Bourdin, égal à lui-même ! coupant la parole, cherchant à faire dire « un mot » qu’il va pouvoir exploiter « salement » – Vous ne vous laissez pas avoir et c’est le « plus » que vous avez par rapport à d’autres et surtout vous ne vous aplatissez pas en face des « prédateurs » – Quant à ce dernier, il savoure, c’est clair le résultat de son triste boulot : on a envie de vomir – Pauvre France et ceux qui la représentent au niveau intellectuel « bac moins dix » !
Nous avions pu penser ces dernières années que MLP était en quelque sorte une nouvelle Jeanne d’Arc…Hélas, de par son caractère, elle se rapproche plutôt de « Blanchette » la frivole chèvre de Mr Seguin qui refusant les conseils avisés finit par aller à l’aventure dans la montagne où elle finit dévorée par les loups! Politiquement MLP n’est pas son père, c’est plutôt Gianfranco Fini qui en Italie trahit son électorat et finit sa carrière dans l’échec et la honte.
Quand MLP prit les commandes du FN, JMLP nous expliqua avec une métaphore qu’elle constituait le deuxième étage de la fusée FN. Aujourd’hui, le rôle propulseur de Mme Aliot ex-Le Pen s’achève, elle ne pourra pas conquérir le pouvoir en adoptant une stratégie à la Fini.
Alors quel élément doit-il constituer le troisième étage de la fusée FN? Bruno Gollnisch? Un petit fils caché de JMLP? JMLP, comme le cardinal Dubois qui gouvernait encore la France à l’âge de 89 ans sous Louis XV?
Comme nous l’avons dit à « Christophe », c’est justement parce que Bruno ne partage pas votre analyse ni vos suputations sur le devenir du FN qu’il en est encore membre
Pensez-vous vraiment que Marine n’ait pas conscience de l’impasse de la stratégie Fini? ne la sous-estimez pas Erik…. gollnisch.com
La comparaison avec Gianfranco Fini est tout à fait pertinente. La soumission au système à ceci de particulier, qu’une fois que l’on a accepté de donner des gages, de faire « téchouva », on n’en a jamais fini. Dés lors la longue route du déshonneur ira jusqu’à son terme, et risque d’emporter à la suite la droite nationale. Si Jean-Marie le Pen ne mérite pas la trahison qui le frappe, il en est également responsable. En fabriquant l’ascension de sa fille, il récolte ce qu’il a hélas semé.
Les propos de Jean-Marie non seulement sont l’expression d’opinions qu’on prétend être libres dans notre pays –bien à tort, hélas– mais encore vont moins loin que ceux de personnalités insoupçonnables.
Aux ignares et manichéens qui croient devoir reprendre le refrain sur le Mal absolu entre 41 et 44 (ou 39/45, ou 40/44…), on rappellera ces chiffres des pertes subies par notre population:
1°) Plus de 5% sous la Révolution (1792-1799).
2°) 4,8% en 1914-1918.
3°) 2,3% en 1799-1815 (guerre héritée par Napoléon de la Révolution).
4°) 1,3% en 1939-1945.
Aux ignorants moralisateurs, on conseillera de lire Le Suicide français, de M. Éric Zemmour, ou de se rappeler cette citation: « C’est une justice à leur rendre : ceux qui, en très petit nombre, choisirent le chemin de la boue n’y renièrent pas la patrie. Porte ouverte sur le pardon. » –Charles de Gaulle, jugement sur Vichy.
Et à ceux que n’intéresse pas le passé, je conseille de s’offusquer de la censure présente et de ne pas participer aux persécutions visant le passé et son histoire.
On n’a cessé de nous dire que le Front n’avait pas changé: il est grand temps de nous dire pourquoi son comportement change.
Nationaliste, plus que jamais …Front national, plus pour longtemps
Qui peut croire honnêtement que la primauté du sort des juifs dans l’histoire de la deuxième guerre mondiale, ou bien encore l’attitude du maréchal Philippe Pétain, confronté à la débâcle de son pays soient les motifs réels de ce schisme au sein du Front National ! ? L’opinion de Jean Marie Le Pen, qui lui est personnelle, et dont je ne vois pas en quoi elle serait contraire à la décence ou à l’éthique, n’est pas le sujet … Arrêtons la tartufferie ! Ce qui se joue ici, c’est le refus de M. Le Pen de voir son parti se soumettre aux lobbies et aux réseaux qui font le pouvoir politique ; quand sa fille Marine se prête à toutes les allégeances. Le FN est bien aujourd’hui coupé en deux entre ceux qui réclame cette normalisation qui en fera un parti européiste et atlanto-compatible (avec un léger parfum patriotique pour l’habillage), et ceux qui refuse cet « aggiornamento », et qui n’ont aucune intention de concéder la plus petite parcelle de l’ambition et de la souveraineté nationale. Pour ma part, je ne suis pas prêt à brader le projet nationaliste, à épouser la cause des faucons de l’Otan, ni à me faire sioniste !
Le nationalisme n’est pas une doctrine comme une autre. Elle n’est pas faite pour les rentiers, pour ceux qui attendent un « retour sur investissements » et qui mesurent leur réussite à l’aune de leurs profits. L’idée nationaliste rêve de grandeur et d’excellence … Pour son pays ! Et les mots « compromis », « réalisme » ou « soumission » lui sont étrangers. Elle a soif de transcendance et glorifie le sacrifice ; et si elle juge durement l’époque, ce n’est qu’à la valeur qu’elle donne au mot « Français ». Que peut y comprendre un « Aliot », passé depuis longtemps aux seuls bénéfices électoraux, un « Collard », qui, n’étant jamais qu’un plaideur, ajustera chaque mot à l’intérêt de ses allégeances. Ou bien encore : « Marion des sources », dont l’inconstance et la légèreté ne démentirons pas la blondeur !
Non, décidément, les esprits les plus intéressants au Front sont ceux qui l’ont quitté ! Jean-Marie aurait-il le bon sens d’en franchir le seuil, qu’il y trouverait la meilleure compagnie. Quant à M. Gollnisch, s’il développe des trésors de pédagogie pour concilier l’inconciliable, et tente, à son tour, de « ne pas désespérer Billancourt ». Je ne partage pas sa démarche, qui au final, n’influencera pas ce « Front nouvelle vague » qui nous est odieux
Hélas, comme le prophétise M. Paul-Eric Blanrue, il semble qu’au FN aussi, « Le changement c’est maintenant » !
C’est justement parce que Bruno ne partage pas votre analyse ni vos suputations sur le devenir du FN qu’il en est encore membre Christophe! Si vos prévisions devaient s’avérer exactes, croyez bien qu’il le quitterait sans état d’âme. gollnisch.com
Mon propos ne constituait pas une attaque contre M. Gollnisch tout au plus une divergence de vue. Je sais qui est Bruno Gollnisch. J’apprécie sa droiture. Mais peut-être n’a t-il pas la vocation d’un homme de pouvoir ?
Pour ce qui est de l’évolution du parti, La tendance prise par le nouveau Front est lourde et ancrée et sa direction ne doit rien au hasard. Je doute que sans une scission destructrice, elle ne pourra être renversée. De toutes les façons, ce sera un recul pour le mouvement national, j’en suis bien conscient !
En utilisant le mot « aggiornamento », Mon choix n’était pas innocent. L’exemple de la lente déchéance de l’église catholique sous l’emprise de la réforme conciliaire Pourrait bien en être le miroir prophétique ! On ne fait plus grand cas aujourd’hui des bases du projet nationaliste, on le déconstruit lentement.
Le Front National fut jadis un parti « anti-immigrationiste ». Le nationalisme ne veut pas éradiquer l’étranger, mais veut en faire un français, et il sait que des flux migratoires non maitrisés lui interdisent cette ambition ! Si toutes les analyses de M. Jean-Marie Le Pen sur ce sujet se sont avérées justes, Aujourd’hui, les choses ont évoluées … En pire ! Le parti a décidé de dévier sur l’ « anti-islamisme », un faux combat, sans grand danger politique et tout à fait compatible avec la doxa néo-conservatrice, atlantiste et sioniste. On entretient à dessein la peur du barbue. On évoque ici et là les avantages du communautarisme, au détriment de la cohésion nationale, Et à présent, au sein même du Front, on sous-entend que nous serions racistes (Marion Maréchal Le Pen / http://www.laprovence.com/article/actualites/3360291/marion-marechal-le-pen-je-nai-jamais-ete-lobjet-de-mon-grand-pere.html). Or ce sont précisément ces nouvelles allégeances qui prônent une vision du monde impérialiste et raciste !
J’estime beaucoup Bruno Gollnisch, mais je crois qu’il s’illusionne s’il espère l’union de toute la famille nationaliste autour d’un projet digne de ce nom !
Fabrice Germaindit
Un illettré tel que ce personnage est une profonde déviance pour l’humanité
Je suis moi aussi assez surpris et consterné par la tournure des événements qui traversent actuellement le FN. La décision du BE d’exclure JMLP m’inquiète sérieusement sur la fidélité des nouveaux ténors du FN aux principes fondamentaux de la droite nationale.
Quelle assurance avons-nous, désormais, que Bruno ne sera pas le prochain sur la liste des purges ? Qui osera, sur tel ou tel sujet, parmi les responsables du FN, exprimer une opinion divergente de Marine LP ? Ou de Philippot….
Bonsoir Jérôme
La remarque est pertinente. Pour comprendre les évolutions du FN, je préconise de prendre connaissance des critiques qui lui sont faites … non par le discours de la pensée unique (nous connaissons tous cette logorrhée idéologique, cela n’a aucun intérêt !), mais par les autres courants nationalistes ou l’on trouve beaucoup d’anciens compagnons de route du FN. Elles sont évidemment orientées et partisanes ; il faut en tenir compte, mais faites par ceux qui connaissent assez bien la question.
Patrick Euvrard dit
Pourquoi le Bourrin, vieux cheval de retour, vocifère t-il quand il pose ses questions.
Georges dit
Bourdin, égal à lui-même ! coupant la parole, cherchant à faire dire « un mot » qu’il va pouvoir exploiter « salement » – Vous ne vous laissez pas avoir et c’est le « plus » que vous avez par rapport à d’autres et surtout vous ne vous aplatissez pas en face des « prédateurs » – Quant à ce dernier, il savoure, c’est clair le résultat de son triste boulot : on a envie de vomir – Pauvre France et ceux qui la représentent au niveau intellectuel « bac moins dix » !
Lenormand Erik dit
Chers amis,
Nous avions pu penser ces dernières années que MLP était en quelque sorte une nouvelle Jeanne d’Arc…Hélas, de par son caractère, elle se rapproche plutôt de « Blanchette » la frivole chèvre de Mr Seguin qui refusant les conseils avisés finit par aller à l’aventure dans la montagne où elle finit dévorée par les loups! Politiquement MLP n’est pas son père, c’est plutôt Gianfranco Fini qui en Italie trahit son électorat et finit sa carrière dans l’échec et la honte.
Quand MLP prit les commandes du FN, JMLP nous expliqua avec une métaphore qu’elle constituait le deuxième étage de la fusée FN. Aujourd’hui, le rôle propulseur de Mme Aliot ex-Le Pen s’achève, elle ne pourra pas conquérir le pouvoir en adoptant une stratégie à la Fini.
Alors quel élément doit-il constituer le troisième étage de la fusée FN? Bruno Gollnisch? Un petit fils caché de JMLP? JMLP, comme le cardinal Dubois qui gouvernait encore la France à l’âge de 89 ans sous Louis XV?
Mes amis, j’attends vos suggestions.
Cordialement. Erik
eri lenormand dit
Excusez-moi, il fallait lire le Cardinal de Fleury et non le Cardinal Dubois son prédécesseur!
Modérateur dit
Comme nous l’avons dit à « Christophe », c’est justement parce que Bruno ne partage pas votre analyse ni vos suputations sur le devenir du FN qu’il en est encore membre
Pensez-vous vraiment que Marine n’ait pas conscience de l’impasse de la stratégie Fini? ne la sous-estimez pas Erik…. gollnisch.com
Christophe dit
Vous avez parfaitement raison !
La comparaison avec Gianfranco Fini est tout à fait pertinente. La soumission au système à ceci de particulier, qu’une fois que l’on a accepté de donner des gages, de faire « téchouva », on n’en a jamais fini. Dés lors la longue route du déshonneur ira jusqu’à son terme, et risque d’emporter à la suite la droite nationale. Si Jean-Marie le Pen ne mérite pas la trahison qui le frappe, il en est également responsable. En fabriquant l’ascension de sa fille, il récolte ce qu’il a hélas semé.
Σ dit
Les propos de Jean-Marie non seulement sont l’expression d’opinions qu’on prétend être libres dans notre pays –bien à tort, hélas– mais encore vont moins loin que ceux de personnalités insoupçonnables.
Aux ignares et manichéens qui croient devoir reprendre le refrain sur le Mal absolu entre 41 et 44 (ou 39/45, ou 40/44…), on rappellera ces chiffres des pertes subies par notre population:
1°) Plus de 5% sous la Révolution (1792-1799).
2°) 4,8% en 1914-1918.
3°) 2,3% en 1799-1815 (guerre héritée par Napoléon de la Révolution).
4°) 1,3% en 1939-1945.
Aux ignorants moralisateurs, on conseillera de lire Le Suicide français, de M. Éric Zemmour, ou de se rappeler cette citation: « C’est une justice à leur rendre : ceux qui, en très petit nombre, choisirent le chemin de la boue n’y renièrent pas la patrie. Porte ouverte sur le pardon. » –Charles de Gaulle, jugement sur Vichy.
Et à ceux que n’intéresse pas le passé, je conseille de s’offusquer de la censure présente et de ne pas participer aux persécutions visant le passé et son histoire.
On n’a cessé de nous dire que le Front n’avait pas changé: il est grand temps de nous dire pourquoi son comportement change.
Christophe dit
Nationaliste, plus que jamais …Front national, plus pour longtemps
Qui peut croire honnêtement que la primauté du sort des juifs dans l’histoire de la deuxième guerre mondiale, ou bien encore l’attitude du maréchal Philippe Pétain, confronté à la débâcle de son pays soient les motifs réels de ce schisme au sein du Front National ! ? L’opinion de Jean Marie Le Pen, qui lui est personnelle, et dont je ne vois pas en quoi elle serait contraire à la décence ou à l’éthique, n’est pas le sujet … Arrêtons la tartufferie ! Ce qui se joue ici, c’est le refus de M. Le Pen de voir son parti se soumettre aux lobbies et aux réseaux qui font le pouvoir politique ; quand sa fille Marine se prête à toutes les allégeances. Le FN est bien aujourd’hui coupé en deux entre ceux qui réclame cette normalisation qui en fera un parti européiste et atlanto-compatible (avec un léger parfum patriotique pour l’habillage), et ceux qui refuse cet « aggiornamento », et qui n’ont aucune intention de concéder la plus petite parcelle de l’ambition et de la souveraineté nationale. Pour ma part, je ne suis pas prêt à brader le projet nationaliste, à épouser la cause des faucons de l’Otan, ni à me faire sioniste !
Le nationalisme n’est pas une doctrine comme une autre. Elle n’est pas faite pour les rentiers, pour ceux qui attendent un « retour sur investissements » et qui mesurent leur réussite à l’aune de leurs profits. L’idée nationaliste rêve de grandeur et d’excellence … Pour son pays ! Et les mots « compromis », « réalisme » ou « soumission » lui sont étrangers. Elle a soif de transcendance et glorifie le sacrifice ; et si elle juge durement l’époque, ce n’est qu’à la valeur qu’elle donne au mot « Français ». Que peut y comprendre un « Aliot », passé depuis longtemps aux seuls bénéfices électoraux, un « Collard », qui, n’étant jamais qu’un plaideur, ajustera chaque mot à l’intérêt de ses allégeances. Ou bien encore : « Marion des sources », dont l’inconstance et la légèreté ne démentirons pas la blondeur !
Non, décidément, les esprits les plus intéressants au Front sont ceux qui l’ont quitté ! Jean-Marie aurait-il le bon sens d’en franchir le seuil, qu’il y trouverait la meilleure compagnie. Quant à M. Gollnisch, s’il développe des trésors de pédagogie pour concilier l’inconciliable, et tente, à son tour, de « ne pas désespérer Billancourt ». Je ne partage pas sa démarche, qui au final, n’influencera pas ce « Front nouvelle vague » qui nous est odieux
Hélas, comme le prophétise M. Paul-Eric Blanrue, il semble qu’au FN aussi, « Le changement c’est maintenant » !
Modérateur dit
C’est justement parce que Bruno ne partage pas votre analyse ni vos suputations sur le devenir du FN qu’il en est encore membre Christophe! Si vos prévisions devaient s’avérer exactes, croyez bien qu’il le quitterait sans état d’âme. gollnisch.com
Christophe dit
Mon propos ne constituait pas une attaque contre M. Gollnisch tout au plus une divergence de vue. Je sais qui est Bruno Gollnisch. J’apprécie sa droiture. Mais peut-être n’a t-il pas la vocation d’un homme de pouvoir ?
Pour ce qui est de l’évolution du parti, La tendance prise par le nouveau Front est lourde et ancrée et sa direction ne doit rien au hasard. Je doute que sans une scission destructrice, elle ne pourra être renversée. De toutes les façons, ce sera un recul pour le mouvement national, j’en suis bien conscient !
En utilisant le mot « aggiornamento », Mon choix n’était pas innocent. L’exemple de la lente déchéance de l’église catholique sous l’emprise de la réforme conciliaire Pourrait bien en être le miroir prophétique ! On ne fait plus grand cas aujourd’hui des bases du projet nationaliste, on le déconstruit lentement.
Le Front National fut jadis un parti « anti-immigrationiste ». Le nationalisme ne veut pas éradiquer l’étranger, mais veut en faire un français, et il sait que des flux migratoires non maitrisés lui interdisent cette ambition ! Si toutes les analyses de M. Jean-Marie Le Pen sur ce sujet se sont avérées justes, Aujourd’hui, les choses ont évoluées … En pire ! Le parti a décidé de dévier sur l’ « anti-islamisme », un faux combat, sans grand danger politique et tout à fait compatible avec la doxa néo-conservatrice, atlantiste et sioniste. On entretient à dessein la peur du barbue. On évoque ici et là les avantages du communautarisme, au détriment de la cohésion nationale, Et à présent, au sein même du Front, on sous-entend que nous serions racistes (Marion Maréchal Le Pen / http://www.laprovence.com/article/actualites/3360291/marion-marechal-le-pen-je-nai-jamais-ete-lobjet-de-mon-grand-pere.html). Or ce sont précisément ces nouvelles allégeances qui prônent une vision du monde impérialiste et raciste !
J’estime beaucoup Bruno Gollnisch, mais je crois qu’il s’illusionne s’il espère l’union de toute la famille nationaliste autour d’un projet digne de ce nom !
Fabrice Germain dit
Un illettré tel que ce personnage est une profonde déviance pour l’humanité
Jérôme dit
Je suis moi aussi assez surpris et consterné par la tournure des événements qui traversent actuellement le FN. La décision du BE d’exclure JMLP m’inquiète sérieusement sur la fidélité des nouveaux ténors du FN aux principes fondamentaux de la droite nationale.
Quelle assurance avons-nous, désormais, que Bruno ne sera pas le prochain sur la liste des purges ? Qui osera, sur tel ou tel sujet, parmi les responsables du FN, exprimer une opinion divergente de Marine LP ? Ou de Philippot….
Christophe dit
Bonsoir Jérôme
La remarque est pertinente. Pour comprendre les évolutions du FN, je préconise de prendre connaissance des critiques qui lui sont faites … non par le discours de la pensée unique (nous connaissons tous cette logorrhée idéologique, cela n’a aucun intérêt !), mais par les autres courants nationalistes ou l’on trouve beaucoup d’anciens compagnons de route du FN. Elles sont évidemment orientées et partisanes ; il faut en tenir compte, mais faites par ceux qui connaissent assez bien la question.
Avoir notamment la dernière communication de Jérôme Bourbon :
https://www.youtube.com/watch?v=MOCpYYnpdBE