Entretien avec Bruno Gollnisch à l’occasion de la session de septembre 2014 à Strasbourg :
- Réforme des professions réglementées : de qui se moque-t-on ?
- Mauvais goût de Valérie Trierweiler : déballage public.
- Grève à Air France: ne pas oublier le client…
- Menace de la France sur le contrat « Mistral » : incohérence et folie.
- Femen relaxées et agents de sécurité condamnés : l’inversion des valeurs.
- Les sondages et la force du bon sens vers un gouvernement Frontiste pour la France.
AS Rose dit
Excellent entretien. Merci, Monsieur Gollnisch!
Duguesclin dit
Toujours brillant, comme d’habitude, merci Bruno que je connais bien. Le FN est bien le seul espoir de la France en train de couler comme le « Titanic »? Vivement le sauvetage ! Respectueusement et cordialement à vous. J.T.
grosjean daniel dit
comment de tels propos pleins de bon sens peuvent-ils ne pas être entendus par les français?, les médias sont tellement puissants qu ‘ ils faussent les idées et trompent les « SANS- DENTS » , en ne donnant que des infos sur le foot et la rubrique des chiens écrasés ! ,je ne regarde plus la télé française mais RT TODAY SUR LE CANAL 694 ?EUX AU MOINS PARLENT VRAI !!!
Legentil dit
Suite a l’affaire des Femens, j’espère que les jeunes patriotes qui sont monté sur le toit du chantier de la mosquée de Poitiers seront relaxés.
carrelli dit
Pour toujours vouloir opposé Islam et Christianisme. Ce sont deux grande religion qui ont toujours tres bien co habité ensemble, sauf qd elles ont été manipulé par une troisieme (suivez mon regard) qui fait tout pour nous faire se battre les nuns contres les autres et en tiré pour elle seule benefices. Reagrdez derriere l image et comprenez qui est le dessinateur.
Notre destin est la réconciliation nationale, pas la guerre civile qui ferait tant plaisir au expert du diviser pour mieux régner….
Comme on dit chez nous français de souche et francais de branche on a tous le même tronc….
dongrego dit
évidemment vous avez tout mon soutien et je pense que le FN a tout à fait les capacités pour diriger le pays et faire aussi bien en matière de gouvernance (puisque le terme est à la mode) que l’UMP ou le PS qui n’ont d’ailleurs pas montré beaucoup d’efficacité dans la gestion du pays. Ensuite à propos des Femen, je crois qu’on en fait beaucoup trop à leur sujet et qu’elles mériteraient davantage un traitement psychiatrique adapté que la publicité d’ailleurs suspecte qu’on leur fait. Suspecte pourquoi ? parce qu’elle rentre dans le cadre d’une volonté d’affaiblissement moral des Français préalable à leur domination matérielle par une puissance étrangère en particulier que je situerais outre Atlantique. L’histoire de la rupture du contrat de livraison des navires de guerre français à la Russie fait à mon avis partie de ce plan là.
carrelli dit
Entierement d accord avec votre comentaire, les femen ne sont que « les idiotes utiles » d’un systeme qui trouve en M Soros un de ces principaux donateur (c est lui qui finance les femen)…
Philippe Armanet dit
Remarquable analyse de l’actualité !
Merci Monsieur le député. Il est dommage que vos propos si clairs et intelligents ne soient pas plus entendus par la France profonde.
PATRICK BLOND dit
Excellent entretien, avec comme d’habitude des réponses claires et concises de Bruno Gollnisch.
Bezançon Pierre dit
Comme toujours une clarté des propos typiquement française. Je pousse mes petits enfants à prendre très au sérieux l’étude du Latin qui leur apportera cette logique et cette méthode de pensée françaises. Merci encore pour votre combat calme et déterminé.
pierlot dit
Nous avons le potentiel pour diriger le pays, il est temps de ne plus avoir peur ! . Encore une fois Bruno Gollnisch imparable ! …
Emmanuel dit
Pas d’accord avec l’appréciation portée sur la grêve à Air France.
Le fond du problème est ce droit du travail délirant et bien français. Bruno Gollnisch regrettablement ne relève pas ce point et occulte ainsi la cause première de l’impossibilité de permettre l’avènement en France, comme dans tous les grand pays avoisinants, d’un réel réseau de transport aérien à bas coût.
Quand très timidement, mais freiné par une surréglementation, il y a pudiquement tentative par le biais de la compagnie dite nationale, Bruno Gollnisch n’exprime que dédain pour ces tentatives et empêche ainsi l’avènement d’un transport aérien accèssible à un plus grand nombre. Dommage.
Modérateur dit
« Dédain » n’est vraiment pas le terme qui convient « Emmanuel »! « Le « droit du travail délirant » que vous évoquez a souvent été pointé par Bruno Gollnisch qui se prononce de longue date pour un débroussaillage et refonte de notre kafkaïen code du travail. Pour autant, vous appréhendez ici la situation d’Air France et plus largement du transport aérien en France sous un seul angle. Elle est en fait plus complexe et mérite une approche globale, notamment la remise en cause des diktats bruxellois. Nous vous renvoyons à notre programme. Merci de votre courriel; gollnisch.com
Emmanuel dit
Cher modérateur,
Vous ne répondez pas vraiment au point que je soulève. Je dis ceci: alors que la législation (le droit du travail donc) aura permis qu’au Royaume-Uni, en Allemagne, en Scandinavie, en Italie, en Espagne, sans citer les petits pays, des transporteurs à bas coût de ces pays de voir le jour et ainsi permettre au plus grand nombre de voyager par les airs, en France, ce n’est pas le cas.
Le “diktat Bruxellois” que vous évoquer n’a, en l’espèce en tout cas, semble-t’il pas empêché cette évolution dans les pays cités.
J’eû préféré entendre Bruno Gollnisch, dont par ailleurs j’apprécie beaucoup la ligne politique, avoir des propos qui rejoignent ceux de Laurent Magnin, http://www.tourmag.com/Le-coup-de-gueule-de-Laurent-Magnin-XL-Airways-le-pavillon-francais-est-en-train-de-s-effondrer-_a69346.html Vous avez le droit de ne pas apprécier la casquette et l’absence de cravat du bonhomme, mais je suggère d’écouter attentivement ce qu’il dit. Particulièrement lorsqu’en pointant son interlocuteur du doigt, c’est pas très élégant j’en conviens.., il rappelle une vérité fondamentale: “c’est vous, le client, qui décide.” Ce n’est donc pas l’Etat ni un quelconque pouvoir politique à la recherche de protéger tel ou tel corporation.
BG m’a paru vouloir se contenter de critiquer la forme, pas de valise en soute…, plutôt que le fond.
La grêve des pilotes d’Air France, c’est la révolte des nantis.
Très cordialement,
Emmanuel.
Modérateur dit
Croyez bien cher Emmanuel que nous écouterons avec attention les propos de M. Mangin que vous soumettez à notre attention. Nous vous l’avons dit, vous rejoignez totalement Bruno Gollnisch dans votre dénonciation de notre actuel code du travail. Pareillement, en dernier lieu c’est bien le client qui décide en effet! Mais la réalité de la situation française impose de prendre en compte de nombreux paramètres. Notamment la présence au capital d’AF de l’Etat, la charge symbolique très forte que représente AF pour les Français et à l’étranger, les dizaines de milliers d’emplois qu’elle contribue à assurer ne serait-ce qu’indirectement par les entreprises avec lesquelles elle est en lien commercial et ce, alors que le principe bruxellois de la « concurrence libre et non faussée » la met en compétition avec des low cost utilsant des personnels précarisés, moins protégés et bien moins payés…Il s’agit donc de trouver un point d’équilibre entre efficacité, patriotisme économique et justice sociale, c’est aussi ce que Bruno a tenu à signifier ici. Merci de l’attention que vous portez à notre blogue et de votre soutien (même critique mais constructif!) à notre ligne politique, Bien cordialement, gollnisch.com
mordret dit
Bonjour Monsieur Gollnisch,
Merci pour cette diffusion. et la constance de qualité de vos analyses, que nous ne soulignons jamais assez.
Je partage et reprends ici, le sens des idées de nombre de vos commentateurs (grosjean, Philippe Armanet, et les autres) autour de vos propos.
Extraits de votre intervention :
BG : « A quel point pour certains magistrats, l’ordre des valeurs était inversé. Les agressés tant considérés comme des agresseurs pour s’être défendus et les agresseurs considérés comme des agressés, tout simplement parce que leur violence avait rencontré une certaine résistance ».
Dans le tourbillon des zappings , de la « sur-dé-contre »-information, l’auditeur ou le téléspectateur, ne dispose d’aucune aptitude, d’aucune disposition au recul sur le sens des mots qui lui sont envoyés. Si tant est même même qu’il s’intéresse encore, à tel ou telle émission, documentaire, débat ou interview politique (notamment). L’humain en tant que recepteur d’une information reçue via divers supports réputés médiatiques est quasiment un légume qui ne tente d’ordinaire pas de mesurer le sens des mots qui lui sont envoyés.
« agresseurs considérés comme des agressés, tout simplement parce que leur violence avait rencontré une certaine résistance ».
On ne mesurera, peut être, jamais assez votre valeur Monsieur Gollnisch. Ce petit bout de phrase au travers d’un exemple « ordinaire », est un modèle de votre constance à envoyer une un signal parfaitement maîtrisé de la mesure de la dérive et de l’inversion des valeurs dans le pays.
Dans la dominante d’inversion des valeurs, constatée au travers de l’exemple que vous évoquez, vous décrivez plus globalement, avec une pugnacité remarquable, un symptôme du mal Français :
– le niveau de conditionnement à la soumission
– le niveau de cette soumission même, du peuple de France, aujourd’hui.
BG : « De toute façon, la droite comme la gauche ont totalement échoué et ont totalement trahi leurs électeurs et d’ailleurs ne maitrisent plus les destinées du pays.
Le terme est là : trahi. Et en toute intention de manipuler et trahir un peuple depuis au moins 45 ans. La motivation et le projet ne seront révélés que si nos représentants, vous donc, parviennent à reprendre le contrôle du pays. P
Pour parabole un rien facile, issue du Film « »Les Deux Tours » (second volet du « Le seigneur des anneaux ») de Peter Jackson : En attendant Saroumane (à révéler un jour ..) contrôle Théoden (les peuples de France et d’Europe ..) via des conseillers tels que Gríma Langue-de-serpent (merdias et politiques)
BG : « Alors je dis aux Français: « Arrêtez le zapping. Vous constatez le désastre des socialistes, mais ne vous retournez pas vers l’UMP. L’UMP a été au pouvoir 35 ans au cours du dernier demi siècle. »
Quelle ténacité et foi dans votre combat vous nous offrez en partage contagieux, Monsieur Gollnisch. Quelle patience envers un peuple, conditionné à mort (mais à qui tout de même les yeux ne manquent pas tout de même pour voir la montée démentielle de la transformation ethnique et l’insécurité dans le pays) mais qui a donné 45 ans durant, les pleins pouvoirs à des traîtres.
Cela a tellement défiguré le pays que ne pas l’avoir constaté jusqu’ici interroge inévitablement, sur (au choix) :
– la mesure de la toute puissance des pouvoirs du conditionnement par les mots (via télé, journaux, etc ..)
– certaines « faiblesses » des peuples d’Europe.
A défaut d’évoquer d’autres options, le « curseur » est à positionner entre ces deux bornes. Mais un peuple enfin éveillé est notre dernier espoir.
« Comment pouvez vous, ainsi que le disait Jean-Marie Le Pen, croire un seul instant que ces gens là feraient demain, ce qu’hier ou avant hier, ils n’ont pas pu, pas su, ou pas voulu faire. »
Fidelité et honneur. (sans le semper fi : trop US ..)
Que le FN soit apte a diriger le pays par ses partisans ne fait aucun doutes. Quand 25% (et tôt ou tard 30%, 40% et plus de 50% ..) d’un peuple vote pour un parti, penser que l’aptitude à la gouvernance est absente d’une telle représentation, est digne du cirque merdiatique ou de l’asile. Du reste faire moins bien, que ce qui s’est produit en France depuis 45 ans, est impossible, même pour des mollusques.
Le « pari » de Pascal n’est pas loin mais avec une réalité bien plus terrestre. Car sans l’arrivée du FN au pouvoir, notre route vers l’enfer du grand remplacement des peuples, vers la soumission définitive aux communautaires exotiques, vers l’effacement de notre histoire et de nos moeurs, est inévitable. Et il y a plus qu’urgence. Un leitmotiv devenu incontournable.
On est avec vous, Monsieur Gollnisch.
Merci à vous.
tchayapluk dit
Bonjour…
Quant à l’inversion des valeurs je suis depuis longtemps un fervent défenseur de cette vue. Malheureusement trop souvent victime de la « bien pensense » je passais pour un « sale inculte de droite ». Mon propos sera surtout au fait que grâce à vous j’ai pu enfin visionner le spectacle « le mur » de Dieudoné que, il est vrai, je n’appréciais pas beaucoup avant « par ignorance ». Je ne vois pas plus d’antisémitisme dans ses propos que n’aurait pu en avoir d’autres comiques (colluche, deproge, popek entre autre), ni d’appel à la haine et à la violence, comme l’ont lourdement soulignés de façon mensongère nos « politiques » et nos médias… Je me suis régalé et bien amusé… Mais voila j’aurais aimé enregistrer le spectacle et le diffuser à mes amis et proches; je n’ai pas pu. J’ai donc copié l’adresse et fait suivre. J’espère que ce spectacle restera quelques temps sur votre site pour pouvoir être visionné. En tout cas conservez le !
Merci et bon vent pour les prochaines échéances.