Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Double discours, mépris des électeurs

Double discours, mépris des électeurs

31 octobre 2014 8 commentaires

Soleil dans les nuagesDouble-discours, double-langage, mépris des engagements envers les électeurs pris pour des imbéciles par des donneurs de leçons hypocrites…Le dégoût des Français pour les politiciens du Système ne va pas en s’arrangeant au vu de l’actualité de ces derniers jours. A cette aune, le procès fait au (nouveau) ministre de la Culture n’est pas le plus grave. Invitée du « Supplément « de Canal plus le 26 octobre, Fleur Pellerin qui a « déjeuné » avec le tout nouveau prix Nobel de littérature, le « gardien de la mémoire » Patrick Modiano, a avoué ne pas avoir le temps de lire depuis deux ans. Et même n’avoir jamais ouvert un livre de M. Modiano, pas plus le dernier qu’un autre. Imagine-t-on feu André Malraux nous expliquer ne pas avoir lu un livre pendant vingt-quatre mois ? Une faute professionnelle plus qu’une faute de goût peut être, car quitte à consacrer un peu de temps à la lecture, il peut apparaître secondaire, pourquoi pas,  de se jeter sur les livres de Patrick Modiano, alors que tant de grands classiques, de  génies de la littérature, de grands écrivains Français et étrangers méritent d’être lus et relus.

Les Français sont en revanche légitimement en colère lorsqu’ils apprennent que le président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Gilles Carrez, est en délicatesse avec le fisc. Au motif que lui, le spécialiste très affûté, se serait trompé de bonne foi, affirme-t-il, dans le calcul de la valeur de sa maison de Perreux-sur-Marne. Or c’est de celui-ci que découle son entrée dans l’impôt sur la fortune (ISF).

Il est tout à fait légitime, le débat l’est en tout cas, de juger l’ISF contre productif, son assiette confiscatoire, de douter de son utilité et de ses bienfaits. Mais dura lex, sed lex, la loi est dure mais c’est la loi. M. Carrez, à un devoir tout particulier d’exemplarité au vu des fonctions qui sont les siennes et ne peut s’exonérer du régime commun sans trahir le mandat qui lui a été confié par les électeurs.

Plus choquant encore, le député PS René Dosière, au vu des annexes du projet de budget 2015, a jugé hier «choquantes» les rémunérations dans les cabinets ministériels de ses amis du gouvernement Valls. Se serrer la ceinture ? C’est bon pour les autres ! «Par rapport au gouvernement Ayrault, a écrit M. Dosière sur son blogue, les rémunérations dans le gouvernement Valls (2014) sont en forte augmentation: +7,1% à 8.201 euros pour la rémunération brute moyenne d’un agent et +4,3% à 2.235 euros pour les indemnités de sujétion» (primes, NDLR).

«Les cinq rémunérations les plus élevées se trouvent au ministère de la culture (13 744 euros), au ministère de l’intérieur (12 987 euros), au ministère de la décentralisation (12 680 euros), au ministère du redressement productif (12 369 euros) et au secrétariat d’Etat à l’enseignement supérieur (12 222 euros)».

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :Bruno Bilde, Bruno Gollnisch, Christophe Bouillaud, commission de discipline, commission des conflits, commission des Finances de l'Assemblée nationale, communautarisme, conversion à l’islam, Fleur Pellerin, Florian Philippot, Gilles Carrez, ISF, islam, Jean-Marie Le Pen, Kreuji, loi Taubira, Marine Le Pen, Maxence Buttey, Patrick Modiano, Pierre Ducarne, prix Nobel de littérature, PS, rémunérations du gouvernement Valls, René Dosière

Commentaires

  1. A.F dit

    1 novembre 2014 à 7 h 51 min

    J’espère que les dirigeants du parti sont conscients que ces ténébreuses histoires de LGBT et de convertis islamiques sont de nature à provoquer une très grave crise au niveau des militants et des électeurs.
    En particulier, Marine serait avisée de ne pas prendre sa réélection pour un chèque-en-blanc validant aveuglément sa politique.
    Avant qu’il ne soit trop tard… et avant que la crise qui couve ne se révèle au grand jour…

    Répondre
  2. carrelli dit

    1 novembre 2014 à 15 h 12 min

    La doctrine Chauprade me parait infiniment plus grave que ces petites histoires qui n’intéressent finalement qu’une frange infime du FN et quelques personnes hors FN…

    Si Marine veut être élue il va lui falloir séduire l’ensemble de l’ électorat et en particulier – que cela fasse plaisir ou non aux « radicaux » FN – les musulmans…
    Ce sont eux qui feront ou qui ne feront pas élire Marine et surement pas les amis au CRIF de A Chauprade; qui même s’ils ont la main mise sur les médias « mainstream » (mais pas internet) ne pèsent rien en terme quantitatif (1/6 de 1% de la population française, que dalle….).

    Répondre
    • Modérateur dit

      2 novembre 2014 à 10 h 37 min

      Au vu de l’énorme affluence, inédite ces dernières décennies- des manifestations contre la loi taubira et le « mariage pour tous », vous ne pouvez pas dire Carrelli que ce sujet n’intéresse pas les Français. Comme celle de la conversion d’un « gaulois » à l’islam, cette question nous interroge sur notre identité, sur nos valeurs civilisationnelles et n’est donc pas accessoire. Vous ne pouvez ignorer que la défense de l’identité française au sens large, est le moteur premier du vote en faveur du FN. Cette problématique, aux côtés des questions sociales et économiques bien évidemmment déterminantes, sera au coeur de la présidentielle de 2017. Aux Français musulmans de s’interroger en conscience pour savoir s’ils se sentent plus défendus, respectés et en phase avec les programmes et les candidats de l’UMPS… Vous connaissez la position de Bruno sur l’islam, la doctrine du « choc des civilisations », le conflit israélo-palestinien…Vous vous ferez une opinion de la « vision du monde » de Marine lors du dévoilement de son programme présidentiel, c’est sur celui-ci qu’il faudra la juger ainsi que le Mouvement qui la soutient. Cordialement; gollnisch.com

      Répondre
      • carrelli dit

        2 novembre 2014 à 13 h 18 min

        Merci pour votre réponse. Je connais la position de B Gollnisch sur le sujet et je la partage ainsi que bon nombre de mes camarades de la dissidence, ce qui nous gênent et nous fait « peur », c’est la position de certains nouveaux venus qui sont dans les instances dirigeantes du FN et qui eux prônent le choc des civilisations pour faire plaisir à l’élite dirigeante et être ainsi – ils le croient – mieux traités dans les médias.
        Et ce que nous craignons tous, c’est que ce nouveau courant de pensée (proche de l’UMPS en fait) s’impose au lieu de la vision claire, modéré et patriote défendue par B Gollinisch…
        Wait and see le discours de Marine…

  3. lorrain dit

    2 novembre 2014 à 22 h 11 min

    Certaines dérives idéologiques au Front m’inquiètent. Certains individus n’ont pas leur place dans nos rangs. c’est bien de rassembler largement mais attention à la cohérence!

    Un militant depuis 1991.

    Répondre
  4. Asum dit

    2 novembre 2014 à 22 h 53 min

    Nombreux sont ceux qui sont ravis de lire ici une opinion qui, outre qu’elle soit claire, est aussi éclairée. Je crains que le Front National, par ses nouvelles prises de position, n’éloigne nombre de ceux qui ont toujours voté FN en réaction à l’immigration, et désormais, au justement nommé « grand remplacement ». Absence de pensée politique établie, formule magique du référendum lorsque le représentant a peur de trancher, pseudo-pensée de Soral qui vient brouiller le message quand, électoralement, l’homme ne pèse rien, nombreux sont désormais les facteurs de crise au parti, évitée par la structure quasi-bolchévique, l’avidité des places, enfin et surtout l’espoir des électeurs traditionnelles que les élites du parti leur mentent (ce qui est un comble !). La nécessité pragmatique d’arriver au pouvoir empêche de susciter trop de contestations, mais il ne faudrait pas s’étonner de défaites électorales dans le cas où un vrai parti de droite apparaîtrait, qui trancherait avec l’embrouillamini bonapartiste, laïcard tout à fait suranné, incapable de prendre en compte les nouvelles données du monde contemporain, attaché à l’Etat comme à un messie, quand le combat est devenu résolument culturel et que toutes les structures érigées par la pensée révolutionnaire ont trouvé leur parachèvement dans leur effondrement.

    Répondre
  5. Asum dit

    2 novembre 2014 à 22 h 55 min

    Parlant de la pensée de Soral : un bon exemple est venu commenter ici qui nous fait croire que les musulmans ne votent pas par clientélisme, ont la culture démocratique française, enfin que le contenu de leur culture aurait une pensée semblable, du moins parallèle, à la nôtre… 2007 aurait dû servir de leçon quand le prophète d’ER s’était occupé de la campagne.

    Répondre
    • carrelli dit

      3 novembre 2014 à 9 h 07 min

      Je vais repondre puisque vous parlez de moi sans me nommer clairement !!!!!
      Je pense contrairement à vous que A Soral a fait beaucoup de bien au FN , en particulier dans son virage social (Puisque c est A Soral qui a en grande partie écrit le discours de Valmy prononcé par JM Lepen en 2007) et lui a permi de prendre toute la place qu il occupe « à gauche » aujourd’hui hui… D’autre part les musulmans (pour précision je suis français de souche et athée) votent par clientélisme, ben oui comme tout le monde….
      Enfin un grand nombre d entre eux ont compris (grâce à Soral et à d autres de en plus nombreux) l’arnaque de l’UMPS et sont de culture patriote (pas toujours pour la France cela est vrai, mais à nous de leur montrer le chemin) contrairement à une certaine élite qui elle est apatride de « naissance » et surtout de conviction et de culture….

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…