Mercredi 25 mars, au parlement européen de Bruxelles, Bruno Gollnisch était interrogé sur des questions d’actualité.
Thèmes abordés :
- Le drame du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings
- Le premier tour des élections départementales… vu d’Europe
- Pierre Gattaz (Medef) donne de la voix contre le Front National
- Culture de mort: nouvelle offensive pour faciliter le recours à l’IVG
- Circulation alternée… lutte contre la pollution ou nouvelle persécution ?
Patrick Euvrard dit
Le patronat voit une main-d’œuvre nationale servile lui échapper peu à peu et une étrangère qui risque de disparaître. Comme d’habitude, il exercera sont chantage à l’emploi par des moyens assez coercitifs, heureusement que le Code du travail protège encore l’employé. Sa terreur est grande de ne plus maîtriser les salaires ; leurs profits, leurs émoluments, leurs honoraires en pâtiraient.
Si je ne suis pas vraiment contre le patronat, je dénonce les méthodes de négriers de certains, encouragées par le système et la complicité des syndicats et les pouvoirs en place.
Mais que craint-il, il sait pertinemment qu’on à besoin de lui, mais il est nécessaire de lui rogner les ailes dans quelques cas.
Guillaume dit
Cette histoire de circulation alternée à l’air (non polluée) de lui tenir à cœur. Pourtant je n’ai ni voiture ni permis et je comprend tout à fait, d’une part, la persécution ressentie des automobilistes et d’autre part la nécessité de pouvoir se rendre sur son lieu de travail, bien souvent pour y gagner « peu ». Mais quand , en plus, vous devez reverser une partie de ce « peu » à l’état, sous diverses formes que ce soit, en taxe où au moindre petit écart, cela devient vite déprimant.
Il ne manquerait plus que le PS se félicite de la non circulation de voiture proportionnellement inversé par la montée du chômage, là on aura touché le fond.
Gantier François dit
En parfait accord avec vous. Délectation dans ce discours. J’avoue y avoir pris du plaisir. Qu’en termes simples et abordables à tout un chacun, il distille la vérité vraie. Un Grand Merci Monsieur.
Patrick Blond dit
Excellent sur toute la ligne. Et mort aux cons !
Emmanuel dit
Je suis d’accord… sauf sur le « mort aux cons ». Certes dans la bouche de BG cela voulait dire « c’est bien fait pour vous ». Mais je pense que c’est le genre de slogan qu’il faut éviter car on est toujours le con de quelqu’un… et que dans le terme de ‘con’ chacun peut y voir… ce qu’il veut y voir !
Catherine Costa dit
Donc, l’avenir est au front National et aux poumons charbonneux…
Je plaisante.
Encore que…
Modérateur dit
L’avenir est en effet aux idées nationales « Catherine », les catastrophiques idées mondialistes ont fait la preuve de leurs ravages sous nos latitudes; quant à l’air pur, ce n’est pas grâce à la circulation alternée que nous le recouvrerons! merci de votre courriel, cordialement, gollnisch.com
Economicus dit
Extrait de l’interview (5:30): « il y a une bonne dizaine de prix Nobel qui partagent nos analyses, y compris en matière financière, y compris sur l’euro »
Il faudrait donner leurs noms. Si on cherche vraiment, on arrive sans doute à trouver des économistes qui critiquent la politique d’immigration et le manque de barrières protectionnistes dans certains domaines, mais on a peu de chance de tomber par hasard sur eux en lisant les journaux !
Riche dit
On manque cruellement de réactionnaires. J’en suis et je suis fière d’être différente de tous ceux qui gobent et répètent bêtement ce qu’ils entendent sur les médias sans faire leur propre travail d’analyse. Pourtant c’est facile nous avons tous sous les yeux. Encore faut il les ouvrir.
Costel Odile dit
Dans l’atmosphère irréelle crée par tous les médias, c’est un plaisir que d’entendre le bons sens de vos propos.
Merci.
pantobe dit
Vous avez entièrement raison Monsieur ! en effet les vents nord est , nous amenaient la pollution des centrales à charbon allemandes et polonaises .L’ Allemagne supprime les centrales nucléaires ,qui pour le réchauffement sont les moins polluantes pour retourner au début du 20iéme siècle tout au charbon . il est préférable de harceler les automobilistes que d’imposer à l’Allemagne à avoir des industries moins polluantes . Enfin avec le vent d’ouest la pollution est retournée d’où elle venait . Merci EOLE !
dongrego dit
Effectivement, si les automobilistes Parisiens se plaignent des mesures absurdes et contreproductives de leur mairesse, ils n’ont qu’à mieux voter la prochaine fois. En attendant, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, en sachant que la pollution automobile n’est responsable que de 8 % des émissions de particules fines. Avec vous je crie : mort aux cons !
country dit
Hypocrisie et cynisme de M. Gattaz qui critique un programme économique qui n’a pas été essayé alors que celui qu’il soutient est un échec total
Roland dit
Avec le temps nous avons perdu de vue que l’habitat naturel du peuple franc c’est le village ou la petite ville . un clocher , une mairie , une école , et une économie locale sur des circuits les plus courts possible . A partir du moments ou vous créez des abominations comme les mégapoles , les grands-Paris , les grands-Marseille et autres délires du meme genre il y aura de la polution . Tant que des « politichiens » véreux joueront « à qui a la plus grande » pour créer des postes qui ne servent a rien à part rajouter au mille feuilles administratif , et la course au cumul des mandats , il n’y aura pas de mieux pour le peuple de France