Explication de vote de Bruno Gollnisch sur les sites internet discriminatoires et réactions des autorités (14 mars 2012)
Pourquoi le titre de cette résolution est-il au pluriel ? Ce texte ne vise qu’un seul site, celui du Parti de la Liberté (PVV) néerlandais, et le seul gouvernement néerlandais, qui refuse de le condamner.
Le PVV prétend prouver aujourd’hui, après avoir fait campagne en son temps contre l’élargissement de l’Union européenne, que son analyse était exacte en faisant appel à des témoignages concrets de citoyens. On crie à un site de délation ! On dénonce une discrimination des ressortissants des pays d’Europe de l’Est !
Mais dites le tout de suite : la liberté d’expression et d’opinion que vous prêchez si bien en Russie ou en Afrique, vous y mettez très vite des barrières en Europe.
Ici, les seules opinions admises à être exprimées sont que l’Union européenne est une merveille, sa monnaie unique une source de prospérité, l’adhésion de la Turquie, du Maroc et de l’Ouzbékistan une perspective exaltante, l’immigration, invariablement une chance même si elle ruine les pays d’accueil et pille les compétences des pays d’origine.
La police de la pensée unique veille ! Son chef, M. Guy Verhofstadt a même une solution imparable pour veiller au conformisme de tous au politiquement correct: interdire les partis d’opposition. Il l’a fait chez lui. Ca, c’est la démocratie !
[…] 16 mars 2012 — Sites internet discriminatoires et réactions des autorités […]