COMMUNIQUÉ de Bruno Gollnisch,
ancien député à l’Assemblée Nationale et au Parlement européen,
ancien Vice-Président du Front National,
membre du Conseil National du RN
La répétition incessante des mêmes éléments de langage finit par accréditer comme une vérité irréfragable que le Front National, et son fondateur et Président Jean-Marie le Pen, auraient été antisémites. Cette propagande finit même par impressionner des commentateurs de bonne foi, ou de jeunes cadres et adhérents du RN, qui n’ont naturellement qu’une connaissance récente du Mouvement auquel ils doivent leur situation actuelle.
Mais cette affirmation est fausse. Être antisémite, ce n’est pas avoir tenu tel ou tel propos -toujours les mêmes, et sortis de leurs contexte- sur l’histoire de la deuxième guerre mondiale ou en réponse à un ministre malveillant. C’est vouloir nuire aux Juifs, les accuser, les discriminer, les combattre, parfois de façon violente voire atroce.
Or, que ce soit dans le programme précis et exhaustif du FN, ou dans les dizaines de milliers de pages que constituent les discours de Jean-Marie Le Pen, des dirigeants du Front National, de ses élus parlementaires nationaux, européens ou locaux, on chercherait en vain la moindre incitation à discriminer les Juifs ou à leur nuire, non plus d’ailleurs qu’à l’encontre de quelque citoyen français que ce soit en fonction de son origine ou de sa religion.
Jean-Marie Le Pen a été volontaire pour combattre aux côtés d’Israël en 1956 (affaire de Suez). Militaire, il a protégé des Juifs en Algérie. Le Front National a manifesté contre la venue de Yasser Arafat à Paris lorsque celui-ci n’avait pas encore renoncé au terrorisme. Plusieurs Compagnons de la Libération, d’innombrables médaillés de la Résistance ou de la Légion d’Honneur étaient membres du FN. Le Front National comportait un Cercle National des Français juifs, fondé par Robert Hemmerdinger, médaille de la Résistance, commandeur de la Légion d’Honneur, Conseiller Régional FN d’Île de France. Il y avait au Front national des Français juifs patriotes parmi les élus, les éditorialistes, et les dirigeants.
Certes, le Front National, diabolisé par intérêt, a été en butte à des calomnies récurrentes, qui ont culminé avec l’incroyable manipulation de Carpentras, où il a été faussement accusé d’avoir profané une tombe au cimetière juif de cette ville. Mais la répétition des mêmes mensonges n’en fait pas une vérité. Il est intéressant de constater d’ailleurs que certaines personnalités juives, de gauche ou non, qui attaquaient le FN à cause de sa position restrictive sur l’immigration, tiennent aujourd’hui un discours proche de celui qu’ils vilipendaient naguère.
En cette heure où le sectarisme de certains affaiblit la nécessaire solidarité nationale, il est plus utile que jamais de la renforcer en rétablissant la vérité.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Parfaitement d’accord ! Et comme vous le soulignez en conclusion : la Vérité est la condition nécessaire au dialogue et au rapprochement de tous. Ceux qui pratiquent le mensonge ou pire la déformation jusqu’à trop souvent l’inversion de la Vérité, sont des criminels contre l’Humanité.
Angles974 dit
Magnifique, Clair et argumenté comme d’habitude, Monsieur Gollnisch
PATRICK dit
ON RECONNAIT LA LES QUALITÉS DES ANCIENS
LILI dit
Si Jean-Marie était passé en 2002, la France n’en serait pas là aujourd’hui !
Il avait raison sur tout
Kiki dit
Bien sûr que la France l’aurait mérité car il a toujours combattu pour sa liberté au sein de l’Europe . C’est un grand monsieur. Chapeau pour son travail
JHB dit
Notre Famille a compté de nombreux membres et élu du FN alors que Nos Parents ont risqué leur vie et la notre pendant la guerre de 1939-1945 dans la Résistance en sauvant de nombreux Juifs avec l’aide du Secrétaire Général de la Préfecture du Rhône, sous le régime décrié de VICHY.
nous en gardons la preuve écrite de juin 1946 que nous présentons aux Français Patriotes manipulés par certains media malhonnêtes occultant la Vérité .
Dany dit
Merci monsieur Gollnisch C’était tellement dur de traiter Jean Marie Le Pen et d’être traite avec lui d’antisemitisme , c’est bon d’avoir quelqu’un qui remette les choses en place et dit la verité.
En plus nous avions à l’époque beaucoup de gens cultivés et qui comme vous m’ont rendu un peu plus curieuse et intelligente !!! Et je me rend compte maintenant à 80 ans qu’avec vous je n’ai pas perdu mon temps.
Francois dit
Respect le plus profond, Monsieur. Le temps passe et bientôt en passant à la vraie Vie, nous devrons rendre nos comptes. C’est novembre, le mois des défunts auxquels nous allons. Entendre le « président » du rn traiter « Le Patron » d’antisémite du haut de ces quelques années et de son inexpérience m’a fait pleurer. Enfermer dans… le RN est devenu rance tant il est enfermé dans le « qu’en dira t’on ». Vilain diable.
Je suis catholique tradi et il nous est impossible de penser vouloir l’annihilation des juifs mais leur conversion. « Benedictus qui venit in nomine Domini » Nous attendons dans l’Espérance. Déjà écrit mais je ne peux m’empêcher… quel dommage (euphémisme) que vous n’avez pas (n’aviez pu prendre) pris les rennes du Front… que j’ai quitté en 2017 après la tannée. Comment nos enfants sauront quand tous s’effacent avec ce temps qui passe ? D’origine pied-noir et déjà pour mon fils c ‘est du « raconté »… Monsieur , en union de prières pour tous les Valeureux de France? Dieu donnera la Victoire.
NEBLE dit
Merci pour cette mise au point. Les jeunes du RN doivent connaître l’histoire du FN sans les mensonges que colportent les médias. Il ne faut pas avoir honte de ce que nous sommes, nous sommes dans le vrai.
MORET dit
Si Jean Marie Le Pen avait été élu en 2002 et plus antérieurement si Raoul Salan et les généraux Jouhaud,Zeller et Challe avaient réussi à prendre le pouvoir en 1961,la France ne serait pas dans l’état de délabrement où elle se trouve actuellement !
Hélas pour la France,les choses sont ce qu’elles sont et le peuple français est tombé bien bas !
Ceci dit,merci à vous Mr Gollnisch pour votre analyse parfaite sur l’antisémitiste au sein du FN !
pipo56 dit
Vous n’évoquez pas le serment du B’nai Brith de 1986 dans lequel s’est fourvoyé Chirac. Celà permettrait pourtant d’éclairer les nouvelles générations sur les évènements de cette période.
jacky alaux dit
Bravo et Bien dit Monsieur.
Je suis né a Alger en 1937
Un grand admirateur de Jean Marie le Pen et ce depuis longtemps …
Je suis un ancien para du 14e RCP dissous pour sa participation avec le 1er REP et le 18e RCP par le traitre de gaulle. Tout ca pour dire que Concernant les juifs, deux de mes copains de classe (Alger) étaient juifs, Ensemble nous avons rejoint les paras et ensemble nous avons rejoint l’OAS après la dissolution de notre régiment et je peut affirmer que la majorité des juifs d’Algérie française furent pour le vrais FN de LE PEN
Kiki dit
Merci monsieur et bravo pour votre parcours et la vérité que tout le monde doit savoir !
William GAUVAIN dit
Très bonne analyse dont la clarté permet de balayer les calomnies de toutes sortes.
Joël dit
Félicitations et remerciements pour ce rétablissement de la vérité et de l’honneur de Jean-Marie Le Pen, auquel le RN actuel doit tant. Naïvement, le RN croît devoir accréditer l’injuste diabolisation de l’ancien FN, espérant ainsi s’en dédouaner lui-même. Outre le fait qu’il n’est pas glorieux de hurler avec les loups, c’est une profonde erreur de donner raison aux mensonges et insultes que l’adversaire profère aux vôtres. Ils vous seront toujours retournés, vous renvoyant à vos origines prétendument sulfureuses.
EMPATHIE dit
Monsieur Le Pen avait totalement raison dans son analyse sur l’Immigration mais il n’est pas toujours bon d’avoir raison trop tôt…
En revanche quand il a déclaré que la destruction du peuple d’Israël était un détail de l’histoire, il a commis la faute qui lui a couté très chère et qui coute encore à Marine Le PEN, malgré son total soutien au peuple juif et sa détermination à lutter contre l’antisémitisme.
Pas d’hypocrisie, elle est nuisible à celles et ceux qui aujourd’hui mérite de prendre le pouvoir.
Plutôt que de défendre une vieille histoire de 60 ans, il vaudrait mieux défendre l’action de Marine et Jordan, qui vont je l’espère, réussir en 2027.
Avec mes regrets pour ce débat dépassé.
GJP dit
On pourrait aussi parler de l’anti christianisme judaïque aussi …. Si on joue toujours avec les règles de l’adversaire on ne gagnera jamais…..
Qui est à l’origine de SOS racisme et de l’accélération de l’immigration dans les années 80
Patriote dit
Merci Mr Gollnish pour votre fidélité patriote à votre famille politique ,
votre sincérité est bien plus forte et honorable que tout ces rapporteurs
de ragaux malhonnêtes éternellement récurrents .
Les jeunes du RN ne savent pas tout , après avoir été martelés à l’école ,
tous les médias , etc…les induisent en erreur , trop jeunes pour mesurer
la manipulation des esprits . Aussi , Marine , Jordan sont tellement harcelés ,
persécutés harcèlement la persécutés c’est terrible , ils ont envient de se sortir
de celà , quoi faire ?
On se rend compte que nous avons un pays vendu à des canailles ,
tout est faussé
CDavid-Marescot dit
Toujours remarquable et honnête intellectuellement. Merci Monsieur.
Le jeune Bardella s’est laissé embarquer…
Bruno Subtil dit
Pour avoir eu l’honneur de siéger au Bureau politique du Front aux côtés de Jean-Marie Le Pen et de Bruno Gollnisch, je suis dans la capacité d’affirmer que ces deux Hommes d’Etat ne sont pas antisémites.
Ils avaient seulement le tort de dire la vérité aux Français.
Comme le chantait Béart « le premier qui dit la vérité, il doit être éxécuté »