L’actualité vue par Bruno Gollnisch :
- Radicalisations : 8250 signalements selon une enquête du Figaro
- À Rome, étude des scénarios d’intervention contre l’État islamique : la France s’inquiète du cas Libyen
- Taubira : la position du démissionnaire
- « Liberté, égalité, immigration » le livre confession de Jean-Claude Barreau, le « Monsieur immigration » de François Mitterrand
- État d’urgence : c’est le bon mot, mais est-ce le bon remède ?
- François Hollande et la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage
- Premier résultat aux États-Unis dans la course à la présidentielle
- La dérive du cargo « Modern Express » : quelles leçons en tirer ?
- Coup de gueule du réac » : l’actionnariat au Crédit Mutuel
LEBOEUF dit
Dans l’affaire « Sauvage » je n’ai entendu personne soulever le point suivant : les filles de Mme Sauvage sont des adultes. Comment se fait-il qu’une fois adultes elles n’aient pas soustrait leur mère aux violences de leur père ?
En ce qui me concerne, il me semble qu’en tant que mère je n’aurais pas toléré que mes enfants soient violés par leur père et en tant que fille je n’aurais pas davantage toléré que ma mère soit battue par mon père.
Cette affaire n’est pas claire et je n’ai donc pas signé la pétition, même si, en mon for intérieur, j’ai pensé que dix années, c’était un peu lourd. Mais je n’ai pas eu le dossier en main !
raynaud dit
très bonnes observations
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Vous avez tout à fait raison dans tous les aspects de votre « Coup de gueule » contre cette pratique des banques coopératives comme le Crédit Mutuel ou les banques Populaires etc…
En toute première approche, il y a incompatibilité entre la position de client et de fournisseur. Cela ouvre la porte en grand à toutes les confusions et à l’abus de biens sociaux à la fois « en-dedans » et « en-dehors ».
Cela démontre aussi l’infantilisation de la clientèle à laquelle on fait croire à une convergence d’intérêts entre le client le banquier avec à la clef jusqu’à l’interchangeabilité. La banque utilise traditionnellement les fonds qui lui sont confiés par ses clients dans des opérations diverses pour son seul compte à elle ! Notamment les dépôts en comptes courants, sur livrets ou à échéances plus ou moins stables moyennant un taux d’intérêt faible en rapport avec ses opérations. Le Crédit agricole, notamment a été monstrueux dans les années soixante avec les agriculteurs…
En tout cas, je ne souhaite pour ma part que le retour à une banque professionnelle honnête et rigoureuse respectueuse des clients, ce qui n’est plus vrai depuis 1986. Les masses de frais pour des services qui sont dûs, sont inadmissibles ! Comment faire croire que des clients vont trouver normal ce qui est anormal au prétexte qu’ils sont juste informés dans des assemblées de « PIGEONS » plutôt que de copropriétaires-actionnaires ! ? Vous avez entièrement raison !
dongrego dit
Tout ce que vous dites est très juste, comme d’habitude. Je n’ai rien à dire de plus. Il n’y a rien à ajouter ni à retrancher.
chatel marie louise dit
Merci Monsieur Bruno Gollnisch d’aimer et défendre la France.
Je crois que, de plus en plus, un nouveau monde se lève contre cette association de malfaiteurs qui veut tout détruire sa richesse avec la complicité bien sûr de ceux qui se servent de ses membres pour prendre un jour le pouvoir qu’ils attendent.
Il faut absolument nier qu’une autre religion soit présente avant la leur. Ils l’ont copiée, mais complètement déformée pour que cela devienne un livre de haine de l’autre, un lavage de cerveau, un chef d’œuvre de la médiocrité, ceci depuis le biberon.
Leprince dit
Un comble anti-constitutionnel : un sondage payant valant premier tour d’une élection présidentielle à trois tours ! (1ère partie)
Ecoutant Bruno Gollnisch évoquer « l’usage américain de PRIMAIRE(S) en France, en contradiction flagrante avec l’esprit de la constitution de 1958″ je souhaite représenter ici le danger induit par une primaire « ouverte » à tous les électeurs : confisquer prématurément le débat de la présidentielle.
Comme en 2011 avec le parti socialiste qui inaugurait cette soi-disant « consultation citoyenne » (en 2006, madame Royal fut choisie par une primaire interne), il suffit d’un seul parti organisateur d’une « primaire ouverte » pour voler aux français le contenu et le temps du débat de la campagne présidentielle : les sujets en sont fixés plusieurs mois à l’avance, avec la possibilité d’écarter de justes arguments des rivaux battus ; puis ils sont assénés à l’opinion. On est loin du rapport direct entre un candidat, libre d’entraves partisanes, et le peuple.
Le principe même d’une consultation accessible à la quasi-totalité du corps électoral (par l’inscription en liste électorale et le versement d’une obole) revient à organiser une élection générale nationale supplémentaire et hors du rythme voulu par la constitution, rythme déjà accéléré par le quinquennat. Voudrait-on nous priver du temps propice à une réflexion sérieuse en regard des enjeux (souveraineté, questions sociétales etc.) qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
(A suivre…)
Leprince dit
Un comble anti-constitutionnel : un sondage payant valant premier tour d’une élection présidentielle à trois tours ! (2ème partie et fin)
Cette consultation élargie hors du parti organisateur présente de surcroît le risque d’être faussée par des partisans de tous bords politiques qui trouveront dans cette procédure le moyen de favoriser un résultat -sans taux d’abstention bien sûr !- allant dans le sens de leur idée tactique électorale du moment ; voire par des intérêts extérieurs à la Nation (il est plus aisé d’orienter le résultat dans une élection au faible nombre de votants « volontaires »…).
A l’expérience ce qu’il en sort, après un débat officiel creux (se souvenir de l’indigence affichée -délibérée ?- des prétendants après le 1er tour du printemps 2012), se révèle n’être qu’un camelot professionnel (un vendeur bonimenteur), pour le seul bénéfice du premier cercle de ses partisans et d’intérêts extérieurs mais pas pour celui de la France.
Sauf à être » interne « , c’est-à-dire réservée aux seuls adhérents du parti (ce qui paraît difficile à empêcher), une primaire élargie à l’ensemble des électeurs contourne l’esprit et la lettre de notre constitution ; elle constitue une étape de plus d’une convergence insidieuse vers le modèle de la fédération des États-Unis d’Amérique, dans une perspective de gouvernance mondialisée et fédérale.
Qui posera la bonne Question Prioritaire de Constitutionnalité pour démonter sans plus tarder ce dangereux procédé pour la démocratie alors que le temps n’est que trop compté pour poser et vivre le juste et nécessaire débat de la prochaine présidentielle ?
Merci de votre attention.
Denis Leprince – Brest
Tartempion dit
Petite chronique de L’ACCENT CIRCONFLEXE
Surtout, n’oubliez pas de supprimer … l’accent circonflexe !
C’est une priorité absolue, … toutes affaires cessantes (c’est le cas de le dire) …
Donc au lieu de traiter le chômage … il n’y aura plus que des chomeurs …
ce qui permettra enfin de renverser leur courbe …
car ceux qui se déclareront chômeurs … ne seront plus comptés comme chomeurs …
et puis … l’accent circonflexe renversé … devenant un tchech tchèque …
changera tout, … même si, bien entendu, il n’y aura toujours pas de chèque …
Et donc biento on va pouvoir ecrir : Oland, Najavalobellecassemme, Ero, Leufol,
Que font les zakademissiens ? …
Eh bien, voilà ! Bien qu’intronisés au son du tambour,
ils ont courbé les chines, de peur d’être chinoazés.
On leur a dit : « manège ment, marque dingue, comme-munich-action »
et ils ont tous baissé la tête en réunion …
Enfin, ils n’ont pas été capables de protester !
Voilà où mènent les excès philosophiques …
A quoi sert la Coupole ? A servir la soupe ! Donc silensse ! …
Trois paysans de mes amis ont résumé la situation:
« Quand on n’a plus de sexe, mais seulement un genre,
« cela supprime les fautes d’accord ;
« ainsi, tout le monde aura la note maximum en dikté …
« Puis les diktés seront supprimés, puisque tout le monde aura la note maximum …
« Enfin, on supprimera l’école, puisqu’il n’y aura plus rien à apprendre …
« Alors on supprimera le poste de Ministre de l’éducation nationale … puisqu’il n’y aura plus d’écoles … »
Et ils ont ajouté : « Aux fous ! Lâchez les chiens ! … »