Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Parlement européen / La mise sous tutelle des Etats membres : la gouvernance du marché unique

La mise sous tutelle des Etats membres : la gouvernance du marché unique

1 mars 2017 Laisser un commentaire

Explication de vote de Bruno Gollnisch,  (A8-0016/2017) sur le Rapport Lopez-Isturiz White traitant du  Semestre européen : gouvernance du marché unique (15/02/17)

Après les consignes budgétaires, après le sparadrap pseudo-social, voilà le 3ème volet de la mise sous tutelle des Etats membres : la gouvernance du marché unique.

Les Etats seraient largement responsables de leurs malheurs économiques, car ils ne mettraient pas suffisamment ou pas correctement en oeuvre la législation sur le marché unique, c’est à dire l‘ensemble des textes et normes non budgétaires que décide Bruxelles régissant l’activité économique. Ils multiplieraient notamment les barrières non tarifaires aux échanges entre eux et en rajouteraient encore systématiquement sur les complexités administratives liées aux lois européennes.

Le Parlement demande donc que le dit marché unique devienne un pilier à part entière du Semestre européen, tout aussi contraignant que les impératifs de déficit ou de dette publics, et qu’il recouvre, je cite, « tous les leviers susceptibles de stimuler l’économie ». Concrètement donc, tous les moyens d’action des Etats sur leurs économies seraient soit décidés soit contrôlés par la Commission.

Au train où cela va, si l’on ajoute la flopée de rapports sur l’avenir de l’Europe débattus hier, les seules lois que les Etats pourront adopter seront les lois sociétales. Et encore, sous surveillance de la Cour de Justice de l’Union ou de celle des droits de l’Homme.

J’ai voté contre.

Similaire

Classé sous :Parlement européen Balisé avec :Bruno Gollnisch, marché unique, Parlement européen, Rapport Lopez-Isturiz White, Semestre européen, UE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…