Bruno Gollnisch état l’invité vendredi soir de l’émission du très courtois Christophe Hondelatte sur BFM TV pour parler de ce 1er mai frontiste agité… L’occasion d’une salubre mise au point sur les méthodes bien peu déontologiques des journalistes du petit journal de Canal plus, les violences des extrémistes appartenant à l’officine baptisée Femen, ou encore d’évoquer le discours de Marine place de l’Opéra, « l’affaire » Jean-Marie Le Pen…
Claude Germain V dit
Comme a l’ habitude il faut servir les pouvoirs en place , quelle servilité exemplaire ces pauvres journalistes il est vrai que des leur entrée dans la profession ils sont pucés , conditionnés ,lobotomisés ,prêtent serment comme pendant la dernière guerre aux enfants spirituels du National-Socialisme que sont en 2015 nos chers prédateurs de l ‘ UMP.S .
D’ailleurs le plus grand des mystères qui persiste en 2015 concernant cette profession , c’est pourquoi pendant l’occupation 39/45 , 98% des journalistes ou journaux en fonctionnement étaient SOCIALISTES ????? il faut le reconnaitre dans ce cas là une génétique très stricte , non pas physique mais morale , est bel et bien VIVANTE ET ACTIVE ………………………..sacré mystère …la Collaboration existe toujours ….
Σ dit
Claude Germain V,
Votre analyse sur la Seconde Guerre mondiale est celle de l’U.M.P.S. Pour votre pain quotidien de national-masochisme, prendre une carte chez eux est plus cohérent que de militet au F.N. !
À ceux qui préfèrent l’exactitude historique, on conseillera de lire l’excellent entretien, paru dans Rivarol, d’un certain… Jean-Marie Le Pen !
Ah ! Certes, tout le monde n’est pas aussi droit et sage que notre menhir national !
Claude Germain V dit
A Epsilon , mais Monsieur votre réflexion est non seulement incohérente et remplie de fautes d’orthographe ……..Ou voyez vous que mon analyse est celle de l ‘UMPS parce que je dis qu’entre 39/45 plus de 90% des journaux et journalistes étaient d’obédience Socialo communiste et au ordre du pouvoir en place de l’époque , Petain et les Nazis …..Révisez un peu l’histoire de la France et de l’Europe avant de sortir des inepties pareilles …Ou voyez vous que ma réflexion est la même que celle de l ‘UMPS , pardon ! des Ripoublicains ???
Merci aussi d’avoir un peu de personnalité et de vous référer aux faits authentiques …sans toujours vous référer a un Dieu et ce malgré que J.M Le Pen soit un tribun d’ envergure….
∑ dit
Ô Claude Germain V !
Sur un mini-clavier azerty, il arrive qu’on tape militet au lieu de militer, ce n’est qu’une faute de frappe ! Et même en la comptant, ce ne ferait pas une réflexion « remplie [sic !] de fautes d’orthographe », au contraire des vôtres: cinq points perdus dans votre 1er message (sans compter la syntaxe, la composition, les tournures incorrectes…) et dix sur le second. Vous êtes un champion ! Vous ne savez pas écrire et croyez donc que ce sont les autres qui se trompent.
Idem pour l’histoire: quiconque connaît l’historiographie de la Seconde Guerre mondiale (contrairement à vous) sait qu’on assimile le IIIe Reich à Pétain que par interprétation politiquement correcte. Une telle sottise a été acceptée par l’U.M.P.S. et par les journalistes: vous leur crachez dessus en étant leur perroquet.
Le courageux M. Éric Zemmour essaie de combattre ces sornettes que vous gobez> (8m45s) http://m.youtube.com/#/watch?v=zULFSA–tnI
Vous êtes imbibé de politiquement correct comme l’U.M.P.S. aujourd’hui, mais pas comme autrefois > (1m39s) http://m.youtube.com/#/watch?v=5LRmHAkRL18
Jusqu’à François Mitterrand lui-même, tous nos présidents fleurirent la tombe de Pétain, y compris de Gaulle, qui eut l’honnêteté de juger ainsi Vichy: « C’est une justice à leur rendre : ceux qui, en très petit nombre, choisirent le chemin de la boue n’y renièrent pas la patrie. Porte ouverte sur le pardon. »
C’est parce que l’U.M.P.S. en vint (comme vous) à assimiler Pétain au IIIe Reich que l’amour de la nation française fut proscrit: loi Fabius-Gayssot et immigration massive en sont les conséquences.
Continuez à chérir vos chaînes, mais sachez qu’à l’U.M.P.S. vous auriez toute votre place.
Sachez aussi que la lettre Σ/σ/ς est un sigma et non un epsilon (Ε,ε): cette erreur est sans gravité, au contraire de votre prétentieuse ignorance en histoire (et de votre pénible absence de syntaxe).
Claude Germain V dit
Bien sur que Petain n’a été qu’un bouc émissaire et ce fut UN GRAND HOMME ET UN GRAND PATRIOTE, je le sais autant que vous , malgré vos critiques ,évitez de venir sur un blog pour critiquer les gens , et arrêtez de vous trouver des excuses .Mon Père était « un juste » discret , alors SVP ne venez pas jouer les Zorro sur les sites ..Vous vous dévoilez pire que les gens qui nous gouvernent actuellement ………..Tant qu’a assimiler Petain au Nazisme vous n’avez pas compris grand chose a l’ Histoire puisque il faut bien y trouver des points de référence …
Vous qui êtes si érudit vous n’avez qu’a soumettre a l’ assemblée nationale un nom qui remplacera le NOM DE PETAIN comme point de référence pour la période de 39/45 …Maintenant que voulez vous je ne suis qu ‘ un pauvre minable ne possédant qu’un petit et minable Q.I de 135 , je sais je n’ai pas votre matière grise ,n’ayant hélas que quelques liaisons neuronales m’ayant donné ce pitoyable Q.I de 135…..La nature a été égoïste avec moi que voulez vous tout le monde ne vous ressemble pas …
Salutations ….
∑ dit
Claude Germain V,
Je suis heureux que vous pensiez, comme moi, qu’il ne faut pas se chercher d’excuses: bravo !
Je n’emploie pas le mot juste avec le sens que vous (et les journalistes) lui donnez, non seulement parce que de Gaulle ne l’a jamais fait, mais parce que si la France avait compté 2 500 justes, elle aurait eu 41 800 000 injustes. On n’est d’ailleurs responsables que de ses propres actes, pas de ceux de ses ancêtres, mais votre piété filiale est digne d’estime.
Pourquoi affirmez-vous que je n’aurais rien compris de l’histoire alors que vous me donnez raison sur le patriotisme de Pétain ? Il me semble qu’arrivé à ce point vous devriez conclure vous être exprimé maladroitement, et admettre que plus rien ne nous sépare…
…sauf peut-être ceci: veuillez noter que c’est l’ensemble de Vichy que, dans l’extrait vidéo et la citation que je vous ai rappelés, jugent M. Éric Zemmour et Charles de Gaulle…
Je crois que ce dernier, au moins, savait de quoi il parlait: il avait compris l’histoire de 39/45, qu’il connaissait bien (oui !), et il avait un quotient intellectuel vraisemblablement très supérieur à 135, lequel fait de vous un surdoué surpassant 98% de vos contemporains.
Il me semble aussi qu’on pourrait conclure, plus généralement, que le ressassement permanent du IIIe Reich sert à oblitérer toutes les horreurs commises pour d’autres motifs que le patriotisme (nombre d’analystes l’ont dit: M. Zemmour, Jean-François Revel, ou bien… Jean-Marie: http://www.jeanmarielepen.com/2015/05/declaration-de-jean-marie-le-pen-au.html?m=1), et même ceux qui ne croient pas aux oracles devraient pouvoir le reconnaître, en ouvrant leurs propres yeux, et peut-être trouver de meilleurs arguments contre une classe politico-médiatique bien peu patriote.
Vous me reprochez d’être venu sur ce blog pour critiquer: relisez mon premier message, qui n’était pas désagréable, et veuillez constater que le second est seulement à la mesure de la réponse que vous m’aviez faite.
Vous terminez par des salutations: je les veux croire sincères et, tout en espérant que vous vous garderez d’abusivement simplifier en histoire (voir en nos journalistes des héritiers du N.S.D.A.P. demande un gros effort !), je vous prie de bien vouloir accepter aussi mes salutations.
bousseau dit
Bravo Bruno … Lutte contre « les troupes d’occupation mentale » (médias de la désinformation qui agressent tous les patriotes ) … et les femelles subversives (les Femen qui sont dans « l’esprit Charlie » selon Hondelatte … et contre le FN). Pour l’immigration, l’arrivée d’islamistes radicaux est bien sûr un gros problème, mais l’implantation massive de populations allogènes et finalement d’une autre civilisation l’est tout autant …
Ebroussard/Remacle dit
Bravo, Mr Gollnisch comme toujours aussi calme parlant juste, merci également pour la défense de JMLP il n’y a effectivement que certains qui ont le droit de s’exprimer .Ce qui me fait rire (sans plus !) c’est lorsque que vous parlez des violences sur les chrétiens d’Orient, l’on vous congédie ! vraiment tout cela s’appelle le dictature !
jean-marie dit
On voit bien le calme « légendaire » de Mr Gollnisch encore une fois, cela dément avec force les images truquées des médias du pouvoir.
Solveig Nolan dit
Les femen vont porter plainte ? Ah ah ah…..
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans, j’espère que la juge s’en souviendra, vu le piètre niveau de la magistrature !
Riton dit
Bravo M. Gollnisch ! Pour ma part je comprends que vous ayiez eu ce geste. Peut-être aurait-il fallu réagir autrement ? C’est pas simple. Lorsque l’adversaire veut vous faire sortir de vos gonds, il faut être un ange pour garder son sang-froid. Car c’est ça qu’il faut dire : contre le FN tout est permis, et dés qu’on en a marre et qu’on laisse aller un peu ses nerfs (nous sommes humains contrairement à ce que d’autres croient), les médias diffusent en boucle les images de l’agacement du frontiste, en coupant le contexte, et en le transformant donc en agresseur. C’est une grande spécialité UMPS depuis toujours !
Toujours est-il que le FN doit vraiment faire attention, garder son calme et son sang froid. Faire preuve de recul et de philosophie. C’est un véritable défi spirituel par les temps qui courent, où le système est nerveux alors que les élections ne lui sont pas favorables. Je sais que c’est pas facile, et je serais toujours du côté du véritable agressé.
Est-ce qu’on reprocherait à un agressé d’avoir cassé l’arme de son agresseur qui le braque ?!
Decobert dit
Bravo et merci , Monsieur Gollnish, pour votre calme, votre sérénité et votre courtoisie, à chacune de vos interventions!
Âgé de 49 ans, fidèle au Front depuis le meeting de JMLP à Lille le 23 Mai 1984, je comprends l’évolution de notre mouvement: j’ai moi aussi des références historiques familiales qui me rapprochent de JMLP, cependant l’évolution de la société, de la culture générationnelle, rend nécessaire une certaine adaptation du Parti sans rien renier ni regretter!
Nationalement Vôtre!
spring ghyslaine dit
Bravo Mr Gollnisch : J’aurai eu la même réaction .
Mais quand on entend les Médias parler d’agression !! C’est à mourir de rire ! Le ridicule ne tue pas c’est vrai !
Comme faisait ma grand mère chassant les chenapans de son jardin qui lui piquaient ses pommes, vous avez réagi avec votre parapluie, rien de bien méchant en somme et aucun n’a la moindre égratignure : un micro de cassé peut-être mais ce n’est que justice.
Il en va de même de ces Fémens : comment les déloger autrement que ce qui a été fait et quoi de plus normal que les virer de ce balcon où elles se livraient dépoitraillées au salut nazi : du grand n’importe quoi vraiment ! Et elles aussi auraient été parait-il sauvagement agressées !
Le soir même leur chef de file qui faisait partie de l’exhibition/balcon était conviée au JT à la télé (que d’honneurs !!!!) tout pimpante et maquillée, sans le moindre bleu, la moindre égratignure. Peut-être sur sa poitrine qui sait ? Mais je ne pense pas non plus car elle aurait forcément montré ses pauvres petits seins meurtris !
Vraiment, la France n’a pas d’autres problèmes en effet que de se soucier des Fémens ou d’une caméra cassée !
Quant à J.marie, je trouve qu’il a eu une belle attitude, et il est resté discret et respectueux, allant juste saluer ses nombreux supporters (c’est la moindre des choses je trouve de sa part et il l’a fait comme il devait le faire) et ils lui ont rendu une belle ovation, bien méritée.
Même s’il porte fort bien son grand âge , on voit quand même qu’il commence à rencontrer qq problèmes pour se mouvoir et je pense qu’il est raisonnable pour lui de passer défintivement le flambeau maintenant. Sans compter qu’il pourra continuer à s’exprimer comme il l’entend, sans engager non plus le parti comme vous le dites si bien.
Marine qui reprend brillamment ce flambeau il faut reconnaître, a été pourtant critiquée toute la journée pour ce 1er Mai soit disant loupé, à cause de son père, à cause des Fémens, à cause de Bruno qui s’en est pris aux journaleux….
Bref, encore une fois, les sondages de ce soir prouvent le contraire : Marine selon le dernier sondage BVA a pris 6 points de plus !
Et ça aussi n’est que justice : elle fait vraiment un sans faute je trouve et est restée hier durant son discours et malgré les folasses sur leur balcon, d’une sérénité à toute épreuve, attendant simplement que le ‘spectacle’ s’arrête.
Son discours était formidable, son ton puissant, déterminé et sincère et j’étais bien sûre que les sondages à venir seraient bons pour elle.
Il n’y avait vraiment que les médias pour penser le contraire, exactement comme lorsqu’il y a eu l’effet Charlie où elle s’était vu reprocher de défiler en province alors qu’elle n’était même pas conviée au défilé parisien où sa participation n’était pas souhaitée en tout cas.
Marine était finie d’après les journaux et les radios et Marine a prouvé le contraire à tous.
Bref, Marine est sur la bonne voie et faut tous continuer à se serrer les coudes et à y croire encore et toujours plus fort car la victoire est pour demain, les Français deviennent enfin lucides me semble-t-il et se laissent heureusement de moins en moins manipuler.
Encore Bravo Mr Gollnisch pour vos explications claires et toujours mesurées, votre lucidité, votre clairvoyance, votre grande intelligence tout simplement.
Michel Brillet dit
Bravo Mr Gollnisch pour vos reponses a ce journaliste. J ai bien aime cet interview.
M.B. Membre FN et RBM
Boileau jacques dit
Comment peut-on accepter toutes ces attaques monstrueuses commanditées par le gouvernement depuis des années et montées contre le FN et donc contre des millions de français? Pourquoi nous ne sommes pas revendicatifs persistant contre ces affronts et menaces alors que la France est gouvernée par des traitres qui ne pensent qu’à leur compte personnel en nous affligeant des millions d’immigrés indésirables et provocateurs de surcroit car ce qu’ils veulent, 80% au moins, c’est nous mettre dehors de notre propre pays et prendre possession des lieux comme ils font partout en Afrique du Nord. Même les musulmans, soit disant modérés, ne font rien contre leurs frères, car il ne faut pas oublier qu’ils sont tous frères pour semer la guerre et si par malheur il y avait une révolution en France je suis certain qu’ils seraient tous contre nous. Ce sont en général des peuples barbars c’est bien connu. Nous pouvons les dominer chez nous mais pour cela on doit les laisser entrer sur le territoire à petites doses. Quand aux journaleux ce sont bien tous des mécréants et des andouilles de 1ere classe. Ils attivent cette haine qui ne ressemble pas du tout à l’esprit français et les confondent volontairement avec nos ennemis pour assouvir les désirs d’Hollande et ses sbires, ça ne fait qu’arranger leur cuisine nauséabonde et bien des gens encore se laisse prendre au piège. Mais espèrons que les français ouvrent grandes leurs yeux et ne se laissent pas manipuler par ces gangsters assoiffés de pouvoirs et de pognon, ce n’est que cela qui les anime
GAUTIER dit
Bonjour,
En ce qui concerne les femen au comportement hystérique, je déplore que la police française ne les embarque pas alors qu’elles sont passibles de TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC, ATTENTAT A LA PUDEUR ET FREIN A LA LIBERTE D’EXPRESSION ET A LA DEMOCRATIE?????????????????????????????????????POURQUOI NE LES CONDAMNE-T- ON PAS? OU EST LA JUSTICE FRANCAISE?Je déplore que mr Gollnisch bâdine sur des préoccupations ordinaires de tout homme face à la tenue indécente de ces harpies;je trouve ce sujet sérieux et trop récurrent au risque d’être banalisé!
D’autre part, l’animateur à la botte franc-maçonne, coupe la parole à mr Gollnisch, quand il évoque le massacre des chrétiens d’Orient….c’est scandaleux! Cordialement.
LEPAGE dit
Bravo Bruno, enfin un peu de virilité et de fermeté de conviction dans ce marigot où coassent lesbiennes hystériques et homosexuels passifs.
MENICHETTI dit
BRUNO = un Grand Homme….Définitivement !
(( hauteur de vue , éloquence , grandeur d’âme : tout y est….et je le dis d’autant plus volontiers que , par ailleurs , je ne suis pas du tout sur sa « ligne » )).
Mais précisément ce doit être « ça » le FRONT : réunir sur L’ESSENTIEL des citoyens aux »sensibilités
diverses.
wpjo dit
Dans un hôtel, quand on loue une chambre, on est usufruitier temporaire des lieux et effectivement, dans ce sens personne d’autre n’y a droit d’y entrer. Par contre, la location temporaire implique une occupation paisible des lieux, et par conséquent, l’obligation de ne pas porter atteinte à l’ordre public ce que n’est pas vraiment ce que les femelles ont essayé de faire. Mais bon, on verra ce que la « justice » de ce pays en dira.
Quant à ces juges, rappelons-nous que sur les 1800 juges en 1940, tous, sauf 5 (CINQ !) avaient juré allégeance à Petain et Hitler. Une info qui est systématiquement censuré dans tous les médias.
Σ dit
Quand on ignore l’histoire, on évite d’en donner des leçons. Votre commentaire est d’un douteux manichéisme, confondant allégrement Pétain et Hitler. De Gaulle: « C’est une justice à leur rendre: ceux qui, en très petit nombre, choisirent le chemin de la boue n’y renièrent pas la patrie. Porte ouverte sur le pardon. »
Quel écart avec votre simplisme digne d’un journaliste bobo ou d’un politicien U.M.P.S. !
Σ dit
Bravo à M. Bruno Gollnisch: les journalistes reprochent aux défenseurs de la nation de se défendre ou de parler librement. Quelle abjecte soumission au politiquement correct !
Pierre REMY dit
bravo Hondelatte vous intervenez comme un vrai journaliste; Bruno GOLLNISCH a pu dire ce qu’il avait a dire quant à l’équipe de ANAL+ je serais curieux d’en connaitre la formation journalistique
Riton dit
Yann Barthès du petit journal répond que son équipe a été agressée. M. Gollnisch, ce serait une excellente chose que le FN fasse une recension claire et lisible (avec images et vidéo) de tous les comportements antidémocratiques et illégaux du petit journal. Pourquoi pas une petite vidéo ? Ce serait le plus accessible pour un large public. Il faut que les gens réalisent qui sont ces gens, et la façon dont ils se transforment en agressés.
Bien à vous.
Yéti dit
Une femen avec son profil de pute sur facebook
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-FEMEN-ni-putes-ni-soumises-15096.html
Financées par spéculator Soros ….
Lebouliche dit
Quelle honte à vous ! Et vous etes un deputé Européen. Vous etes minable et je pèse mes mots 🙂
Modérateur dit
En réalité « Lebouliche », désolé de vous retirer vos illusion, mais vous ne pesez pas grand chose! gollnisch.com
21A dit
Je suppose que le bouliche veut dire le balourd… mais en quel patois ?
clavel anne dit
J’ai tellement aimé la séquence avec le parapluie, digne de Charlie Chaplin, qu’il m’est venue une idée : pourquoi ne pas choisir le parapluie comme emblème ? Ce serait une façon de résister au système des médias style canal et cela permettrait à des entreprises françaises de fabriquer français tout en soutenant Bruno Gollnisch. Un parapluie, c’est aussi un bel objet, très classe.
Gédéon dit
Ces messieurs de BFM TV – lèche babouches patentés. Ca me désole