L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- Mise en cause de ses institutions : l’Union européenne dans la tourmente ?
- Que s’est-il passé au XVIe congrès du Front National ?
- Mayotte : crise structurelle ou conjoncturelle ?
- Réforme de la SNCF : quelles orientations pour le rail ?
- Lille : des supporters de foot menacent leurs joueurs sur le terrain.
- Syrie : la Ghouta orientale sur le devant de la scène
- Les 60 ans du Prince Albert de Monaco : les Français et les dynasties…
fahy dit
J’ai regretté que Mme Le Pen n’ait pas eu un mot pour son père lors de son discours au Congrès. La suppression de la fonction de président d’honneur dans les statuts lui en donnait l’occasion . Sans lui , elle ne serait rien. Evoquer rapidement son courage , sa vision , son engagement pour la France , eût été une noble attitude.
Par ailleurs , dans la perspective des Européennes et du « Rassemblement » , il serait bon qu’elle renoue intelligemment avec Marion , qui est unanimement appréciée par les électeurs souverainistes , quelle que soit leur appartenance politique.
YS dit
D’origine maghrébine, je partage votre indignation à propos des promotions des nouveaux postes au sein de l’UE.
Vous êtes euro-sceptique, comme bien des gens originaires de pays quasi-totalitaires.
Beaucoup d’entre nous pensons que le fléau du mondialisme menace nos pays d’origine,comme elle le fait pour les « ex-Nations » de l’UE…
Notre admiration pour la France souveraine fondait notre espoir avec le respect que nous avions pour ce pays généreux!
Ainsi, je pensais que vous ne seriez pas en phase avec le projet du Rassemblement Populaire de ne pas vouloir sortir de l’UE dés le départ! Nous n’en sommes plus à perdre tant de temps!
Cette tergiversation de Marine me déçoit , comme je trouve facultatif le changement de nom!
C’est le nom de Le Pen, qui est malmené, oui!
Mais parce que il s’impose à la conscience de la majorité des ferançais et il fait peur à ces lignes politiques qui abandonnent la souveraiteté des nations…
claude Belot dit
Bonjour Mr Gollnisch
Je regarde a chaque occasion vos interventions en video.,Je suis critique sur un point……la personne qui vous questionne vous interrompt trop souvent et ca c’est désagréable pour nos oreilles.
Je vous remercie par avance de lui signaler gentiment .
Je signale aussi que j’ai quitté le FN en écoutant ce qui s’est passe a Lille.
Si un nouveau FN voit le jour,comme je l’entends,alors je suis de nouveau dans le combat.Je signale que j’étais au Front depuis 1977 …militer avec j.P Stirbois…et toute l’équipe de Dreux. Melle Gaspard doit se souvenir encore de l’omelette qu’elle a reçue sur sa belle fourrure.
Je vous souhaite bon courage.J’aime votre position au sein du parti.
Cordialement
Lucie dit
Bonsoir,
Merci pour cette vidéo. Vos propos sont toujours intéressants.
Au sujet de la SNCF:
*Les statuts soit-disant privilégiés (mes 3 frères y ont travaillé). La retraite tôt compense un peu le travail de nuit qui a un gros impact sur la santé et les salaires sont modestes, pas de quoi être jaloux.
*Les lignes qui ferment soit- disant parce qu’elles ne sont pas rentables: ex une ligne que je connais bien, Strasbourg-Valleroy (près de Briey, Lorraine). Il n’y a pas si longtemps, il y avait encore pas mal de voyageurs à Valleroy.
Mais on a progressivement découragé les utilisateurs:
1. En fermant la gare.
2. En supprimant de nombreux arrêts sur la ligne.
Conclusion officielle: la demande est très réduite.
FAUX: on a réduit peu à peu l’offre à un train qui s’arrête par jour. Les gens ne peuvent donc plus l’utiliser pour aller travailler.
J’ai écrit plusieurs lettres . On me répond « optimisation des moyens » …bla bla bla.
* L’ouverture à la concurrence: si c’est pour la Deutsche Bahn: non merci! Mon mari fait chaque semaine Strasbourg-Bonn, la SNCF est un modèle de ponctualité en comparaison! Les retards sur la DBahn sont quasi systématiques!
Un sujet qui m’inquiète (outre les préoccupations du FN/RN) c’est la propagande éhontée pour la vaccination obligatoire que je soupçonne fort d’être davantage un conflit d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique qu’un réel souci pour la santé des populations.
Merci en tout cas!
Cordialement,
Lucie
Ghestin dit
Toujours autant de plaisir à vous entendre Monsieur Gollnisch
LG
Dr. Loïc BRAULT dit
+1000 Merci.
vieux bidasse. dit
Au lieu de « Rassemblement National » n’aurait-il pas fallu opter pour « Renouveau National », car TOUT est à reconstruire dans ce foutoir.
Coupendeux. dit
Une fois de plus, M. Gollnisch a fait une analyse juste.
Et ça ne sera pas les mauvais en tout actuels qui vont résoudre les problèmes, sauf celui de se gaver sur le dos des cons-tribuables.
Marco dit
Bonjour Monsieur Gollnisch, toujours un très grand plaisir à vous écouter: De nombreux « Macronistes » sont loin d’avoir votre culture et feraient bien de prendre quelques leçons en vous écoutant
Florent dit
Merci M. Gollnisch pour l’expression d’un sentiment partagé par une forte minorité de frontistes ou d’anciens frontistes concernant le nom du parti est la suppression de la présidence d’honneur. La présidente veut donc un parti rassembleur, soit un agrégat, mais qui ne rassemble et n’agrège que des masses électorales amorphes et pas les réprouvés bien entendu ! Ceux-là qui étaient jadis et sont toujours aux avant-postes de l’Histoire, les vieux grognards ou les jeunes âmes qui brûlent, trop maladroits ou incandescents peut-être, ont fait long feu… Certes, il aura fallu à Marine Le Pen un courage extraordinaire pour pouvoir successivement recueillir et transformer l’héritage politique d’un père tel que le sien, pourtant, s’il y a des traditionalistes c’est bien par amour de la tradition, par fidélité à la longue mémoire commune et aux épreuves traversées. Mieux vaut porter fièrement un nom ou une gueule cassée que faire un lifting ou prétendre changer d’identité comme certaines rock stars médiocres.
agard dit
vos commentaires sont toujours incisifs , si ceux qui nous gouvernent avait autant de vision pour l’avenir de notre pays , celui ci aurait un autre visage merci , est continuez dans cette ligne