Nous voilà tous rassurés : Carla Bruni a tenu mercredi soir sur l’antenne d’Europe 1 à démentir les affirmations du conseiller du Président de la République, Pierre Charon, selon lesquelles la rumeur de liaisons extraconjugales du couple présidentiel relevait d’une conspiration visant à déstabiliser M. Sarkozy et partant, eu égard aux fonctions qui sont les siennes, la France…«Pierre Charon a parlé avec l’emportement de l’amitié», a déclaré l’épouse du chef de l’Etat , «il a pris cela plus avec cœur que nous» (sic). Elle a également pris soin de blanchir Mme Dati des accusations qui avaient été portées contre elle. Carla Bruni-Sarkozy a également réfuté l’existence d’une enquête des services de renseignements sur l’origine des ragots. Une allégation de la chanteuse de variété démentie pour le coup par le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, qui a affirmé au site Internet Mediapart que ses services avaient bel et bien enquêté en mars sur ces rumeurs, après saisine du «directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard».
A l’Elysée, «on a tourné la page» des rumeurs «depuis belle lurette» a donc assené Mme Bruni-Sarkozy, même si cette afaire abracadabrantesque manifeste l’extrême fébrilité qui agite actuellement l’Elysée. Dans un registre bien différent, le parti sarkozyste est également sous le feu de l’actualité à la suite de l’émission «Les infiltrés» sur les pédophiles que nous évoquions hier sur notre blog, qui a conduit à l’arrestation d’une vingtaine de pervers sexuels qui ont été signalés à l’attention de la police au terme de cette enquête.
conseiller municipal UMP du Mesnil-Saint-Denis, ville de moins de 7000 habitants, chargé d’Internet, Maurice Gutman, 64 ans comparaîtra vendredi prochain devant le tribunal correctionnel de Versailles pour corruption de mineur de moins de 15 ans. « Il été piégé courant février par un journaliste des Infiltré. » a rapporté leparisien.fr, en se « (connectant) sur un site Internet de chat où il a conversé avec un journaliste se faisant passer pour Jessica, une fillette de 12 ans. Après de longues minutes d’échanges, le conseiller municipal lui a proposé d’avoir des relations sexuelles ». «Le journaliste faisait croire que la petite fille avait peur d’avoir des relations. Mais le suspect se voulait rassurant et lui faisait comprendre qu’il lui apprendrait à faire l’amour sans lui faire de mal». « Dès que la conversation sur Internet a été terminée, les journalistes de France 2 ont dénoncé l’élu à la DCPJ à Nanterre (Hauts-de-Seine) ».
Mi-février, Maurice Gutman a donc été placé « en garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles ». « Lors de son audition, il passe aux aveux (…). Il affirme que cette relation était tout à fait virtuelle et de l’ordre du fantasme. Maurice Gutman a été déféré devant le procureur à Versailles avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès ».
«Ce type de faits, c’est-à-dire un simple dialogue sur Internet, se solde en général par un rappel à la loi. Mais à cause de la pression politico-médiatique imposée par l’émission de télévision France 2, le sexagénaire s’expliquera devant le tribunal», a expliqué « une source proche de l’affaire » citée par le site du Parisien.
Maurice Gutman, dont les fonctions et la photo figurent toujours sur le site internet du Mesnil-Saint-Denis, est (était ?) également président du comité local de la Croix Rouge, et un membre « éminent » selon la formulation du Parisien , du consistoire israélite. Il pouvait sembler dans l’ordre des choses que l’UMP, la Croix rouge et le Consistoire indiquent en toute clarté, immédiatement et officiellement, la mise à l’écart de M. Gutman, ce que n’aurait pas manqué de faire le FN dans pareil cas.
Nous n’en tirons bien évidemment pas la conclusion que le parti présidentiel et les deux institutions précitées sont des repaires de dangereux détraqués, la brebis galeuse n’étant pas représentative du troupeau. Un constat de bon sens qu’il est utile de rappeler à l’heure où le pape en particulier, et l’Eglise en général, sont attaqués pour les comportements affreusement déviants de quelques uns, et alors même que l’institution catholique a décidé de faire toute la lumière sur ces affaires.