Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pauvreté : l’UMPS déraille, les Français trinquent

Pauvreté : l’UMPS déraille, les Français trinquent

30 août 2011 2 commentaires

Invité de l’émission Le Grand Journal deCanal+ lundi soir, l’ex-Premier ministre Michel Rocard a estimé que Dominique Strauss-Kahn était atteint d’une « maladie mentale » qui l’empêchait de « maîtriser ses pulsions ». Evoquant les espoirs présidentiels de Ségolène Royal, il a encore ajouté: « Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n’importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine. »  Un « droit » dont les socialistes  ne se privent pas. Les exemples ne manquent pas :  de Harlem Désir comparant Claude Guéant à Bruno Gollnisch, en passant par le grand numéro d’hypocrite du « damné de la terre »   François Hollande déclarant  (comme en 2007)  qu’il n’aimait pas les riches (Laurent Fabius, Jack Lang,   Pierre Bergé et Anne Sinclair sont terrorisés !) ; sans même parler de la promesse de Martine Aubry en déplacement à Marseille hier d’être  « la présidente de la sécurité de tous les Français ».

Comment croire que le PS pourra combattre l’insécurité  de manière plus efficace que l’UMP, alors même que la gauche dite de gouvernement partage très largement avec la droite au pouvoir les mêmes fondamentaux ? C’est notamment le cas dans le domaine économique et social, avec la même acceptation des dogmes euromondialistes pourtant responsables de l’insécurité financière dans laquelle bascule un nombre croissant de nos compatriotes

Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)  publiée aujourd’hui et portant sur l’année 2009,   le contexte de crise économique   se répercute sur l’ensemble des ménages, mais ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés. 

 La crise a logiquement frappé les Français économiquement les plus fragiles avec une augmentation très significative du nombre de pauvres. 8,2 millions de personnes vivaient en dessous de ce seuil il ya deux ans, soit 13,5% de la population, un demi-point de plus qu’en 2008 et le niveau le plus élevé depuis 2000.  Sur ces 8,2 millions de pauvres, la  moitié vivaient avec moins de 773 euros par mois est-il indiqué, sachant que  le seuil de pauvreté équivaut à 60% du niveau de vie médian, soit   954 euros mensuel en 2009.

Autre signe de l’involution de la société française, de sa tiers-mondisation économique,  la montée en puissance des inégalités est confirmée par cette étude, avec le  tassement constaté des classes moyennes, l’écart croissant entre les revenus des Français les plus modestes et les plus aisés.

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :Anne Sinclair, Bruno Gollnisch, Claude Guéant, DSK, François Hollande, Harlem Désir, Insee, Institut national de la statistique et des études économiques, Jack Lang, Laurent Fabius, Michel Rocard, pauvreté, Pierre Bergé, Ségolène Royal

Commentaires

  1. Dominé Gérard dit

    30 août 2011 à 21 h 14 min

    Comment peut-on bracquer tous les projecteurs sur Trauss Khan sans Honte et sans Pudeur ne serait-ce que sur sa caution de 4 Millions d’Euros…, alors qu’il y a de plus en plus de Miséreux qui n’ont même pas un euro par jour pour vivre. Les Socialos n’ont aucune Honte de se montrer pour prétendre à défendre le Peuple Français.sur sa sécurité. Faire cela, c’est faire diversion Que Martine Aubry s’occupe de laver leur linge sale entre eux, et dans leur Parti…En tant que Français, tout autant que mes Compatriotes; je saurais me défendre, aussi bien chez moi et sur le Sol Français.Je saurais défendre Ma France le Moment venu.Un Seul Mot: Tête Haute, et Mains Propres! Vive la France!

    Répondre

Rétroliens

  1. Pauvreté : l’UMPS déraille, les Français trinquent | FRONT NATIONAL DU MORBIHAN - FN56 dit :
    30 août 2011 à 22 h 09 min

    […] Source […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…