La nouvelle a été relayée notamment sur les réseaux sociaux par la mouvance nationale. Dans la Somme, à quelques jours des commémorations officielles du 11 novembre, anciens combattants et associations patriotiques ont décidé de boycotter la cérémonie d’hommage à la nécropole nationale de Montdidier pour protester contre la dégradation des sépultures, laissées dans un état déplorable par les autorités. Quid du respect le plus élémentaire pour ceux qui sont tombés pour la France? Le devoir de mémoire et les indignations citoyennes sont à l’évidence à géométrie variable. Il en va de même quand il s’agit d’attaquer ignominieusement ceux qui dénoncent frontalement une barbarie islamiste… officiellement combattue par tous. Mercredi, le jour où Emmanuel Macron inaugurait le Louvre Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), évoquant dans son discours « un combat de l’humain contre les discours de haine », le bureau de l’Assemblée nationale levait l’immunité parlementaire de Marine Le Pen à la demande de la justice. Avec la même inquiétante servilité, le même aplaventrisme que le Parlement européen le 2 mars dernier… Levée d’immunité, relevons-le, que l’élue de La France Insoumise Clémentine Autain a refusé de cautionner avec un certain courage au vu de la qualité de son entourage…
Une mascarade à laquelle s’est livrée le bureau de l’Assemblée nationale au motif qu’en décembre 2015 Marine avait publié sur son compte Twitter des photos des exactions commises par les fous d’Allah…ce qui avait entraîné l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme (!), après l’intervention du ministre de l’Intérieur. A la suite de Bernard Cazeneuve, les antifrontistes avec leurs gros sabots avaient beuglé au scandale, dénonçant à qui mieux mieux la présidente du FN, filant le parallèle oiseux entre le Front National et l’Etat islamique, le très controversé journaliste Hervé Ghesquière se signalant alors par ses outrances.
Comme nous le notions alors sur ce blogue, Marine était attaquée par toute une camarilla d’hypocrites et de malhonnêtes se piquant de nous donner des leçons de bon goût: les médias qui avaient diffusé quelques mois auparavant la photo poignante du petit Aylan Kurdi, noyé sur une plage turque, pour appeler à l’accueil massif des flux migratoires en Europe, ou encore les membres d’un gouvernement qui a armé et soutenu les djihadistes massacreurs pour liquider la République arabe syrienne… Comme le soulignait aussi Bruno Gollnisch dénonçant cette attaque contre la candidate du FN , «ne nous montre-t-on pas très souvent films et photos insoutenables de victimes du nazisme pour nous en rappeler l’horreur ? Ou des photos des victimes de Hiroshima pour illustrer les ravages de l’arme atomique? ». « Seuls des imbéciles ou des malveillants peuvent confondre dénonciation d’atrocités et apologie ! » a de nouveau rappelé le député frontiste mercredi.
Ils osent tout comme disait Audiard, avec une morgue et un aplomb qui suscitent à la fois le rire (si la situation n’était pas si grave) et la consternation de nos compatriotes. Invité dernièrement de la radio Alpes 1 à l’occasion de la sortie d’une énième mauvais pensum sur la France qui vote FN, Christophe Pierrel, ex-chef de cabinet adjoint de François Hollande, a osé affirmer qu’« on a bien gouverné (entre 2012 et 2017, NDLR), le pays va bien par rapport à ce qu’il pourrait être (même si) les Français ne vont pas forcément mieux. » Ben voyons!
Et d’ajouter: « les idées de Marine le Pen sont profondément ancrées dans la société française et on est tous responsable. On n’a pas été capable de lutter. »« Le FN est toujours un parti raciste, xénophobe qui peut être totalitaire. Les dérives qu’on voit dans certains pays peuvent arriver en France avec un parti comme le FN à sa tête et il reste un danger pour la démocratie. »
Propos affligeants, mensongers, entendus et ressassés mille fois, anecdotiques comme leur auteur, mais qui participent de ce bruit de fond sur tous les canaux médiatiques, petits ou grands, qui visent à créer un climat anxiogène autour de l’opposition nationale pour mieux occulter les responsabilités réelles des partis du Système.
En ce centenaire de la révolution bolchevique (le 7 novembre 1917 selon notre calendrier grégorien), il est permis de rappeler l’encyclique de Pie XI du 19 mars 1937, Divini Redemptoris, qui condamnait un communisme « bolchevique et athée », « intrinsèquement pervers ». Dans celle-ci le pape pointait une « conjuration » à laquelle prend part « une presse aussi avide de commenter les menus incidents de la vie quotidienne» « (mais qui a ) pu si longtemps garder le silence au sujet des horreurs commises en Russie, (qui) parle relativement peu d’une organisation mondiale aussi vaste que le communisme dirigé par Moscou (…). Cette conjuration est due en partie à des raisons inspirées par une politique à courte vue ; elle est favorisée par diverses organisations secrètes, qui depuis longtemps cherchent à détruire l’ordre social chrétien (…). Nous savons que beaucoup (de Russes) gémissent sous le joug qui leur est imposé de force par des hommes souvent étrangers aux véritables intérêts du pays et nous reconnaissons que beaucoup d’autres ont été trompés par des espérances fallacieuses (…) .Ce que nous accusons, c’est le système, ses auteurs et ses fauteurs, qui ont considéré la Russie comme un terrain plus propice pour faire l’expérience d’une théorie élaborée depuis des dizaines d’années, et qui de là continuent à la propager dans le monde entier. »
Que l’on soit ou non croyant, comment ne pas penser que de nombreuses nations sont aussi en ce début de millénaire considérées comme des terrains propices à l’expérimentation de théories inquiétantes, voire mortifères? D’un totalitarisme internationaliste l’autre, de l’horreur du terrorisme islamique plus ou moins instrumentalisé, aux destructions sociales, économiques, politiques, environnementales générées par l’ultra-libéralisme mondialiste, le matérialisme niveleur, le règne de la quantité, les menaces qui pèsent sur les peuples qui entendent garder leurs identités, leurs traditions, leurs souverainetés, sont plus actuelles que jamais. Et ceux qui entendent museler Marine Le Pen, le Front National, les défenseurs des libertés et des enracinements, participent bien de cette idéologie intrinsèquement perverse qui a muté dans sa forme, mais dont le fond et la nature restent identiques.
Muller dit
Les socialistes et les communistes sont toujours un siècle en retard !! Ils défendent toujours ceux qui cassent la société. C’est une fabrique de pauvres. Il n’aiment pas les riches mais eux veulent leur prendre leur argent mais en travaillant le moins possible !
RECEVEUR JEAN dit
A propos de la jevée de l’immunité parlementaire de MARINE ,à part madame AUTAIN combien s’élèvent
contre ce scandale absolu . J RECEVEUR
nb au FN rien de prévu pour protester ?
lansquenet dit
Les bolcheviques voulaient effacer le Passé, on ne construit rien dans le Passé disait Nietzsche
Les fascistes faisaient un homme nouveau réifié sur le Passé
Mais en réalité les communistes étaient dans une téléologique quasi mystique de ‘l’immanence » de l’humain. Ils se basait SUR l’histoire (le marxisme n’est que l’étude de l’Histoire disait Marx)
Le bobo narcissique gogochon, lui; nie et enlaidie l’histoire. Mais en édifiant le monde individualiste, nie aussi la dynamique future basée sur le passé (au contraire des 2 autres)
Le bobo nouveau est rien d’historique.
Le colon doit s’intégrer à un rien (quand c’est pas de la merde de l’ethno masochisme)
Ainsi le Boobaland doit être ouvert et soumis, comme la pute qui se méprise ellle même ouvre les jambes à tous, et n’imagine aucun avenir.
Alors que le soviétique où le fasciste sont des hallucinés de l’avenir et fiers d’eux mêmes.
Le temps court est celui où court l’intérêt disait Castoriadis, le temps long celui de l’imaginaire social.
de Vendeuvre dit
Monsieur,
cette levée de l´immunité parlementaire de Marine Le Pen par la justice confirme la dépendance de la justice du pouvoir politique. Cette dépendance viole notre constitution et a été aussi démontrée lors de la campagne présidentielle avec la mise em examen injustifiée de Fillon.
Salutations.
Arnaud de Vendeuvre