80 j’apprécie Radio Moscou… que je soutiens également financièrement à la hauteur de mes moyens pour qu’il puisse rediffuser en France. Voilà pourquoi j’ai tellement apprécié sur votre site la séquence vidéo relative à la presse française !
Vous ajouterez mon soutien à l’OIJM et vous avez une partie de mon profil.
En cherchant votre blog j’ai trouvé cette vidéo sur Coluche : https://www.youtube.com/watch?v=y-SUXwjRxlU qui fait de la 28 ème à 42 ème seconde de magnifiques quenelles !
Si vous trouvez un peu de temps dans le rangement de votre Bibliothèque, je serais heureux de lire votre réponse.
Manoufox
Modérateur dit
En l’espèce, et vous l’avez bien évidemment compris, Bruno fait allusion au conflit opposant Palestiniens et Israéliens. Au delà des outrances des deux camps, le FN vous le savez aussi, défend le droit des Palestiniens comme des Israéliens à vivre en paix, dans deux Etats distincts, souverains, aux frontières sûres et reconnues. Aussi nous ne pensons pas que tous les Palestiniens luttant légitimement pour la création de leur Etat national soient réductibles à des « terroristes » qu’il s’agit de « punir ». Merci de votre courriel et de votre fidélité, bien cordialement; gollnisch.com
Manoufox dit
Merci pour votre réponse.
Fan dit
Bravo M. Gollnisch pour votre bon sens, j’ai eu la chance de vous rencontrer avant les élections municipales à Privas. Continuez à nous donner du courage !
Merci et très bonnes vacances.
Patriotiquement
BERNARD THUYLIE dit
Merci Bruno Gollnisch pour la qualité de votre discours .
Je vous souhaite d’agréables vacances.
Avec toute ma sympathie.
B. Thuylié.
Sarkosy est une ordure ! dit
Philosophie: Nicolas Sarkosy va-t-il dégrader le statut honorable d’anciens chefs d’état Français?
Le Congo, le pays tout entier est livré par un tyran à la gueule des loups et aux becs des vautours – silence les africains sont pas encore entrés dans l’histoire humaine, et pour cause !
« Le général de Gaulle, quand il allait à Brazzaville, il avait des idées, monsieur Nicolas Sarkosy (ump) il a un tarif.
Monsieur le général de Gaulle quand il allait à Brazzaville, il avait une vision, monsieur Sarkosy il a un chèque de 100,000 à 500,000 euros en repartant. ».
FORBES AFRICA 2014 – BRAZZAVILLE !
Monsieur l’ex Président Nicolas Sarkosy entre la honte et le déshonneur vous aviez choisit les deux.
Oui, vous êtes désormais fiché comme allié ou collabos au dictateur stupide, cynique, machiavélique et sanguinaire du Congo Brazzaville.
Nicolas Sarkozy alias Paul Bismuth est un collabos cynique…et Sassou Nguesso le plus idiot des présidents africains.
Sassou est fou, Sassou est une calamité et une catastrophe pour notre pays. Il est en train de distribuer des billets de banques aux étrangers pendant qu’au Congo, il n’y a ni école, ni hôpitaux…
Celui qui applaudit un dictateur est pire que lui. Nicolas Sarkosy est-il un dictateur en puissance?
Heureusement que le peuple français est libre et éduqué. Cela veut sous entend que Nicolas Sarkosy ne SERA jamais élu aux présidentielles françaises en 2017.
Monsieur le Président Nicolas Sarkosy entre la honte et le déshonneur vous aviez choisit les deux et parallèlement dégradé le statut d’anciens chefs d’état français, de la France éternelle, digne et respectée dans la civilisation.
talion69 dit
voila un bon futur, ministre des affaires étrangères qui ne parle pas la langue de bois. merci monsieur Gollnisch , très bonnes vacances
richter dit
Merci Monsieur Gollnisch pour vos analyses si claires, en particulier sur les causes de 14 18, ainsi que sur les affaires du proches Orient et sur l’avenir très sombre de nos amis chrétiens d’Irak ,du Liban, d’Egypte menacés par ces mouvements intégristes musulmans qui cherchent également à agir dans nos Pays d’Occident. Nous devons rester vigilants, même si ceux qui gouvernent notre France font semblant de ne rien voir , jusqu’au jour ou se produira la catastrophe.
Bonnes vacances !
Kriska dit
Bonnes vacances M.Gollnisch, bien méritées car vous bataillez dur pour nous défendre!
Amitiés patriotiques.
Hérodote dit
Bonnes vacances à vous Mr Gollnisch!
A propos des livres « blanc » ou « jaune » rédigés par des « diplomates » afin de désigner les responsables de la guerre de 14… Attention tout de même!..
Un écrivain nommé Léon Schirmann, a écrit en 2003 un livre intitulé « Mensonges et désinformation, aout 1914, comment on vend une guerre ». Léon Schirmann n’est pas un farfelu, il est souvent cité par Philippe Conrad et jean -Pierre Tuberge. éditeur d’ouvrages sur la Guerre de 14. L’un des commentateurs, sur la principale librairie en ligne proposant cet ouvrage écrit à juste titre: »Ce petit livre sur les falsifications du gouvernement français à l’été 1914 n’est, on n’ose l’espèrer à l’approche du centenaire, que la première pierre de l’approfondissement d’un dossier fondamental, celui des conditions du déclenchement du premier conflit mondial.Il lève un premier voile sur les responsabilités du gouvernement Poincaré.(…).
Bernard dit
Sur les Chrétiens d’Orient (j’en ai connu quelques-uns ici à Lyon) dire que s’il sont assez différent des autres orientaux (arabes et autres sémites), en plus proche moralement des peuples véritablement européens c’est vrai, ils sont nonobstant tout ce qu’il y a de plus sémite, ce qui d’ailleurs est leur meilleurs atout pour continuer à vivre au milieu de leur frères sémites (arabes et autres) en orient et sur leurs terres millénaires.
Leur ‘’transfert’’ dans une France submergée d’immigrés (et de sémites notamment) ne serait une solution ni pour leur survie en tant que communauté, ni encore moins pour la survie de la France et des français !
Le Tour Abdin ou Tur Abdin – http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Abdin –
– en syriaque – http://fr.wikipedia.org/wiki/Syriaque -, Montagne des serviteurs de Dieu –
est un des foyers historiques des chrétiens syriaques orthodoxes.
De même leurs voisins Assyro-Chaldéens (ou Assyriens) – http://fr.wikipedia.org/wiki/Assyriens – ont également un foyer historique : le Hakkâri – http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakkari – et des zones entre celui-ci et la ville de Mossoul en Irak.
Le Traité de Sèvres en 1920 prévoyait une certaine autonomie pour les « Assyro-Chaldéens » (terme usité à l’époque), dont des délégations avaient assisté aux conférences de paix avec la revendication d’un État assyrien, apparemment promis par Londres en décembre 1917, mais le Traité de Lausanne en 1923 constitua un recul tant pour eux que pour les Arméniens, les Syriaques ou les Kurdes, tous sacrifiés au réalisme géopolitique et à la nouvelle division du Proche-Orient entre Turquie kémaliste, mandat français en Syrie, Liban) et mandats britanniques (Irak, Transjordanie, Palestine).
Un escadron assyrien (Assyrian Levies) aida la puissance mandataire britannique à réprimer des insurrections nationalistes arabes chiites et kurdes en Irak mais à la fin du mandat, en 1932, le Royaume-Uni abandonna ses alliés. Le 20 octobre 1931, un mémorandum de notables assyriens, demandant l’établissement d’une région autonome, où auraient notamment été regroupés les Assyriens réfugiés du Hakkiari, fut adressé aux autorités, sans résultat, et l’été suivant les Assyrian Levies se révoltèrent et furent matés avec l’aide des troupes britanniques. En mai 1933, le gouvernement irakien mit le patriarche Mar Shimoun en résidence surveillée à Bagdad et les notables assyriens-nestoriens furent mis en demeure d’abandonner toute revendication d’établissement compact des réfugiés, suite à quoi, en juillet, une partie de ces réfugiés alla demander asile dans la Syrie sous mandat français. Devant le refus des autorités françaises de leur accorder un territoire autonome, ils re-franchirent la frontière irakienne en août 1933 où un millier d’entre eux furent massacrés par les troupes irakiennes, dirigées par le colonel kurde Bakir Sidqi.
Avant la chute de Saddam Hussein, l’Irak était le seul pays de la région où des partis « chaldo-assyriens » ou « syriaques » étaient actifs et se présentaient aux élections et même sous le régime baasiste, du moins lors de sa période plus ouverte envers les minorités, la langue néo-araméenne fut enseignée et le développement culturel de cette minorité encouragé …
L’intervention de l’hyperpuissance Américaine pourrait bien avoir signé leur disparition définitive …
Le fait de transplanter les restes de ces deux antiques peuples d’Orient comme réfugiés dans une France, et plus largement en occident, progressivement transformée en une invivable tour de Babel ‘’métissolâtre’’ et ‘’multiethnique’’ où ils végéteront puis disparaîtront par acculturation et ‘’melting-potage’’, n’est qu’une fuite en avant qui ne servira que leurs ennemis et pas du tout la survie de leurs peuples ou celle des Français de souche.
La création d’un foyer national pour ces deux peuples, comme il leur avait été promis au traité de Sèvre en 1920 serait la seule solution honnête, équitable et viable les concernant.
L’on peut toujours rêver.
Il est des peuples plus égaux que d’autres au Moyen-Orient.
Sarkosy est une ordure ! dit
Société, civilisation et nouvelles synthèses: double nationalité congolaise et étrangère: il faut en finir !
PHILOSOPHIE!
On ne peut pas d’un côté être haut fonctionnaire, exécutif, législatif, sénateur, ministre, et chef d’état congolais et de l’autre se dire être de nationalité étrangère. Ça ne colle pas !
En 2014, un récent sondage effectué dans la clandestinité au Congo estimait à 90%, le nombre de congolais ou de citoyens congolais hostiles à la problématique bi-nationalité congolaise et étrangère.
Oui, dès 2019 et plus, on naitra congolais ou on le devient par la naturalisation, mais plus jamais de double nationalité.
Des clauses juridiques, constitutionnelles, migratoires, coercitives et rétroactives seront soumises au pacte référendaire de septembre 2019.
Le referendum du 28 septembre 2019, Télé Congo JT20 – le peuple souverain congolais a dit « NON » à la double nationalité congolaise et étrangère.
http://congo-objectif2050.over-blog.com/2014/07/double-nationalite-congolaise-et-etrangere-il-faut-en-finir.html