Message de Bruno Gollnisch
Madame, Monsieur,
Ce 31 mars doit intervenir le jugement de la 11e chambre du Tribunal de Paris devant laquelle ont comparu des députés, dont j’étais, pour avoir confié à leurs assistants des missions de travail politique.
Ces missions relevaient exclusivement du libre choix des parlementaires.
Aucun texte ne les interdisait.
Les débats ont montré qu’il n’y avait eu là aucun emploi fictif. Tous les assistants ont travaillé avec conscience et dévouement, de façon publique, non dissimulée, conforme à l’usage général du Parlement Européen.
Les poursuites intentées contre nous viennent d’adversaires haineux, au premier rang desquels l’ancien président socialiste allemand Schulz.
Elles sont un monument d’hypocrisie partisane.
Elles enfreignent le principe fondamental de la séparation des pouvoirs, rappelé pourtant dans cette affaire par les plus hautes autorités de droit constitutionnel de notre pays, que je cite dans le document ci-joint.
Cette « affaire » n’aurait donc jamais dû venir devant quelque tribunal que ce soit.
Je n’ai pas détourné un centime d’argent public de toute ma vie politique.
Le Parlement européen, au nom duquel prétendent parler nos ennemis, n’a subi aucun préjudice.
J’espère que le droit, la raison et l’équité triompheront dans ce dossier, mais je suis sans illusion : une fois la machinerie persécutoire judiciaire et médiatique lancée, il est difficile de l’arrêter.
Dans l’attente, et si vous souhaitez être complètement informés, je vous prie de trouver ci-après la longue mais ferme déclaration que j’ai, pour ma part, faite devant le Tribunal.
Vous en souhaitant bonne réception , je vous prie d’agréer l’expression de toute ma considération.
P.S. Je serai, ce dimanche 30 mars à 9h20, l’invité politique de France Info Télévision (Canal 27)
Destin dit
« une fois la machinerie persécutoire judiciaire et médiatique lancée, il est difficile de l’arrêter. »
Néanmoins en tant que citoyenne je souhaite que la justice française agisse de façon impartiale en dehors de toute pression politique.
Eliane D’estaing
Jean-Louis Chollet dit
Cher Monsieur,
Nous sommes nombreux – très nombreux – à vous soutenir et nous espérons que vous serez entendu.
L’Europe et ses seïdes, sous la forme actuelle, sont un danger pour nos libertés et nos Nations et seuls les femmes et les hommes politiques honnêtes comme vous sont des remparts efficaces pour nous protéger.
Alors, soyez-en remerciés.
J’espère de tout cœur que vous serez blanchis de ces accusations ignobles.
Bien à vous,
Jean-Louis Chollet
MARTIN Desmaretz de Maillebois dit
Bien d’accord avec vous. Je sais très bien que vous n’êtes pas homme à abuser de la confiance de qui que ce soit ni encore moins à l’escroquer. Je le sais d’autant mieux que je suis absolument pareil et me suis trouvé dans la même situation face au même problème. Les vrais escrocs sont protégés par le « système » ! Non seulement nous sommes victimes de ces vrais salopards mais en plus du renforcement de leurs actes par le système judiciaire qui ne vaut décidément rien !
KAUFMANN dit
Bonjour Monsieur Gollnisch
Je trouve votre déclaration, excellente . Souhaitons toutefois que cette affaire sera jugée par des juges en leur âme et conscience, et non jugée par idéologie politique !
J’aime bien lire votre blog, on y découvre toujours des sujets intéressants.
Je garde toujours un très bon souvenir de vous, quand nous nous rencontrions à l’aéroport St. Exupéry de Lyon, ou j’étais dans ces années agent des douanes .
Cordialement
Jacques Kaufmann
Francis dit
C’est un procès strictement politique. et totalement à charge par la coterie des magistrats de gauche ! Honte à eux! Monsieur Gollnisch est le pilier de l’honnêteté planté dans le marais putride de la politicaillerie. Son combat est nécessaire et il continue d’être digne du Menhir. Qu’il soit remercié pour tout ce qu’il nous apporté et qu’il nous apportera encore.
War zao dit
Je ne suis pas adhérent RN, je suis adhérent Reconquête. Donc je lutte par essence contre toutes les injustices, principalement quand précisément la justice veut remplacer le Politique.
Ce n’est pas à la justice de vouloir réformer la loi par de la jurisprudence. La loi c’est le peuple qui en décide et c’est à la justice de s’y conformer.La justice manipulée devient scélérate puisqu’elle sort du champ de ses compétences. L’affaire Fillon est également un cas d’école.
Nous aurons dans un avenir proche à légiférer afin de remettre la justice à sa place pour qu’elle ne devienne pas un état dans l’état
Eschyle 49 dit
En résumé: de première part: 348 cartons d’archives, 8 caisses de documents, 303 dossiers en cours sur tourniquets rotatifs, 120 mètres linéaires d’ouvrages et documents sur rayonnages (page 23/47); de deuxième part, un travail de bénédictin; de troisième part, un cours magistral de droit romain; de quatrième part, si ce memorandum est diffusé à tous les citoyens, aux prochaines élections, la France quitte l’Union européenne. Vous doutez ? https://yvesdaoudal.fr/2025/03/24/un-air-de-famille/
CLEMENT dit
« Vous » vous défendez bien mal. Face à une affaire politico médiatique, il fallait en faire une affaire politico médiatique et lancer une vaste campagne d’information de nos concitoyens sur la réalité des charges et la synthèse de vos arguments de défense. Jouer à la régulière lorsque les autres enfreignent les règles du jeu peut s’avérer bien dangereux…
François Pichon dit
Cher Bruno Gollnisch
Je vous ai toujours admiré et je continue. Quel dommage que des gens de votre qualité n’aient pas eu de responsabilité nationale à hauteur de leur compétence. La France s’est privée d’une pépite et c’est bien triste.
Très cordialement.
(vous avez sans doute connu mon frère Olivier)
JC Daviet dit
Merci Monsieur pour tout ce que vous avez fait pour la France que Dieu vous garde et vous apporte
son assistance
pourquoi pas dit
Monsieur Gollnisch
je vous suis depuis des années et j’aurai voulu voter pour vous à une présidentielle.
alors en 2027 ?
PHILIBERT dit
La classe politique des gauche et d »extreme gauche , prévoit sa disparition, et, elle essai par tous les moyens de se maintenir avec l’ai de « ses » juges rouges…..jusqu’a quand ?,?