Sur le site boulevard Voltaire, souvent d’une lecture stimulante, un contributeur, Bernard Mitjavile, explique ce matin que le FN n’est pas à l’écoute des Français. Du moins pas totalement. Il dit que la motivation première des électeurs qui votent FN est «en numéro 1 l’immigration et en numéro 2 l’insécurité ». C’est indéniablement vrai, les enquêtes d’opinion récurrentes avancent aussi la défense de valeurs traditionnelles comme étant un sujet sur lequel les Français sont le plus en phase avec le projet frontiste. L’auteur de cet article constate cependant que ce sont les « positions (du FN, NDLR) en matière économique et sociale : l’État intelligent ou stratège , la fin de l’euro et le retour au franc», ce qu’il traduit par «le maintien d’un État obèse avec le refus du remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite», « qui enregistrent le moins d’approbation chez les Français en général mais aussi pour les électeurs du FN ». Il est exact de dire que le programme économique du FN ne suscite pas la même adhésion que son volet anti-immigration, même si le curseur a bougé dans le bon sens ces derniers mois. Cela s’est traduit, nous l’avons dit ici, par les efforts particuliers d’explications que nous avons fournis dans ce domaine.
« Devant une telle situation, affirme encore M. Mitjavile, un parti qui prétend être à l’écoute du peuple ferait évoluer sa ligne. Or, Florian Philippot et Marine Le Pen ont l’air tout à fait indifférents à cette situation et continuent à débiter leur catéchisme antimondialiste et anti-euro comme si l’opinion majoritaire des Français ne les intéressait pas ».
Le phénomène démographique de «grand remplacement » que nous subissons découle pourtant directement de cette idéologie mondialiste, et Marine rappelait dans le JDD il y a quelques jours, que l’immigration est aussi «utilisée depuis trente ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires. Avec une grande efficacité si j’en crois les derniers chiffres». Bernard Mitjavile surtout ne comprend pas qu’un Mouvement comme le FN veut faire oeuvre de pédagogie, ne se vautre pas dans la démagogie en servant aux électeurs ce qu’ils ont forcément envie ou pour habitude d’entendre.
Souhaitant porter nos idées au pouvoir, nous avons aussi pour vocation de proposer des solutions contre toutes les insécurités, identitaire mais aussi sociale et économique, des remèdes qui nous apparaissent adaptés à la crise que nous traversons. Chacun est libre d’y adhérer de les contester, et même en interne d’en discuter le bien fondé. Sachant qu’il est seulement impensable pour nos adhérents, sympathisants et électeurs que les fondamentaux indéracinables de notre courant politique puissent être remis en cause, à savoir la défense de notre identité et souveraineté nationales.
C’est pourquoi la question de la conversion à l’islam du jeune conseiller municipal de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) Maxence Buttey, suspendu du FN puis réintégré dans ses fonctions, est aussi sensible. Invité comme de bien entendu avec gourmandise par Le grand journal de Canal plus pour en discuter en fin de semaine dernière, les propos confus ou surprenants de ce jeune homme n’ont pas dissipé le malaise.
Sur les réseaux sociaux, les blogues, les sites internet, les messageries, notamment celle de Bruno Gollnisch, de nombreux sympathisants frontistes (nous) ont écrit à ce sujet.
La teneur des messages est à peu près toujours la même, peu ou ou prou similaire à notre grille de lecture . A savoir que la France, plus vieille nation d’Europe, n’est pas une page blanche, n’est pas née en 1789 avec la déclaration des droits de l’homme , et que son identité helléno-chrétienne lui est indissociable.
Aussi, que le concept de laïcité défendu par nos instances ne doit pas dériver dans une remise en cause de la prééminence culturelle chrétienne sous prétexte d’égalité de toutes les religions mises sur le même plan ; que le voile de la bonne sœur, les processions catholiques, nos fêtes religieuses ou la croix visible portée autour d’un cou en public ont toute leur place dans le paysage français…
Internautes qui même parfaitement républicains, agnostiques ou athées citent la fameuse réflexion de De Gaulle – « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne »– et ont salué la conversion à la foi catholique de certains de nos camarades de combat comme Karim Ouchikh. Mais qui se méfient aussi du nomadisme religieux, qui est rarement un signe d’équilibre et de bonne santé pour un individu comme pour une société. Nomadisme en vogue à Hollywood et sa galerie de névrosés, et chez les bobos des sociétés occidentales avec la mode du bouddhisme light notamment, mais qui apparaît dans l’opinion d’une essence plus problématique quand c’est l’islam qui enregistre des conversions.
Sympathisants frontistes qui savent que le FN a toujours accueilli en son sein des militants d’origine musulmane, qu’ils existent aussi des musulmans modérés, parfaitement respectables, droits, honnêtes et patriotes, mais qui ne comprennent pas qu’un militant national puisse « s’assimiler à l’envers ». C’est-à-dire abjurer la foi de sa lignée pour se convertir à celle des populations qui ont colonisé notamment le département de Seine-Saint-Denis dans lequel il vit.
Répétons-le, le FN première formation politique de France depuis les élections européennes, ne saurait avoir l’homogénéité idéologique propre aux groupuscules ou aux partis totalitaires. L’hétérogénéité des opinions va de pair avec le développement de la masse de notre Mouvement. Il apparaît pourtant évident, et les sondages en apportent aussi la démonstration, que les Français plébiscitent les fondamentaux du FN, Mouvement perçu comme champion de la résistance nationale, culturelle, identitaire à la submersion mondialiste dont l’immigration extra européenne, et le communautarisme/multiculturalisme qu’elle génère, est une des conséquences les plus dramatiques .
Pour autant, c’est parce que nous entendons porter Marine Le Pen au pouvoir, ce qui commande de séduire au moins 50% des électeurs + un, qu’il nous faut toujours énoncer, sans nous renier, la solution la plus équilibrée , la plus juste, en adéquation avec nos convictions, mais aussi en anticipant sur l’image qui sera également la nôtre sur le plan international quand nous accéderons aux affaires.
Concrètement cela veut dire que nous aurons demain vocation à parler aux chefs d’Etat, aux dirigeants politiques des un milliard et demi de musulmans. Il nous faut donc faire preuve de fermeté en assumant ce que nous sommes, mais aussi de finesse et de précision dans nos propos.
C’est une des raisons pour laquelle Bruno Gollnisch, respectueux en outre des croyances de chacun, n’a jamais instrumentalisé la question de la religion islamique, traversée par des sensibilités diverses, à des fins politiciennes. Il sait aussi que la cohérence intellectuelle invite à dénoncer les causes plutôt que les conséquences, à savoir l’immigration massive plutôt que la religion des immigrés. Cette submersion migratoire, qui découle aussi de l’explosion démographique des pays du sud, n’est pas l’œuvre d’un complot fomenté par les mollahs, les docteurs de la foi de l’université al azhar du Caire ou le Grand Mufti de Jérusalem. Elle est plus simplement de la responsabilité directe des politiques criminelles menées par l’UMPS depuis quarante ans, par soumission au grand capital apatride, lâcheté, aveuglement, bêtise ou cosmopolitisme. Il ne faut pas l’oublier.
Sandrine Cabioch dit
Bonjour M. Gollnisch,
Le FN aurait-il parlé de suspendre son candidat si ce dernier s’était converti au judaïsme?
Cdlt.
Modérateur dit
Il faudrait poser cette question à nos instances disciplinaires Sandrine! Plus sérieusemment, n’oubliez pas que ce n’est pas la conversion du jeune Buttey à l’islam qui a suscité sa mise sur la touche temporaire, mais la vidéo envoyée à ses camarades pour la justifier, qui a été jugée « prosélyte » par ceux-ci. Cordialement; gollnisch.com
Sandrine Cabioch dit
Merci M. Gollnisch.
Je suis ravie de constater qu’il n’existe pas de « 2 poids 2 mesures » au sein des instances dirigeantes du FN.
Chris Fry dit
Bonjour Sandrine
On peut débattre sur les excès commis par l’Etat israélien dans le but de sécuriser à tout prix son existence, mais de là aller jusqu’à établir un parallèle entre jihadisme et judaïsme me semble absolument hors sujet.
Je suis militant FN et également membre de l’association Résistance Républicaine.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que la mondialisation et les mouvements incontrôlés des capitaux sont la cause du dumping social et que s’il n’y a pas une tendance générale à la restauration du concept des Etats-Nations, le monde entier va se retrouver plongé en pleine loi de la jungle.
Dans ce contexte, le groupe de pression qui sera le mieux organisé, financé, motivé et entraîné sera celui des fanatiques religieux islamistes.
Ce danger est d’ores et déjà identifié et l’on sait qu’il s’agit d’un réel danger mortel.
Je ne comprends pas que MLP n’annonce pas clairement sa position à l’égard de ce danger.
Bien sûr qu’il y a des musulmans patriotes…ils constituaient l’effectif majoritaire de l’Armée d’Afrique et ceux-ci étaient principalement des volontaires !! Qu’on a retrouvé ensuite en Indo puis chez nos Harkis !
Nombreux sont aussi ceux qui ont vécu l’époque dramatique des voitures piégées purificatrices en Algérie et/ou autre pays arabo-musulmans et qui sont venus se réfugier dans notre pays pour y échapper.
Alors je crois qu’il est temps d’annoncer clairement qu’une charte sera proposée aux musulmans, laquelle prendra en compte l’incompatibilité de la charia avec nos lois républicaines ainsi qu’avec celles édictées par la cour européenne des droits de l’homme.
Ceux qui approuveront cette charte seront les bienvenus en, France, y c au FN.
Ceux, par contre, qui la refuseront devront regagner à leurs frais le pays musulman de leur choix dans lequel ils pourront jouir de tous les bienfaits de la charia.
Je pense qu’une majorité de français musulmans sera bien d’accord avec cette approche .
Ceci répond à une préoccupation essentielle des militants FN, en ce compris les patriotes musulmans et il serait temps que ce sujet soit traité par la direction du FN .
léon dit
Je vois de plus en plus souvent cette pratique qui consiste à opposer les choses entre elles, mais c’est pas une manière de raisonner très productive à mon avis.(ni même objective)
Notamment on oppose Musulmans et Juifs… mais cette opposition n’a pas lieu d’être…. le contraire d’un Juif n’est pas un Musulman, et vice-versa.
Modérateur dit
« pratique » qui n’est pas la notre, comme vous l’avez certainement noté; merci de votre courriel; gollnisch.com
courreges dit
Il existe certainement au FN des militants capables de réfléchir et de raisonner de façon cohérente devant une camera.
La prestation de ce jeune homme dans le grand journal de Canal + ressemblait plus à une tentative de la part de Canal + de discréditer une fois de plus le FN en montrant un militant du FN tout juste capable d’aligner 3 mots .
Le FN ne peut il trouver de meilleurs champions pour défendre son image?
jarczyk dit
C’est bien la que le bas blesse !!!
Modérateur dit
Mais si c’est bien là que le bât blesse « Jarczyk », nous comptons sur vous pour nous faire profiter de vos talents!….gollnisch.com
virgile dit
Vous posez bien les termes du débat…dommage que certains soient moins clairs que vous au FN. Une certaine ambiguïté ne nuit pas en politique, il n’est pas toujours facile de tout dire ou de tout avouer, c’est comme ça. Mais le Front doit être ferme sur les questions d’identité, le Front n’est pas un dérivé un peu péchu du chevénementisme. C’est un mouvement national et c’est pour ça que des millions de Français votent pour lui, ne l’oubliez pas! Courage à M. Gollnisch encouragements à tous et à Marine. Ne nous décevez pas!
carrelli dit
Tres bon article avec lequel je me sens – cette fois – en phase, surtout la conclusion…
Pour mieux comprendre ce qui nous arrive et arrive à l’Europe, je ne saurais trop conseiller la lecture d’un ouvrage écrit au 20 eme siècle par deux érudits de religion catholiques (en tant qu’athée je n’ en suis que plus objectif, enfin j ose l espérer):
« La guerre occulte » de Leon de Poncin et E Malynski.
Si tous les français de souche et de branche lisaient cet ouvrage ils ne commettraient plus les erreurs du passé….
florence dit
Bravo à cet article qui énonce enfin le sentiment de 90% des adhérents. J’ai beaucoup d’admiration pour notre présidente mais elle gagnerait à être plus ferme sur la question de notre identité qui ne se résume pas au concept maçonnique de laïcité. Il faut qu’elle le dise haut et fort, cela ne lui fera pas perdre de voix, au contraire…M. Gollnish le dirait certaibement si les médias daignaient l’inviter! Amitiés nationales, Florence
Adrien dit
Tout est dit ici : le FN ne doit pas brader ses fondamentaux pour s’acheter le soutien des crevures du Système et des lobbies … qui nous n’aurons jamais si nous n’abdiquons pas toutes nos valeurs. D’accord aussi avec B. Gollnisch sur la nécessité de remettre en selle sur la scéne internationale la traditionnelle politique arabe de la France. Cela n’est pas antinomique avec le maintien chez nous de notre identité européenne et chrétienne. C’est en étant fort, en restant nous même que nous serons respectés. C’est aussi l’avis des étudiants musulmans qui sont mes amis qui ne comprennent pas l’immigration massive et la soumission de la France au « mondialisme »…
dissident dit
merci pour cette mise au point, je dois dire quand meme que j ai ete tres surpris que Mme Le Pen refute tout a fait la notion de « grand remplacement », au moment ou enfin la majorite de nos compatriotes prennent conscience des dangers de l immigration de masse, et encore plus surpris des propos du nouveau responsable FNJ qui voit dans cette notion un « fantasme racialiste », pas besoin pourtant d etre « racialiste » pour voir les choses comme elles sont, je pense aussi contrairement a mme Le Pen que l immigration de masse imposee depuis 1975 suite a la decision de l’abominable Chirac ne resulte pas uniquement et de loin! de la volonte d un grand patronat avide de faire baisser les salaires, qui soutient l immigration de masse dans ce pays depuis 30 ans et plus? qui a criminalise l action des patriotes? est ce le patronant qui a cree sos racisme? une lecture neo marxiste à la Chevènement des causes de l immigration me parait totalement injustifiee, nos compatriotes qui soutiennent le FN ne veulent pas d un gros MRC mais d un FN qui certes, est capable de s ouvrir a des Français jusqu ici réticents, mais qui reste fidele a ses fondamentaux de toujours
phb46 dit
Tout à fait d’accord. Si De Gaulle a dit une seule phrase juste, c’est celle par laquelle il a défini notre pays .Et cela, par électoralisme mal placé, par souci de ratisser le plus large possible, les instances dirigeantes du FN semblent l’avoir sciemment mis de côté. Nier le « grand remplacement » est une stupidité, une de plus, au passif de MLP et de l’imbécile Philippot. Pour gagner des voix dans l’électorat musulman, ce qui ne sera, de toutes façons, que marginal, on bafoue l’électorat traditionnel du FN qui est, croyant ou pas, attaché à ce qui a fait la France depuis 496 (et non pas depuis 1789, comme le serinent les ripoublicains).
En réintégrant ce pauvre type, qui s’est inverti à l’islam, le FN se met au niveau de l’UMPS !
Modérateur dit
Ni Marine ni le FN ne nient la réalité de l’immigration massive et le phénomène démographique du grand remplacement. Nous ne ferons pas non plus l’impasse sur cette question essentielle lors des déterminantes échéances à venir; gollnisch.com
jarczyk dit
Je partage absolument cet avis et avoue être plus qu’inquiet quand je vois et entend les cadres du FN flotter vers l’islam et les musulmans! Il y a une énorme ambiguité sur les notions, les concepts et le discours actuel est vraiment déstabilisant, surtout lorsque le FN se permet d’interdire, même à titre personnel, toute participation à une manifestation contre la mosquée de Quimper ou qu’un autre, inaugure une mosquée (turque, elle aussi !) comme le maire FN du Pontet! Je sais bien que le champ politique est le lieu privilégié des trahisons de toutes sortes , mais là, les bras m’en tombent! Pour être tout à fait franc, je ne prendrais ma carte au FN lorsque j’aurais la preuve absolue que le FN ne se sabordera pas en reniant ses fondamentaux et en adoptant une posture électoraliste digne de l’UMPS!
Oui, je suis islamophobe! Et pourtant, j’ai de nombreux amis et collègues du Maghreb, avec lesquels je partage mes opinions! Certains me comprennent, d’autres me font la g….mais tous ceux qui sont kabyles, sans exception, refusent l’islamisation de leur région, de leur pays, et certains (nes) se sont même convertis et sont de confession catholique! Ils fuient l’islam comme la peste, car l’islam est avant tout une « religion » politique, FONDAMENTALEMENT conquérante et terriblement rétrograde! J’attends beaucoup du prochain congrès, sur cette douloureuse problématique; j’en aurais certainement des échos, par mes amis du FN, islamophobes, à juste titre, eux aussi!
Merci de votre attention, et bien cordialement!
danielle Borgonovo dit
Compte tenu du contexte actuel au FN, je reste tres pessimiste. Le FN va perdre le support de nombreux electeurs potentiels, et il ne gagnera RIEN….
Stef dit
Les points sur les i ! ça fait du bien à lire ! . La raison numéro du vote FN : IMMIGRATION. Si c’ était l’UE on ferait ;le score de l’UPR, de Chevènement ou de Villiers entre 0 et 5%, pas 25% . Une évidence qu’il ne faut pas perdre de vue ! Longue vie aux lucides et aux fidèles, allez Marine, allez M. Gollnisch gardez le bon cap. Vous êtes notre dernier espoir. Stef du 9-3 (territoire occupée). Stef
Christophe dit
Aujourd’hui, je ne redoute pas la prise du pouvoir par le Front National … Je l’appelle de mes vœux ! Non, ce que je redoute le plus c’est la dilution des idées que je porte, au nom du « réalisme politique ». A l’heure où la Franc-maçonnerie fait une percée au sein du front, où le ralliement au sionisme ne fait plus de doute et ou le « choc des civilisations » va servir de diversion face à la réalité sociale ; que resterait-il, après une victoire du Front, du corpus idéologique nationaliste ? Une simple couche de patine je le crains ! J’appréhende de voir le FN renoncer à sa délivrance de l’union européenne, de l’appartenance à la zone euro et de l’adhésion à L’Otan ; car aucune restauration de notre souveraineté nationale et donc de notre économie ne serait alors possible ! J’observe donc ces trois « marqueurs » avec une vigilance particulière, car ils seront la condition sine qua non de mon soutient.
Quant à la question de l’Islam, je défend une position que j’estime être équilibrée. L’Islam et la France ont en effet un passé commun, d’une part, par la présence de cette religion sur une partie du pays pendant plusieurs siècles, d’autre part, par une époque coloniale plus récente et aujourd’hui révolue qui a lié le monde islamique et la nation française pour une histoire heureuse et malheureuse, c’est ainsi. La France est dans sa globalité un pays de culture chrétienne avec des composantes musulmanes. Si un fils de harki, dont le père est français, le grand père est français est évidemment un français à part entière, tout immigré n’a pas nécessairement une même légitimité. Par respect pour mes compatriotes musulmans, je refuserai toujours un discours islamophobe imbécile !
Je le dis très clairement, je ne voterais jamais pour un Chauprade ou un nouveau Geert Wilders… fut-il en jupon !
Modérateur dit
Encore une fois Christophe, nous vous invitons à juger des convictions qui sont celles de notre Mouvement et de notre candidate en 2017 en fonction de notre programme et de notre prochain projet présidentiel quand celui-ci sera dévoilé. gollnisch.com
Christophe dit
Bonjour,
C’est précisément ce que je ferai, je jugerai sur pièces !
Cordialement Christophe
carrelli dit
100/100 d accord avec vous et c’est un francais de souche « soralien » et sympathisant du FN version B Gollnisch qui vous le dit…
Pour ma part également mes principales préoccupations sont la sortie de l’euro, de lUE et de l’OTAN. Je rappellerais que les musulmans sont totalement opposés au mondialisme et à l’ultra liberalisme tout comme les militants pur souche France du FN…
Enfin je rappellerais que ce sont certaines figures de la communauté dite organisée (je vous renvoi au discours de De Gaulle de 1967) qui a IMPOSE aux français tout comme aux populations du Maghreb cette immigration dans le but qui est atteint aujourd’hui hui: A savoir créer le chaos pour mieux imposer leur volonté…
Eyes wild shut !!!!!
Guillaume dit
Tu fais bien de préciser, en tant que « Soralien », ton penchant pour le FN côté M.Gollnisch car tu n’es pas sans savoir que suite à l’affaire chauprade, les « Soraliens » dont je fait parti, nous nous sommes totalement écarté du FN dans sa globalité.
Il est vrai que la solution est toujours Marine Lepen mais elle a encore beaucoup d’effort à faire pour clarifier tout cela, c’est à dire sa position face à l’Islam et aux musulmans patriotes.
Bien que l’ordre du jour soit de ne plus voter pour le FN, les « Solariens » sont assez grands et lucides pour voter en leur âme et conscience quand bien même on nous dirait de ne pas le faire. Si bien que je ne suis pas certain qu’il y’ ait une rupture car pour beaucoup le FN reste la même alternative, du moins tant que E&R n’est pas encore un parti et qu’il décide d’un candidat. Pour le reste, l’avenir nous le dira.
Élisabette dit
Bien vu Christophe !
>A l’heure où … le ralliement au sionisme ne fait plus de doute
Nous avons derrière nous la sinistre expérience de nombreuses années de sionisme défrancisant, de ce sionisme qui ruine les pays, et pour beaucoup le FN c’est le remède à cette dégénéréscence.
Hélàs, que voit-je dans le Haarez du 7/1/2011 Adar primor ? Marine : si elle ne comprends pas l’idée de continuer l’extension de la colonie sioniste qui parasite la Palestine, elle dit cepandant « … après tout le Front National à toujours été sioniste … »
Intéressante source :
http://www.planetenonviolence.org/Pour-Marine-Le-Pen-Le-FN-Est-Sioniste_a2351.html
C’est vrai que notre Marine…?
Il faut clarifier ça, c’est très grave, on veut savoir clairement pour qui on va voter.
Merci de votre attention.
Élisabette
Modérateur dit
ll est vrai plus prosaïquement que Marine et le FN défendent la solution dite des deux Etats, le droit pour le peuple israélien comme pour le peuple palestinien de vivre en paix dans des frontières sûres et reconnues; gollnisch.com
Christophe dit
Pour répondre à Carrelli, à Guillaume et à vous Elisabette,
Je suis, comme beaucoup au FN, (ceux qui le disent et ceux qui ne l’avouerons pas) un auditeur de m. Alain Soral, même si je ne partage pas toutes ses positions. Il est aussi d’autres témoins de notre histoire politique tout aussi pertinents et passionnants, notamment Ms Emmanuel Ratier et Michel Drac. Cela dit, je ne crois pas qu’ « Egalité et Réconciliation » soit en mesure de peser sur les prochaines élections ; et ils le savent ! Ils auraient tout au plus un pouvoir de nuisance, et qui nous couterait très cher.
Il est à noter qu’à l’exception de m. Gollnisch et de quelques autres, l’essentiel de nos références politiques, est aujourd’hui hors du Front, soit qu’ils soient d’anciens compagnons de route du FN, ou qu’ils appartiennent à des univers politiques très hétérogènes. Je dois vous avouer que je n’attends pas la dernière pensée de Ms. Collard ou Aliot (je n’en dit pas plus).
Je reste persuadé que, si le FN est à la porte de l’histoire, c’est sa capacité à s’élever au niveau du destin national qui lui donnera, ou non, la victoire. Pour cela, sa doctrine et son projet devront être audible et acceptable par la majorité de l’électorat. Hors celui-ci a beaucoup évolué. La gauche authentique, c’est à dire le prolétariat vote aujourd’hui FN. Nombre de français musulmans, après être sortis de l’imposture de l’antiracisme « PS », se rende compte qu’ils sont intrinsèquement patriotes, d’ardents défenseurs de la tradition et qu’ils vomissent les délires de la gauche « bobo ». Je crois que Le front doit garder sa structure idéologique, celle-ci n’a jamais prôné le racisme. Elle doit combattre l’immigration de masse qui nuit à tous, y compris aux français musulmans. Et redéfinir le pacte national de citoyenneté pour donner sa place au français musulman patriote. De même, je défendrais mon compatriote juif sans jamais valider l’idéologie politique de ce pays étranger qu’est Israël.
Si au contraire, pour flatter un électorat déjà acquit, l’on se complaise dans un logiciel « sioniste et identitaire » (pour ne pas dire autre chose), et bien nous ne réussirons pas et cela ne sera que justice !
Notre sort serait alors bien compromis !
Avec toute mon estime pour les camarades du Front
vincent dit
Christophe a dit
4 novembre 2014 à 22 h 16 min
« ….par la présence de cette religion sur une partie du pays pendant plusieurs siècles… »
C’est une plaisanterie j’espère: Prise de Narbonne en 719 et sa reconquête par Pépin le bref 459, soit 40ans! Quand a la présence arabe dans le massif des Maures elle ne fut que ponctuelle, circonscrite ds l’espace et surtout base de raides sur toute la côte!
Quand à un « passé commun avec l’Islam » je rigole et pense à St Louis par exemple. Par contre, oui, une fois que nous auront résolu le problème de la colonisation de peuplement que nous subissons, une véritable politique arabe, comme De Gaulle a su la construire, sera nécessaire!
Je vous rappelle de plus que toute religion est productrice de valeurs et qu’elle établit lors de sa genèse des rapports dialectiques étroits avec la population au sein de laquelle elle est apparue, arabe ds le cas qui nous intéresse. Et donc que les REPRESENTATIONS MENTALES que l’Islam véhicule sont INCOMPATIBLES avec les nôtres!
Christophe dit
Voici ma deuxième réponse à Vincent, la première ne semble pas avoir franchit le seuil de ces pages.
En écrivant l’un de mes derniers commentaires sur ce blog, j’ai écrit sur la présence de l’Islam … Je pensais à leur présence pendant plusieurs siècles, sur le continent européen et notamment en Espagne (711 – 1492) ainsi qu’au sud de la France ….
… J’ai écrit : « la présence de cette religion sur une partie du pays pendant plusieurs siècles » erreur que mes contradicteurs n’auront pas manqué de relever ! Sur ce point précis, ils ont raison ! Hormis ce détail qui ne bouleversait pas le contenu de mes propos, je revendique tout le reste !
Alain dit
Christophe il faudrait vous aussi arrêter les délires !
« L’Islam et la France ont en effet un passé commun, d’une part, par la présence de cette religion sur une partie du pays pendant plusieurs siècles » vous dites ?
Faux, faux, faux et archi-faux! Passé commun rien du tout, et il faut quand même vous rappeler que c’est uniquement d’importation, depuis plusieurs décennies et ce non merci à cette immigration massive dont ont voit les résultats plus que négatifs aujourd’hui, alors composante musulmane, rien du tout, et plus que temps d’appeler les choses par leurs noms au lieu de tourner autour du pot et enfumer jusqu’à ne plus y voir !
Quand à cette « époque coloniale » dont on a plus que ras-le-bol de sans arrêt voir être balancée sur le tapis, là aussi disons les choses telles quelles : si ils avaient été fichus de l’autre coté de la Méditerranéenne de s’occuper des pirates qui attaquaient non seulement nos navires mais celles d’autres flottes, y compris Anglaises, faisaient razzias, enlèvements et ne vous en déplaise, traites et esclavages, nous n’aurions pas eu à y mettre les pieds, point barre.
Mais pas fichus de s’occuper du problème, tous ceux concernés voulaient que ce problème soit réglé mais personne ne voulait mettre la main à la pâte alors c’est la France qui s’en est occupé, vu sa position géographique.
Alors ça suffit, et plus que marre ! Quand au reste, faudrait vraiment plus qu’ouvrir les yeux parce que ne vous en déplaise, grand nombre d’entre nous refusent de voir notre Patrie subir le même sort que le Liban, entre autre, et nier ce qui se qui est en train de se passer est plus que de la folie !
Christophe dit
Remarque très intéressante ! Et qui est de circonstance, mais ne tournons pas autour du pot !
Le Front National doit arrêter clairement sa position. Soit une ligne ethnique et identitaire stricte ce qui implique une « reconquista » qui entend bouter le musulman hors de France (il faut être très clair). Soit un projet qui entend intégrer l’Islam, deuxième religion de France à la république. Même si nous sommes tous d’accord sur le constat d’une immigration de peuplement effective qu’il faut non seulement stopper mais inverser, nous sommes également nombreux à ne pas approuver le principe d’une « reconquista » !
Si le FN entend prendre les positions du parti « identitaire », il doit clairement annoncer la couleur ! Là est le point faible de la mouvance nationaliste ; déjà composée d’une multitude de chapelle, au point que si l’on réuni dix personnes, en 30 minutes, ils n’ont plus que des divergences. Pour le moment, les instances semblent vouloir conjuguer « la chèvre et le chou » en ne tranchant pas, et je crois que cela sera compliqué, surtout pour tenir jusqu’en 2017. Nous voyons bien que ce parti est tiraillé entre des positions très différentes. Et qu’il sait que la division lui interdit tout espoir de victoire. Ce d’autan plus que, comme le démontre Emmanuel Ratier, il risque de devoir affronter une seule liste « d’union nationale » (UMPS).
Je sais parfaitement que ce parti s’est développé sur une ligne plus radicale et qu’aujourd’hui les militants « historiques » ne voient pas d’un très bon œil l’apport massif des prosélytes, et surtout l’évolution du dogme.
Je ne cherche nullement à changer ce parti, je veux juste savoir si la ligne politique me convient ou si je dois chercher ailleurs !
Modérateur dit
Nous ne le cachons pas, nous l’avons souvent dit ici, il existe au sein du FN des exemples de parcours politiques, intellectuels très différents qui nourissent des sensibilités particulières, lesquelles s’expriment parfois vivement…nous sommes des descendants de Gaulois! Lesdites différences sont inéluctables, elles sont le propre des grandes (dans les urnes) formations politiques, seuls les parrtis totalitaires et les groupuscules -et encore…- sont vraiement idéologiquement « homogénes ». Mais croyez bien que les frontistes, de la base au sommet, sont unis sur l’essentiel et refusent comme la peste tout ferment de division, un « luxe » que nous n’avons plus que nous avons payé au prix cher dans le passé; cordialement, gollnisch.com
Charleroux dit
Sans volonté de l’invalider je me permets d’ajouter ceci à votre propos:
trente ans avant le débarquement de Sidi Ferruch les Etats Unis sont entrés en guerre (navale) contre les barbaresques (mais pour protéger leurs seuls intérêts).
Alain dit
En réponse à Christophe me répondant :
J’apprécie que vous ne vouliez tourner autour du pot, ce qui est rafraîchissant. Et poursuivant dans cette lignée, il est énorme divergence d’opinion entre nous -et soyons honnêtes de plus en plus partagée et pour cause- sur ce que vous aussi persistez à qualifier de « religion », mais surtout la classer deuxième et vouloir l’intégrer ?!!
Mais bon sang, pourquoi absolument insister à vouloir « intégrer » -d’ailleurs impossible d’intégrer/assimiler ce qui jamais ne ni s’intègre ni s’assimile- un système totalitaire et politique qui n’aspire qu’à s’imposer qu’en seul et légitime système et « religion » ?! 14 siècles d’exemples qui ne mentent pas là-dessus alors ce genre de rêve ou utopie ou naïveté ironie ou enfumage, poubelle.
Car ce n’est pas comme si serait acceptées nécessaires réformes majeures et abrogation massive dans ce qui est considéré être immuable, soyons honnêtes et sérieux ! Sisi en Égypte en est parfaitement conscient et l’a dit ouvertement, tout en sachant que cette tâché relève pratiquement de l’effort surhumain.
Il faut cesser de suivre bien gentiment dans les mêmes aberrations que tout ceci est bien gentil n’est-ce pas lorsque c’est bien modéré, et parfaitement compatible avec nos civilisations et démocraties Occidentales et bla bla bla, car faux, faux et archi-faux cela aussi. C’est plus qu’un mythe urbain, compte de fée ou légende, une aberration totale, et mensonge.
Il faut quand même voir réalités en face et se poser, et poser questions plus que fâcheuses pour beaucoup. 1ere génération d’importation, désolée mais c’est le mot, pas un mot de pipé ni exigence ni victimisation et tout le reste, nombre peu suffisant pour ça en plus d’un réel désir de certains d’effectivement s’assimiler, telle est la norme chez nous.
Descendance présente de ceux cités, ouvertement affichant leur rejet et hostilité de tout ce qu’est la France, toujours cherchant à se faire passer en victimes n’ayant jamais eu ni ci ni ça alors que milliards maintenant déversés sur ces pauvres victimes, combinés de massive importation donc le nombre penche en leur faveur, plus pressions extérieures ? Vous le voyez le résultat, vraiment ?
Il y a maintenant bien trop d’érudits sur le sujet, le connaissant sous toute ses coutures pour que mensonges et apaisements et tout le reste puisse fonctionner encore bien longtemps. Et c’est maintenant partout en Occident, dans tous les pays qui subissent exactement la même chose, en remerciement de leur générosité et bonté. Je le répète, 14 siècles d’exemples qui ne manque et je remet le Liban sur le tapis car il a subit le même sort qui nous attend si on laisse faire.
L’Histoire elle ne ment jamais, elle est souvent reniée et remaniée, mais elle ne ment jamais. Étudiez-la, vraiment, il sera ainsi pour beaucoup plus facile de comprendre le pourquoi d’un rejet massif, mondial et légitime.
Christophe dit
En réponse à ALAIN :
Je pense comme vous, que chaque peuple a besoin d’un territoire, d’une nation pour y vivre avec les siens et pour pouvoir y développer sa culture et son mode de vie, dans un espace qui lui est propre. Je crois que l’on peut y accueillir des étrangers dans des proportions raisonnables et même en assimiler certains. Mais il ne s’agit plus de cela aujourd’hui !
Si nous faisons tous le constat d’une « colonisation de peuplement » que nous dénonçons et qui devra, être stopper et inverser par un processus de « remigration » en concertation avec les pays d’origines des migrants.
Je dis cependant que l’état ne peut pas imposer une foi, une religion. Peut-on régir les âmes et les consciences ? Cela relève du choix et de la liberté de chacun. Dans l’hypothèse ou nous parviendrions à réduire de façon considérable la présence en France de populations allogènes, les français musulmans les plus intégrés ne partirons pas (pour toutes sortes de raisons et notamment les familles mixtes) ! Devrions-nous expulser avec eux leur conjoints(es) français(ses) ? … Que deviennent leurs enfants ? Enfin devrions nous interner tous nos compatriotes français de souche qui se sont convertis à l’Islam, les envoyer en camps de rééducation (selon la bonne méthode des gardes rouges) pour les « rechristianiser » de force ? ! (Cela ferait du monde)
Il faudrait juste être un peu sérieux !
Sinon il vous faudra investir dans le plomb ! .. (Ce que je ne souhaite pas)
dd33141 dit
à cette heure nous sommes très nombreux à ne pas comprendre la politique de Marine et de ces cadres car je pense que nous devons apporter soutient aux Français de souche avant de s’occuper des étrangers et de l’islam, car ces fameux Français de papier mais pas pas de coeur seront les premiers à nous planter un couteaux entrent les omoplates et je maintiens que l’on doit supprimer l’ame, la cmu et les allocations familiales ainsi que cette nouvelle loi votée dernièrement instituant un versement de 500 € par mois aux jeunes de 18 à 25 ans qui ne travaillent pas, coupons toutes les subventions et nous verrons ces fameuses familles qui aiment tant notre pays.
Modérateur dit
La priorité nationale reste au coeur de notre programme et projet pour la France, soyez sans crainte à ce sujet; gollnisch.com
Charleroux dit
Supprimez les allocations diverses mais pas la CMU, cela serait contraire aux fondements de notre morale nationale. Les arabes disaient, pendant la guerre d’Algérie, que certes, la France frappe, mais après, elle soigne.
Tarouilan dit
L’Islam, contrairement au christianisme d’aujourd’hui, est surtout un système d’organisation sociale qui tend à remplacer de fait, le système législatif d’un pays par ses propres lois, dans la journée je suis souvent en banlieue nord de Paris, dans un secteur ou je suis l’unique français de souche, dans cette singulière banlieue de plus en plus musulmane, je le ressens profondément, et ce n’est pas, parce que, ces « territoires de banlieue » sont d’apparence encore administrés par la France, qu’ils le sont totalement de fait, il faut être sur place pour en prendre la mesure, la situation est très inquiétante, cette « religion » est beaucoup plus qu’une religion, c’est un système de parasitage progressif effectif, du pouvoir administratif et régalien de l’État français, par un autre système totalement incompatible, qu’il tend à remplacer.
Modérateur dit
Soit en effet la dimension « politique » de cet islam là que Marine dénonçait le mois dernier sur France Inter; cordialement, gollnisch.com
Alain dit
Il n’y a pas d’Islam modéré ou d’islam politique, il y a l’islam …et surtout le Coran qualifié récemment par Geert Wilders fondateur du Parti Nationaliste néerlandais de » manuel pour terroristes ».
Si la plupart des musulmans sont pacifiques, leur nombre croissant sur notre territoire les fera basculer dans une radicalisation que connaissent déjà certains pays.
Modérateur dit
Il ne vous pas a échappé Alain que sur ce point, il existe notamment des différences d’appréciations entre le parti de M. Wilders et le FN. Merci de votre courriel, cordialement; gollnisch.com
noburka dit
Bruno,je trouve aussi que le FRONT depius un certain temps contrari beaucoup d’adherent,dont moi..au FN depuis + de 30 ans,je suis un fidele a fond…mais la sur l’islam,NE SUIS PAS DU TOUT D’ACCORD avec Marine,et Phillipot..
OUI au FN
NON a l’islam
Modérateur dit
Bruno Gollnisch a exposé de nombreuses fois sa position sur cette question, que nous avons de nouveau rappelé récemment dans notre article « islam, l’éternelle question ». Nous luttons contre la politique d’immigration de peuplement, au nom de de notre défense de l’identité française, pour des raisons sociales et économiques aussi, mais Marine, le FN ne sont pas « guerre contre l’islam », pour toutes les raisons que nous avons précisé à plusieurs reprises, notamment dans cet article. Merci de votre courriel et de votre fidélité « Noburka », Cordialement; gollnisch.com
BONNIN dit
Issac Aaron dit Adolphe CRÉMIEUX dans son manifeste de 1860 on peut y lire entre autre :
Il était Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la France, Grand Maître du Rite écossais ancien et accepté, titulaire du 33ème et ultime grade des grands dignitaires de la Franc-maçonnerie.
« …Le catholicisme, notre ennemi de tout temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête… »
On aura tous compris !
MERLINO dit
JE SUIS ADHERANT MOI AUSSI DEPUIS 30 ANS ET JE SUIS AUSSI UN PEU DECU SUR LA POSITION DE MARINE ET D AUTRES SUR L ISLAM PAS ASSEZ FERME
IL N Y A PAS A TRANSIGER
LUNDI SUR LA 2 MR ALLIOT N ETAIS PAS ASSEZ FERME SUR LES SANS PAPIERS DE CALAIS
DEVANT MA TELE JE LUI DISAIS ON EN VEUT PAS DE CES GENS QU ILS RETOURNENT CHEZ EUX AU LIEU DE LEUR CONSTRUIRE UN BATIMENT
IL FAUT LE DIRE AVEC FORCE
NON A L ISLAM
comperezamba dit
je prends toujours plaisir à lire Monsieur Gollnisch, on un peu l’impression de déchiffrer un diagramme qui mesure une intelligence aigüe, une pensée claire , limpide, un raisonnement construit & pérenne par le bon sens.
Philippe dit
La question de l’islam dans la république est une affaire complexe et délicate pour toutes les raisons évoquées. Le point central concerne la proportion demographique a partir de laquelle un rejet par la majorité de la population serait catastrophique et pourrait mener a une guerre civile (on nous dit 10% en 2030?)
Une question me parait intéressante, celle de la redéfinition des objectifs a assigner au CFCM. Il existe en droit musulman la
notion d’Idjma ou assentiment de la communauté qui pourrait permettre
de lui fixer un objectif de s’engager
resolument dans une redéfinition
des principes fondamentaux de
l’islam au regard de leur nécessaire
soumission aux loi de la république.
La convention citoyenne des musulmans de France pour le vivre ensemble de juin 2014 me parait bien tiède et non contraignante. Il faut maintenant que le CFCM sorte les décrets d’application….Je pense qu’il y a la un chantier a engager.
Mounier dit
L’islam c’est l’arbre qui cache la forêt, si la France avait une économie florissante je suis persuadé que ces français dit de »papier » auraient été fiers d’appartenir à notre nation.Depuis plus de trente ans notre pays est dirigé par une caste de privilégiés répartie intelligemment dans le même immeuble qui se renvoient l’ascenseur à l’aune de l’alternance.Aujourd’hui, ils sont totalement dépassés par la mondialisation dont les multinationales ne sont que l’embryon du pire système à venir.La lutte que le FN doit mener est bien au delà de la nation, il doit affronter la troïka et la commission européenne lesquels organismes ne sont en réalité que les outils du libre échange dans le monde et de l’appauvrissement de l’occident au profit d’une minorité apatride qui voudrait nous faire manger des croquettes dans les temps à venir; se réservant elle le caviar et les vols dans l’espace.Tant qu’il existera des multinationales voire des transnationales créant artificiellement des sociétés d’enfer et compliquant d’une fatalité humaine notre civilisation occultée de plus en plus par la robotisation alors des batailles à l’instar de celle conduite par le FN trouveront les combattants contre ce terrorisme économique qui génère forcément des nouveaux printemps européen.
REYNAUD Violette dit
Bonsoir,
Concernant l’Islam, je dirais comme Joseph Fadelle, Musulman Irakien converti au catholicisme auteur de « Le prix à payer », qu’il ne faut pas confondre l’Islam et les Musulmans mais que l’Islam est dangereux pour tout le monde et pour les Musulmans eux-mêmes. Une de mes amis marocaine et musulmane me dit la même chose : les djihadistes n’inventent rien et tout ce qu’ils font est écrit dans le coran ou dans les hadiths. Etre vigilant face à un tel danger potentiel n’a rien à voir avec le racisme. Joseph Fadelle aime ses frères musulmans et risque sa vie chaque jour pour annoncer la vérité et nous demander d’aller vers eux pour les aider à réfléchir et à se libérer. Pas facile à réaliser ! Pour conclure, je vous joins l’interview de : L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona
« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »
Cordialement.
Claude Courouve dit
L’idéologie mondialiste a bon dos ! Le décret Barre-Beullac-Guiringaud-Bonnet-Veil 77-1239 du 10 novembre 1977 visant à restreindre le regroupement familial accepté en 1976 fut annulé le 8 décembre 1978 par le Conseil d’État (arrêt GISTI) sur la base des alinéas 5 et 10 du Préambule de 1946. Donc ne pas tout mettre sur le dos de Giscard !!
Il faudrait une profonde réforme de la Constitution de 1958, sortant tout ou partie de ce Préambule du bloc de constitutionnalité, pour résoudre ce problème. Personne n’a encore eu le courage politique de proposer cela.
Rebel dit
Je (fidéle électeur du FN) voudrais moi aussi exprimer un sentiment de frustration quand à certaines déclarations récentes de Florian Philippot, et de Marine le Pen, (pour laqu’elle j’ai beaucoup d’admiration).
J’ai en tête en particulier le commentaire de Marine sur le « grand remplacement »
N’importe qui se promenant dans l’un des endroits les plus reculés de notre beau pays pourra constater que ce grand remplacement est bel et bien une réalitée.
Une réalitée qui de par son empleur, son organisation méticuleuse et son application méthodique, ne peut étre le fruit que d’une volontée concertée.
Le nier est à mon avis faire preuve de naïveté pour ne pas dire de mauvaise foi.
De plus, je dois dire que je suis de plus en plus mal à l’aise avec le concept maçonnique de laïcité.
La France, comme le disait le général de Gaulle est un pays Chrètien et peuplé de blancs. Celà déplait peut étre à certains, mais c’est un état de fait.
Les milliions de non Européens qui ont été naturalisés abusivement sans que nous ne soyons consultés peuvent refaire la même démarche en sens inverse.
Sinon, nous nous préparons un futur digne de l’ancienne Yougoslavie.
PS: Vous étes les bien vennus à faire suivre ce « mail » à Marine le Pen.
Gerald dit
Né en 1945 , l’IMMIGRATION que j’ai connu , se sont intégrés sans problème , pourquoi ? pas de problème avec la religion.
Alors oui n’ayons pas peur de CRIER HAUT ET FORT QUE LES MUSULMANS A 80% SONT INASSIMILABLES.
Je voudrais dire aussi que changer le nom du partis , ait une grosse erreur !
Quand on dit FN TOUT EST DIT .
Quand à Marine & Florian ils ratissent large , et ses normal : MAIS JE SUIS CERTAIN QU’ILs APPLIQUERONT NOS IDES.
PS: A quand un passage à TROYES BRUNO!????
Modérateur dit
Le plus tôt possible Gérald, mais vous savez que Bruno doit toujours jongler avec une agenda très chargé, cordialement, gollnisch.com
Asb André dit
Merci pour ces explications claires. Cependant, elles auraient été inutiles si certains, au sein du parti, ne donnaient pas l’impression qu’ils s’efforcent de troubler ou casser une dynamique si patiemment et courageusement créée au fil des décennies !
La jeunesse n’est pas une maladie, cependant quelques bons vieux tuteurs sont indispensables pour aider à pousser dans le bon sens : rien de moderne, encore moins « moderniste » ou « sociétaliste » là dedans, que du naturel dans cette méthode, mais au moins ça a toujours marché. Le modernisme jobardisé, on n’en veut plus, on le subit depuis 40 ans, et dans le FN on y voit une voix de la Raison : on aimerait alors l’entendre encore longtemps !
Quant à l’islam, beaucoup d’entre-nous pourrions le tolérer s’il restait à sa place c’est-à-dire nulle part dans la rue ou la vie publique, tels que font tous citoyens, croyants ou non, depuis très longtemps dans notre Pays.
Enfin, d’accord avec vous : ce ne sont pas directement les nouveaux venus qu’il faudrait punir sévèrement, mais tous ces dominants auto-proclamés « élites », ces marchands de morceaux de France, et parmi ces morceaux bradés ou jetés à la poubelle, des millions de Français, de jeunes Français en plus ! A quand le rétablissement du crime de haute-trahison, à quand une Garde Nationale composée de Citoyens de base, pour en finir avec la sédition de fait (le détournement de l’Etat au profit des copains/coquins et leurs janissaires) ?
Bien à vous Monsieur Gollnish, et merci d’être là.
MAXENCE dit
Merci Mr Gollnisch pour vos explications. Je comprends très bien que le FN, qui prend en compte les réalités, n’écarte pas les Français musulmans, surtout s’ils sont loyaux à notre pays et il y en a. Reste que pour moi, l’islam n’est pas une religion comme les autres et je suis chagriné quand j’entends les cadres du FN le considérer comme tel. Qu’il faille traiter, quand vous serez au pouvoir avec les pays islamiques, c’est une évidence. Mais laisser l’islam imprégner notre pays ne sera pas sans conséquences graves à plus ou moins brève échéance.
Voilà, Mr Gollnisch, je voulais, moi aussi, vous dire mon inquiétude toute récente suite à cette empathie nouvelle de mon mouvement politique vis-à-vis de l’islam.
sarperi jean dit
ADHERENT DU FN,JE RECOIS DES DOCUMENTS POUR VOTER A L’OCCASION DU CONGRES DE LYON;
OR,EN CE QUI CONCERNE L’ELECTION DU PRESIDENT UN SEUL BULLETIN EST PRESENT,CELUI DE MARINE;CELA VEUT IL DIRE QUE PERSONNE NE SE PRESENTE « CONTRE » ELLE ??
Modérateur dit
En effet Jean, Marine est seule candidate à sa succession à la présidence du Front, nos adhérents sont également amenés à voter pour le coup entre les différent(e)s candidat(e)s au Comité Cenral; cordialement, gollnisch.com
STEPHAN dit
Je suis éffarée ,pour moi,les discours mièleux sur l’islam de Marine et mrs Philippot et Alliot ne passent pas!
Je reste sceptique sur le fond du programme anti-immigration du FN et je ne tolère pas ,le déni du grand remplacement.Donc,je ne renouvellerais pas ,mes cartes FN / RBM pour 2015,j’irais même plus loin,pour sauver ma patrie ,je voterais désormais pour un parti plus nationaliste ,type Bloc ou Génération identitaire ,et tant pis si cela fait perdre des voix à Marine mais je n’accepte pas la traitrise.
Modérateur dit
Avant d’employer le terme de « traîtrise » vous ne devez pas ignorer que le progamme du FN n’est pas celui du Bloc Identitaire Stephan…; gollnisch.com
wpjo dit
extrait de mon journal politique: (c’est pratique de le tenir quand on veut défendre ses idées et quand on n’a pas forcément une mémoire d’éléphant):
++
M Juncker, Luxembourg, s’était plaint que la France ne veut pas accueillir la majorité des Roms errants si ceux-ci se présentent dans ce pays. Et en même temps, il a opéré à des nombreux tax rules pour que 340 très grandes sociétés ne payent qu’entre 2 à 5% d’impôts sur la société au lieu de 18 à 33% ailleurs. Son argument : ces sociétés ne sont présentées que par une boîte postale de sorte que les taxes sont quand même énorme par rapport à l’investissement au Luxembourg. A Bruxelles on est moins d’accord et on y considère de considérer cette évasion fiscale comme une aide aux entreprises à rembourser par l’état Luxembourgeois. Enfin …
Roms et autre Européens de l’Europe centrale et de l’Est : possibilité de changer de nom pour un rien dans au moins treize états contre la modique somme de 10 à 15 euros. Puis, avec le nouveau passeport et le nouveau nom, on peut faire valoir à nouveaux tous ses droits (et aucun devoir) dans tous les pays Européens. Impunité quasi-totale garantie. Aucune réaction dans la presse française. Même pas fds.com.
FN : Mme Marine le Pen est en train d’ouvrir le parti aux « arabes » et musulmans. Sa frange à l’extrême-droite est certes très mécontente mais comme ils n’ont pas d’alternative, ils sont bien obligé de voter FN à défaut d’un choix meilleur (ou pire, c’est selon les susceptibilités de tout et chacun). Par contre, pour Mme Le Pen c’est la seule voie pour remporter 2017 et elle semble bien avoir compris l’enjeu.
++
dongrego dit
Je ne me préoccupe pas de la religion des gens mais vois d’un mauvais œil le prosélytisme qu’ils pourraient mener dans l’espace public. Tout ce que l’on demande au militants du FN, c’est d’être des patriotes conscients du fait que la nation est en danger face aux tentatives mondialistes, et pourquoi le cacher, étatsuniennes, de déstabilisation. L’islam en est assurément un des instruments. Cela m’étonne que le jeune Maxence Buttey n’en ait pas été informé. Certes, le FN permet à toutes les sensibilités de s’exprimer mais il y a des fondamentaux auxquels on ne peut déroger, notamment la préférence nationale. Le recrutement des nouveaux élus du FN devrait se faire plus sérieusement si nous ne voulons pas que se reproduisent ces erreurs de casting qui ne peuvent que nous desservir. Cette histoire a malgré tout le mérite de montrer à quel point les jeunes Français de souche peuvent être paumés dans un environnement (le 93) dans lequel ils sont relégués vers la marginalité culturelle.
gillic dit
Il n’y a qu’un seul coran et donc qu’un seul islam ! Le reste n’est que du vent ! De plus, quand je me souviens des cadres du FN il y 30 ans et que je vois ceux d’ aujourd’hui, je suis bien triste ! Désormais, moi et ma Famille soutiendrons les Identitaires qui sont bien plus patriotes et francs que les nouveaux dirigeants du FN !
Les ennemis du FN n’ont même pas eu besoin de lui tirer dessus, il s’est tiré une balle dans le pied lui même ……
Modérateur dit
Nous ne paratgeons bien évidemment pas votre façon de voir les choses « gillic » , si les mots ont encore un sens, relisez nous posément vous constaterez que votre avis est outrancier. Merci d’avoir pris la peine de nous écrire, gollnish.com
Jean-Maurice dit
Les philosophes grecs disaient: « Méden agan » = Rien de trop.
Je comprends parfaitement la colère qui saisit nos compatriotes devant l’absence totale de vergogne, de culture, d’éducation, de civilité, d’amour de la patrie dont font preuve un nombre de plus en plus grand de musulmans, y compris « citoyens ». Et je comprends encore mieux celles et ceux de nos concitoyen(ne)s qui doivent tolérer l’intolérable dans le bourbier de la Seine Saint Denis, dans certains « quartchiers » de Marseille, dans la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing, dans certaines banlieues de Lyon, Toulouse et Strasbourg … et malheureusement la liste s’allonge de jour en jour.
Disons simplement – et c’est un message que nos dirigeants du FN doivent marteler EN PUBLIC CHAQUE JOUR – que nos concitoyens français les plus démunis et pauvres ne sont pas oubliés, que le FN travaille avant tout POUR EUX et que, dès notre arrivée au pouvoir, ce seront eux qui seront mis à l’honneur car, ainsi qu’il est écrit dans l’Evangile: « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers ». C’est la préférence nationale (puis européenne) et cette préférence pour NOTRE peuple doit être redite, que dis-je « criée », tous les jours, sur tous les toits.
Sinon, constatant chaque jour l’impéritie des municipalités UMPS, et le silence relatif du FN, nos frères et soeurs les plus démunis iraient, par dépit, vers des voies sans issue. Et ça, nous devons l’éviter à tout prix !
christophe dit
Aujourd’hui, L’accélération et les volumes de l’immigration ne peuvent plus se définir que comme « une colonisation de peuplement ». Le débat actuel au sein du FN, est de définir si elle est le fruit du hasard, d’un phénomène social et économique, ou bien un projet politique non avoué au peuple ?
Hors celle-ci n’a pu se mettre en place que par un processus complet et élaboré. Il fallu d’abord que L’idiosyncrasie du peuple français et occidental, largement déchristianisés, soit profondément modifiée afin qu’elle n’offre plus de résistances identitaires et cultuelles. Qu’enfin elle considère l’accueil de populations réfugiées sous le prisme d’un faux humanisme incapable de considérer la dimension économique asservissante et la destruction de l’essor des pays d’origines. Ensuite, entre en jeu « la culpabilisation » par l’antiracisme institutionnel dont il est inutile d’expliquer les ressorts idéologiques. Puis vient le rôle des médias et des politiques pour entretenir le « déni » (dissimulation systématique des chiffres réels et des infrastructures misent en place pour accélérer les flux migratoires.
Car il faut bien constater que cette immigration massive est planifiée, organisée et financée par l’état français. Par la création d’officines comme France terre d’asile, sous couvert associatif, mais entièrement financées par l’argent public et dont le travail est d’accueillir l’immigré dès son arrivée, de régler toutes ses démarches administratives et de lui obtenir rapidement : CMU, RSA, et autres allocations que la législation française lui accorde. Reste enfin à le loger et surtout à disperser son implantation sur l’ensemble du territoire afin d’éviter les zones de regroupement communautaire trop visibles et susceptibles de générer des troubles et de la contestation. (On ne refait pas les mêmes erreurs) ! On peut, dès lors parler de « pompes aspirantes » des flux migratoires.
Je ne parlerais pas ici de l’Islam qui n’est pas réellement le problème. Si demain, nous procédions à un apport massif de populations chrétiennes exogènes, et de cultures extrêmement dissemblables à la notre, les tentions culturelles et sociales se poseraient de façon parfaitement similaire.
Nous pouvons avoir un réel doute sur le « dogme de l’assimilation » défendu par la république. Non pas qu’elle soit impossible ; Elle offre d’ailleurs de nombreux exemples de réussites magnifiques ; mais à un certain niveau démographique, nous somment en présence de peuples constitués, ayant un destin propre et qui se superposent sur la nation française. Passé un certain seuil, le pourcentage d’exogènes constitue un obstacle à l’assimilation.
Enfin l’idéologie immigrationiste telle qu’on nous la sert, n’en est plus à un paradoxe près ! L’éloge de l’assimilation et du métissage imposé constitue avec celui de la « diversité » le plus bel oxymore ! En réalité l’assimilation ou le métissage, ce qui revient au même, est une forme de négation et donc de destruction de la diversité des peuples et des cultures. C’est un processus génocidaire des peuples dans leur dimension culturelle et civilisationnel, un appauvrissement de l’humanité, et pour être juste, la forme la plus hypocrite de racisme !
Comprenez que mes propos n’accablent, en aucune façon l’immigré ou le musulman. Ceux-ci ne sont que les instruments d’une mécanique qui nous dépasse. L’Islam est à peu près dans le même état que la chrétienté (et c’est un catholique « non conciliaire » qui vous le dit). Il est bien plus intéressant, à mes yeux, de comprendre les pouvoirs qui orchestrent cette destruction des nations, de comprendre leur idéologie et leurs fins.
Janot dit
Je doute que les électeurs FN de ce monsieur (ou dois-je maintenant écrire « sidi » ?) auraient voté pour lui s’ils avaient été en connaissance de ce qui se tramait. Accepter les musulmans « de souche » qui s’intègrent sans vouloir forcément renoncer à la religion de leurs ancêtres, soit, mais je suis infiniment plus réticent à accepter le cheminement d’un français « de souche » vers une religion dont les principes et la pratique sont si contraires à notre mode de vie, notre culture, notre sensibilité nationale. L’islamisation de moins en moins rampante de notre cher et vieux pays est pour moi le primordial danger de notre époque. On se remettra un jour des crises politiques ou économiques, mais quand les minarets auront remplacé les clochers, mes descendants ne seront plus en France et c’est ce qui m’attriste le plus.
MORFIN dit
L’immigration de masse cause du communautarisme religieux musulman « cheval de Troie » des forces atlantistes devient dangereux soutenu encouragé légalisé au nom du politiquement correct est de la pensée unique, nous amène à poser la question du nombre qui inexorablement créera et crée déjà de nombreux problèmes, culturels, sociaux économiques ect…Le déclin du pays ses coupes drastiques dans les des secteurs aussi sensible que la défense me font craindre le pire si le FN ne se positionne pas comme le parti suprême.
Daujat dit
En effet, les raisons principales de l’adhésion aux thèses FN est l’immigration de masse, l’insécurité qui en découle, le chômage organisé par le patronat depuis des décennies grâce à l’immigration, le pillage du système social par des gens qui n’ ont que peu ou pas contribué, l’islamisation de moins en moins rampante de la société. Et le FN est le seul à le dire dans les grands partis.
Toutefois le dire ne suffit pas. Il faut prendre le pouvoir et pour agir il faut sortir d’un certain nombre de carcans qui sont d’abord les règles européennes (Schengen, Cour de justice droit de l’hommiste et autres). Il faut disposer d’une politique nationale souveraine et donc avoir les outils d’action indispensables : politique monétaire et liberté budgétaire indépendantes. Cette liberté ne peut passer que par une sortie de l’euro et des contraintes européennes.
C’est pourquoi je déplore les discours qui visent à opposer « traditionnalistes et chevènementistes », les uns insistent sur ce qui les exaspère tous les jours, les autres sur les moyens de changer les choses. Tous concourent à l’émergence une politique nationale et tous ont leur poids dans le FN. C’est par la synthèse que notre parti atteindra le pouvoir pas par la division. Sans le pouvoir, on peut toujours aboyer, la caravane continuera de passer.