Bruno Gollnisch, député européen FN, est revenu sur l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti, la déclarant « impensable ». L’homme politique a également abordé les violences que ses militants ont fait subir à des journalistes du Petit Journal de Canal+. S’il déconseille à ses militants de s’en prendre à des journalistes, Gollnisch a tout de même expliqué comprendre leur « énervement ».
Source : iTélé
Σ dit
Ceux qui ne comprennent pas Jean-Marie montrent qu’il leur manque sa lucidité, sa droiture, sa sagesse… ou au moins deux de ces trois qualités.
Merci à M. Gollnisch, égal à lui-même, de montrer ce qu’est un homme libre.
Substance2004 dit
Cher M. Gollnisch,
Il est très intéressant de constater que les médias demandent CONSTAMMENT au FN de CONDAMNER les paroles ou actes EN INTERNE, qu’il s’agisse de militants ou de responsables politiques.
En un seul entretien, un jounaliste est capable de vous demander de condamner M. Le Pen pour ses propos sur RMC/BMFTV et les réactions des militants à des provocations de journalistes lors du 1er Mai.
C’en est ASSEZ !
Cette dame demandera-t-elle à François Hollande de condamner son Premer Ministre pour les chiffres catastrophiques du chômage et qui par ailleurs, malgré un désaveux des français ne s’arrangera pas avec la loi sur le renseignement ?
Demandera-t-elle à Manuel Valls de condamner la politique pénale de Christiane Taubira pour laisser les délinquants récidivistes dehors ?
Cette dame osera-t-elle demander à l’UMP de condamner Nicolas Sarkozy et le philosophe millionaire BHL d’avoir été les grands responsables de la destabilisation de la Lybie d’où des clandestins tentent à leurs risques et périls de venir trouver refuge en Europe alors que nous sommes en train de crever ?
Ne parlons pas des condamnés pour détournement de fond publiques toujours en poste que la France arrose toujours copieusement.
C’en devient insupportable !
Dans le politiquement correct, l’auto flagellation sur plateau télé n’est réservé qu’aux mêmes pour des choses compatativement bien moins graves !
Disons clairement qu’une bonne partie des français ne supportent plus les procès staliniens d’une presse grassement subventionnée à hauteur de 2 milliards d’euros en 2013 !!!
Et bien entendu aucun pluralisme dans les radios et télévisions publiques payés par les contribuables.
On comprend mieux les désirs de M. Valls de fermer des sites d’information indépendants ne vivant que par les dons de leurs lecteurs sans l’aval d’un juge.
Il faut le dire fermement !
Merci pour vos (toujours trop rares) brillantes interventions.
Avec mes plus grands soutiens, respect et fidélité à M. Jean-Marie Le Pen.
Salutations patriotiques.
Substance2004 dit
Permettez-moi d’ajouter à mon indignation, M. Jean-Paul Gourevich qui ne se revendique nullement être un miliant FN a été la proie à une campagne de calomnie odieuse pour son « Les Migrations pour les nuls ».
Nous connaissons l’affaire…
http://faitsetdocuments.com/audio2/2015-04-01-partie2.mp3
Tout est parti d’un simple article mensonger de l’AFP que l’ensemble de la presse à repris en cœur (sans vérifier) afin de tuer à la fois l’ouvrage, mais aussi le débat qu’il aurait pu suciter dans les médias.
Voilà comment on tue un sujet qui intéresse les français dans la France Big Brother.
M. Gourevich a laissé toute tentative de procès longue, coûteuse et laborieuse pour peu de résultats.
Quand on voit le nombre de copiés/collés depuis l’AFP dans l’ensemble de la presse, on subventionne des supports et des maquettes, même plus des contenus.
LE PAJOLLEC dit
A SUBSTANCE bravo pour vos remarques
Michel Sergent dit
Je suspends mon adhésion au Front National.
Patrick Euvrard dit
Les violences verbales des sycophantes médiatiques et les violences physiques (quelles qu’elles soient) des opposants, seraient elles plus légitimes ?
Encore une fois, la démonstration de la partialité imposée à nos libertés.
Vieille technique pour chercher à déstabilisé : poser une question, mais ne pas attendre ou empêcher la réponse embarrassante pour le questionneur. Après, on dit que le questionné refuse de répondre.
Il va falloir drastiquement moraliser la profession au privilèges somptuaires illégitimes.
Georges dit
Cher Monsieur Gollnischt bravo pour cette intervention limpide – En ce qui concerne cette « affaire de famille » au sein du Front National, on ne peut pas négliger l’impact négatif qui risque d’avoir des conséquences dramatiques sur l’électorat tant existant que potentiel. Pour ma part je reste très troublé de cette escalade, qui comme vous l’exposez à demi mots, est disproportionnée par rapport à la cause. En effet, Jean Marie Le Pen n’a rien déclaré de nouveau et reste sur ses positions et ses analyses du sujet évoqué qui fait d’un seul coup trembler le cosmos !! la liberté d’expression de plus en plus amputée par une volonté vicieuse d’empêcher certaines vérités d’être dites et pas toujours agréables à entendre pour certains vient d’un seul coup de trouver un écho favorable à son entrave là même où l’on ne pensait pas que cela fut possible ! Tout cela est choquant et je dirai qu’il faut faire très attention, car si on arrache à un arbre ses racines, (je parle de celles du Front National et donc de JM Le Pen) il ne donne plus de fruits et il meurt ! J’attends la suite, avant de me résigner à voter « blanc » . J’avoue que toute cette histoire qui fait le régal des « parties adverses » et dont ils se frottent les mains car il n’est pas nécessaire d’être un « grand voyant » pour en mesurer les résultats répondant ainsi à la volonté affichée d’éradiquer le Front National, ce qui a été largement énoncé tout au cours de la récente campagne tant par le ps que par l’ump..s ! oui j’avoue que comme beaucoup je crois, j’en ressens une très forte déception et frustration. Comme je l’ai déjà exprimé, il y avait, une autre façon de réagir sans en arriver là, ce qui cache à mon avis autre chose, disons une autre raison ! on ne prend pas le risque de faire tout « capoter » sur un mouvement d’humeur et si prêt d’une apparente réussite !
Je viens de lire, que vous auriez dit après votre déception de la décision prise d’éliminer JM Le Pen et en conclusion « que le cas de JM Le Pen, est un cas comme un autre dans ce genre d’évènement » – Je ne crois pas pour ma part, que cela soit, car il s’agit ici de la racine même du Front National, d’années et d’années de combats de toutes sortes, combat des idées, combat des mots, combat tout court, et cela n’a rien à voir avec quelqu’un de « passage » dans un parti ou un gouvernement – c’est à mon avis beaucoup plus grave sur le plan même de l’éthique du Parti et de ses représentants d’aujourd’hui.
Quant à la fin de votre audition, je partage amplement votre point de vue – les femelles, oh pardon, les femens … ont été là,(j’appelle ça des pauvres filles), parce qu’on les avaient « sponsorisées » dans la continuité de perturber et de provoquer les militants présents et ainsi rechercher la confrontation – Pour les journalistes, le mot sonne juste « espions » et plus ! on ne peut qu’être d’accord. La France est devenue le chaudron du diable avec ses petits démons qui se gavent d’excréments –
En tous les cas, bravo pour votre sagesse que traduisent vos propos – le respect de l’autre est devenu une denrée tellement rare – Cordialement
Valenti dit
Bravo monsieur Gollnisch, vous avez ô combien raison de dire que tous les journalistes sans exception sont infects vis a vis du FN. Je leur conseille de revoir les vidéos de leurs prestations et si ..ils sont intelligents ils se rendront compte leur attitude impolie (couper la parole, empêcher de répondre etc)…
SEUZARET Yves dit
Bonjour Monsieur Gollnisch
Je suis adhérent et sympathisant du FN et j’ai beaucoup de sympathie pour Jean Marie Le Pen que je considère comme un « éveilleur » d’autant plus que je viens de retrouver dans les archives de l’INA un discours qu’il avait prononcé en 1988 et qui est plus que jamais d’actualité !!
De même que Jean RASPAIL a écrit le « le camp des saints », ce qu’a dit JMLEPEN est une malheureuse vérité.
Je suis surement malgré mon grand âge non pa
BLOND Patrick dit
La nana journaliste doit être une fan des fémen. Qu’elle se mette aussi à poil devant les caméras d’Itélé, on verra ce qu’en pense sa direction.
Pierre Marchal dit
Merci Bruno de votre patience devant les attaques fréquentes des journalistes.
Nous nous sommes rencontrés en Martinique quand Jean-Marie a essayé d’atterrir.
Cordialement. Pierre Marchal
graff dit
la journaliste est insolente et manifestement très engagée si l’on en juge par ses propos, interrompant sans arrêt B. Gollnisch; c’est l’avis d’un spectateur sans sympathie pour le FN, jugeant de façon impartiale cette interview.
Janos BARTOK dit
Cher Monsieur;
,
Je n’ai pas grand chose à dire ou ajouter sauf que bravo M. Gollnisch. Je dois dire par contre, la situation actuelle avec ses suites me rend littéralement dépressif. J’ai quatre-vingt-trois ans et les succès répétitifs des derniers mois m’a laisser espérer une changement heureux pour notre pays.
Connaissant les capacités diaboliques de nos adversaires, j’ai craignais que cela ne va se passer sans réaction, mai personne pouvait s’attendre ce scénario.
J’ai eu un grand respect à l’égard de m Le Pen, pour sa culture, pour sa consistance, etc. J’essaye comprendre son comportement suicidaire actuel et je pense de connaitre la réponse. Seulement celle-ci est plutôt désobligeante envers lui car il entre, en quelques sorte, dans le domaine para-pathologique, je préfère de garder mon opinion envers moi. Disons, que M Le Pen, comme tous les patriotes, n’est pas exempt d’une forme d’exaltation.
C’est une histoire terrible et j’en souffre comme vous tous !
Sincèrement votre,
Jànos BARTOK
gillic dit
Bravo Bruno Golldnisch ! Tout est dit et bien dit !!!
BRU dit
Bravo monsieur Gollnisch vous restez égale à vous meme ….
On ne doit pas condamner le créateur du FN….Au contraire on doit le remercier de son action durant ces 40 années passées…
Cher monsieur persistez dans votre position nous sommes très nombreux a etre au prés de vous et ce depuis longtemps…
Amitiés très sincères….
A.F dit
C’est qui, cette merdiapute?
Bardois dit
Traduit par une journaliste, « je peux comprendre l’énervement » signifie « j’encourage les violences »… piètre manipulation bien caractéristique du monde de mensonges pervers dont cette caste nous abreuve.
Le courage, la force mesurée des propos font de Bruno Gollnisch un maître pilier fondateur de l’esprit du FN, sans lequel ce mouvement ne deviendrait qu’un satellite de l’extrême gauche protestataire.
steyer jean-martin dit
Merci Monsieur GOLLNISCH pou votre fidélité et pour la clarté de vos idées, de votre conviction.
Roger dit
Bonjour,
J’admire votre calme et votre patience face à ces « questions » chargées de sous-entendus et autres chausse trappes !
Merci d’être le porte parole de la Liberté d’expression défendue depuis longtemps par Jean-Marie Le Pen injustement lâché par certains « saintes nitouches » qui acceptent de se plier aux diktas de cette pseudo-Démocratie qui laisse depuis quarante ans une partie de plus en plus nombreuse sans représentation dans un « club » qui vend à Bruxelles la Nation à la découpe au mépris des efforts que les Français ont fournis, eux et leurs parents, pour redresser leur pays après deux guerres menées par l’envahisseur l’allemand qui aujourd’hui s’autorise à les plonger dans l’austérité et la ruine sociale !
J’entends qu’aujourd’hui on s’offusque qu’un maire, qui par ailleurs fait un très bon travail pour ses administrés, exprime ce que tout le monde constate sans avoir à détenir de comptabilité pour autant (il suffit de prendre le RER)
Il est vrai que ses messieurs de l’Assemblée Nationale et du Sénat ignorent cette réalité puisqu’ils empruntent des taxis aux frais du contribuable !
Bon courage !
E dit
Très Cher Monsieur,
Je vous remercie de faire preuve, comme à votre habitude, d’une capacité remarquable d’analyse nuancée et de diplomatie élégante, y compris face à l’un des nombreux « rad-Soc » ou gauchistes présents en masse sur les médias, notamment …
Il me fut donné de dîner une fois en présence de JM Le Pen, dans la résidence que possède un amis en forêt de Ramb. À cette occasion, je fus à même de mesurer des aspects plus intimes de cette Grande Figure de notre Patrie… A bien des égards, il surpasse les paltoquets, pleutres, lâches, planqués et incultes petits personnages qui occupent la classe politique UMPS et écolo-extrême gauchos …
Monsieur, vous vous avérez, ce qui ne m’étonne guère, réaliste et néanmoins fidèle (…), nuancé et clairvoyant comme toujours ; je vous en remercie infiniment.
Toutefois, pourriez-vous ENFIN prendre toute la place qui vous revient au sein du mouvement des patriotes, afin, entre autre, de nous éviter une dérive par trop gauchisante, que les bien-pensants du Système socio-démo-républicain ne manquerons pas de qualifier, peut-être à bon escient pour une fois, de populiste ?
Que la Providence protége le -(ou les …)- Mouvement nationaliste, mais avec votre aide cher Monsieur …
LAURENCE dit
Merci de la transmission de ce face à face où il ressort que sur ITL il ne FAUT PAS TOUCHER à UN SEUL CHEVEU d’une FEMEN. Nous avons tous et toutes connu « TOUCHE PAS MON POTE », nous devons nous résigner à celui du PARTI ZOZIALIZTZ SS « TOUCHE PAS A MES FEMEN » ! Elles turbinent pour nous….à poil ! c’est bas héroïque çà ?
ITL ? Championne pour couper la parole au moment où va arriver la Vérité qui DERANGE, celle-là même qui a viré ZEMMOUR !
Ma première conclusion ? Cette journaliste est PRO-FEMEN, PRO-NPA, PRO-DECHRISTANISATION de la FRANCE ! donc certainement PRO-ISLAMISATION de notre Pays. Couper la parole à Bruno Gollnisch au moment où il précise le comportement de ces étrangères dans la Cathédrale NOTRE DAME, qui sont hébergées et entretenues par le PARTI SOCIALISTE est éclairant …
NOUVELLES de FRANCE blog de ré-information est cité à comparaître en justice à la suite d’un dépôt de plainte déposé par une ex-femen qui n’a pas apprécié la Vérité toute crue ou toute NUE…écrite dans un article concernant le VRAI PROFIL de ces choses appelées femen. Une pétition pour soutien à Nouvelles de France est à signer sur leur blogue.
Ma deuxième conclusion ? VIVE LE FN qui doit RESTER « GROUPIR » plus que jamais ! Il en va de notre SURVIE !
VIVE LA FRANCE !
dongrego dit
Peu importe qu’il y ait deux lignes eu Front National, l’important c’est la fin de l’immigration de laquelle découlent tous les problèmes de la France (insécurité surtout, paupérisation, abaissement intellectuel, culturel et moral). que les FEMhaine tentent de perturber un prêche musulman, on verra comment elles seront déménagées. Mais impossible : les musulmans eux aussi font partie des réserves de la police politique du gouvernement.
Picard dit
Cette présentatrice est indécente et ces attaques anti-professionnelles, une honte pour tous les journalistes.
Bravo Monsieur Gollnisch pour votre tempérament à toutes épreuves face à son comportement continuellement à charge quand une personnalité FN est présente.
Et pour avoir été du « côté » journaliste pendant un temps et entendre ce que prépare la presse et les medias quand on part travailler sur une représentation FN, il ne faut pas s’étonner de se faire taper dessus, surtout quand on voit des comportements comme celui de ces dames. ou d ‘autres média, comment ils transforment ce qui est vu ou entendu, pour diaboliser au maximum ce parti patriote.
Honte à cette profession
Démagogos dit
Pincez-moi, je rêve ! Comment osez-vous réclamer la « liberté d’expression » à tort et à travers, quand en plus vous censurez mon message parce qu’il vous déplait ? Si ça ne tenait qu’à votre probité, vous pourriez très bien vous encarter au parti socialiste !…
Je vous préviens, à défaut de la restitution de mon message effacé, ceci est mon dernier commentaire. J’ai toujours été respectueux envers vous, mais apparemment dire de JMLP que « la responsabilité n’est pas faite pour les chiens », c’est dépasser les bornes ! Peut être aurais-je dû glisser une vanne homophobe en sous-main, ou traiter ma propre fille de « couguar », comme votre mentor ?… Honte à vous, et le mot est faible !
country dit
certains journalistes tres engagés politiquement discréditent cette profession en se servant du pouvoir socialiste comme carte blanche a toutes les provocations a l’encontre du FN et je soutiens Mr Gollnisch et JMLP qui ont averti le peuple Français du danger qui le menaçait et qui se matérialise au quotidien.
MENICHETTI dit
BRUNO-G- = ?
Absolument « exemplaire » ! point barre.
Joël dit
Bonjour.
Interview totalement abject digne d’un commissaire politique de la STASI! Cette femme n’est absolument pas une journaliste mais une militante mal dégrossie tant la hargne et la grossière prise de position pro-gouvernementale sont d’une insulte à son invité mais surtout aux téléspectateurs!
Mr Gollnish vous êtes un homme fort respectable et vous comprendrez aisément si je ne partage absolument pas les sorties de Jean Marie qui s’encanaille verbalement en me prenant indirectement comme otage suite à ses saillies verbales qui ne doivent engager que lui et non les militant qui se donnent avec passion sur le terrain ô combien miné par la presse aux ordres dont le travail consiste perpétuellement à nous cracher au visage. Je ne m’étendrais pas d’avantage sur ce site concernant notre travail de militant besogneux mais je dirais ceci à votre intention: Mr le Pen que je respecte doit intégrer que ses réparties sous couvert de sa liberté s’arrêtent là où mon travail acharné pour le FN commence car ses prises de positions ont des répercussions stériles sur notre calendrier des élections futures! Hors les militants se donnent sans compter pour sauver la France et donc je demanderais courtoisement à Jean Marie d’accepter enfin de vieillir à défaut de pouvoir se policer verbalement et de laisser Marine essayer de sauver notre Nation! Nous n’avons pas les moyens d’ouvrir plusieurs front à nos ennemis de la Patrie qui possèdent tous les leviers du pouvoir et donc les médias les associations diverses et variées. Merci