Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Parlement européen / Leçon de droit de l’hommisme de l’UE à la planète: en finir avec ce mauvais sketch!

Leçon de droit de l’hommisme de l’UE à la planète: en finir avec ce mauvais sketch!

18 janvier 2018 Laisser un commentaire

Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Quisthoudt-Rowohl (A8-365/2017), traitant du Rapport annuel sur les droits de l’homme dans le monde (14/12/2017)

J’ai voté contre ce rapport.

Chaque année, ce Parlement donne des leçons de « droits de l’hommisme » à l’ensemble de la planète, demandant allègrement une ingérence systématique dans les affaires intérieures des Etats tiers et en profitant au passage pour prôner l’accueil massif de migrants.

Il est ironique de constater que le Parlement arrive à demander une prise en compte systématique des droits de l’homme dans les relations extérieures de l’Union, pendant la même session où il vote un accord de partenariat renforcé avec un pays comme le Kazakhstan, qui ne me paraît pas un parangon de vertu dans ce domaine. Je n’ai pas souvenir qu’une quelconque clause «  droit de l’homme  » supposée être incluse dans ce type de texte ait jamais été activée. Mais il est vrai que ce Parlement croit dur comme fer aux vertus du «  soft power  » européen, qui a pourtant largement montré ses limites, entre autres avec la Turquie.

 

Similaire

Classé sous :Parlement européen Balisé avec :Bruno Gollnisch, droits de l’homme, Droits de l’homme dans le monde, droits de l’hommisme, Kazakhstan, Parlement européen, Rapport Quisthoudt-Rowohl, Turquie, UE, Union européenne

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…