Communiqué de Bruno Gollnisch
Député européen et membre du bureau politique du Front National
Il y a deux semaines, « Le Petit Journal » de Canal + diffusait frauduleusement une de mes correspondances privées. Ce 1er mai, une autre équipe de ce programme a cherché autour de moi pendant près d’une heure à capter tout aussi frauduleusement et à notre insu nos conversations privées à l’aide d’un micro-perche.
La loi, les directives très précises du CSA, et la morale la plus élémentaire prohibent ces procédés. Je réponds toujours courtoisement aux micros des journalistes qui m’interrogent. En revanche, je détruis les micros des espions. À bon entendeur….
Patrick Euvrard dit
Détruisez professionnellement les infames. Juste réponse du berger à la bergère.
mag dit
Vous avez raison M.Gollnisch !
Lemoine dit
Oui, c’est bien. La violence résoud tout. Il est bien de voir que ceux qui nous défendent au niveau européen peuvent être blanchi après avoir agréssé physiquement des journalistes.
cordialement
Modérateur dit
Agresssion bien bénigne puisque Bruno n’a fait que crocheter un micro après avoir été, et pas seulement lui, agressé de longue date par les méthodes bien peu déontologiques, du petit journal. Ce sont surtout la passivité, l’apathie, la tiédeur et la résignation qui ne résolvent rien « Lemoine »…cordialement, gollnisch.com
Costanzo dit
Faut pas se faire d’illusion le rouleau compresseur du système en place fera tout pour conserver les privilèges dont il se nourrit sans se soucier d’écraser ceux qui en souffrent !
Démagogos dit
Vous avez très bien fait. Ces ricaneurs se croient tout permis, ça devient effrayant…
NOSS dit
Bien que n’étant pas encarté au FN car allergique à Florian Philippot et à son stupide programme économique, je suis d’accord avec ce qu’a fait Bruno Gollnisch que j’apprécie beaucoup.
BLOND Patrick dit
Je suis tout à fait d’accord avec Bruno Gollnisch, c’est de la voyoucratie de la part des journaleux d’employer un tel procédé. Si on posait des micros à Canal +, qu’elle serait la réaction de la chaîne ? Je suis rédacteur sportif, quand j’interviewe une personne je la préviens qu’elle est enregistrée. et que je retranscrirai ce qu’elle aura déclaré. .
claude-france et michel Lobry dit
Nous sommes fiers de voir comment notre chef s’est défendu.
Nous sommes tous avec vous
Amitiés sincères de tous vos amis hyèrois
Luc Tacher dit
Bravo Bruno, tu as eu parfaitement raison face à ces journaleux, ces médiocres ! Soutien total d’un Breton.
Notre France dit
Acharnement continuel sur ce front national, alors que le gouvernement en place est nul de chez nul, sauf pour nos chers étrangers, qui ont droit à tout, et oui……..
.Pourquoi ne pas surveiller nos chers politiciens du Partie socialiste ??????
Cuculière Roger dit
Bravo, Bruno Gollnisch. Nous en avons assez de ces petits marquis de la bien-pensance qui se croient tout permis. Un rappel aux bon s usages élémentaires ne leur fait pas de mal.
François D'abord dit
Bonjour,je suis tout à fait d’accord avec vous!
Le Petit Journal n’est en rien une émission d’information. Il traite avec mépris et condescendance non seulement le Front National et son appareil, mais aussi ses militants et électeurs. Nous en avons assez d’être présentés comme des demeurés incultes! Merci, Monsieur Gollnish!!!!
de Belleville Olivier dit
Cher Monsieur, je vous comprends et vous appuie dans cette attitude face à cette racaille soutenue par des médias sans morale, sans honneur et qui auraient été des alliés extraordinaires pour les Pol Pot, les Stalines et autres….
campana dit
Vous toutes mon amitiées et vous avez tout mes encouragement face à une presse qui ne respecte rien après ils se plaignent de avoir été la cible de fanatiques
AL dit
Qu’il s’agisse de Canal+ ou des Femen, ce sont des agitateurs grassement subventionnés à la solde du pouvoir en place. Il n’y a donc pas de cadeau à leur faire. Les réponses qui leur ont été apportées ce jour par M. Gollnisch et par le DPS étaient donc tout à fait adaptées et proportionnées.
carine zoller-abraham dit
Bravo monsieur Gollnisch, (pour le coup du parapluie)
Vous avez droit à toute mon admiration depuis bien longtemps, je déguste toujours vos bons mots, vos interventions très intelligentes, vos analyses, votre courtoisie, votre gentillesse légendaire et réelle.
Longue et belle vie à vous, au plaisir de vous rencontrer en Alsace très bientôt
CARINE ZOLLER-ABRAHAM
madag46 dit
Trés bien, ne vous laissez pas faire, par ces semeurs de m..de.
Amaury Watremez dit
Ces pseudo journalistes se signalent par leur mépris des petites gens
http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/2015/05/01/le-mepris-du-peuple-en-ce-1er-mai-5614207.html#more
Carpentier dit
Monsieur Gollnisch, vous avez bien raison et je vous félicite pour cet excellent travail de salubrité publique
corneloup dit
bravo m gollnisch
mordret dit
Bonjour Monsieur Gollnisch,
Un grand bravo à vous.
Ces gens là, de canal +, ne sont pas des journalistes ( c’est à dire des gens chargés d’informer un peuple). Ce sont avant tout des militants déguisés en journalistes, chargés de fabriquer de l’opinion publique de gauche, voire d’extrême gauche.
On ne mesure pas assez le mal que ces gens font à la France.
Et accessoirement à la vie privée.
Et vous avez, là encore, bien fait d’éloigner ces espions.
Jean Louis B.
LAURENCE dit
Correspondances Privées « volées » + Conversations Privées « volées » c’est çà Monsieur Gollnish les méthodes mises en place par le gouvernement SOCIALISTE SS pour assurer la SECURITE des Français en l’AN 2015.
En fait je constate une fois de plus que ces méthodes dites rassurantes pour déjouer d’éventuels attentats en FRANCE, sont détournées et ont de quoi nous ALARMER.
Cordialement
Pujol marc dit
bjr,voila un camarade qui ne lache rien.les plus jeunes
devraient en prendre de la graine.Bravo Bruno.
Paviot dit
Vous avez tout à fait raison.
Défendez le président JM Le Pen lundi.
Merci.
Bravo pour votre courage !
FIFI4 dit
Bravo Bruno,
Vous avez raison et tout mon soutien. J’espère que beaucoup de Français se rendront compte de la partialité des journalistes et qu’ainsi Marine récoltera plus de voix. Merci de transmettre à Jean Marie tous mes voeux de rétablissement et mon soutien dans son combat pour la liberté d’expression.
PrevostPREVOST dit
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, le FN est l’objet d’attaques systématiques de la part de la majorité des médias. C’est évidemment le lobby des bobos « bien pensant » qui commandite ce déferlement de « bonne conscience républicaine ».
Visiblement, tous es coups sont permis et cette « croisade » s’autorise à utiliser des moyens totalelemnt illégaux, ce qui finalement en fait de petits voyous méprisables.
Depuis,le mois de janvier, on observe que l’actualité se résume à la parranoia antiterrorisme et à l’islam radical avec une démagogie qui confine à l’indécence.
Bref, on a réduit le discours politique à un seul thème avec ses bons et ses méchants (le FN); la grippe hivernale a fait 8000 morts (une parenthèse?), il y a 6 000 000 de chômeurs (parenthèse bien maladroite!) La réforme des collège va rendre nos enfants vraiment incultes (au non de l’égalité);une loi liberticide qui permettra d’écouter les leaders politique en toute impunité va être votée (au non de la sécurité!).Etc…
Bref,c’est un détournement d’opinion public dont le but peu avouable est de se refaire faire une virginité laique bien mal méritée.
G.CLAVEL dit
J’étais à coté de Bruno lors de l’évènement …
Que ces médias commencent par être respectueux et attentifs à la Morale !
Mon cher Bruno, s’ils ne t’avaient pas tendu la perche, il ne te serait pas venu à l’esprit de leur faire le coup du parapluie !
Dumont dit
Vous avez bien eu raison. Ces gens ne sont là de toute façon que pour nous dénigrer, ils sont subventionnés pour cela. L’information a depuis longtemps cédé la place à la propagande.
Bon courage et continuez.
Boileau jacques dit
Encore une fois de plus on s’aperçoit que ce gouvernement autorise et défend même toutes ces attaques contre quiconque se dresse en travers de son chemin. On a là une preuve flagrante d’ un pouvoir totalitaire qui détruit volontairement petii à petit la démocratie. La fabrication de l’Europe en est d’ailleurs l’exemple même, tout a été construit dans le dos des peuples de chaque état dominant; bien sûr, les autres pays en difficulté ont cru trouver dans ce choix une issue à leurs problèmes. A présent nous sommes dans un immense gouffre où tout disparait un peu plus chaque jour et il ne restera bientôt plus que quelques acteurs déchus de leurs illusions utopiques, mais le malheur restera installé pour des millions de gens pendant des décenies et qui devront combattre pour reganer leur liberté au péril de leur vie exactement ce la même façon que des millions de gens ont voulu échapper à, la sorcellerie d’Hitler. La dictature exercée par ce gouvernement n’est pas bon signe et il faut remédier urgemment à ce fléau avant même la fin de ce quinquénat sinon la France s’en va à la dérive certaine et sera noyée dans cette mélasse nauséabonde que l’Europe émane avec disgrace et délabrement.
country dit
félicitations pour ne pas vous laisser manipuler par une certaine presse qui discrédite la profession de journaliste et qui est bien mois mobilisée quand des jihadistes verts saccagent et pillent des villes comme Nantes ou Gaillac, agressent les forces de l’ordre a l’acide, menacent les riverains et sabotent leur matériel imitant ainsi leur référence, le grand moulin a vents forts contre le FN Valls qui n’a que des mots et gesticulations comme bilan !!!! bravo et continuez Mr Gollnisch !!!!!!!!!!!!
noburqa dit
merci Bruno,justice est faite
Σ dit
Bravo, M. Gollnisch !
Non seulement ils vous espionnent avec la plus impudente insistance, mais en plus ils voudraient vous mettre sur la sellette pour avoir fait valoir votre droit au respect de votre vie privée… Cette forme-là de journalisme est celle qui ose tout (c’est même à ça qu’on la reconnaît).
Les pauvres: pour s’en prendre à un ferme défenseur de notre nation, ils n’ont contre lui nul autre grief que le tort qu’is lui font !
GHESTIN L dit
BRAVO, Monsieur GOLLNISCH.
J’Y ETAIS – PAS BIEN LOIN DE L’HOTEL OU S’EST DEROULE LE LAMENTABLE SPECTACLE
René ANDRE dit
Bonjour Monsieur Gollnisch,
Vous avez entièrement raison mais ce que je voudrais saluer une fois de plus c’est votre courage que j’envie. Depuîs que nous subissons l’afflux de ressortissants du tiers-monde, vous n’avez pas hésité à monter au créneau et appeler à la résistance. Malgré toute la haine, les perfidies, les procès, les condamnations aberrantes qui se sont déversées sur vous, vous poursuivez la lutte avec d’autant plus d’ardeur que les évènements vous donnent raison. Bravo, Monsieur !
daibutsuden dit
Excellent coup du parapluie. Il faut dire qu’il vous ont tendu la perche!
Bravo pour votre courage.
Xavier Dauriac dit
Je vous approuve entièrement. C’est un procédé de truand, donc de journalistes d’opinion, d’espionner pour nuire. Ce n’est pas de l’information d’enregistrer les propos d’une personne à son insu.
Alors vous avez très bien fait de saisir le corpus delicti et j’ose espérer qu’une plainte, facilitée par les images des complices du journaliste délinquant, imposera la vérité au monde médiatique.
LE CAVELIER Patrick dit
Bonjour, j’étais présent avec la délégation Rhône-Alpes au défilé du 1°mai et j’ai assisté à la scène. Monsieur Gollnisch, je comprends et j’approuve votre réaction face à ces journalistes qui ne sont là que pour surprendre et exploiter des bribes de conversation volées à l’insu des personnalités du Front National.
Recevez mon entier soutien pour votre geste.
Tartempion dit
Monsieur Gollnisch,
Je lis les nombreux commentaires qui vous soutiennent.
Mais quelque chose me gêne.
En effet, certains ont l’air de trouver tout à fait normal que vous soyez intervenu
par des voies de faits (usage d’un parapluie, volonté de tirer à vous le mât du micro,
et – puisque vous l’écrivez – destruction d’un micro qui ne vous appartient pas.
Ces acceptations tacites ne sont pas tolérables.
Vous avez failli au devoir de montrer l’exemple en toutes occasions,
même dans des circonstances difficiles.
Je veux bien que vos nerfs aient lâché,
mais il n’y a pas de quoi s’en vanter.
On ne gouverne pas avec des plaisanteries grasses, comme celles de jmlp.
On ne peut pas non plus faire respecter une loi qu’on ne respecte pas soi-même.
Quel exemple donnez-vous à la jeunesse ?
Des journaux en ont même profité pour vous traiter « d’irascible » !!!
En vous donnant raison trop lestement, beaucoup ne mesurent pas
qu’ils ne se comportent PAS comme un parti de gouvernement,
mais comme les membres d’un groupe qui entend faire la loi lui-même,
et se complaire dans les propos épais.
Je ne veux pas, en portant le FN au pouvoir,
donner du pouvoir à des individus cassants, péteux,
et, en un mot, inaptes à la vie publique.
Sur ce point Marine a raison.
Je sais pertinemment que la république
est conçue par certains (ps, umps, etc ) comme un moyen de dictature
pour forcer le peuple à évoluer vers leurs délires.
Pour autant la république n’est pas méprisable en soi,
en ce qu’elle organise le respect mutuel et s’engage à le garantir.
Enfin je trouve que le comportement de jmlp
est inconvenant … et pitoyable.
Cet homme tient de Harpagon.
Crispé sur sa vieillesse, cloué sur lui-même,
il ne saurait transmettre ni faire la moindre donation à quiconque,
pas même à sa fille … qu’il a pourtant voulu pour lui succéder,
en PLEINE connaissance de cause, …
au point que le bon et brave soldat Roger Holeindre,
dont j’ai connu l’existence en 2011, l’a quitté …
C’est pourquoi je ne crois pas à la sincérité de jmlp.
Jamais, comme l’a écrit de Gaulle (que vous n’aimez pas),
vieillesse n’aura été autant un naufrage que pour jmlp.
Modérateur dit
C’est votre opinion « Tartempion », nous ne la partageons pas et rassurez vous les nerfs de Bruno « n’ont pas lâché » (sic) comme vous le pensez c’est au contraire en pleine possession de ses facultés et de manière mûrement réfléchie qu’il a mis hors d’état de nuire le micro espion du « petit journal » , merci de votre courriel, gollnisch.com
Démagogos dit
D’accord sur certains points, mais certainement pas sur « l’exemple » et « les nerfs »… On se demande de qui vous vous moquez ! A suivre votre raisonnement, il faudrait peut-être se laisser faire lors d’un viol, puisque dans ce cas votre vie n’est pas menacée ? Or c’est bien de cela qu’il s’agit : un viol de la vie privée. La légitime défense est un droit inaliénable, ne vous en déplaise…
Σ dit
Tartempion,
1°)Vous dites que la République « organise le respect mutuel »: non, elle ne sert qu’à détruire les liens entre individus, à laisser chacun isolé comme une « particule élémentaire ».
2°)De Gaulle était monarchiste, et fit ce qu’il put pour rétablir la monarchie, qui, elle, assurait le respect des individus et de la société traditionnelle. Vous l’auriez détesté !
3°)Jean-Marie n’a JAMAIS fait de « plaisanterie grasse »; ses pires ennemis font semblant de se scandaliser, et vous les suivez. De Gaulle était bien plus radical que lui sur ces questions: vous l’auriez détesté (ter) !
4°)Si vous connaissiez mieux la politique, vous sauriez que le grand Holeindre a quitté le F.N. pour des raisons opposées aux reproches que vous faites à Jean-Marie, que jamais il ne désavoua.
5°)Quand Bruno fait respecter son bon droit, vous le lui reprochez, et allez jusqu’à prétendre qu’il aurait perdu son sang-froid: vous ne devez pas le connaître ! Avec de tels concitoyens, je ne suis pas étonné que les agressions se fassent dans l’indifférence la plus complète !
Tout cela peut se résumer ainsi: votre analyse politique se limite à répéter les slogans balourds de l’U.M.P.S.
Mathieu dit
SOUTIEN TOTAL à vous M. Gollnisch, notamment face aux partisans anti-France que sont ces soit disant « journalistes » du Petit Journal, adeptes de l’impertinence consensuelle, et s’asseyant allègrement sur la Déontologie. Allez les faire investiguer dans nos zones de « non-droit », et vous verrez que ces petits chatons reverrons l’éventuelle plainte à votre encontre (vous pensez bien qu’ils n’iront jamais).
L’épisode de la caméra à visée télescopique dévoilant le contenu de votre lettre adressée à Florian Philippot au Parlement Européen aurait déjà dû être dénoncé, ne serait-ce que par leur confrères. Pensez-vous …
Cette profession, jadis respectée, est pzrmi les plus méprisées en France, et ils ne se remettent jamais en question, jouissant visiblement de l’appui de leur rédaction, et implicitement, vraisemblablement du gouvernement.
Aurélie dit
HAHAHAHAHA ! PARDONNEZ MOI DE RIRE, donc vous soutenez la liberté d’expression quand des gens se font tuer mais vous vous les frapper ? MAIS PARDON ? c’est autorisé par la loi ça ? et vous êtes député européen ? et vous voulez pas qu’on vous prenne pour un inculte ? Mais regardez vous !! et vous voulez d’une France qui vous ressemble ? MDR
Je crois pas que frapper est autorisé par la loi hein..
Ensuite, le petit journal se moque de tout le monde mais quand ça vous concerne vous avez rien de mieux à faire que de les frapper en retour. Une réponse pas intelligente pour un homme pas intelligent me direz vous. Les chiens font pas des chats. Mais placez vous en victime comme ça vous aurez quelques électeurs perdus.
A bon entendeur
Vive la liberté d’expression, la République, donc pas vous.
Modérateur dit
Puisque vous évoquez la liberté d’expression Aurélie, commencez déjà par travailler votre expression…écrite, qui est bien médiocre, et surtout essayez de réfléchir par vous même au lieu de jouer les perroquets et de débiter des formules toutes faites. Enfin pour ce qui est de juger « l’intelligence » des autres, vous gagneriez à proférer des avis moins péremptoires, ce qui vous éviterez le ridicule de votre courriel…gollnisch.com
21A dit
Aurélie est un beau prénom…
Mais vous défendez la liberté d’expression, et la République qui interdit l’expression libre: quelle flexibilité !
Pour ce qui est de l’intelligence, il y en a plus dans le petit doigt de M. Bruno Gollnisch qu’on en trouverait dans toute la tête, et toute la personne, de l’auteur de votre pesant message.
Casser un micro qui espionne est un acte inattaquable.
Vive Bruno ! Vive le F.N. ! Vive la France !
Citoyen dit
Mr Gollnisch, en tant que Député européen et membre du bureau politique du Front National, comment pouvez vous agir de la sorte? Un homme d’une « importance » politique comme vous doit se comporter avec dignité, respect et bon sens! Si vos accusations de, je cite, « capter frauduleusement et à votre insu vos conversations privées à l’aide d’un micro-perche » s’avère véridique, il est alors dans votre devoir de prévenir la justice.
Or les images le montre, vous avez agit de la manière la plus primitive qu’il soit avec une violence physique. Cela est inadmissible de votre part et démontre un réel problème de valeurs au seins de votre parti (confirmé aussi par la non réaction des autres membres à votre côté lors de l’incident).
Je n’ai pas vraiment d’opinion politique précise, mais je sais reconnaître une situation politiquement grave et incorrect comme celle ci. C’est pour cela que vous devez présentez des excuses au près des journalistes et au près de tous les français, ainsi qu’une démission de votre poste, car nul personne ayant de tel comportements ne peut représenter un peuple auprès d’une telle union qu’est l’Europe.
Modérateur dit
A vous lire « Citoyen » nous vous croyons bien volontiers quand vous affirmez que vous n’avez pas « vraiment d’opinion politique précise »… ni même hélas de jugement un peu mesuré, ce qui vous éviterez d’écrire ce type d’ âneries! Essayez un peu de vous instruire, de réfléchir, cela ne peut pas vous faire de mal, merci de votre courriel, bon courage, gollnisch.com
Un autre citoyen dit
J’approuve les dires de « citoyen » car selon moi les violences physiques sont à prohiber et c’est la Justice qui doit faire son travail. Mon grand-père me disait toujours « jeu de mains, jeu de vilain » et pour moi c’est une évidence. Cela montre bien que vous êtes une personne impulsive, hors de contrôle et qui n’est pas à même de représenter les valeurs de la liberté d’expression, valeur fondamentale des Droits de l’Homme, à moins que vous n’acceptiez pas ces derniers?
Modérateur dit
Non vous faites fausse route, c’est de manière mûrement réfléchie que Bruno a mis hors d’état de nuire le micro espion, et surtout vous n’avez pas compris que c’est également pour la défense de nos libertés fondamentales qu’il s’est engagé, comme beaucoup, au FN, notamment pour la liberté d’expression. Mais si vous pensez que le petit journal de canal plus la défend nous vous conseillons de prendre le temps de la réflexion et de l’étude, cela ne peut pas pas vous faire de mal…merci de votre courriel, gollnisch.com
21A dit
Mon cher Concitoyen,
Lorsqu’un délit se commet sous nos yeux, nous avons le droit, parfois même le devoir (non-assistance à personne en danger) d’intervenir. Vous l’avez oublié, comme tant de Français, hélas, aussi nombre d’agressions se déroulent-elles au grand jour, dans l’indifférence de concitoyens qui, comme vous, se disent que la victime n’aura qu’à porter plainte…
Quant à l’Union (faussement) européenne que vous défendez, elle s’est faite la complice des abominations états-uniennes contre l’Irak, qui tuèrent au moins 500 000 enfants de 1991 à 1996 [18 secondes: http://m.youtube.com/#/watch?v=UMMADsYEuqk%5D et quelques millions d’innocents de 1991 à aujourd’hui.
Le F.N., lui a défendu la justice, en cette occasion comme en toute autre, soif de justice qui lui vaut la haine du système, les aboiements de ses chiens de garde… et les douteuses leçons de morale de ceux que n’émeuvent pas les souffrances du présent (hein, mon cher concitoyen ?).
BEYER Gérard dit
Ce coup de parapluie très british pourrait avoir un accent de Cherbourg en 2016 puis celui de Sofia en 2017.
Nous n’avons pu vérifier l’identité du journaleux qui l’aurait subi mais en scrutant votre pugnacité j’imagine que vous auriez reconnu Cohn Bendit pour le traiter de « CRETIN FINI » sans « Rappel au Règlement » pratiqué dans les brèves de comptoir. Aix en Provence vous attend et ses ombrelles vous abriteront du Soleil.