La France a rendu ce matin un hommage « national et solennel », dans la cour des Invalides, en présence notamment de la présidente du FN, aux 130 morts et quelques 350 blessés dénombrés lors des attaques des membres de l’Etat islamique le 13 novembre. François Hollande a prié tous les Français à souscrire à cet hommage de la nation en arborant à leur domicile le drapeau tricolore. Vœu qui a été approuvé par Marine Le Pen et auquel seule l’extrême gauche a manifesté son hostilité, ou à tout le moins, une certaine réserve. Notamment Jean-Luc Mélenchon qui s’est fendu d’une explication de texte sur nos couleurs devant symboliser dans son esprit la république universelle, hors-sol et non un « nationalisme » honni…
Autre symbole, et non des moindres dans notre Europe helléno-chrétienne, combattu par les internationalistes, les extrémistes laïcards, celui des crèches dans les lieux publics. Le 18 novembre, l’Association des Maires de France (AMF), présidée par un ex ministre de Nicolas Sarkozy, le Républicain François Baroin (fils d’un ancien grand maître du Grand Orient), publiait un petit guide, baptisé «Laïcité. Le vade-mecum de l’AMF». Dans celui-ci il était indiqué que «la présence de crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas, du point de vue de l’AMF, compatible avec la laïcité», sachant que «la jurisprudence administrative est, encore à ce jour, discordante sur ce sujet». L’AMF explique avoir interpellé le très antichrétien Bernard Cazeneuve, afin d’obtenir une «clarification législative» qui semble «souhaitable». La Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP) a précisé pour sa part, dans un communiqué, avoir saisi le Conseil d’État de cette question.
Rappelons que cette année la FNLP, officine humaniste d’obédience trotskyste (lambertiste), avait été soutenue par les élus « de droite » du Conseil régional de Picardie qui avaient voté, suivant en cela le souhait de l’exécutif socialo-écolo-communiste, une subvention pour l’organisation d’un congrès d’une antenne départementale (Oise) de la Libre Pensée. Seuls les conseillers régionaux frontistes avaient dénoncé la collusion avec cette «secte» comme l’a dit Mylène Troszczynski, conseillère régionale et députée européenne FN. «Cette subvention est le dernier affront que vous allez faire à la Picardie (…), vous allez à l’encontre des racines chrétiennes de la Picardie et de la France.»
Nous l’avons dit ici, toutes les mairies FN ont installé une crèche dans leur commune, dirigeants frontistes qui défendent le principe de laïcité, mais qui n’ignorent pas ce fait incontestable : le christianisme est l’expression fondatrice de la culture française. Ce qui est une évidence pour l’écrasante majorité des Français, lesquels comprennent mal que M. Baroin et ses amis s’acharnent contre la présence de crèches qui ne heurtent aucunement leurs convictions, qu’ils soient croyants ou non. A l’évidence, nos compatriotes s’inquiètent beaucoup plus légitimement de l’explosion du nombre de mosquées contrôlées par les salafistes sur notre territoire, ce dont l’AMF, malgré son attachement autoproclamé à la laïcité, ne juge pas utile d’évoquer…
Nous citions l’année dernière le sociologue et essayiste québécois, Mathieu Bock-Côté qui soulignait qu’au Québec on est passé dans l’espace public de la mention «Joyeux Noël» à «Joyeuses fêtes», puis à… « Joyeux décembre », afin de ne pas heurter la communauté mahométane. «Les symboles de Noël ne sont pas attaqués d’abord en tant que symboles religieux, mais en tant que symboles identitaires de la majorité chrétienne dont il faudrait contester les privilèges symboliques. C’est en fait la querelle du multiculturalisme qui se révèle (…). On veut déconstruire la culture nationale pour mieux accueillir ceux qui arrivent.»
Ajoutons d’ailleurs qu’en France, certes, des islamistes réclament ici ou là la disparition, dans les écoles, les bâtiments publics, des sapins, des crèches, du passage du Père Noël dans les maternelles… Pour autant, cette offensive contre les symboles associés à cette période de la Nativité et/ou d’éléments de très anciennes coutumes christianisées, émane aussi, principalement, de politiciens, de réseaux, de coteries du Système. Bref, constate Bruno Gollnisch, de tous ceux qui tentent d’imposer l’idée que la France est une page blanche, réductible au catéchisme des droits de l’homme abstrait, sans racines, et que la construction, à des fins idéologiques, de la société multiculturelle, impose de gommer notre identité.
Roger dit
Après les crèches, ce sera les marchés de Noël, puis Noël jour férié, puis les cloches dans nos églises, puis ?
Stop ! La laïcité nous les casse !
La France est depuis près de 1600 ans « la fille aînée de l’Eglise » et c’est comme ça, Monsieur Baroin !
Frantz dit
Je crois décidément que si Bruno Gollnisch était président du FN on y serait encore!
Roger dit
La crèche n’est qu’un prétexte qui s’inscrit dans une stratégie de « dé-civilisation-chrétienne-nationale » car même après la Révolution, le concept de Nation a subsisté et la nécessité d’un repère spirituel chrétien s’est imposé. L’être suprème a fait long feu (excepté sur le billet vert américain), tout comme leur endoctrinement mondialiste du « vivre-ensemble-mais-restons-groupés » disparaîtra comme Babel disparut.
Cet article pour nous éclairer sur la tactique des 3e couteaux dont M Baroin fait partie :
« Dans ses Mémoires de guerre, le Général entrevoit et dénonce la mondialisation, le déclin de l’Europe, la fin des empires coloniaux, la liquidation du millénaire Etat-nation, liquidation à laquelle nos élites ou supposées telles ont depuis pris une si joyeuse part. C’est d’ailleurs pour cela que le Général de Gaulle ne cesse de vouloir se rapprocher de la Russie, fût-elle dirigée par le Maréchal Staline. Ce dernier apparaît sous sa plume comme un gentil ogre avec qui il faut apprendre à s’entendre.
Mais commençons par l’ange luciférien Roosevelt…
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151127/1019855449/gaulle-roosevelt-russie.html#ixzz3sllddDR3