L’actualité vue par Bruno Gollnisch :
- Les écoutes américaines,
- La Grèce défie l’Union européenne,
- Visite au Kazakhstan,
- La justice dans les affaires internes du FN,
- Coup de gueule du réac : les résultats du bac.
L’actualité vue par Bruno Gollnisch :
Roger dit
Bonjour M. Gollnisch,
Vos commentaires et analyses sont une bouffée d’air frais dans la canicule qui nous étouffe.
Je vous souhaite de très bonnes vacances
Roger
isimax dit
Bruno, Gollnisch, après l’intrusion de la justice dans les affaires internes du FN, même si, comme vous, j’ai trouvé excessive la réaction de la direction du parti à l’égard de son fondateur, après avoir entendu JMLP souhaiter la défaite à MLP’, je ne peux aujourd’hui m n’empêcher de rejoindre ceux qui disent que JMLP s’est toujours contenté de l’opposition et qu’il n’assumerait pas la victoire du parti d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’alors j’entends avec un malaise le: » je préfère perdre sur mes idées que gagner sur celles des autres. »
Ma question n’est pas perverse. Qu’en pensez-vous Bruno Gollnisch ?
Modérateur dit
Bonjour « Isimax », nous ne comprenons pas la formule que vous citez de JMLP dans le même sens que vous, nous y voyons la marque d’une droiture, d’une rectitude, d’une fidélité à nos idéaux communs, d’un respect aussi des Français qui votent FN pour que nous mettions en oeuvre notre programme. Mais ce qui est certain c’est que « perdre sur (ses) idées » comme « gagner avec celles des autres » sont pareillement le constat d’un échec. La finalité de notre combat, pour Marine comme pour Bruno et l’ensemble des dirigeants frontistes, est bien de porter au pouvoir nos idées, nos valeurs, notre projet de renaissance nationale; cordialement, gollnisch.com
SOULE-NAN dit
Monsieur,
Je pense que votre fidélité à Jean-Marie LE PEN pourrait vous mettre en position de le raisonner car ses actions judiciaires contre sa propre fille ne servent qu’à affaiblir le parti qu’il a créé et la cause qu’il semblait défendre depuis tant d’années. Pour ces actions judiciaires, il bénéficie du zèle inhabituel d’une justice instrumentalisée par le pouvoir politique qui cherche à tout prix à conserver l’épouvantail électoral que constitue Jean-Marie LE PEN avec ses déclarations habituelles n’ayant plus rien à voir avec les défis actuels et futurs relatifs au maintien de l’identité et de la culture française.
Jean-Marie LE PEN, pour satisfaire un ego de vieux mâle dominant contesté au sein de son parti, fait objectivement le jeu de vos adversaires politiques et il trahit de ce fait les français patriotes pour lesquels le Front National est le dernier espoir. Son comportement est indigne d’un vrai homme politique (nous avons déjà trop de politiciens…) qui doit placer l’intérêt de son pays avant la satisfaction d’un ego démesuré.
Je le croyais plus intelligent et ayant plus de hauteur de vue que de préférer, comme un gosse, casser son jouet plutôt que de le voir utiliser par un autre… C’est d’autant plus stupide et contre-productif qu’il aurait pu, en s’effaçant apparemment, garder la puissance d’une influence tutélaire respectée jusqu’à sa mort (il devrait se dire qu’il n’est pas éternel) au lieu de gâcher lamentablement sa sortie de ce monde et donc son entrée dans l’histoire.
S’il n’est pas d’accord avec la ligne politique de la direction actuelle du front National, il peut toujours exprimer des critiques pertinentes et mûrement réfléchies au lieu de s’engager dans la guerilla juridique actuelle bien mesquine et néanmoins ravageuse.
Pour conclure, j’espère que votre fidélité (respectable dans le principe) à Jean-Marie LE PEN ne vous conduira pas à finalement trahir les français qui votent pour votre parti….
Cordialement
de Vendeuvre dit
Cher Monsieur,
Sur l´OTAN il semble que les États-Unis installent leurs soldats et leurs armes un peu partout dans le monde en dehors du cadre de l´OTAN. (New York Times) la réponse n´est-elle pas dans l´organisation d´une armée européenne ?
ranguin dit
S’ils étaient musulmans, ils seraient déjà en France
ranguin dit
depuis 1968 le bac est bradé.
tastevin dit
Merci pour ces analyses politiques claires, apaisées. Je regretterais que votre « défense » du Père Fondateur du FN vous soit préjudiciable. Il est des conflits qu’il vaut mieux laisser s’éteindre avec le temps. DON QUICHOTTE défendait des positions qui l’ont isolé, marginalisé…Mais cette lecture de Cervantès, très personnelle, n’est certainement pas la vôtre.
Bonnes vacances
Emmanuel dit
Le même constat à chaque fois: une sagacité politique toute imbibée d’oxigène bien nécessaire, l’ensemble agréablement emballé en une salutaire et hebdomadaire vidéo, ni trop courte,ni trop longue.
Pour les citoyens lambda dont je suis, un kit de survie en somme.
Excellentes vacances à Bruno Gollnisch et qu’il puisse nous revenir vite.
dongrego dit
Sur l’OTAN, Hassange et Snowden, je suis évidemment d’accord avec vous et toute cette histoire ne fait que démontrer une fois de plus la soumission de la France aux États-Unis.Il faut croire que le gvt UMPS choisit bien mal ses alliés car les Américains nous causent plus de tort que de bien (en attendant le TAFTA qui s’il est adopté sera une catastrophe pour l’agriculture française et la santé alimentaire des Français. Sur le bac et la jeunesse, je n’ai pas exactement la même analyse que vous. Le bac ne vaut plus grand chose et est largement dévalorisé depuis des années. ça pose un problème auprès des employeurs qui, pas si bêtes, sont parfaitement au courant de cela. Alors qu’à une époque, ils pouvaient se dire qu’avec un bachelier, ils avaient pratiquement l’assurance de tomber sur qqn de valable, ce n’est plus le cas aujourd’hui et il y a même des gens possédant une licence auxquels il faut tout réapprendre pour le rendre véritablement opérationnels en entreprise. C’est grave. Les jeunes ne sont pas mûrs. Comment pourraient-ils l’être alors que les médias et la caste politique qui construit notre système éducatif fait tout pour les infantiliser avec de gros mensonges sur l’histoire et des absurdités sur le « vivre-ensemble ». Manque de réalisme et de pragmatisme.
Emmanuel dit
« L’argent de l’UE est allé aux banques… »
« Les banques sont responsables d’avoir prêté à un Etat Grec insolvable… »
Je signale en passant que je ne travaille pas du tout dans la finance. je ne suis donc pas partie pris.
Je suis au FN et pourtant je suis en total désaccord avec vos paroles. Je les entends depuis quelque temps dans la bouche des responsables FN: elles me paraissent totalement fausses, voire fallacieuses.
Le FN ferait mieux de dire la vérité toute simple:
1. La zone Euro affaiblie l’économie de bon nombre de ses pays membres, depuis le début.
2. Les politicards de ces pays membres ne voulant pas l’admettre ont fait de la croissance à crédit : émission d’obligations d’Etat pour obtenir de l’argent et le dépenser ou le redistribuer à ceux qui n’ont pas/plus d’emplois (forcément de plus en plus nombreux dans une économie en décroissance et avec une immigration massive), ce qui génère ‘de la croissance’ artificielle (à crédit donc)
3. Les pays de la zone euro étant censés être toujours solvables, puisque les règles signées rendent absolument impossible l’insolvabilité (je rappelle qu’en théorie un pays membre ne peut pas avoir une dette dépassant 60% de PIB et ne peut pas non plus avoir un déficit annuel dépassant 3%), les pays ont pu emprunter beaucoup et à bas taux aux banques
4. les banques ont d’autant plus facilement prêté à ces pays que l’UE les a obligées à avoir un fond de portefeuille contenant des valeurs ‘sûres’ (i.e. obligations d’Etat)
5. Mais voilà, les pays membres se sont assis sur le respect des règles afin de pouvoir toujours faire semblant de faire de la croissance… et avec la complicité de l’UE !
6. les banques ont commencé à rechigner à prêter de l’argent aux pays membres, soit en refusant de prêter autant, soit en augmentant de plus en plus fortement les taux d’intérêts car ces prêts consentis devenaient de moins en moins ‘sûrs’
7. Impossible d’arrêter les pays membres de se droguer au crédit, sauf à faire exploser la zone Euro, alors les pays pouvant encore s’endetter à bas prix (France et Allemagne) ont emprunté pour les autres.
8. Mais cela finalement aggrave la qualité des obligations détenues par les banques, obligations estimées de plus en plus ‘pourries’. Alors la BCE, le FMI et les pays comme la France et l’Allemagne ont racheté ces obligations pourries dont personne ne voulait et qui mettait en péril les banques… et donc toute l’économie.
Alors c’est quoi ce raisonnement voulant faire des banques les méchants qui s’en foutent plein les poches et qui font payer leurs ‘errements’ aux contribuables ?
La simple vérité c’est que la zone Euro ne marchant pas, les pays membres ont fait de la croissance à crédit. Maintenant on a une zone Euro qui ne marche toujours pas et avec un boulet énorme de dette.
Vous voulez faire quoi Mr Gollnisch ? Nationaliser les banques ? Je rappelle que Mitterrand a fait ça et on a vu ce que ça a donné en termes de croissance !
Mais peut-être voulez-vous nationaliser les banques pour annuler la dette ? On repart sur de ‘bonnes bases’ ? ça signifie spolier le patrimoine des français, à la chypriote !
Alors oui pour que la France sorte de la zone Euro, et de l’UE actuelle d’ailleurs. Il y a des solutions pour rétablir une économie réellement en croissance et rembourser les dettes de l’Etat Français.
C’est cela que le FN devrait claironner sur les toits !
jo dit
et toujours…. vive Jean-Marie !
pronier dit
Bonjour Monsieur Gollnisch
merci une fois de plus pour votre intervention.
Vos propos sont clairs et convaincants, toujours marqués de clairvoyance et sans démagogie.
Je diffuse autour de moi chacune de vos interventions, surtout à des amis à priori peu enclins à vous entendre. Je pense faire ainsi oeuvre utile.
Modérateur dit
Merci de votre soutien « Prionier », nous y sommes très sensibles, bien cordialement, gollnisch.com
Joseph Cornellas dit
Le 12 juillet, je vous ai posé la question suivante : Que Jean-Marie le Pen soit le favori d’Elkabbach, ne vous semble pas-t-il pas révélateur de ce qu’est (et a toujours été) son rôle dans ce qu’il appelle l’établissement ? à laquelle vous n’avez pas daigner répondre, ce qui vous dévoile dans votre vérité.
Modérateur dit
Nous pensons plus sérieusement « Joseph » que M. Elkabach a bien d’autres « chouchous » que Jean-Marie ou Marine Le Pen qui ne sont pas de sa « paroisse »! gollnisch.com
Joseph Cornellas dit
Vous bottez en touche mais il demeure que la prise de position d’Elkabbach, en faveur de Jean-Marie et contre Marine, est loin d’être anodine et bien plus signifiante que vous voudriez la considérer. Je persiste donc à désigner Jean-Marie le Pen comme « le favori d’Elkabbach », c’est-à-dire protégé par l’établissement qu’il est censé dénoncer.
Modérateur dit
JMLP « protégé de l’établissement »? Non « Joseph » nous ne le croyons vraiment pas et Marine, certes, ne l’est certainement pas plus! gollnisch.com
BECKER Monique dit
Vouloir réussir ce que les media et les politiques n’ont pas réussi à faire pendant cinquante ans… le F.N. s’est ridiculisé et le ridicule tue….