Explication de vote de Bruno Gollnisch sur la Révision à mi-parcours du CFP 2014-2020 (B8-1173/2016)
Le débats sur la révision du cadre financier pluriannuel de l’Union européenne se suivent et se ressemblent. Toujours plus de dépenses, financées si possible par un impôt européen.
L’austérité, c’est bon pour les autres, alors que d’année en année, la Cour des comptes peine à approuver pleinement l’usage qui est fait de l’argent du contribuable par la Commission, voire critique certaines politiques coûteuses et douteuses.
En juillet, le débat avait eu lieu alors que certains collègues en avaient demandé le report, compte tenu de la situation inédite créée par la victoire du Brexit. On n’en sait pas beaucoup plus, mais on discute quand même. Une nouveauté cependant avec cette proposition cruciale pour lutter contre le « populisme » : offrir un « pass interrail » gratuit aux jeunes européens pour leur 18ème anniversaire. A n’en pas douter, l’existence d’un tel avantage aurait été déterminant lors du référendum britannique ! A supposer que l’Eurostar ne soit pas retardé par la présence de migrants sur les voies !
Votre mépris pour les peuples est tel que vous pensez pouvoir combattre avec un hochet l’aversion grandissante que vos politiques suscitent chez leurs victimes. Il n’est pas étonnant que de plus en plus d’entre eux aient envie de fuir.
Tartempion dit
Merci de nous expliquer tous ces rapports et votes ubuesques,
concoctés par l’agit-prop frimassonne,
et rapportés nulle part.
Quant à Trump, il était traité de la même manière
que la question sur le rejet de l’élucubration européenne par les anglais.
Mêmes grossières « erreurs » dans les sondages,
même manœuvres de presque tous les journaux.
C’est pourquoi j’ai deviné que Trump était en train de passer.
Frimassons, utopistes, élucubreurs, charlatans, bientôt LA FIN !