Communiqué de presse de Bruno Gollnisch, député européen et membre du bureau politique du Front National
Interrogé par RFI ce vendredi 6 octobre 2017 sur le cas de Mme Kauffmann, nouvelle sénatrice du Var, qui aurait juxtaposé une photo de l’armée allemande d’occupation et une photo de « migrants », ma réponse en faveur de la liberté d’expression s’est transformée, sous la plume de certains, en intention de comparer les « migrants » à des « nazis » (sic !).
A l’attention de ces commentateurs inaccessibles aux nuances (notamment au Lab d’Europe1) ou qui ignorent la célèbre phrase attribuée (à tort) à Voltaire, je précise que le fait de se prononcer en faveur de la liberté d’expression porte nécessairement sur des opinions que l’on ne partage pas, que ce soit en partie ou en totalité. Je ne compare donc pas les migrants à des « nazis ».
J’ai fait en revanche sur le fond, et j’assume, une (brève) analyse de géopolitique, énonçant qu’il existait dans l’Histoire des changements de population qui ne résultaient pas nécessairement d’une guerre. Point de vue exprimé aussi bien par Clausewitz que par l’ancien président Giscard d’Estaing…
Quant aux autres aspects concernant Mme Kauffmann, que je ne connais pas, je souhaite bien sûr qu’elle se conforme à la discipline du Front National, sous les couleurs duquel elle s’est présentée aux élections.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
C’est la DISPUTE devenue courante avec les illettrés, analphabètes, incapables de lire, écrire et compter qui se mettent instantanément à… interpréter de fait de leurs inaptitudes au Certificat d’études primaires ! C’est malheureux ! Mais cette dispute naît uniquement de là, éventuellement renforcée d’une mauvaise foi inadmissible ! Il faut simplement les renvoyer à leurs études primaires à faire ou à refaire… Ne vous abaissez pas à leur niveau. laissez-les dire leurs conneries et plus ils vont s’enfoncer plus ils se noieront…
Roger dit
Votre tort, Bruno, c’est de ne pas vous être exprimé en utilisant leur nouvelle « écriture inclusive » ! Les traits d’union entre les lettres, ça change tout !
J’ai écouté attentivement vos réponses dans cette interview : aucun problème pour qui ne vit pas affublé des écouteurs de la mauvaise foi (nb : toute ressemblance avec quelque « foi » existante ou ayant existé est le fruit d’une simple coïncidence, indépendante de ma volonté)
Pas de Liberté sans Liberté d’expression, corollaire de la Liberté d’opinion, pilier de la Démocratie.
Pardon : Démocrati–e !
Bon courage !
Modérateur dit
En effet! Merci de votre soutien Roger…haut les cœurs! Bien cordialement, gollnisch.com
bertin dit
Bravo Bruno Gollnish,
Je vous soutiens à 100%,Persévérez !
Comme ça fait plaisir de vous écoutez .
Vous êtes si différents des politicards
de tous bords !
Modérateur dit
Merci pour vos compliments Monsieur, Bruno Gollnisch y est sensible…comptez sur nous pour ne rien lâcher! Bien cordialement, gollnisch.com