Réseaux sociaux qui relaient aussi une campagne d’affichage choc contre les violences dont sont victimes les GJ, avec les portraits de Christophe Castaner, Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, Édouard Philippe mais aussi de Marlène Schiappa. Il faut dire que la propagande à gros sabots dont la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes s’est faite la spécialité n’arrange pas sa cote de popularité. Chacun se souvient de la bêtise de sa saillie par laquelle elle exprimait sa volonté de connaître les noms des Français qui avaient participé à la cagnotte Leetchi en soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger. Ou l’invraisemble stupidité de sa « réflexion » lorsqu’elle affirmait que les casseurs dans les manifs étaient financés par le gouvernement italien! En fait de paranoïa complotiste et de fake news comme ils disent, le pouvoir macroniste est un cas d’école!
Pour se refaire une virginité ou se racheter une conduite, l’auteure d‘Osez l’amour des rondes a annoncé qu’elle animera vendredi avec un autre monument médiatique, Cyril Hanouna, un numéro spécial de Balance ton post sur C8, dédié au Grand Débat national. Un Grand débat, un « Macron Tour » de soutien à la liste LREM aux élections européennes, «strictement illégal et qui caractérise un comportement pénal» selon l’analyse du juriste Régis de Castelnau, mais c’est une autre histoire sur laquelle nous aurons certainement l’occasion de revenir…
Hier, invitée à préciser au micro des Grandes Gueules sur RMC la raison de cette émission, Mme Schiappa n’ a pas été épargnée par la journaliste Zohra Bitan qui a estimé que la Secrétaire d’Etat « (souffrait) « d’une impopularité qui grandit chaque jour » et qu’il s’agisssait avec ce type de spectacle de « niveler les gens vers le bas ». Un reproche récurrent qui est fait plus généralement par ses contempteurs aux émission de M. Hanouna, dans le collimateur de certains hystériques de gauche ou du lobby LGBT-féministe pour ses blagues réputées machistes, voire même homophobes qui ne plaisent pas non plus à Mme Schiappa… Ce n’est pas son frère ennemi-concurrent d’audimat Yann Barthès, politiquement correct de la tête aux pieds, le bon élève de la classe qui recrache ses cours de maintien progressiste sans moufter, qui essuierait lui ce type de reproches, à chacun sa partition, chacun dans son couloir…
Marlène Schiappa a affirmé que le but de sa présence dans cette émission de C8 était de « parler politique avec un grand P», « de ramener dans le débat public ces 700 ou 800 000 personnes qui sont devant l’émission de Cyril Hanouna (…), ce n’est pas parce que la majorité des personnes pensent que c’est une mauvaise idée, que ça l’est (…). Je vous rappelle que Galilée était tout seul face à la majorité pour dire que la Terre était ronde et qu’elle tournait. La majorité pensait qu’elle était plate et statique. » Et bien non, les internautes ont eu beau jeu de rappeler à Mme Schiappa que la rotondité de la Terre était supposée, connue et démontrée dès le VIè siecle av. JC dans la Grèce antique, par des figures comme Platon, Aristote, Eratosthène, un navigateur comme Pythèas le Massaliote… Et que le génial Galilée était lui au XVIIè siécle un défenseur de l’héliocentrisme en lieu et place du géocentrisme.
Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer aurait pu certainement le lui dire, mais il partage avec Mme Schiappa des préoccupations plus importantes. Il vient de signer un arrêté autorisant pour cinq ans l’association immigrationniste SOS Méditerranée, aidée financièrement notamment par des députés socialistes et radicaux — qui a affrété l’Aquarius, complice objectif des mafias de passeurs africains responsables des noyades d’immigrés clandestins en Méditerranée- à intervenir dans les établissements scolaires pour endoctriner les élèves. SOS Méditerranée sera en bonne compagnie pour prêcher la bonne parole à nos chères têtes blondes, aux côtés d’autres officines/coquilles vides ayant l’agrément de l’Education (anti)nationale comme la LDH, la Licra, le Mrap, SOS racisme… Et tant pis, note Bruno Gollnisch, si tous les sondages depuis des décennies démontrent que les Français ne veulent plus d’immigration et estiment que la coupe est pleine et déborde depuis longtemps!
Voilà typiquement le type de probléme, VITAL pour l’avenir de la France qui devrait faire l’objet de l’assentiment des Français qui n’ont jamais été interogé sur le remplacisme dont ils sont l’objet. Pourtant, c’est une revendication centrale du mouvement des Gilets Jaunes, et elle figure depuis plus de trente ans dans le programme du FN et désormais du RN: l’instauration du référendum d’intitiave populaire, autrement nommé référendum d’initiative citoyenne (RIC), à l’initiative des citoyens à partir de 500 000 ou 700.000 signatures.
Selon le sondage OpinionWay pour LCI publié lundi , 73% des personnes interrogées y sont tout à fait ou plutôt favorable. Citoyens-contribuables qui pourraient par ce biais mettre la pression sur un exécutif qui ponctionne la France d’en bas mais poursuit par idéologie une politique d’immigration dont le coût acquitté par les Français, sur le strict plan comptable, est colossal (entre 17 et 84 milliards chaque année selon les estimations les plus étayées). Si l’on ajoute à cela l’évasion fiscale ( entre 40 et 100 milliards d’euros selon l’aveu du ministre du Budget Gérald Darmanin-peste brune) ou encore la fraude aux numéros de Sécurité sociale (1,8 million de faux numéros de personnes principalement nées au Maghreb), dont le coût pour la collectivité nationale était estimé déjà en 2011 annuellement à 13/14 milliards d’euros, il y là des dossiers qu’un Etat digne de ce nom prendrait à bras le corps.