AFFAIRE MERAH : LA QUESTION QUI N’EST PAS POSEE
par Bruno Gollnisch, Député européen
La plupart des commentaires sur l’affaire Merah demandent de ne pas stigmatiser tous les Musulmans. Ils ont raison. Il n’y a pas dans notre culture occidentale, et il ne saurait y avoir, de responsabilité collective. En revanche, on voudrait être plus certain que l’Islam est bien pour tous les Musulmans cette religion de paix et d’amour que l’on nous vante dans autant de discours lénifiants. Poser la question, c’est hélas y répondre.
Un responsable de l’enquête a exposé que la date choisie par Merah pour ses crimes n’était pas choisie au hasard. Et notamment celle du 19 mars, jour anniversaire de l’entrée en vigueur des accords d’Evian. Puisque l’on nous y « invite » donc, rappelons que l’ islamisme fanatique et l’anti-occidentalisme furent parmi les principaux ressorts de l’action du F.L.N. algérien, aujourd’hui encensé de façon indécente, qui pratiqua systématiquement les assassinats de civils, y compris les assassinats d’enfants européens, (enfants de deux et trois ans égorgés, crucifiés sous les yeux de leurs parents) mais aussi musulmans, comme l’entière population du village de Melouza, les familles des malheureux harkis abandonnés par la France, etc.
Pas plus tard que cette semaine, dans Marianne, Zohra Drif, Sénatrice algérienne, revendique fièrement d’avoir contribué à l’attentat du « Milk Bar » et justifie ses assassinats. Mme Danielle Michel-Chich, qui avait alors 5 ans, y perdit une jambe, et sa grand-mère, qui l’y avait emmenée pour manger une glace. Elle lui répond de façon digne mais ferme. Les morts, eux, ne sont plus là pour répondre à la sénatrice meurtrière.
Mais revenons à Merah. Je laisserai de côté les aspects seconds, voire secondaires, comme les discussions pour savoir s’il aurait dû être neutralisé dès que la DCRI avait eu connaissance de son séjour au Pakistan. La gauche, qui a voté contre tous les systèmes de collecte d’information, paraît s’indigner de la carence des autorités. Que n’aurait-elle pas dit si l’on avait inculpé ou inquiété ce bon jeune homme au seul motif de cette ballade « touristique ».
Il est tout de même étrange, avouons-le, qu’on ait laissé prospérer ce réseau salafiste que la Dépêche du Midi qualifiait de « Bureau de recrutement pour le Djihad », et dont onze membres avaient été arrêtés…dès le 14 février 2007 ! Quant à la « neutralisation » de Mohammed Merah, il est vrai qu’il eut bien mieux valu le prendre vivant, afin d’en tirer plus d’informations. Mais c’est facile à dire pour des commentateurs qui écrivent tranquillement leur « papier » dans leur bureau, et qui n’ont jamais entendu siffler que des balles de tennis. Moins facile pour des policiers en situation dont la vie est directement menacée.
Ce qui m’intéresse ici se situe en amont de tout cela : que faisait ce garçon dans un pays –le nôtre- qu’il haïssait, comme d’autres membres de sa famille ? Comment d’ailleurs, et pourquoi, cette famille est-elle arrivée-là, dans un pays où théoriquement l’immigration de travail a cessé depuis 1975 ? A quelle rationalité obéissait cette présence ? Quel profit la communauté nationale a-t-elle retiré de cet « apport » au regard des coûts ? Je ne parle pas des coûts consécutifs au drame : humains-ils sont irréparables- ou matériels : les pensions dues aux veuves, aux orphelins, etc. Non, je parle de ce qu’il y a eu avant, et que l’on n’évoque pas, ou si peu, ou par bribes, et pour cause :
Combien donc a coûté la famille Merah à la France ? le Père, Mohammed Melal Merah, qui nous a légué ses rejetons et s’en est si peu ou mal occupé, incarcéré ici quatre années pour trafic de drogue, et qui a eu le bon goût de retourner en Algérie. La mère, les deux frères, les deux sœurs, M. Essid le beau-père, et Sabri Essid, le fils de ce dernier, autre militant salafiste, arrêté les armes à la main, fin 2006 en Syrie, près de la frontière avec l’Irak, condamné et incarcéré en France !
– Quelle partie des dépenses de la collectivité a été couverte par leur travail ?
Et en particulier pour feu Mohammed Merah : combien a –t-il coûté à ce pays, qu’il a remercié par ces actes affreux, en allocations pré- et post- natales, en scolarisation gratuite (avec bourses ?), en allocations familiales, en soins gratuits remboursés par la sécurité sociale, y compris l’hépatite A contractée au Pakistan, en formation professionnelle (C.A.P. Carrossier), en Aide Personnalisée au Logement, en R.S.A. ? Combien ont coûté ses méfaits précédents, ses 18 arrestations, ses 15 condamnations, en dommages, déprédations, temps passé de policiers, de magistrats, de greffiers, d’éducateurs, etc. ? et ses 21 mois d’incarcération ?
Oui, combien tout cela a-t-il coûté ? 200.000, 300.000, 400.000 € ? moins ? plus ?
Et ceci induit bien sûr une deuxième question. LA question. Question taboue pour le « politiquement correct ». Question qui NE DOIT pas être posée selon, entre autres, le journal Libération. Et qui de fait ne l’a pas été. La question de la Nationalité. Il paraît qu’à l’UMP Jacques Myard, député, l’a soulevée avec trois autres parlementaires du même bord. Ils demandent que désormais l’octroi de la nationalité française à des étrangers nés en France n’ait plus de caractère automatique.
Dans Libé, journal passé du maoïsme à Rothschild, aujourd’hui son principal actionnaire, devenu gazette officielle de la bien-pensance, et arbitre des élégances morales, M. François Sergent, éditorialiste, s’en indigne. Il stigmatise le « Propos ignoble et hystérisé » (sic). Il s’écrie : « Merah est aussi français que Jacques Myard ». Il martèle « Merah est certainement un monstre, mais un monstre français ». Nous y voilà. Il faut que Merah soit de chez nous. Bien de chez nous. Rien que de chez nous. Parce qu’il faut que quelque part la France soit coupable. Et personne d’autre.
Coupable, la France, de n’avoir pas été assez gentille avec celui que son ex-avocate, dans le même journal, nous présente comme « Gentiment crâneur, attachant, maladroit » (pas dans le maniement des armes, semble-t-il), car « Son rapport aux adultes était marqué par une grande politesse, une certaine délicatesse. Il était attentif à ses interlocuteurs » (les victimes apprécieront). Elle gardera donc l’ « image de ce gosse souriant, nuque courte, jean taille basse, polo « Ralph Lauren » (sic). Comme tout cela est touchant ! D’autant plus que Libé prend bien soin de ne pas nous dire un mot des raisons qui ont valu à Merah ses déboires judiciaires. Et de conclure :
« Jusqu’à quelle génération un enfant né français sera-t-il renvoyé à son origine algérienne, pour combien de générations son ascendance le fera-t-il éternellement étranger au pays qui est le sien ? ». Voilà, M. Sergent, un noble et beau discours, que beaucoup d’enfants d’origine européenne eussent aimé entendre lors de l’indépendance algérienne, eux dont les familles étaient en Algérie depuis parfois six générations, au lieu de se voir proposer le « choix » entre la valise ou le cercueil !
Mais il n’est pas besoin de remonter si loin ! Mohammed Merah est de la première génération à être francisée, et il l’a été, sans perdre sa nationalité d’origine, par l’effet quasi-automatique d’un Code de la Nationalité qui distribue la qualité de Français aussi bien à ceux qui l’on méritée qu’à ceux qui ne la méritent pas, à ceux qui la désirent comme à ceux qui la méprisent, à ceux qui aiment la France comme à ceux qui la haïssent. Et c’est là tout le problème ! Un problème tabou, mais un vrai, un grave, un très grave problème !
En réalité, comme je l’ai dit dès le début de cette affaire, et comme presque tous les media l’ont occulté, le plus longtemps possible, Merah, né le 10 octobre 1988 de parents algériens, avait la double nationalité. C’était d’ailleurs une évidence. Croyez-vous un seul instant que la France ne revendiquerait pas comme l’un des siens, par exemple, un enfant né de père français et de mère française au Guatemala, et ce au seul motif que sa naissance dans ce pays lui vaudrait la nationalité guatemaltèque ?
A ce compte-là, Valéry Giscard d’Estaing serait allemand ; Jean-Luc Mélenchon, Elisabeth Guigou et Dominique de Villepin marocains ; Edouard Balladur, turc ; Bertrand Delanoë, tunisien ; puisqu’ils sont nés respectivement à Coblence, à Tanger, à Marrakech, à Rabat, à Smyrne, à Tunis ! Absurde ? Oui, absurde, en effet ! C’est donc que la filiation, est un critère a priori bien plus fort que le lieu de naissance dans l’attribution de la nationalité. Et voila justifié ce fameux droit du sang, ius sanguinis, que d’incultes crétins font remonter à Adolf Hitler, alors que ce concept de droit romain, le plus important dans les droits de la nationalité de tous les pays du monde, se trouve depuis toujours dans tous les manuels de droit international privé des facultés de droit, sans exception. Concept si peu « racial » qu’il englobe aussi l’attribution de la nationalité de l’adoptant à l’adopté, du moins dans l’adoption plénière.
Eh bien si nous considérons qu’un enfant né de parents français, même à l’étranger, est français, l’Algérie, très légitimement, fait de même pour les siens. Merah était donc algérien, et son père vient de vendre la mèche en révélant qu’il avait toujours eu un passeport algérien.
Et j’en viens à ma conclusion : si le Code de la Nationalité était ce qu’il devrait être, comme ce qu’il est dans la plupart des pays du monde, la naissance sur le sol français ne lui aurait conféré aucun droit automatique. Elle eût été un simple élément à l’appui d’une éventuelle demande de naturalisation. Naturalisation accordée à ceux qui s’en sont montré dignes-(il y en a, bien sûr !), et refusée aux autres, comme ç’eût été le cas en l’espèce, compte tenu de ses multiples méfaits. Mieux : les méfaits des rejetons –et du père- auraient conduit dans n’importe quel pays à la résiliation des autorisations de séjour de cette famille étrangère.
Car le séjour en France n’est pas un droit. C’est une faveur. Les parents Merah qui, contrairement aux exigences de la loi, ne se sont pas présentés lors des comparutions de leur rejeton, n’auraient pas pour autant été condamnés. Mais il leur aurait été enjoint de retourner dans leur pays avec leur descendance, puisque certains de leurs enfants troublaient gravement l’ordre public français. C’est ce qui arrive en pareil cas dans la plupart des pays du monde.
C’est certainement ce qui arriverait à une famille française dont les enfants commettraient des méfaits en Algérie. C’est conforme au droit international public. Et c’est le bon sens. Et cela aurait très certainement sauvé six vies, sans compter celle de Merah lui-même qui aurait eu cependant intérêt à filer doux : la police et la justice algérienne sont moins compréhensives que les nôtres.
Un dernier mot. Je connais M. Myard depuis 26 ans. C’est un collègue aimable. Quand j’étais député en 1986 à l’Assemblée Nationale, membre de la commission des Affaires Etrangères, il était Conseiller de M. Michel Aurillac, ministre de la Coopération dans le gouvernement Chirac. J’avais été élu sur le programme du Front National ; la majorité chiraquienne avait été élue sur un pâle décalque de ce programme FN, qui s’appelait « la plate-forme commune RPR-UDF » (on dirait aujourd’hui : « la plate-forme UMP »). Dans ce document, RPR et UDF s’engageaient solennellement à changer le Code de la Nationalité pour faire disparaître les cas de « naturalisation automatique ». Il fallait empêcher les électeurs d’aller massivement vers le Front…
Quand la mandature s’est terminée, RPR et UDF avaient renoncé à changer quoi que ce soit. Ils n’ont pas changé un seul mot des lois sur la nationalité. 26 ans après, ils en sont toujours aux promesses électorales. Votez Marine Le Pen.
P.S. Cet article me vaudra, c’est sûr, comme d’habitude, des accusations de dureté de cœur, d’incitation à la haine, de récupération politique, et tout le bazar habituel de la rhétorique des bien-pensant. Je m’en contrefiche. Comme l’écrivait Chateaubriand, il est des temps où il faut être économe de son mépris, à cause du grand nombre de nécessiteux. Je réserve ma compassion aux victimes : aux soldats français, aux enfants et à leur maître assassinés d’aussi ignoble façon.
Et aussi aux victimes d’avant le crime : à Bitru, figure du français de souche –du « souchien », comme ils disent- qui part au boulot tous les matins, qui n’emmerde personne, qui élève ses gosses, qui n’aura jamais de quoi se payer le pavillon de ses rêves, qui vivra ses dernières années avec 750€ de retraite, et qui, sans le savoir-et sans qu’on lui ait jamais demandé son avis- a entretenu Merah par son travail, ses cotisations et ses impôts…
Quant à ceux qui m’accuseront d’écrire par détestation de l’Algérie ou des Arabes, ils ont aussi tout faux : je n’ai rien contre les Algériens ; je souhaite des relations apaisées et mutuellement profitables avec l’Algérie. La famille Merah aurait pu venir d’Argentine, d’Albanie, du Kirghizistan ou du Zimbabwé, mon raisonnement serait le même.
Edith dit
La lecture de vos articles est toujours un moment très réconfortant. Cela soulage l’esprit de lire des textes pensés, intelligents, soutenus par une vision du monde calme, forte, juste.
de Martino dit
Votre article « humeur » est une bonne lecture, nous pourrions nous associer à votre idée » cette idée est même celle de très nombreux français, » » vous oubliez seulement que Pasqua avait fait voter la loi du Sang », sauf qu’il y a une dernière phare qui choque terriblement « Votez Marine Le pen » Comment vouloir voter pour le F.N. quand chacun sait que votre parti roule pour le » P.S. et la gauche. Marine Le Pen « cogne » à longueur de journée sur le Président de la République », pratiquement jamais sur Hollande. Nous dirions même qu’à une époque nous aurions pu penser voter pour elle au cas où elle serait arrivée au second tour avec le candidat du P.S. Mais Le Pen ou Hollande c’est tout pareil. Alors nous voterions nul ou blanc. Que le F.N. se décide enfin à choisir son camp -droite ou gauche »
Albert dit
Monsieur martino,
Je suis particulièrement étonné que vous pensiez que Marine Lepen puisse « rouler » pour le PS ou alors vous avez toujours le coeur sarkozy. Marine représente la vraie droite et il me semble tout a fait normal, parlant aux gens de droite, qu’elle sensibilise les déçus du Rambo au karcher ….en soulignant toutes ses carences et elles sont nombreuses..J’ai voté pour Sarkozy en 2007, pas pour qu’il engage des gens de gauche comme ministres, ni des rachida, fadela, rama et les autres bachelot,….mais pour qu’il mette de l’ordre (voyous, délinquants, gitans, immigrés, assistés etc…) dans le pays. Nous sommes un pays riche, affaibli par nos politiciens démagos , cela a commencé avec Giscard, accéléré de façon vertigineuse par mitterand et suivi par un immobile et un excité…Alors la « droite »(ump) et le PS même combat ..oui, mais pas le FN que je viens de rejoindre depuis qq mois parceque c’est bien le seul parti qui peut sauver cette belle France. je le répète donc si vous êtes de droite votez Marine, mais svp pas de nul ou blanc, il vaut mieux encore voter pour mélanchon, au moins on vous respectera pour avoir une idée de la politique quelle quelle soit….Marine a son camp; d’après vous est elle pour l’assistannat comme hollande, pour l’islamisation comme aubry ou delanosée, est elle proche de montebourg ou melanchon Dr es communisme ???? alors cher monsieur si vous êtes de droite votez marine, et si vous êtes de nulle part votez pour la France ! Merci et amicalement vôtre.
Edmond dit
Cher Albert,
comment penser que le FN roule pour le PS? Tout simplement en regardant le résultat des élections de 1997 où le maintien des candidats du FN dans des triangulaires ont permis à la Gauche d’avoir la majorité!
Modérateur dit
En l’ocurrence, il s’agit de rappeler Edmond que la droite courbe appelait alors à voter pour les candidats du PS et du PC contre ceux du FN, appel réitéré lors des dernières élections cantonales par François Fillon, les ministres sarkozystes Valérie Pécresse, NKM ou Laurent Wauquiez pour ne citer qu’eux…gollnisch.com
dongrego dit
Je suis consterné de voir que des gens se battent encore pour dire que MLP est de droite ou de gauche alors que dans le contexte actuel, et ce depuis plusieurs années, ce genre de catégorisation est devenu totalement obsolète. La bête à, abattre s’appelle le mondialisme auquel nous devons la dictature de l’IU.E., l »invasion migratoire, le laxisme policier, etc., tout ce qui détruit les Etats-nations au profit des Etats-Unis d’Amérique et de leur modèle de société multiculturaliste et économique ultralibéral.
perez josephine dit
bonjour bruno, je viens de lire votre article je suis entièrement d’accord avec vous sur tout ce que vous signaler , je pense qu’en algerie
thomas dit
Bravo, tout est dit, avec une clarté et une retenue dont je suis bien incapable!
paillet dit
Quel dommage qu’il n’y ai dans notre beau pays de France pas plus de gens qui parle comme vous,c’est à dire qui
parle vrai et de façon objective tout parti politique mis à part.
Je pense qu’une grande partie des Français pense comme vous,mais voilà comme vous dites aussi (politiquement correct,pensée unique ect…)Je dirais dictature de la pensée aussi.
Mais encore une bravo Mr Gollnisch.
papi (ex-villiériste) dit
Votre billet est frappé du bon sens, et, il exprime avec humanisme, rigueur et talent ce qu’il aurait fallu faire depuis longtemps. Les relations franco algériennes sont viciées depuis le début. L’Indépendance de ce pays aurait dû représenter le point de départ d’une nouvelle ère marquée par le respect mutuel entre les 2 nations, et, bien sûr une révision profonde de notre Code de la Nationalité. Le Général de Gaulle s’est bien gardé de le faire, et ses suuccesseurs pas davantage.
Bravo monsieur GOLLNISCH, votre analyse de la situation et votre courage vous font honneur.
Bien cordialement.
dan dit
Tout à fait de votre avis. J’ai entendu dire à la télé (mensonge officiel ?) qu’il avait travaillé dans une carrosserie et touchait le chômage… Ca fait sérieux… Plus que les allocations diverses et variées.
Depuis quelques temps, le reçois les bulletins de Jacques Myard. Je lui ai répondu que ses idées étaient sensées : celles du FN, il devrait en avoir la carte . J’ai ajouté « pour qui allez-vous voter ? » Ces baratins tous les 5 ans, ça m »énerve. Et pour faire une politique socialiste.
Omega dit
Article intéressant s’il en est. Surtout la partie sur le conflits algérien, j’en ai assez de voir toute l’horreur de cette guerre mise sur le dos de la France, le FLN étant constamment épargné, voir encensé. Je me rappelle encore de mon grand père aujourd’hui décedé, me racontant le sort des harkis.
salutations amicales d’un jeune de Lyon.
Fabrice dit
Bravo Monsieur Gollnisch pour ces paroles pleines de bon sens.
Donatien Véret dit
Merci pour cet article.
Il faut d’ailleurs dire à tous nos contempteurs, qui hurlent contre le droit du sang en l’assimilant à « une vieille rengaine d’extrême droite sur le sang et la race », que la Russie, le monde arabo-musulman, l’Afrique et l’Asie sont dans ce cas tous d’extrême droite…
Maxime dit
excellente démonstration de vérité
vendeville dit
Exellent !
Bravo , Monsieur Gollnisch !
meilleurs sentiments
Jean francois Vendeville
Valérie Laupies dit
Décidément Bruno écrit d’une façon remarquable car le juste, le vrai, le pur éclate à la lecture de ce texte. Merci Bruno.
Youri KOUSKOFF dit
Merci Bruno pour cette réaction intelligente et mesurée. Les yeux des Français se dessilleront-ils un jour ? Oculos habent et non vident.
lipibick dit
Mon Dieu, comme tout celà est vrai ! Mais comment faire pour ouvrir les yeux aux Français qui sont prêts à voter Mélenchon !!! et ainsi aggraver ce qui se passe chez nous avec ces gens qui ne respectent aucune loi et qui nous haïssent ? Je suis entrain de me dire que je ne reconnais plus ma France, pire je ne m’y sens plus en sécurité. Comment, par pur éléctoralisme, des gens dits intelligents , peuvent ils brader leur pays ? J’ai honte d’être Française quand on voit qui l’est !! Et quand on me dit que ces gens sont Français comme moi, je dis non, désolée mais non. Que va être notre pays dans 5 ans, dans quel état sera t-il ? Qu’allons nous devenir ?
Sandras dit
Dimanche 1er avril 2012,
Non vraiment, aucun reproche. Merci au contraire pour cet excellent article qui pose en effet une des questions les plus fondamentales aujourd’hui pour le salut de notre pays, celle du droit de la nationalité, et qui la pose dans des termes très justes.
Je considère que l’une des plus graves fautes (on pourrait dire « trahison ») de Chirac est d’avoir renoncé à cette réforme de la nationalité dans les années 1980 (sans doute alors adroitement manipulé par le clan Mitterrandiste). Je ne supporte plus les gens comme Jacques Myard, qui ne cessent de dire des choses sensées mais qui ne cessent d’appartenir et donc de soutenir, quoi qu’ils en disent, un parti qui promeut le contraire de ce à quoi ils disent croire. Que ne rallient-ils pas Marine Le Pen ?
Cette question de la nationalité est tout aussi importante, voire plus importante que celle de la religion et de la laïcité (encore qu’en matière d’islam, la distinction soit délicate).
J’ai ferme espoir de voir Madame Le Pen triompher et je garde confiance en cette victoire mais je pressens les difficultés de l’immense tâche qu’elle aura à accomplir. Je pense à tout ce que nos « bien-pensants », mais aussi beaucoup de nos juges y compris dans les plus hautes juridictions, de nos journalistes, de nos enseignants soulèveront contre elle.
J’espère que son entourage s’y prépare concrètement (projets de lois et de lois référendaires à faire passer rapidement après sa victoire, démarches diplomatiques, etc. ). On verra alors ce que deviennent et ce que font les Myard, Dupont-Aignan et autres.
En tout cas merci et continuez !
Bernard Sandras, adhérent au Front national depuis janvier 2011
Kornprobst Bernadette dit
C’est parfait de vérité et de justesse . Merci
clemencon Maurice dit
A l’intention de Bruno et de tout nos responsables .
Je reçois vos parutions et vos articles de presse.
Si vous offriez une version imprimable des discours les plus importants, les plus incisifs, nous pourrions les transmettre facilement à nos contacts. Bruno nous sommes déjà convaincu. Il faut s’adresser à ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Merci pour tout ce que vous faites, pour faire avancer nos idées. Un militant
Pascale dit
Merci monsieur Gollnisch ! C’est vous qu’il nous faudrait comme président….
Albert dit
Bonjour Pascale,
Je salue votre enthousiasme, mais, (appréciant moi aussi l’action que mène Mr Gollnish depuis tant d’années) je ne partagerais pas votre souhait, pour une seule et bonne raison, c’est de ne pas sombrer dans la partition. Si Mr Gollnish avait été le leader désigné, il aurait été gênant de souhaiter Marine comme présidente….Je pense que « l’esprit d’équipe » impose une certaine cohésion pour ne pas dire cohérence, et que les lecteurs de cette belle page ne puissent prendre parti que pour le FN défenseur de la France, représentée ( en titre) par Marine.
Monsieur Gollnish n’en doutons pas sera en mesure d’apporter tout son talent dans une dynamique de gouvernance.
Bravo Mr Gollnish, et en avant Marine !!
alf dit
Comme tous les autres ce commentaire brille par son intelligence et son courage face aux
vomissures quotidiennes du politkor. Puissent les français le lire! Et voter bientôt pour Marine
Le Pen.
SOPHIE dit
Bravo pour cet article. Je me pose aussi la question sur le logement social à TOULOUSE. Nous entendons qu’il en manque de partout mais peut être pas à TOULOUSE ??? Si quelqu’un peut me répondre MERCI d’avance.
Kdiz dit
Et si ce n’était pas merah derrière tout cela, l’idée t’as t elle traversée l’esprit ne serait ce qu’une seconde camarade gollnisch, s’il s’agissait plutot d’un homme de main de nos services secrets dont nous connaissons les relations incestueuses avec une certaine nation du moyen Orient. Si comme l’avancent certains témoins l’homme qui avait tué les militaires et les enfants était trop corpulent pour être merah. S’il était lui, toujours en fuite, avec « ses yeux bleus ». Je comprends que pour une telle affaire qui semble tant confirmer ta vision d’un monde sous choc des civilisations tu ne parviennes pas à prendre le recul nécessaire, malheureusement je constate que tu perds beaucoup de temps à écrire autant de platitudes. Personnellement, souchien comme tu dis, je suis tout à fait heureux que notre pays soit peuplé d’arabes et de musulmans, eux au moins comprennent les travers de notre civilisation barbare qui laisse à sa tete d’invétérés mangeurs d’enfants. Et j’ai par ailleurs ainsi pu constater que, loin devant les évangiles, leur coran était le plus vrai des livres révélés, le moins retouché et le mieux doté contre la violence dont usent les sectes satanistes qui nous domine, nous pauvre blancs. je préfère une jeune fille voilée à ce genre de dépravée droit de l’hommiste qu’on cotoie tous ici, même au FN. Et je crois que si le FN défendait vraiment les valeurs, il finirait par penser comme moi. le front se fera entre nous, pas l’un contre l’autre.
khalil dit
je confirme:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Merah-Pourquoi-vous-me-tuez-Je-suis-innocent-11157.html
Anne dit
Bien sûr que cette version contestataire des faits de la part des islamophiles est bien connue!
Elle est tellement connue qu’elle est parue dés le lendemain de la mort de Merah! Bravo les gars vous travaillez vite!
Vous oubliez cependant des détails d’importance tels que l’interview du garagiste qui a témoigné que Merah était venu essayer de faire supprimer le GPS anti-vol de son scooter et bien d’autres détails qui se retournent contre vos arguments échafaudés à la va-vite, trop vite en tout cas pour être crédibles..
Mais après tout, tout est possible, pourquoi pas? La manipulation est un des grands arts de la République-démocratique-des-Droits de l’Homme.
Pourquoi pas une manipulation?
Mais cela enlève-t-il quoi que ce soit au raisonnement de l’article de Bruno Gollnisch sur la double nationalité, sur la haine des bi-nationaux contre la France? Sur les abus en tous genres? Sur le fait que les Français de souche soient désormais des parias dans leur propre pays?
Ce pays bâti au long des siècles par leurs ancêtres?
sur le fait du traitement des pieds-noirs?
Cela enlève-t-il quelque chose au fait que les mosquées, en trente ans, seront bientôt aussi nombreuses que nos cathédrales bâties sur 1500 ans?
Cela nous préserve-t-il de payer une obole au sacrificateur musulman avec la viande hallal incontrôlée? Cela préserve-t-il les animaux de la cruauté de ce culte?…
Cela nous préserve-t-il de la dhimmitude?
joséphine dit
merci mr gollnisch
rajoutons l’absurdité de ces populations immigrées qui ont voulu leur indépendance ayant » terriblement souffert de la colonisation française » …et…qui…choisissent d’émigrer en France…
c’est complètement schizophrène
Luc Blochet dit
Excellent article. Lucide et précis.
Par ailleurs, que de mauvaise foi dans les arguments qui veulent donner des circonstances atténuantes à cet assassin. Ces arguments ne sont pas le fruit de la bonté, contrairement à ce que leur défenseurs pensent, mais un recours pour retirer l’épine qui contredit leur position de mollesse à l’égard de la mondialisation aveugle et de l’immigration laxiste.
DAILLE Gérard dit
Quoi dire de plus, si ce n’est que vous avez dit, avec grand talent et courtoisie, ce que nous ressentons dans nos solitudes individuelles face aux mensonges ignobles des médias. Vous avez rétabli la clarté, la vérité et la raison si souvent bafouées.
Vous renforcez le lien nationnal et il faudrait que votre brillant exposé soit diffusé le plus largement possible.
Merci encore.
Amicalement.
Marty dit
Bravo. Tout est dit. Merci.
morin dit
il faut préciser que cette immigration invasion est orchestrée par le medef, madame Parisot, c’est le retour à l’esclavage, il s’agit d’une haute trahison à l’égard de la Nation et un génocide programmé de notre civilisation, par substitution de population. D’autre part cela nuit au Français les plus pauvres, mi en concurrence sociale avec une population plus jeune sur le marché du travail, c’est donc une trahison de la classe ouvrière de la part du parti communiste, tournant le dos aux prises de position de feu le secrétaire général Georges Marchais déclarant « il y a 1 million de chômeurs, il faut donc arrêter l’immigration »
FRED dit
Cet article de Bruno Gollnisch a la force de l’évidence .
Vous faites toujours autant honneur aux Français amoureux de leur culture et épris de justice morale lors de chacune de vos apparitions , Monsieur Gollnisch.
yann dit
le FN devrait utiliser les islamistes contre la gauche.quoique l’o,n pense ,et malgre une certaine vehemence du FN contre ces islamistes,l’ennemi de ces derniers est la gauche et surtout l’extreme gauche.
melenchon en a une trouille bleue,il represente pour leux l’abomination absolue:communiste,athee,franc macon, alors que MLP est un exemple de moralite puisque elle est pour les valeurs familliales,contre le mariage gay,contre le remboursement de L’iVG,etc… melenchon, hollande et la gauche en general incarnent pour eux la negation du sacre,desgens a exterminer.
je parle en connaissance de cause car d’apres des temoignages d’anciens communistes algeriens,aujord’hui en france, qui defendaient leFIS algerien pour de sombres calculs politiques et qui ,malgre cela ,payerent le prix fort puisque un grand nombre nombre de communistes furent assassines par le GIA et de maniere horrible.
bon nombre de politiques et de journalistes francais est au courant de l’islamisme rampant en france mais aucun ,apart MLP n’ose condamner cet etat de chose par PEUR.ils sont tres contents que MLP FASSE le « sale boulot » a leur place.ils croient y gagner quelque chose mais ils se trompent.
merah est lepetit arbre qui cache la foret des futurs jihadistes en france et croyez moi ce sont les communistes qui en feront les frais.
Clovis dit
La lecture de votre magnifique article me pousse à citer François Couperin qui, parlant de la musique, disait: « Je préfère ce qui me touche à ce qui me surprend » . Merci. Vous savez exprimer d’une manière magnifiquement rationnelle ce que votre coeur vous dicte., et vous le faites avec un grand courage. J’espère que vous serez bientôt notre Ministre des Affaires Etrangères par exemple…ou encore mieux peut-être. Votons tous Marine Le Pen en masse!
Vajra dit
Nonobstant les évidences concernant la double nationalité ainsi que le coût que suscite l’immigration, cette horreur à laquelle nous avons assisté a révélé bien plus que tout cela, le communautarisme enlisant la République dans le tourbillon de la désintégration.
http://universality.info/mambo/index.php?option=com_content&task=view&id=885&Itemid=64
Je suis en plein accord avec Yann, sur ce petit arbre qui cache la forêt. Si le communautarisme persiste dans notre République, elle n’aura bientôt plus qu’un nom symbolique et facilitera cette descente vers l’abîme qui fera de la France, à n’en pas douter, un nouveau Liban, avec tout ce que cela comporte. Il n’y a pas la mesure à culpabiliser les Françaises et les Français qui sont encore majoritaire dans leur Nation, au regard des communautaristes qui cherchent à les culpabiliser et dont on attendra en vain, je crois, une parole d’excuse quand à leurs reflexions sur la nature de l’auteur de ces crimes abominables. Ici, nulle culpabilisation, bien au contraire, une veille particulièrement lucide sur l’évolution des communautarismes dans notre Nation qui ne sont pas la Loi, mais doivent appliquer la Loi, différence majeure qui réglerait bien des problèmes si l’enlisement actuel n’était si profond. A suivre.
Bastide V dit
Bonjour Bruno, bravo pour cet éxcellent article lucide et précis.voilà des paroles pleines de bon sens et d’une excellente démonstration de vérité. La lecture de vos articles est toujours un moment très réconfortant. Cela soulage l’esprit de lire des textes pensés, intelligents, soutenus par une vision du monde calme, forte, juste.
Nous avons fait ensemble un bon bout de chemin dont j’en suis fier aujourd’hui Je pense qu’une grande partie des Français pensent comme vous, et moi même j’ai ferme espoir de voir Marine triompher et je garde confiance en cette victoire mais je pressens les difficultés de l’immense tâche qu’elle aura à accomplir. Je pense à tout ce que nos « bien-pensants », mais comment faire pour ouvrir les yeux de ces Français qui sont prêts à voter, il faudra bien qu’il réfléchissent car il en va de leur avenir, et celui de leurs enfants.
Victor adhérent au Front national depuis mars 1985
joséphine dit
ils ne nous aimaient pas du temps de la colonisation
ils nous détestent ici
nous aurons toujours de graves problèmes
lynxrailleur dit
Merci au Salon Beige pour la publication de cet excellent communiqué: Tout est dit.
Laurent dit
Bravo pour cette article lumineux : sans doute ce que j’ai lu de plus pertinent sur le sujet Merah
Merci
moi dit
bonsoir Mr Gollnisch , je vous soutiens totalement dans vos dirs . » Personnellement » je sens que 2012 va être une année faste pour le FN . Il y a quelques années en arrière quand on parler du FN, c’était « tais-toi malheureux, si on nous entend ont et mal » … maintenant ( 2012) dans l’esprit des gens ont dit » MARINE », pour certains sait plus beaucoup plus simple et discret aussi, Ji voit qu’ils suscitent un certain intérêt . un fidèle lecteur….
ALCARAS dit
Tout ce que vous dites est juste, mais la laïcité de Marine semble indiquer que la liberté sera supprimée à toute expression religieuse, à enfermer uniquement dans les lieux de culte, même la catholique qui a formé la France dès les premiers siècles, qui nous a fait progresser par la foi, par les saints de tous les siècles. Quel exploit de faire l »éloge de Sainte Jeanne d’Arc sans parler de sa foi et de son affirmation de la volonté divine pour le choix et le couronnement du roi !
J’ai entendu notre candidate dire vouloir dérembourser l’avortement ! Les riches pourront donc le faire sans être inquiétés ? Ce ne serait plus un infanticide dans ce cas ? Sa parole a-t-elle dépassé sa pensée ?Je l’espère.
Les autres candidats m’inspirent encore moins de sympathie. Aussi je voterai pour Marine avec l’espoir d’améliorations.
Le Morvan Pierre dit
Comme d’habitude, votre analyse brille par sa pertinence et sa justesse, je ne sais pas si je voterais Marine Le Pen, à coup sûr, j’aurais voté Bruno Gollnisch.
Fred_Nantes dit
Bonjour et bravo.
Ce que ne comprennent pas la plupart des gens, c’est que la plupart des propositions du FN ne sont pas issues d’une volonté de fracture entre des « communautés » mais au contraire d’une envie de solidarité entre la « communauté française ». Nous sommes tous solidaires les uns des autres du simple fait d’être Français (par l’impots, les cotisations diverses, nos droits et nos devoirs).
Merha n’était pas solidaire, il n’était pas musulman, il n’était pas arabe, il n’était pas français !
C’était un monstre point.
Je suis d’ailleurs choqué qu’il soit enterré dans un cimetierre sur notre sol et qui plus est dans le carré musulman. Il aurait mieux value un crématorium et une poubelle. De la même manière je pense que Dutroux n’est pas Belge mais apatride. Autant un fils peut perdre sa filiation en cas de violence vis à vis de ses parents, autant un « monstre » doit perdre sa nationalité, même à titre posthume.
Je ne sais peut-être pas bien exprimer ma pensée, mais comme vous je pense d’abord aux victimes avant de m’inquiéter du bien être des bourreaux.
Bien à vous
Papagege dit
Bravo à vous et à vos propos auquel je souscrit totalement je souhaite qu une prise de conscience et de lucidité se déclare auprès de mes concitoyens et, que ma France redevienne la France chanté si bien etsi bien décrite par un grand poète Robert Lamoureux (se souvenir de banlieue chanté par ce grand homme)
JLB dit
Bravo, tout est dit !!! avec une lumineuse clarté de langage…
JLB dit
Regroupement familial…
« Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils », a déclaré le père de Merah. « Son frère Abdelghani m’a appelé pour m’assurer qu’ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance », a-t-il indiqué. Le corps de Mohamed Merah sera mis en bière mercredi, avant de quitter la France pour l’Algérie jeudi.
Conclusion : Il faut appliquer le principe du regroupement familial : déchoir toute la famille Merah de la nationalité française puis les réexpédier au pays, en Algérie. Vite !
Dernière minute :
Mohamed Merah a été inhumé jeudi soir dans le carré musulman d’un cimetière de Toulouse. Cette confusion a suivi le refus d’Alger d’accueillir la dépouille de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban, signifié à la dernière minute, alors que la famille avait prévu le transfert du corps par avion à la mi-journée. 29 mars 2012
Robert MORLOT dit
Il fut un temps, pas si lointain, où notre Service Militaire avait apporté la solution intelligente à la tentation de dérives criminelles pouvant monter jusqu’au cerveau d’individus d’origine étrangère : celle de la libération des liens d’allégeance…Certes Chirac a supprimé le Service Militaire, mais cette solution avait le mérite tranchant et définitif. Pourquoi ne pas la reprendre en l’adaptant, et surtout Monsieur GOLLNISCH pourquoi n’en parlez-vous pas ?!
obrador dit
Je ne sais pas pourquoi vous ne m’envoyez plus votre lettre.
Mais je veux vous dire que vous etes le seul à nous dire la vérité et….
Je suis pied noir et cela suffit..
Recevez mes bien sincéres salutations.
Obrador Jean.
Modérateur dit
Merci de votre soutien et de votre fidélité « Jean », vous pouvez vous réabonnez à notre lettre de diffusion si ce n’est plus le cas! Cordial salut national. gollnisch.com
Vlad dit
Un ami m’a passé le lien.. Grand merci!
BG n’est pas un « journaliste » de la presse stipendiée, un petit facteur de « Libé ».. Mais un écrivain, un de ces politique dont la France (où ce qui en reste du moins) a grand besoin.
NB : Il est encore fécond le ventre de la bête immonde des gauchistes grands contempteurs de prolos, haut clergé dissimulé des banksters et de l’industrie de la réclame, comme July, Dany le Bouge..
Tiens, ça nous donnerait presque envie d’aller voter.
Papon dit
Si nous poussions le raisonnement à l’extrême, les enfants de soldats allemands nés en France entre 1940 et 1945 seraient automatiquement français; un procédé de conquête auquel le fuhrer n’aurait pas pensé…
Rofel dit
Bonjour ;je suis entierement de votre avis mais qui suis-je : Né en algerie(Française) de parents Juifs-Grecs venus en algerie en 1934 et mariès en 1935 .En ce temps là on leur a demandé d’attendre d’avoir au minimum 5 annees de residence en territoire Français pour demander la nationnalité Française puis la GUERRE 1939/1945 a retardé tout cela pendant ce temps mon pere a voulu s’engager volontaire pour la durée de la guerre,on ne lui a pas permis car il etait etranger .En 1945 mes parents font a nouveau la demande de naturalisation et le premier papier qu’on leur a donné a signer c’est : UN RENONCEMENT A LEUR NATIONNALITE D’ORIGINE et ils ont été convoqués pour aller signer leurs demande de naturalisation quand la GRECE a donné sa reponse favorable pour les rayer de leur pays d’origine ou ils devenaient INDESIRABLES . Voila ce qu’etait la FRANCE en ce temps la ,elle a bien changé .
Et moi dans tout ça : Je suis né en 1936 et mes parents ont fait une en temps voulu une demande d’option pour moi ,ce qui fait que j’ai été scolarisé normalement jusqu’a ma majorité ou on m’a demandé de choisir pour passer le conseil de revision ,je suis FIER d’avoir choisi la nationnalité Française mais je ne suis pas d’accord avec la facilité qui est donnée maintenant et encore moins la double nationnalité :on est noir ou blanc mais pas noir et blanc :Pas possible.
Harault dit
Tout est dit. J’adhère à vos propos à 300%. Il faudrait maintenant passer aux actes afin de libérer la France de ce fléau.
En effet, sans l’action, nous disparaîtrons et je n’ai pas l’intention de me laisser faire… Vous lire est réconfortant. Merci.
Maroussia dit
Bravo pour ce billet. Il résume ce que nous pensons tous, il faudrait un bon nettoyage et les Français seront enfin chez eux !
Toutes ces allocations distribuées, rendons-les Français, tout irait beaucoup mieux.
Barnachon Christine dit
Monsieur Gollnisch votre discours est plein de bon sens et de vérité, mais n’est-il pas trop tard pour redresser la barre?…
De Gaulle a dit ,il ya pas mal d’années ,que les Français étaient « des veaux « !!!! Mes parents ont connu la seconde guerre mondiale, moi pas mais j’en conclue que les mémoires sont courtes. On a oublié le Nazisme à notre porte, le courage des résistants. Le Français s’est englué dans son « petit confort de paix », la gangrène attaque son pays…et il fait l’autruche. Au second tour Chirac ou Le Pen, et tout le monde ou presque « s’est débalonné »…….Je ne connais rien à la politique mais en tant q’observatrice je me demande à quel point certains politiciens fortunés ne sont pas à la solde des riches musumans, émirs du pétrole. Un proverbe dit qu’il vaut mieux choisir de sauter plutôt que d’attendre que l’on vous pousse dans le vide. S’ils s’égorgent entre musulmans alors…..nous concernant, nous chrétiens. Je ne suis pas Charles Martel, je n’aime pas la violence mais s’il le faut je lutterais. Et si nous devenons « des parias » dans notre propre pays et que nous devons un jour émigrer une valise à la main pour quitter notre France, je défendrais les miens comme Jeann d’Arc, n’en déplaise à ceux qui prétendent changer notre histoire. La France « terre d’asile est souillée par ceux là même qu’elle a accueilli. Je ne ferai pas parti des lâches(Mr De Gaulle). Courage le FN!
François dit
Dans cette affaire j’ai été outré par le comportement de « mon ancien candidat » sarkozi.
Outré que se basant sur le physique de l’une des malheureuses victimes, il n’ait convoqué pour expimer sa peine que les représentants des Juifs et des Musulmans.
Oubliant que l’une des victimes d’origine Kabye était Catholique, que toute sa famille est Catholique.
A quoi et dans quel but peut bien servir cette volonté délbérée de stigmatiser la religion Catholique?
Juste une réflexion, que je voulais vous soumettre: cet attentat s’est produit un 19 mars ( coincidence?), ces soldats ont combatus dans un pays musulman (coincidence?), est il exact que d’autres soldats français de religion musulmane ont refusé d’aller combattre dans ce pays musulman? quelles sont les sanctions qui ont été prisent par leur hiérarchie et par le pouvoir politique (sarkozi), comment jugez vous le silence assourdissant de la « presse » aux ordres sur cette affaire?
Je n’ai pas encore fait mon choix pour les prochaines éléctions mais une chose est sure sarko c’est fini, je n’aime pas les menteurs, quand à hollande ……………….même pas en photo.
petitpre dit
quel reconfort..partager des idees saines et sensees avec des francais qui sont dignes de l’etre…comme c’est enthousiasmant! tous les candidats savent ce qu’il faut faire pour sauver la france, mais s’ils touchent aux gros capitaux…ceux ci s’envolent..demunis,ils donneront cette raison pour excuser leur echec…mais ,meme si MARINE NE SERA PAS epargnee par cette evidence,elle aura au moins eu le merite d’essayer de nous eviter l’invasion en refermant les frontieres et de renvoyer les indesirables ,de retirer la nationalite a ceux qui ne la meritent pas,d’instituer la laicite en respectant le droit a des pratiques religieuses a condition qu’elles ne se manifestent pas dans la rue,meme par des signes distinctifs. FRANCAIS reveillez -vous avant qu’il ne soit trop tard,si vousdevez vous indigner indignez vous contre tout ce qui bafoue votre pays,vos coutumes,vos ideaux et votez pour celle qui peut vous sauver d’une invasion malsaine,et par la meme de l’asphyxie,donc de la disparition de toutes vos valeurs
kyle dit
Bonne analyse
Mais que dire aussi des ces nombreux citoyen Francais ayant le passeport Israelien. Ils sont soit Francais soit Israelien suivant comme ce les arrange. Ils faut mettre fin à la double nationalité. En France on est soit Francais, soit etranger. Le seul drapeaux qui doit être admis dans les corteges et le drapeaux Tricolore.
soit on aime ce pays, soit on la quitte
Albert dit
Je suis venu adhérer au FN après avoir posé la question des français juifs en France; la réponse m’a rassuré sur le non antisémitisme du parti ….Je suis français juif comme mes parents et mes grand-parents (bien que totalement athée) et j’avoue ne toujours pas comprendre ce genre de position que vous affichez….Qu’ont fait les juifs de France depuis des générations sinon que concourrir à la richesse de la nation, payer leurs impôts, pas de prosélytisme et servir sous le drapeau bleu-blanc-rouge. Alors quand je vois le danger mortel que représente le péril islamiste dans mon pays qui nécessiterait la convergence de toutes les bonnes volontés, je ne comprend toujours pas ce genre de remarque (quoi donc ??anti-israelienne, antisémite, anti-juive ??).
Je suis à 100% contre la double nationalité, comme on ne peut avoir 2 mamans, ou 2 religions, mais de grâce pourquoi stigmatiser les franco-israéliens alors qu’il y en a peut être quelques centaines (peut être dizaines) en France bien calmes et respectueux du pays d’ailleurs, et des centaines de milliers ou millions de franco-tunisiens-marocains-etc…) qui grévent tous les budgets sociaux de la nation. C’est ce genre de remarques qui empêchent beaucoup de français de confession israélite de venir nous rejoindre. Moi aujoiurd’hui je préfère essayer de vous demander d’analyser, mais si c’était une position plus élargie au sein du FN, j’aurais bien sûr à réfléchir à mon tour.
Permettez moi de vous saluer Kyle en tant que compagnon de la belle aventure Marine et de vous souhaiter une meilleure compréhension de certains de vos compatriotes.Ne pas se tromper de cible.
Albert
Christine B dit
Je lis avec intérêt et attention tous vos commentaires, et je dis en toute humilité : »POSONS-NOUS LES BONNES QUESTIONS »? dans ce méli-mélo électotral.
Qui veut une France solidaire, le respect , le désir d’une qualité de vie préservée, le maintien des valeurs de notre pays…
Qui veut une France jétée en pâture aux plus puissants, à la dictature de l’or noir, des trusts etc.
Que veut dire fascisme? Arrêtons de coller des mots et des étiquettes à ceux ,qui en politique, ont le courage de dire la vérité, sans ménager la « chèvre et le chou », pour obtenir des élécteurs (j’appelle cela faire du racollage).
Le faschiste c’est celui qui veut le trône du Roi, rouler en limousine, nager dans le luxe le plus indescent quand son peuple souffre. C’est celui qui veut imposer sa loi, qu’elle soit religieuse ou politique. Celui qui manipule la foule d’incrédules en faisant croire que ses fidèles auront les richesses et le pouvoir. Celui qui veut plonger son pays dans le chaos et l’anarchie, en faisant croire à l’ouvrier qu’en renversant son patron il deviendra heureux.
En fait, il prendra sa place et tout recommencera…
Sortons de la mêlée, prenons de la hauteur, regardons les actes à travers le monde, au lieu de boire les paroles des charlatans qui veulent nous vendre » un sirop miracle » qui guérit tous les maux…..
Qui pille, qui viole, qui tue et au nom de quelle religion? Vouas avez, comme moi, des amis étrangers ou musulmans modérés, vous n’êtes pas racistes, vous êtes des Français qui ont accueilli des gens ,de cultures et de religions différentes qui fuyaient la pauvreté et la guerre, qui ont tout laissé pour donner un avenir meilleur à leurs enfants. La France a donné du social, des droits, du confort, des vacances, du travail. Pourquoi et comment, grâce à nos aïeuls morts dans les tranchées, qui ont refusé l’oppression et l’envahisseur, grâce à des Jeanne d’Arc, des Charles Martel, des Jean Moulin. Qui a défendu son peuple ? qui sera votre ami quand la menace sera à votre porte : celui qui a profité de la bienveillance d’un pays mais qui devra choisir entre sa vie, sa religion et vous renier face à l’oppresseur….L’Histoire recommence sans fin, les croisades, les grandes invasions, la saint Bathélémy,1789….A quel prix la France a gagné sa Paix. Regardez le Mali, ces pauvres gens n’ont rien, ils veulent vivre, pas de guerre de religion, de massacre, pas un nouveau Rwanda. Le Français a l’outrecuidance de croire qu’il est à l’abri, qu’il ne sera pas à la place du pauvre berger africain qui meurt pour préserver son point d’eau !!!!! Ah,Ah,Ah,qui a protégé les victimes du « Worl Tade Center ». Et les Améridiens, qui ont accueilli les colons sur leur terres, à bras ouverts, quel sort leur a été reservé ?(massacre de leur peuple de religion différente, tuerie des bisons, leur subsistance, et parcage dans les réserves). On dit « réserve » ou « camp de »……le terme change mais le résultat est le même!!!! Et les conquistadores….
Queque soit le mot ou la parole employé l’acte a la même finalité. FRANCAIS REVEILLE-TOI. Ce n’est pas une question d’être gris, ja
Christine B dit
Suite et fin. Ce n’est pas une question d’être jaune, noir ,blanc ou gris ,c’est une religion qui veut anéantir « les impurs », c’est la folie aveugle, la régression de notre civilisation. Femmes nous sommes issues des « sufragettes », qui ont milité pour leurs droits. Quand l’icegerg sera en vue, qui restera à la barre , celui qui se dit prés du peuple, qui touche des gros revenus, et qui prendra son jet privé pour fuir dans un autre pays, avec ses biens et sa famille en attendant bien à l’abri la fin des conflits, pendant que le Français moyen coulera avec le navire. Gandhi était près du peuple, celui qui le courage d’affronter la réalité en étant tout petit a du courage, il a peur du choc en retour, mais il avance, il n’a pas grand chose à perdre. Celui qui est bardé de biens et de richesse, de soldats, prêts à le défendre, quel risque court-il ?
Qui va défendre le peuple Français en cas de conflit : ceux qui rampent sous le rideau de fer pour s’arracher un morceau de chiffon le premier jour des soldes. Quel bon sens avons-nous, quelles leçons avons-nous retenues de notre histoire. Nos enfants et petits enfants trouverons-t-ils le SALUT en se cachant derrière leur ordinateur et leur téléphone portable.
Si vous voulez éviter le pire ne vous trompez pas de bulletin de vote et surtout pas d’abstention, c’est le renoncement et la fuite…..
vautrin dit
Monsieur,
Je vous remercie vivement pour « cette interrogation »
effectivement, les médias ont beaucoup parlé et animé cette dramatique affaire. A nous de répondre et très vite
par notre vote en faveur de Marine.
Plein de courage, mais nous en avons tous et savons surtout ce que nous désirons pour notre France »
Modestine
Véronique dit
Monsieur,
Merci pour votre billet d’humeur. Toute cette vérité que vous énoncez n’est jamais malheureusement exposée au grand public. Pourquoi ? La censure est toujours pour les mêmes !
Ces non-hommes lâches et traîtres retiennent de notre pays que les droits sociaux et les libertés d’expression que nous n’avons même plus … Les devoirs semblent juste être pour nous qui aimons la FRANCE.
Que celui qui haît la FRANCE retourne dans son pays et ne vienne pas assassiner cruellement nos ENFANTS.
Nous ne les forçons pas à vivre sur un sol impur avec des personnes impures. Où est cette religion de tolérance et d’amour ?
Je veux rendre hommage à ABEL mort pour avoir aimé son drapeau et son béret rouge de parachutiste ainsi que pour son compagnon d’armes MOHAMED et les enfants de religion juive.
Abel est alsacien et kabyle chrétien. Il aimait la vie et sutout notre fille Caroline. Il comptait les jours qui le séparaient de la naissance de son Enfant. Un monstre inommable a décidé de mettre fin à sa vie.
Modérateur dit
Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre sentiment sur ce billet d’humeur Véronique. Nos pensées vous accompagnent. gollnisch.com
Anne dit
Toutes mes condoléances, Chère Véronique,
Croyez que je suis de tout cœur avec vous dans votre épreuve, face à l’injustice incommensurable qui vous touche et qui touche votre fille et toute votre famille.
Je suis écœurée par le racisme dont ont fait preuve les médias dans cette affaire.
Je prie pour votre mari, pour vous, pour votre petite Caroline et pour tous les vôtres,
Une française qui sait ce que la France doit à ceux qui se dévouent pour elle.
JUNG dit
comment adresse t on un mail a MR BRUNO GOLLNISH etant donné que le systeme anti spasm est merdique sur son site….et empeche la visualisation des bons code et affiche des erreur de code….
merci de nous donner solutions
Modérateur dit
Et bien cher »Jung » sans nous livrer à un lecture freudienne de votre faute de frappe (« systéme anti spasm »!), pour contourner ce systéme anti spam qui vous embête posez directement votre question sur notre blog et nous nous ferons un devoir de rediriger votre courriel sur la boîte personnelle de Bruno. Bien cordialement. gollnisch.com
agard louis dit
sans parti pris, et sans jeux de mots ,quel dommage que la majorite de francais,ne puissent avoir la meme analyse de la situation dans ce pays, je vous dit bravo monsieur pour ce commentaire
Phil dit
Excellente analyse.ah! si tous les vrai français pouvaient se donner la main!
Allez Marine nous sommes avec toi, et supprimons la double nationalité,c’est quoi ça?
Serge dit
Un article frappé au coin du bon sens. La France a réchauffé un serpent dans son sein, et il est très difficile de faire machine arrière. Au moins n’est-ce pas impossible. J’ajoute que la déchéance de la nationalité française devrait frapper un certain nombre de délinquants naturalisés, voire de délinquants descendants d’étrangers naturalisés, et tous leurs criminels.
Je n’oublie cependant pas que le personnage de Bitru, tout amusant qu’il fût, émanait de la plume d’un auteur pas franchement sympathique… C’est une réserve que j’apporterais à votre texte.
lobjoit dit
tout à fait d’accord.
Une anecdote: ma fille est née en Allemagne d’une mère allemande et d’un père français, résidant alors en Allemagne.
A sa naissance nous avons demandé aux autorités si notre fille pouvait avoir la nationalité allemande ou allemande et française.
Réponse je cite » que croyez vous! On n’acquiert pas la nationalité allemande si facilement que ça! »
Strauss .S dit
Bonjour .
Pourquoi ethniciser les problèmes Monsieur Gollnish ?
Parlez nous un peu de l’abo- minable Anders Breijvik, terroriste chrétien d’extrême droite qui a tué 77 personnes en Norvège.
Est ce que vous condamnez ?J’imagine que vous êtes comme lui puisque vous êtes chrétien et d’extrême droite ?n’est- ce pas ?bonjour le raccourci !
Vous nous parler des terroristes du FLN ,parlez nous un peu des méthodes utilisées par l’OAS en Algérie .
Racontez nous Monsieur Gollnisch .Lorsque la France était occupée par l’ Allemagne ,quelles étaient les méthodes de ceux qui sont appelés des « résistants » aujourd’hui et qui font la fierté de notre pays ?J’ai l’impression que vous avez l’indignation a géométrie variable Monsieur Gollnisch .Beaucoup de membres de ma famille ont été tués par l’armée française en Algérie et je ne souhaite pas continuer la guerre d’Algérie en France .Je n’ai aucun compte a régler avec la France .Mes parents se sont toujours comportés comme des « invités »en France et mieux que beaucoup de ceux qui disaient être « chez eux ».
Même l’Algérie n’a pas voulue de Merah mort !
D’ailleurs s’il avait été capturé vivant c’est la peine de mort qu’il aurait risqué en Algérie !Croyez moi la police et la justice Algerienne sont beaucoup moins indulgente que les notres .Et en France qu’aurait -il risqué ?20 ,30 ans au frais du contribuable ?
Enfin vous vous trompez s’il avait été Argentin personne n’aurait fait mention de son ascendance .
Tant que Marine Lepen pensait qu’il s’agissait d’une personne d’extrême droite ,elle nous mettait en garde contre une tentative de récupération puis ,elle s’est engouffrée dans la brèche lorsque nous avons sû qu’il s’agissait d’un « musulman ».
Sinon ,pour les conditions d’acquisition de la nationalité que vous avez développé je n’y suis pas hostile .
Cordialement .
Modérateur dit
La réponse à vos interrogations et autres questions ont été apportées par les articles publiés sur ce blog -une simple recherche par mot clé vous permettra d’y avoir accès. Vous découvrirez alors que nous ne manions pas l’amalgame et que nous sommes pas les odieux manichéens que vous supposez peut être…Merci d’avoir pris la peine en tout cas de nous manifester votre point de vue. Cordialement.gollnisch.com
Strauss .S dit
Cet article est le premier sur lequel je suis tombée pour être honnête .Je vais lire le reste .
Vajra dit
Bonjour
Il convient de rectifier des affirmations gratuites et sans fondement::
Je cite « Parlez nous un peu de l’abominable Anders Breijvik, terroriste chrétien d’extrême droite qui a tué 77 personnes en Norvège.
Est ce que vous condamnez ? J’imagine que vous êtes comme lui puisque vous êtes chrétien et d’extrême droite ?n’est- ce pas ?bonjour le raccourci ! »
Le personnage en question est franc-maçon et sioniste, ce qui est tout de même bien différent de l’affirmation précédente. Manipulé, manipulateur, voilà la question concernant ce personnage qui tombe comme par hasard à pic dans le cadre de l’obligation d’accepter la désintégration des Identités. Même problème en Belgique, n’ayons pas la mémoire courte, et récidive en France. Il n’y a que les aveugles pour ne pas voir la manipulation. Quand à la sérénade habituelle sur la manifestation de mettre tout de suite sur le dos de » l’extrême droite » les pires méfaits, cela ressemble à du mauvais roman kafkaïen ou bien tout simplement du délire de la persécution. Si on s’intéresse un tant soit peu aux assassinats politiques sur les 40 dernières années, on verra bien plus souvent les groupes d’extrême gauche en action, la Bande à Baader, les Brigades Rouges, Action directe, se revendiquant d’une idéologie extrémiste, le marxisme, jamais remis en cause par la pensée unique, ayant déjà occasionnée plus de cent cinquante millions de morts à travers la planète et continuant son œuvre dans les goulags économiques communistes, ainsi qu’en Europe sous ce qui s’apparente à une idéologie nazi-communiste en asservissant les Peuples, tels que la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et bientôt la France. Tant que l’on aura pas compris que la manifestation de ces crimes est la résultante d’une condition d’acceptation et de soumission par terreur interposée, on n’aura rien compris. Mais nul n’a la vérité, n’est ce pas, en attendant appelons un chat un chat, et non pas un chat un chien.
Bien à vous
Strauss .S dit
Et bien écoutez c’est noté ….
fransssais dit
mais justement, et une fois de plus, il n’était par Argentin
mais…, mais…, je le sais, vous le savez…, mais comme nous sommes en daimocrazy nouveau style je n’ai plus le droit de le dire.
Si j’étais Russe, Américain ou Zambien j’aurais le droit de le dire, mais étant dans une France sous influence, je n’en ai plus le droit…
François dit
Comme l’amalgame est rapidement fait par les reporters TV et radios grassement rétribués et pour celà à plat ventrr devant ceux qui leur octroient leurs priviléges.
J’ai entendu sans y prêter attention que le monsieur se présentait aux audiences en faisant le salut nazi. Curieux, j’ai regardé des photos et les différents « médias autorisés », j’ai été surpris de voir et d’apprendre que tous mes amis et collégues de travail qui font partie de la CGT quand ils manifestent font le salut nazi.
Car ce monsieur léve le poing de LA GAUCHE et de l’EXTREME GAUCHE, a ne pas confondre avec le salut nazi.
Mas les éléctions font que la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Et puis tout ce qui peut nuire à la VRAIE DROITE………
Anne dit
Vous avez raison, il ne s’agit absolument pas du salut nazi. D’ailleurs les commentaires des journalistes, qui n’ignorent pas ce qu’est un salut nazi, préfère parler de salut d’extrême droite. Ainsi l’amalgame s’ajoute à la confusion volontaire pour mieux tromper.
Quoiqu’il en soit et fut-il d’extrême droite, qu’est-ce que cela change pour nous?
Chez nous il n’y a eu que des attentats d’extrême gauche et des attentats islamistes. C’est donc ceux-là qui nous intéressent.
Et puis, que quelqu’un finisse par « péter un câble » en Norvège? Qui sont les responsables sous-jacents, sinon ceux qui ne protègent plus leurs nationaux dont les plus fragiles sont acculés à faire des actes désespérés?
D’ailleurs ce sont les même responsables sous-jacents que ceux qui en France ont permis à Mérah, un prétendu bi-national de venir faire la guerre chez nous, excité en prime par des Mélenchon et cocos de tous bords, toujours mis en exergue comme les parfaits du système par nos médias.
Jeff dit
Ne pourrait-on utiliser ce droit du sol de façon enthousiaste pour proposer à tous les chrétiens d’orient qui le souhaitent de venir accoucher en France et permettre ainsi à leurs enfants d’acquérir, automatiquement et incontestablement, la nationalité française ? (juste une idée loufoque mais j’ai remarqué qu’il n’y a rien de tel que pousser l’absurdité au bout pour qu’elle finisse par exploser…)
François dit
Comment voulez vous réaliser ce qui pour l’Europe et le monde serait une bouée de survie ? Depuis des dizaines d’années, les collabos au pouvoir et les journaleux aux ordres (tient voilà une niche fiscale dont personne ne parle, 30% d’exonération à la base. Pour services rendus ?) font tout pour détruire un occident qui les dérange et les empêche de faire et pratiquer leurs magouilles. Quant sur une radio « périphérique » un ancien porteur de valises du FLN (un traître) ose donner des leçons de morale je suis outré !
Avez vous entendu cette semaine un politique (j’allais dire un homme) ou une radio, un journaliste prendre la parole pour nous informer qu’une bombe venait d’exploser dans UNE EGLISE CATHOLIQUE au Nigeria, causant la mort d’au moins 28 personnes ? Non le génocide est autorisé, la chasse aux Catholique est ouverte, une guerre mondiale a débuté il y a des années et ils sont aveugles ou consentants et coopèrent.
Le mot bakchich bien connu de certains politiques est un mot arabe je crois ?
Par contre combien de foi par jour nous bassinent ils avec leurs critiques contre le Président Syrien qui se défend contre les insurgés musulmans ?
Comme l’ont fait la fausse droite et la fausse gauche, tout est bon pour installer l’islam dans tous les pays du Maghreb par tous les moyens ….et en France.
Ce silence, cette lâcheté. quel Homme d’état digne de ce nom peut l’accepter? Sur qui compter demain ? Hollande ? Sarko ? Que promettent-ils de bon pour nos enfants ?
RIEN.
benoit dit
depuis 30 ans je vote pour le pen et je suis heureux de voir les jeunes d’aujourd’hui voter de plus en plus pour Marine.
lorsque j’étais étudiant à Marseille je me souviens que tous mes amis Sénégalais Marocains Mauritaniens, Togolais, Maliens … ne manquaient aucun des discours de Jean marie. Ils auraient tant aimé avoir un homme politique comme lui chez eux.Il fallait voir la salle commune de télévision remplie à craquer ces soirs là. Moi le « toubab » je me faisais bien entendu traiter de raciste par tous ces étudiants de gauche qui refusaient même de venir jouer au foot avec nous et qui ne se mélangeaient jamais avec ces frères étudiants étrangers dont je me sentais beaucoup plus proche.
Pourquoi encore aujourd’hui on demande à Marine de prouver qu’elle n’est pas raciste alors qu’on ne le demande jamais aux autres de gauche il y a là un mystère ?
J’ai constaté comme beaucoup que Mélenchon a décollé dans les sondages au moment même de l’affaire Mérahd quand tous les regards se tournaient bien entendu comme un réflexe pavlovien vers le front national. Combien de meurte leur faudra t’il encore pour comprendre que les racistes ne sont pas par définition au front national !