Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Zwiefka (A8-2018/2017) traitant de la Levée d’immunité de Mylène Troszczynski (14 juin 2017)
J’ai voté contre la levée d’immunité de Mylène Troszczynski.
J’ai l’habitude que ce Parlement considère que certains députés européens, principalement s’ils ne sont pas eurobéats, n’exercent leur mandat que s’ils sont dans l’enceinte du Parlement. En toutes autres circonstances (interviews, réunions publiques..), en tout autre lieu (leur pays d’élection, la rue, internet…), ils cessent comme par magie d’être députés et leur expression politique n’est plus couverte par l’immunité.
Là, je dois dire que vous vous êtes surpassés.
Mme Troszscynski est poursuivie pour avoir relayé sur son compte Twitter une photo de femmes en voile intégral attendant devant la CAF de Rosny-sous-bois. Le commentaire s’interrogeait sur le respect de la loi. Vous avez déduit du fait que la CAF était supposée être à Rosny que le propos était purement régional ! Comme si une telle image n’avait pas une portée plus générale en termes de droit des femmes ! Comme si le respect de la loi, notamment par les populations immigrées, n’était pas un problème dans d’autres pays d’Europe !
Vous vous octroyez ainsi le droit d’ôter toute protection à l’expression politique de la minorité, et de ne garder ce privilège que pour vos amis. C’est contraire au droit, à la morale, à l’honnêteté la plus élémentaire.
voltarousse dit
C’est contraire à l’honnêteté et à la morale … C’est une évidence:
Ce qui est également une évidence c’est que s’exprimer sur Twitter devient également extrêmement dangereux si on ne suit pas la Doxa officielle de la » bien- pensance » dans l’Europe bananière !