Pour l’eurodéputé du Front national, «il faut tout faire pour résoudre la querelle» entre le père et sa fille et, donc, «s’asseoir autour d’une table».
Cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir l’article.
Source : Le Figaro
Pour l’eurodéputé du Front national, «il faut tout faire pour résoudre la querelle» entre le père et sa fille et, donc, «s’asseoir autour d’une table».
Cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir l’article.
Source : Le Figaro
Jean dit
Bravo Bruno ! La voix de la raison !
J’avais essayé d’adhérer au FN il y a quelques temps mais ils n’ont pas donné suite à ma demande (faite sur le site officiel).
Rétrospectivement, je pense que mes nombreux mails de soutien à JMLP y sont surement pour quelque chose.
Bon courage !
de l'Epinois dit
Monsieur Gollnish
Après avoir lu avec intérêt votre interview publié dans le Figaro (le Figaro !) permettez-moi les trois remarques suivantes :
1/ « Elle pourrait dire – vous connaissez mon père etc…. : MLP l’a fait pendant des années, moult vidéos sont là pour en témoigner ….au détriment de la défense du programme du FN qui était, pendant ce temps facilement et largement caricaturé ! L’urgence du combat politique exigeait que cela cesse –
2/ Vous dites justement : « On n’en parlerait plus » . Alors là… les bras m’en tombent ! que le vieux combattant politique, fin observateur (du moins je le croyais) des batailles politico-médiatiques, puisse affirmer cela quand il est évident que JMLP était invité sur tous les plateaux de radio/télé en période pré-électorale pour, justement le faire parler et qu’on en parle !…- C’est d’ailleurs à quoi il « sert » toujours, Hélas ! et toujours au détriment des problèmes d’actualité autrement plus graves que la défense et illustration du Ml Pétain puisqu’il s’agit tout bonnement de la survie de la France, passé mais aussi présent et avenir –
3/ Vous faites toujours comme si les propos tenus publiquement par JMLP ces dernières semaines n’étaient que l’expression de sa liberté (pas la même pour tous alors car il y a des lois liberticides, vous êtes bien placé pour le savoir, qui obligent tout le monde), une expression virilement non conformiste –
Or, dans la liste des propos sur lesquels il devra s’expliquer devant les instances du FN, et qu’il a lui-même rendues publiques (à chaque fois c’est lui qui a choisi d’aggraver les problèmes de cette manière, tendant ainsi la perche à nos ennemis), dans cette liste il y a surtout des mises en cause gravissimes de cadres du FN dont Florian Philippot, de Marine Le Pen elle-même, quand à leur fidélité au combat pour la France, leur fiabilité, leurs capacités même, y incluant publiquement Marion MLP !
Ces choses là sont graves et ont semé pour longtemps peut-être (et vous-même y contribuez, notamment dans cet article) dans le coeur des français, le doute et la défiance envers ceux qui doivent nous mener à la victoire pour le salut de nos enfants et petits-enfants …quant il faudrait être tous unis derrière eux, quelques soient leurs imperfections.
Il faut évidemment que JMLP s’explique sur ses accusations, qu’il apporte les preuves ou les arguments sur ce qu’il avance ou qu’il les retire publiquement –
Ce ne sont pas des « bons offices » qui répareront les dégâts qu’il a commis ….
Sinon qu’il se taise et nous laisse travailler …car la seule chose qui nous redonne confiance c’est de constater sur le terrain, la bonne volonté intacte et le courage sans défaillance de nos militants, jeunes et vieux, loin de tout cela –
La fidélité n’est pas l’aveuglement, me semble-t-il … et si vous-même avez des accusations précises à formuler faites-le sans faux-semblants…. ou taisez-vous
Désolée, mais ayant quitté l’Algérie avec une valise, l’autre laissée sur le tarmac, je SAIS que les temps sont mauvais et qu’il faut parler clair ou marcher à la bataille les dents serrées
Merci de m’avoir lue.
fahy dit
Je crois avoir été un militant exemplaire , deux fois candidat pour le FN à Limoges , et deux fois à La Seyne sur Mer , municipalités socialo-communistes .Or j’ai été exclu sans autre forme de procès pour avoir émis des réserves publiques sur le parachutage de Le Chevalier à Toulon. JM. Le Pen n’avait pas d’états d’âme lorsqu’il s’agissait d’exclure . Retour du bâton ?
Berbudeau dit
Derrière JMLEPEN depuis 30 ans, J ai l impression de revoir mon père, l,homme qui veut tout diriger!!!!, le monde à changé, je suis consterné !!!!! JMARIE devrait penser à quitter ce monde avec panache et honneur pour tout ce qu’il à fait, je comprends Mr GOLNICH Et je vous admire !!!! Comme vous aussi devez souffrir de cette situation, même une table ronde ne pourrai changer cette situation car la ligne rouge à été franchie,moi je pense à ces deux femmes dont il peut être fier, je suis amer de tout ce gâchis, et pour moi JMARIE à commis la plus grave faute de sa vie et au pire moment, l,irréparable pour la 2 e fois viens de ce produire, je vous souhaite à vous et à lui des jours meilleurs, bien à vous !!!!! Cher ami!!!
dicoala dit
Puisque Monsieur Gollnish est plein de bonne volonté, et qu’il est prés de JMLP, pourquoi ne lui dit il pas de se calmer un peu et éventuellement qu’il laisse la place aux jeunes. A son âge, malgré sa verve, il est dépassé et ne vit plus dans la même époque (j’ai presque son âge) alors, qu’il mobilise ses forces pour aider MLP car la France et les Français attendent que cela et, ce n’est pas en faisant et en disant ses « aneries » qu’il fera avancer le parti.
Alors je vous en prie, Monsieur JMLP, soyez digne et pardonnez (s’il y a quelque chose à pardonner) car c’est vous qui avez commencé, et unissez vous à votre fille, petite fille, et les autres membres du parti.
Merci Mille fois et longue vie
Barthelemy dit
bonjour a toutes et a tous,toutes les personnes avec qui on parle du probleme ne comprennent pas pourquoi cette attitude de jean marie avec sa fille.
et si la réussite du parti avec marine engendrait la jalousie de son père ?
isimax dit
Mon dernier commentaire posait une question, il a été censuré !…
Bien sûr, cette affaire est disproportionnée. Mais je ne comprends, cependant, pas l’attitude de JMLP qui donne l’impression d’être devenu complice du système auquel il s’opposait.
Par ailleurs, difficile de comprendre son opposition frontale à MLP qui s’applique à vouloir gagner le pouvoir suprême, quand lui a reconnu, par le passé, qu’il n’avait jamais envisagé rien d’autre qu’une opposition au pouvoir.
Même si je rejoins Bruno Gollnisch que j’apprécie, sur le fait qu’on n’aurait jamais du aller si loin, je trouve que JMLP a toujours mis de l’huile sur le feux.
Alors, si ça s’arrange, tant mieux mais ça va être dur.
DERCK Daniel dit
Bonjour ,
Je suis dans votre ligne de conduite ,il faut respecter le fondateur du FN…respecter son age et donc faire preuve de » philosophie » dans une de marche de conciliation .Je reste convaincu que JM Le Pen
apprécie sa fille, hors des mises en scène médiatique .
Comme il y urgence pour notre civilisation de retrouver ses valeurs de fond….je souhaite une bonne retrouvaille et ,disons une retenue de JM ,il faut qu’il passe le fflambeau.
Cordialement D.D.
marcheval dit
La position que vous exprimez me semble très sage, il serait désastreux d arriver à une rupture totale entre le père et sa fille . Il ne faut pas tomber dans le piège qui consiste à choisir l un en s’opposant à l autre. Les militants devraient faire pression pour imposer cette ligne.
Coll dit
FN depuis l’heure de vérité, il n’y aurait pas eu de FN sans JEAN MARIE.
Mais les années passent et il nous faut gagner, mais je ne puis suivre notre Président, dans ses propos.
Il ne doit pas avoir d’anbiguité dans le parti.
La démocratie par les votes, a mis MARINE comme PRESIDENTE,
En mon âme et conscience, je suis notre Présidente.
Monsieur GOLLNISCH, vous êtes trop important au FN et je vous suis au parlement Européen.
Ne pas suivre JM LEPEN, n’est pas le trahir, j’ai autant de respect que j’en ai pour vous et notre Présidente.
Mes respects.
RENARD dit
Merci pour votre exemple et votre droiture
clément dit
Monsieur Gollnisch, les propos de Jean-Marie Le Pen sont très grave pour le FN, peut être cherchez vous à en tirer parti.
Guy Janssens dit
Je serais curieux de savoir qui JMLP a soutenu à son remplacement à la présidence du FN. Sa fille ou son lieutenant Bruno Gollnisch co-fondateur du parti ?
Le sentiment paternel ou la conviction politique ?
PATRICK BLOND dit
Je suis tout à fait d’accord avec Bruno Gollnisch,
prevel dit
je suis ok avec vous , j’ai 30ans de FN et j’ai toujours admiré JMLP mais il dit trop de conneries et fou en l’air le travail de MLP
Donc soit il arrete de déconner ei il reste et si veut pas il doit quitter , c’est pas compliqué
vive le FN
QUINTIN dit
C’est bien Bruno Gollnisch qu’il faut à la tête du Front National.
MARIA daniel dit
En tant que militant je suis d’accord. Sacrifier jean Marie LE PEN serait très grave.
Si une solution n’est trouvée, je ne renouvellerai pas ma carte FN.
Cordialement
Philippe ROBINEAU dit
Le Front National c’est J.M. Le Pen, et seulement lui, Marine n’est que la « présidente » imposée par Géronte pour que le FN reste une affaire de famille. Le RBM utilise abusivement le sigle FN pour présenter des candidats en couche-culotte qui ne sont pas des frontistes mais seulement des opportunistes d’extrême droite. La déconvenue des élections départementales a bien montré que les électeurs n’étaient pas dupes de la manoeuvre. Les élections régionales vont certainement confirmer la désapprobation profonde des militants et des électeurs. Aux 0% départements emportés par le pseudo-FN il faudra certainement ajouter 0% régions. J’espère bien que, à cette occasion, Jean-Marie interdira aux jeunes trous-du-cul en barboteuse d’utiliser le logo FN.
Pour 2017 il devient évident que le retrait de la « présidente » usurpatrice et de son encombrant adjoint chevènementiste s’imposent. Pour que le FN puisse espérer la victoire il faut que la nièce, épaulée par les vieux soldats frontistes, secoue le cocotier auquel s’accroche la tante finissante.
Bihare Danielle dit
Entièrement d’accord avec vous et bien sur je suis encore en admiration pour votre courage, et votre droiture. Aussi je suis de tout cœur avec vous.
tastevin dit
Cher Bruno,
Il est des opinions qu’un homme politique de votre stature se doit de garder pour lui. Les relations tendues entre JMLP et sa fille Marine devraient être maintenues dans le cadre le plus « serré » des dirigeants du FN. Accepter d’en parler aux media est un moyen d’affaiblir l’image du mouvement et, en conséquence directe, sa progression.
Vous avez d’excellentes raisons de ne pas vous installer en avocat d’un homme qui ne vous a jamais ménagé et qui se considère comme un personnage de l’Histoire. Il n’a pas d’amis. Il veut rester le CHEF du FN qu’il a contribué à créer. Il démontre une forme de jalousie face aux succès de sa fille et de son entourage direct.
Vous êtes un Homme très honorable Les valeurs qui vous animent ne doivent pas vous conduire, inconsciemment, à altérer la mutation de notre FN.
Très respectueusement
André TASTEVIN
HDF dit
Ce ne serait ni grave, ni tres grave, AU CONTRAIRE !! Ce serait de l’OXYGENE et pour tout le monde (surtout les electeurs FN.. qui n’a jamais tant eu de voix, votes a toutes les élections que depuis quue Marine LP est Presidente. (le Jean marie : vieux aigri, jaloux, qui ne veut pas que le FN gagne)
Gollnisch le larbin de tres longue date de jean marie.. ce meme jean marie avec ses phrases détestables, volontairement, qui n’a JAMAIS VOULU etre president .. il suffit de voir comment il tire la tete en 2012 lorsqu’il apprend qu’il est au 2e tour des présidentielles (pour lui, c’était la cata). Ce JM, ce traitre, hypocrite de 1ere, qui n’a été dans le rouage politique que pour calmer sur son nom des voix anti système (alors qu’il jouait la carte du « système ». Cet infame traitre
Gollnisch, si ce parti politique qui est vrai cette fois ci (avec Marine LP) ne vous sied pas, alors partez ! personne ne vous regrettera. Les français, eux, vont trop mal.
cédric dit
Bonjour Mr Gollnisch,
Avez-vous songé à fonder avec Jean Marie Le Pen un parti sans concession sur la question du grand remplacement, un parti moins compromis médiatiquement, donc plus libre, à côté du front national existant?
Non pas un parti d’opposition ou de division, mais au contraire un parti qui permettrait à chacune des deux grandes tendances patriotes du FN de se consolider, et de se conforter dans ses propres convictions? L’union sacrée lors de l’élection présidentielle irait de soi, sans besoin même de consignes.
Un dédoublement à l’image de l’UMPS, au contraire de diviser, est une formule qui permet de conserver et de mobiliser un électorat très large et varié.
Il est vrai qu’il n’est pas très catholique de fonder sa propre église, mais le schisme que vous combattez de toutes vos forces a déjà eu lieu. De plus, n’oubliez pas que vous avez St Pierre à vos côtés en la personne de Jean Marie Le Pen.
Si je puis encore me permettre une comparaison hasardeuse mais pourtant pertinente, vous êtes beaucoup plus un Saint Père sans trône qu’un moine contrarié.
Le seul défaut, bien anecdotique, que je puis relever chez vous est votre soutien trop magnanime pour la cause palestinienne, mais c’est votre choix, et au delà de ce « détail » (pardonnez mon humour douteux), vous êtes un chef d’une orthodoxie remarquable, d’une culture flamboyante et d’un tempérament inégalé dans la vie politique française.
S’il vous plait, sauvez la France.
Bernard dit
il ne faut , non seulement pas sacrifier , Jean marie, mais il doit pouvoir entrer et sortir par la grande porte , qu il a construite
je serai tres heureux , si votre voix pouvait etre entendue par l ensemble de l executif du fn
Sans jean Marie pas de fn,
Jean marie est pour la defense des francais et de la france sans exception
cette bataille doit cesser , il faut reprendre les esprits ,
la route est tracee , et elle doit aboutir a la liberte
jean marie ; avec les honneurs , reconnaissance et GRATITUDE
MERCI A LUI ET MERCI A VOUS BRUNO POUR VOTRE LUCIDITE
MERCI POUR VOTRE AMITIE
caron dit
Beaucoup de bon sens et de sagesse dans cette déclaration de Bruno Gollnisch.
Et aussi de (bon) sens politique.
hubert dit
et bien moi mr gollnisch je pense que mr lepen devrait pauser ses valises et laisser sa fille mener la barque du f n qui jusqu’a maintenant s’est bien debrouillee et commençait a faire oublier toutes les bourdes de son pere
Dominique Maurey dit
Toute cette polémique m’éloigne de la politique. Je suis très déçue. Toute mon illusion allait vers le FN. En fin de compte le FN n’est pas diffèrent. Dommage.
Tartempion dit
1 – Je suis surpris que vous me relanciez par messagerie un 14 août …
2 – Je ne crois plus qu’à un seul type d’action :
faire des chrétiens, des vrais, et ainsi on aura des Français.
Vous ne lutterez pas contre le mondialisme,
qui a beaucoup des apparences de l’Antéchrist,
sans l’aide de Dieu …
« Le monde est travaillé par forces … qui dépassent la volonté de l’Homme » (De Gaulle).
3 – Aujourd’hui, la seule référence, c’est le Dieu des chrétiens,
c’est-à-dire (précisons !)
le Dieu des Apôtres de Jésus-Christ,
lequel priait son Père …
Car voilà les liens de la filiation …
Je crois … à ce qu’ont vécu les apôtres, …
d’après ce qu’ils ont rapportés de ce qu’ils ont vécu …
– (et aussi d’après la Tradition, saint Irénée, saint Augustin, i tutti quanti ) –
avec un drôle de gars … qui se disait le Fils de Dieu …
une expérience particulièrement éprouvante … et peu supportable …
Ce Jésus a accepté de mourir …
non pas pour la vertu expiatoire magique des coups de fouets …
mais pour dire la Vérité jusqu’au bout …
« Es-tu le Fils de Dieu ? » Réponse, sans ciller : « Tu l’as dit : Je le Suis ! »
Réponse : « Il a blasphémé, il mérite la mort ! … »
4- Evidemment, ce qui précède n’est pas le « chemin pour tous »,
et ne ressemble à aucun des « machins pour tous »,
partis politiques compris, avec front national dedans bien entendu,
par lesquels on cherche … à remplacer le Dieu des chrétiens, …
par des ersatz … et des petits arrangements … avec les médias Tout-Puissants …
Car Satan l’avait dit : « Vous serez comme Dieu ! »
Pour ça, on y est arrivé, à être Tout-Puissant comme Dieu !
Mais alors, le résultat … ça ne ressemble pas au Paradis !
Personne ne veut croire au Péché originel …
MAIS … tous les politiques cherchent à nous en délivrer ! …
Il suffit de les écouter …
« Votez pour moi ! » … « Non ! pour moa ! » …
Mais, non voyons, n’écoutez pas cet imposteur ! … le Paradis c’est MOi !
5 – Ce qui fait la valeur d’un homme c’est d’abord sa valeur morale …
Ensuite son discernement …
Puis sa capacité à exister par lui-même …
ce qui suppose d’avoir dépassé son conditionnement …
(attention à ne pas confondre avec les fm, parce que ces sournois disent pareil !)
6 – Après les dernières élections, le moment était venu de faire un bilan.
Or vous m’avez répondu, ou fait répondre, … en éludant !
C’est pourquoi, je n’ai pas cru devoir continuer à m’inviter sur votre site …
Mon message de ce soir est donc exceptionnel,
et je n’ai pas l’intention de recommencer à vous embêter.
7 – Vous êtes antigaulliste de naissance, par éducation.
On vous a monté contre lui, et vous étiez trop jeune pour comprendre l’Algérie :
Au début, en 1954 vous aviez 4 ans ! en 1958, 8 ans, et en 1962 … 12 ans …
Les gens très bien de votre famille
ont cru devoir vous mettre dans le crâne ce qu’ils ont voulu.
Votre antigaullisme me fait sourire … de pitié, … et me peine, bien sûr …
Comment un homme de votre qualité, peut-il, à 65 ans,
ignorer De Gaulle au point d’en faire une Religion …
et être encore dans les basques d’un Le Pen … ?
néo Tixier-Vignancourt ! …
7 – Mon gaullisme ne me vient pas de l’éducation, …
mais de mes réflexions personnelles …
Je l’ai découvert après coup …
Ce ne sont donc pas des idées reçues …
Je n’ai commencé à comprendre De Gaulle que beaucoup plus tard,
notamment quand le vichyste et mondialiste Giscard
a commencé par réduire la fonction des Ministres de De Gaulle,
à celles de figurants ignorant la pièce …
dans laquelle ils prêtaient … certaines apparences fugitives de leurs personnes …
Naturellement De Gaulle avait rencontré le mondialisme
pendant les guerres mondiales, notamment la seconde.
Alors il disait : « Moi ou le Chaos »,
et tout le monde se gaussait … moi le premier !
Ah ! Eh bien, on l’a vu, … le Chaos ! mai 68, et la chie-en-lit …
De Gaulle est le seul qui, en mai 68, ne s’est pas foutu de notre gueule !
Vous vous voyez, vous, à 78 ans, tenir le discours du 30 mai 68 ?
8 – Alors le catéchisme de jmlp, à côté, c’est pitoyable !
Voici le prologue de l’évangile selon jmlp :
a) Pétain est le grand vainqueur de la 2ème guerre mondiale.
b) Hitler n’a jamais été antisémite.
c) En 1962, de Gaulle a eu tort de donner l’indépendance à l’Algérie,
alors qu’on l’avait donnée à l’Indochine, à la Tunisie, et au Maroc …
Il suffisait de résister … aux pressions américaines et communistes,
ce que Le Pen, à 34 ans, … aurait réalisé en claquant les doigts !
d) saint bastien-thiry sera bientôt canonisé par françois-le-fol, …
pour avoir accompli son devoir de vengeance chrétienne …
e) quant à l’entourage de Marine le Pen, c’est bien regrettable,
mais qui les a laissé entrer avant 2011 ? …
…
Adhérer à un truc comme ça ? … à un type comme ça ? …
Ah ! non !
L’impuissance personnifiée … figé dans son rôle de comédien public …
Le Pen a vécu sa vie comme une farce permanente …
Jamais il n’a cru en lui-même ! …
Mais il a osé laisser croire qu’il y croyait …
et a ainsi profané l’Espérance des Français
9 – J’arrête là.
Je préfère aller PRIER.
Oui, m’sieur !
Tout le reste n’est que le Monde Ténébreux du Mensonge.
Il n’y a rien à chercher de ce côté …
Annoncez Dieu, … et le reste vous sera donné par surcroît.!
Tout politique sincère … est un curé qui s’ignore …
Vous voulez quoi ? la France ? … Mais alors, … c’est Dieu que vous voulez !
Donc, prêchez ! … « là où les mites ne rongent pas » …
Ne perdez plus votre temps !
Il faut refaire tout le travail des moines défricheurs !
Demain c’est le jour de Marie,
qui a accepté d’enfanter Jésus …
Vous auriez accepté de l’enfanter, vous ?
Ca l’a tellement remuée … qu’elle a composé le Magnificat …
puis, ne tenant plus en place, … elle a couru chez sa cousine Elisabeth …
Au retour, elle a passé un sale quart d’heure avec Joseph,
qui ne croyait pas un mot de son histoire d’opération du Saint-Esprit …
10 – Allez, va ! Vous n’êtes qu’un politique … et un petit ! …
Eh si ! … car vous n’avez pas FAIT l’Histoire …
Vous l’avez seulement rêvée …
comme (presque) tous les politiques
Toute votre vie, vous n’avez que flatté l’ERREUR …
Dur, dur, de le reconnaître …
Demain 15 août, si vous PRIEZ, Dieu sera avec vous …
PS :
Bien sûr ne publiez pas ce message !
Je ne vous l’ai pas écrit pour ça.
Mais lisez-le seulement …
Bernard Laudon dit
Bien, Bruno!
Si Marine sacrifie Le Pen au Politiquement Correct, ie au Marxisme Culturel selon Münzenberg et la bande de Francfort, rien ne pourralus plus stopper la soumission de l’ Occident au NWO.
Si JMLP est exclu, je rends ma carte.
Bernard Laudon
Tai Kyoku dit
Tout-à fait d’accord; une partie des anciens voterait pour J-M Lepen aux prochaines élections , affaiblissant ainsi le FN pour lequel je suis devenu un inconditionnel.des valeurs qu’il défend
Je suis certain que le FN passerait ainsi à coté du bonheur, i.e. du pouvoir ce qui mènerait le pays 5 ans plus tard, cinq ans trop tard… La corruption de la classe politique aux mains des traites socialistes/républicains pourrait ainsi achever son œuvre de dépeçage du pays et enfin l’amener tranquillement dans ce remplacement de population que tout le monde voit venir.
Rappelons nous que le nazisme à pris pied en Allemagne avec une minorité violente de canailles.
L’Islam radical de France sera cette minorité
DELTOMBE dit
Mr Gollnisch est toujours aussi sage et réfléchi. Ses propos sont judicieux et partagés par un grand nombre d’adhérents dont on ne parle jamais !
emmanuel dit
Vous êtes la voix de la sagesse Si vous pouviez être entendu Peut être qu’a plusieurs vous arriverez à faire entendre raison à ceux qui veulent faire perdre ce qui reste de crédibilité à ce parti
BELLEC dit
Votre commentaire sur la situation de Jean-Marie et Marine est très juste.
Si cela n’évolue pas dans le sens que nous espérons, j’ai bien peur que nous passerions à la trappe dès les prochaines élections régionales. Ce serait le début d’un déclin inexorable du Front National.
Les élections présidentielles de 2017 sont en jeu maintenant.
andré Campos dit
j’ai voter NON a la réforme des statuts et je contre la suppression du poste de Président d’Honneur !!! je trouve néfaste pour le parti l’orientation prise par le bureau directeur !!! fragiliser les fondations du parti en aspirant sa moelle épinière n’aura pour seul effet que de se retrouver avec un parti d’invertébrés sans intérêt comme le Modem et l’UDI !!! je déplore que Marine Le Pen se soit laisser entrainer dans cette aventure !!! la France mérite mieux que de sordides stratagèmes politiciens !!! je vous garde mon total soutien Mr Gollnisch !!!!!!!!!!!!!!!
Carel dit
Souverainiste de longue date et soucieux de notre identité, adherent et militant au FN depuis deux ans, je suis effaré par cette guerre interne qui compromet nos succès futurs. Il faut que cela cesse, VITE!
veneziano dit
Monsieur le Pen doit aussi apprendre à se retirer. il a mener avec brio son parti, place aux jeunes en respectant les anciens. sagesse des anciens pour ne pas détruire le travail des jeunes. tout évolue les pensées, les façons d’être. Monsieur Le Pen devrait etre un conseiller et savoir tenir sa langue.
Je le respecte ayant depuis 18 ans toujours voter pour le FN. Mais je veux que le France se sauve devant le terrible mal qui la prend alors ranger vos disputes et luttons pour la France, notre pays
Mermoud dit
Vu son âge avancé, Jean-Marie Le Pen devrait faire preuve sagesse dans le conflit qui l’opposes à sa fille Marine Le Pen. Jean-Marie Le Pen c’est le passé, alors que Marine c’est l’avenir de la France.
Richard dit
Je ne comprend pas votre obstination à vouloir que la paix s’établisse entre Jean-Marie le PEN et sa fille, car , il est clair pour tout esprit éclairé qu’elle ne veut pas que son père reste dans le parti qu’il a fondé. Heureusement qu’elle dit qu’elle défend les vraies valeurs de la France, compris les valeurs familiales ( respect de la famille, du père etc..), elle montre d’une façon éclatante son respect pour le père qui lui a tout donné en le poignardant d’une façon si perfide que j’en ai la nausée.
Et, après cela, vous voulez qu’on vote pour elle ? Je peux vous assurer que non.
Yéti déporté au Benêtland dit
Le FN n’a pas d’idéalisme (en 58 si), il est une soupe froide qui ne repose que sur un ressentiment, qui n’est pas de son fait, le Gand Remplacement. Il n’a pas d’avenir.
Or la métaphysique de l’avenir est évidente; mais seuls les Seigneurs de la Silicon Valley la voient.
« Vous avez été cette garde qui, jadis, m’a suivi d’un cœur croyant. Vous avez été les premiers partisans qui ont cru en moi. Ce n’est pas l’intelligence coupant les cheveux en quatre qui a tiré l’Allemagne de sa détresse, mais votre foi … Pourquoi sommes nous ici ? Par ordre ? Non, parce que le cœur vous l’a ordonné; parce qu’une vois intérieure vous l’a dicté, parce que vous royez en notre mouvement en sa direction.
Seule la force de l’idéalisme a pu accomplir cela …
La raison vous eût déconseillé de venir à moi et seule la foi vous l’a commandé ! »
daibutsuden dit
Monsieur Gollnisch, vous êtes un homme d’honneur, puisse le ciel vous entendre. Au passage je vous ai ecouté dans les grandes gueules et vous avez été absolument remarquable, comme d’habitude.
COMPE Paul dit
M. Gollnisch bonjour, Sincèrement, je n’ai pas envie d’émettre la moindre opinion personnelle, ne sachant pas ce qui s’y déroule dans les instances du FN. Et, c’est justement ce problème qui me choque et qui risque d’être nuisible pour les élections de décembre 2015. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, j’ai rencontré un voisin qui m’interpellait et qui me disait « Le fn c’est mort ! ». Vous direz aux citoyens lambda de ne pas confondre ou de ne pas faire d’amalgame….. Il ajoute « c’est voulu…. on va se retrouver encore devant l’évidence …. blanc bonnet et bonnet blanc ». Je n’ai pas d’a priori sur Marine, sur Jean-Marie ou sur vous. Je dirais même que je vous estime beaucoup (nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à Aubigny) (85). Je ne suis plus de la première jeunesse (71 ans). Puisque Marine avait été choisie démocratiquement pour être Présidente du FN…. je la voyais élue en 2017. Parce que le peuple de France commence à saturer sur tous les plans et cherche à sortir de Europe financière mortifère. Un travail fou à entreprendre alors que nous sommes immobilisés systématiquement depuis plus de 20 ans avec le problème de l’islam. On est en France et le peuple attend non seulement des réponses, mais des actes pour que la nation retrouve l’inertie de travail et d’ambition qu’elle n’aurait jamais du perdre si avait été dirigée efficacement depuis près de 45 ans. Je sais que mon avis ou le poids que je représente …. ce n’est pas très lourd, mais, de grâce, faites en sorte de ne pas contribuer à casser un outil qui me parait être le seul à faire de notre pays quelque chose de bien…. pour nos enfants ! Très cordialement.
Paul COMPE
23°26´21,448˝ dit
Jean-Marie, selon ceux qui haïssent le F.N., est « méchant ». Ce qu’il dit, pourtant, ne serait pas blâmable dans une société saine. Prenons le fameux exemple de Vichy, et comparons avec ce qu’en disait le moins vichyste des Français : « C’est un fait, qu’au fond du malheur, ceux des Français qui, en petit nombre, choisirent le chemin de la boue n’y renièrent pas la patrie. Témoignage rendu à la France par ceux de ses fils « qui se sont tant perdus. Porte ouverte sur le pardon. » –Charles de Gaulle, jugement sur Vichy, Mémoires de guerre, tomeⅡ (ch. Paris), Plon, Paris, 1956.
Une telle réaction est saine pour toute nation qui veut vivre, mais l’un après l’autre les partis du Système ont cédé à la repentance.
Même ceux qui ne comprennent pas les implications de la repentance historique sentent que la droiture de Jean-Marie est ce qui a permis au F.N. de n’être pas, comme tant de partis souverainistes et patriotes, qu’un bref épisode de mécontentement, mais au contraire un durable espoir pour le peuple de France, ferme dans la tempête et crédible pour ceux qui souffrent des injustices de notre temps et espèrent un changement vrai. Jean-Marie est pour le peuple de France un symbole : le symbole de la droiture. Puissions-nous ne pas l’abandonner.
robert dit
Marine présidente! !!!!!
Daudenet dit
Bonjour
Mais enfin, vous voyez bien que Monsieur Le Pen est devenu un boulet pour le F. N! Il ne cesse d’intervenir malencontreusement et de faire, passez-moi l’expression, le guignol! Je l’admirais beaucoup dans le temps où il savait au contraire rallier les partisants de son mouvement. Maintenant, il faut bien avouer que ses bévues volontaires ne font qu’entraver la bonne marche d’un parti qui, s’il sait s’y prendre, pourrait enfin nous débarrasser de tous ces parasites de gauche et de droite! Pensez donc à ces milliers, voire millions, de gens qui espèrent! Et il faut continuer de convaincre, les autres, les indécis, qui sont découragés dans leur élan vers le F.N maintenant et qui ne savent vers qui se tourner…
BIZORD Alain dit
Cela fait longtemps que je suis membre du FN. J’ai eu un passage où je n’ai plus voulu militer ce fut lors des discours de JMLP au sujet du détail de l’histoire. Je suis revenu avec conviction lorsque MLP est devenue présidente.
J’ai l’impression que JMLP fait tout pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir. Pour quelles raisons ? Mystère. Je suis un ancien du RPR que j’ai quitté lorsque j’ai compris qu’il n’y avait plus que le FN qui défendait la grandeur et les valeurs de la France.
J’ai 69 ans. Sachez que de nombreux gaullistes sont prêts à vous suivre. Ne les décevez pas.
Il est temps que JMLP se mette en retrait pour nous conduire vers la victoire.
Suzur dit
La voix et les voies de la sagesse, tout en restant une main d’acier dans un gant de velours
Steph dit
Bravo Bruno. Vos propos sont mesurés, posés, illustrés, et je pense qu’ils sont de bon sens.
Flaignot dit
La semaine dernière, nous avons eu droit à l’interview de JMLP, avec son lot de bassesses désormais habituel, dans le JDD,
Cette semaine c’est M. Gollnish qui ‘s’y colle’ , dans le Figaro ( propriétaire : Dassault ).
Cela nous rappelle opportunément qu’à la toute veille du premier tour de 2012, ce même journal toujours aussi bien intentionné à l’égard du FN et de sa présidente, publiait l’ interview d’un ..ancien prof de Marine que l’on était allé sortir de sa retraite afin qu’il nous révèle à quel point son ancienne élève maîtrisait mal l’orthographe lorsqu’elle était lycéenne.
C’ était là l’ultime argument faisant suite à une longue série d’articles où s’étalaient les procès d’intention, les attaques personnelles les dénigrements en tous genres. Tout au long de la campagne, les journalistes n’avaient ménagé ni leur peine ni leur imagination pour convaincre les électeurs de droite de ne surtout pas voter pour la candidate patriote et de surtout réserver leurs suffrages à l’indispensable, l’irremplaçable sarkosy.
Qu’aujourd’hui, M. Gollnisch aille confier ses états d’âme à un tel journal qui a toujours combattu le FN en dit long sur l’égarement de JMLP et de ses proches.
Que ce même M. Gollnisch croie, ou feigne de croire qu’il puisse y avoir la moindre négociation avec celui qui est devenu le pire adversaire du FN en dit long sur la totale déconnection de M. Gollnisch avec la base du FN, sur son incompréhension des enjeux cruciaux de 2017.
Quant à JMLP, vieillard irresponsable aveuglé par son égoïsme, roi Lear de pacotille qui se traîne de salle de presse en studio de radio pour vendre ses haines au plus offrant, pour la très grande majorité des militants, il n’est plus désormais que l’ombre titubante, le visage boursouflé et grimaçant de celui que nous admirions.
Nous savons que cette agitation soigneusement entretenue par les média galvanise nos ennemis en nous affaiblissant.
Ce sera une difficulté de plus sur le chemin qui conduit à 2017.
Mais cela ne nous fera pas dévier de notre cap et surtout, cela ne fera pas renoncer Marine à la mission que nous lui avons confiée.
C’est bien là l’essentiel.
CHANINET dit
C´est Bruno Gollnisch qu’il nous faut! Une femme en Allemagne d’accord mais pas en France!
ysia dit
Le sectarisme concernant le sexe est un raisonnement plus que décevant…Il frise le racisme!
Un Bruno de sexe féminin, pourquoi pas?
La raison et le bon sens ont -ils des valeurs sexuées?
Une brunette agacée!
roland dit
je me souviens d’un temps , que les moins de vingt ans , ne peuvent pas connaitre !!! . Le FN à cette époque comptait sur nous , et UNIQUEMENT SUR NOUS , pour coller , se battre , assurer la sécurité , et les permanences en « tous genres » Nous étions de tous les combats ,7 jours sur 7, et H 24 .
POURTANT !!! , un beau matin , on nous a dit que notre coupe courte , nos bomber’s , et notre inébranlable foi nationaliste , nous ne faisions plus couleur local , et qu’il serait préférable pour le FN que l’on disparaisse !!!! , NOUS !!!! , NOUS QUI AVIONS TOUT FAIT!!!! , TOUT COMMENCE !!!!
Alors , après avoir renié et trahi ses enfants les plus dévoués , les plus vaillants , et les plus méritants pourquoi ne pas tuer le père ????
Pourquoi ne partagerait il pas le sort de SA vieille garde !!!! pourquoi pas un dernier baroude d’honneur a notre tete sous le regard amusé des dieux paiens d’antan !!!! histoire de rappeler au FN qu’il nous doit TOUT CE QU IL EST et TOUT CE QU IL SERA !!!!
bien sur je ne renouvellerai pas ma carte en décmbre dit
poussé cette affaire de déclaration au paroxisme ; c’est vai et ridicule .
Mon pére par les circonstances fut France libre au Tchad .
Ridicule a présent de se lacer dans des accusations de pétainisme : L’histoire est passé.C’est l’unin présentement de ceux qui ont une motivition patriotique pour agir qui importe .
B Fontaine
jacques dit
Eh bien c’est fait et c’est très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le modérateur va sans doute me censurer.Je m’en moque,J’ai, grâce à internet, largement les moyens de diffuser mon avis.Ce qui m’importe c’est que vous,Monsieur Gollnisch,puissiez faire avec d’autres avis dans le même sens,le compte du minable score des partisans de ce trublion pétri d’orgueil.
Tartempion dit
Puis-je me permettre d’intervenir à chaud,
ce qui, … normalement, … ne doit PAS se faire ?
Dans la ligne qui était la vôtre, … en principe celle d’un chrétien,
il vous suffisait d’incarner la composante chrétienne du FN …
et de laisser tomber les histoires abracadabrantes d’Algérie et de Pétain, …
qui en 2017, seront vieilles de 55 ans et 73 ans …
et n’intéressent plus personne … même parmi ceux qui sont de cette génération !
(Imaginez qu’en 1968, on vous ai parlé de la guerre de 14-18, vieille de 50 ans …
vous vous en seriez foutu … et vous auriez eu raison !)
Au lieu de privilégier Dieu … et de laisser tomber Le Pen …,
vous vous êtes au contraire laissé stipendier,
par un homme qui, en mai 68,
avait 40 ans, soit 22 années de plus que vous !!!
Or, le moins qu’on puisse dire est que Le Pen …
est un homme à problèmes … personnels …
Mais vous étiez trop jeune pour le voir …
Vous avez cru que Dieu vous demandait de rester fidèle … à Le Pen …
Mais c’était un moralisme benêt, et non une position efficace …
Car ce sont les intérêts de Dieu que vous devez servir … et non ceux de Le Pen …
Aujourd’hui, vous êtes grillé ! …
Marine Le Pen, qui n’a jamais rien compris à la religion,
(comme beaucoup de chrétiens d’ailleurs ! … )
n’acceptera pas de vous laisser une place dans son univers,
alors qu’en restant neutre, vous auriez sauvegardé votre influence,
et inspiré le respect de vos convictions …
Vous avez fait une faute politique majeure …
C’est ce que j’ai voulu viser
en écrivant dans mon message précédent
que vous aviez constamment flatté l’ERREUR …
quoique je ne pensais pas encore … ce que je vous écris maintenant …
Il faut en prendre votre parti …
les français d’aujourd’hui ne sont plus chrétiens …
et même parmi ceux qui restent chrétiens … il y a toutes sortes de paumés,
qui inventent un nouveau Dieu … et croient bien faire !!!
Au contraire, en votant Marine, et en la suivant … sauf sur le plan religieux …
vous et son père … préserviez la dynamique du FN …
tout en conservant une chance d’intéresser les français … au Dieu des apôtres de Jésus-Christ
Quel gâchis !
Peut-être pourrez-vous vous rattraper,
mais en tout cas … pas maintenant … car c’est trop chaud …
De toutes façons, il faudra commencer à vous chercher un successeur …
car le temps de cette nécessité est venu …
N’ayez pas crainte d’avouer à jmlp ou Marine …
que vous vous êtes trompé …
et de le reconnaître … devant certains …
Peut-être vous pardonneront-ils …
et changeront-ils d’attitude à votre égard …
La Vérité réconcilie …
Voyez l’humilité de Dieu … qui est venu mendier … auprès de Nous !
Espérant vous avoir intéressé …
Roger dit
Bonjour,
La décision d’exclure Jean-Marie Le Pen du FN est à la fois ignoble et stupide. J’apprécie que vous restiez à l »écart de cet assassinat trotskyste initié par Philippot qui n’a plus rien à faire dans ce parti ! J’ai à la lumière de ces dernières 24 heures de sérieux doutes sur les compétences de Marine Le Pen à diriger la France en 2017 ! Sa réaction à chaud sur les propos de Jean-Marie Le Pen tenus devant le « guignol » Bourdin démontre sa soumission au système nous privant de la Liberté d’opinion garantie par notre Constitution ! Au lieu de faire bloc, de rassembler pour défendre l’attitude courageuse d’un homme qui se bat depuis des années pour faire respecter ce droit fondamental indispensable dans une Démocratie, le bureau exécutif du FN s’est comporté (excepté Mme Arnautu) comme la pire des dictatures sud-américaines ou soviétiques en livrant le fondateur du FN au déshonneur et au ridicule ! La situation de notre pays est suffisamment grave pour ne pas céder aux caprices des « chochottes » qui nous proposent de « l’UMP bis » ou du « FN light » mais au contraire il faut se recentrer sur les fondamentaux pour offrir une réelle alternative que la population attend avec impatience !
Bon courage !
Fayolle Jean-Marc dit
Cher Monsieur Gollnisch,
Voici, le mal est fait.
Depuis 37 ans, ma majorité, je vote FN, et étais jusqu’à cette année adhérent, et fervent soutien du parti.
Malheureusement depuis ces derniers temps rien ne va plus au FN. On assiste à une dérive « gauchiste », et l’on est confronté à un glissement à l’encontre des idées et des bases du parti, qui devient aussi un « parti politique du système », censé s’y opposer!
Beaucoup d’électeurs et d’adhérents, sont comme moi extrêmement déçus et même, ne se reconnaissent plus dans ce qu’ils ont soutenu, et ce pourquoi ils ont combattu depuis toutes ces années.
J’ai toujours eu le plus grand respect pour vous, et ai voté pour que vous soyez à la présidence du FN.
Vous la personne intègre, qui aurait pris avec dignité la suite de Jean-Marie le Pen.
Aujourd’hui, comme beaucoup, je suis en réserve, et attentif à la suite, avant de prendre une décision que je souhaiterais pas, mais qui devient de jours en jours évidente, quitter le FN et ne plus voter FN.
Très respectueusement FJM.
Christophe dit
Je crois avoir exprimé à plusieurs reprises l’estime que je porte à M. Gollnisch. Mais je sais aujourd’hui que : « la messe est dite » ! Le Front national, tel qu’il oeuvra pendant toutes ces années est mort et bien mort ! M. Le Pen portera évidemment sa part de responsabilité. Son népotisme lui aura coûté cher. Mais je crois que, dans sa composition actuelle, une majorité d’adhérents du FN veut hélas une réussite, sans voir qu’elle se fera au prix d’un reniement idéologique. L’actuelle direction du parti ne leur demandera pas d’abjurer, c’est inutile, il lui suffit de taire toute évolutions et d’encourager les « marinolâtres ». Pour les cadres régionaux dissidents : « c’est la porte » ! Là où la direction du FN se trompe, c’est que cette lamentable affaire laissera des traces. Nombreux seront ceux, fidèles à l’ancien Front, qui lui feront payer ! Et je parie déjà sur l’échec de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, ce dont je me réjouie !
lebihan dit
Bonsoir Christophe,
Je ne crois pas qu’il soit bon de se réjouir de l’échec du Front.
Je dirai simplement que le plus regrettable est que Monsieur Gollnisch ait échoué dans sa tentative de réconciliation.
Quant à la « pastellisation » des couleurs du Front, il est indéniable qu’elle ait eu lieu. Notre Front s’est coulé dans le moule et je crois que c’est la meilleure leçon à tirer de notre drame. La route sera longue, mais cette expérience nous sera peut-être salutaire. « Tête droite et menton haut », sans doute l’avons nous oublié. Sans doute notre Front a t’il voulu plaire trop vite. C’est la règle. Je suis du monde de l’artisanat et grossir est facile, construire « en dur » est plus difficile. Nous le constatons de manière simpliste et caricaturale aujourd’hui. Du Pont Aignan grenouille avec Chevenement. Pourquoi voudrions nous que ce mariage de la carpe et du lapin épargne notre parti ? Il nous a manqué la clairvoyance et l’analyse d’un chef (mis à l’écart) pour nous préserver d’une telle erreur de stratégie, quant à l’emprise « marxisante » de quelques cadres au sein du parti. Bref, je voterai certainement FN en 2017, heureux d’une possible victoire et déçu du réel apport idéologique qu’aura pu apporter une telle conquête au Peuple de France. Quant à parler du piège qui aura été tendu au FN par l’oligarchie, on est déjà dans la fiction…. Quoi que……………………………..
Tartempion dit
Ce sont les Rois qui ont fait la France.
Oui MAIS, … avec l’aide de Dieu,
c’est à dire … avec le consentement à VIVRE avec Dieu … de la majorité des Français …
Ah ! comme il serait bon de vivre comme AVANT, …
à l’époque … du petit paradis de Dieu sur la Terre, …
c’est à dire … quand la majorité des Français était à peu près honnête …
ou, du moins, SAVAIT quand elle fautait …
Aujourd’hui, la MOITIE des français est corrompue, (2/3 des jeunes le sont),
et parmi les plus corrompus … on trouve les ripoux-blicanistes …
On ne peux PAS faire un Pays avec ça !
A essayer de transmettre à Marine …
pour lui expliquer qu’on ne fait pas un Pays
en CROYANT que tout sera résolu …
avec les préceptes de l’instruction civique, …
en s’imaginant … que ces préceptes vont être suivis …
par l’opération du saint-esprit de la république, c’est à dire celui de Fouquier-Tinville …
L’instruction civique,
c’est beau sur le papier … mais ça ne va pas plus loin …
Déjà les chrétiens pèchent, …
Alors, la théorie républicaine … n’est qu’une théorie ! …
et, en pratique, … n’a toujours été qu’une théorie …
J’ai lu qu’une Sainte s’est entendue dire, en extase, …
« Ce n’est pas « pour rire » que je t’ai aimée ! … »
Il faut prendre Dieu au sérieux …
Dieu suit l’Histoire de la France …
comme il suit celle de TOUS les Pays …
Il n’est pas venu sur la Terre …
uniquement pour remonter tranquillement planqué au Ciel après …
Vous ne referez la France qu’en refaisant des chrétiens …
L’idée qu’il pourrait exister des Etats … sans religion,
(le Dieu des chrétiens étant comme la cerise sur le gâteau)
est une illusion …
Bien entendu, vous ne pouvez pas forcer les gens à croire …
C’est pourquoi je pense à la république libérale,
comme d’un passage nécessaire, mais TRANSITOIRE,
car, par le passé, la république des Gambetta, des Jules Ferry,
des Emile Combes, de Clémenceau, et d’autres,
n’a tenu en réalité … que grâce aux dévouements anonymes des chrétiens !
Laissez tomber la politique. Prêchez !
Roger dit
Bonjour,
Si je résume ce qui s’est passé :
Un référendum interne entre adhérents a conclu à l’adoption d’un nouveau statut.
Ce statut supprimait la fonction de Président d’Honneur
Ce résultat a été annulé par la Justice
4 membres d’un bureau exécutif sur 6 (présents) ont voté l’exclusion de JM Le Pen
1 membre a voté contre (Louis Alliot)
1 membre n’a pas été conviée à voter (MC Arnautu)
2 membres étaient absents (Marine Le Pen et Florian Philippot)
Donc l’exclusion résulte d’un résultat à 50% soit 4 membres sur 8 !
Sur la forme, on peut mieux faire !!
De plus, rien n’indique sur quelles positions se trouvent les adhérents qui ont voté ou se sont abstenus dans la consultation sur les nouveaux statuts : Accepter la suppression d’un poste honorifique n’implique pas l’exclusion.
Enfin, il faudrait s’inquiéter (un peu) de l’opinion des sympathisants (et accessoirement futurs électeurs) qui à 50% sont contre l’exclusion de J-M Le Pen !
Je note par ailleurs la discrétion de Marion Maréchal Le Pen et celle de Louis Alliot qui font preuve de plus d’ouverture.
Votre position dans cette affaire est la seule valable. On se parle autour d’une table et non pas par média interposé !
ricart dit
Bonjour Monsieur Gollnisch, Vous êtes évidemment un homme de grand talent doté d une énorme sagesse que vous auriez dû partager avec Monsieur Le Pen car cela lui aurait évité de commettre les dernières grosses bêtises qui lui ont déjà coûtées très cher dans le passé . Je me demande comment un homme aussi cultivé que lui a pû tomber dans ce piège grossier que lui a tendu JJ Bourdin???. Pour moi il est le grand responsable de cette vilaine histoire et je plains Marine
Yves ESSYLU dit
Bruno GOLLNISCH respire la loyauté et le bon sens, qualités qui apparaissent disparaître du « FN Pas d’amalgame » dans sa marche forcée vers le politiquement correct, qui détruit la France depuis 40 ans, pour devenir un clone d’un des membres de la bande des deux ; le PS ou la droite molle marxisée de Juppé et Sarko au nom changeant, afin de constituer une bande des trois chasseurs de gamelles
Il me semble que MLP a commis sous les conseils pervers d’un Enarque ( donc gauchiste et incompétent en gestion d’entreprise ), deux erreurs fatales:
-Mettre Chauprade au placard
-Exclure à tour de bras selon la méthode de Staline, les meilleurs patriotes du FN qui ont eu le malheur d’appeler un chat un chat, on ne crée pas un esprit de corps de cette manière
lebihan dit
Comme d’habitude Bruno Gollnisch reste homme de parole et d’honneur.
Au risque de me brouiller définitivement avec un Front « politiquement correct », je dirai que ce qu’il lui manquera pour conquérir le pouvoir et servir sans faille le Peuple de France, c’est la connaissance et la stratégie d’un homme qui connaît tous les méandres de ce royaume de coupe-jarrets qu’est le monde politique français.
Entrer en respectabilité, pour un parti, c’est déjà faire allégeance.C’est reconnaître la force des faiseurs d’opinion, des règles intestines de fonctionnement d’un état, c’est admettre que finalement rien ne se fera hors de la norme historique et de « l’historicisation légale et en vigueur » des événements. Entrer en respectabilité, c’est démissionner ! C’est courir après le pouvoir au lieu de se battre pour le salut du Peuple.
Soyez certains que la mise en disgrâce de JMLP laissera des traces terribles. Pour moi; l’avenir est hors du FN et je le regrette. Sauf si…. Monsieur Gollnisch arrivait à remettre les gens autour d’une table.
Soyons optimistes et vive un FN qui se réveillerait …..
Honneur et salut ouvrier à vous Monsieur Gollnisch.
Emma dit
Depuis le début ma vision des choses sur cette lamentable affaire a toujours été conforme à celle exprimée par M. Gollnisch.
Ceux qui disent que JMLP doit se calmer devraient prendre conscience que c’est JMLP qui a été agressé initialement et qui continue de l’être par ceux qui visiblement n’ont de cesse de s’acharner.
C’est allé trop loin et je ne crois pas à une réconciliation car ceux qui sont dans l’ombre autour de Marine la poussent au pire.
Je regrette vivement que Marion n’ait pas cru bon de rester en dehors de la mêlée, ce qui lui aurait permis de jouer un rôle de conciliatrice au bon moment. Prendre parti pour un camp n’était pas de bonne stratégie.