Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pour un gouvernement d’Union… vraiment nationale !

Pour un gouvernement d’Union… vraiment nationale !

29 avril 2013 1 commentaire

drapeau-francaisLa publication des derniers chiffres du chômage ne contribuera pas à inverser cette impression, selon le sondage  l’Ifop paru dans Dimanche Ouest France,  7 Français sur 10 estimeraient que  notre pays   pourrait connaître, «certainement» (19%) ou « probablement » (51%),   une « explosion sociale » à court terme. L’Ifop, dans son  commentaire, explique que ce pourcentage élevé s’inscrit  «dans un contexte marqué par de nombreux plans sociaux et une forte tension entre l’exécutif et la rue, principalement dans le cadre des mobilisations des opposants au mariage pour tous »

  «Les ouvriers se montrent plus nombreux  à s’attendre à une explosion sociale (à 81%, soit 11 points de plus que l’ensemble des Français), contrairement aux  professions libérales et cadres supérieurs qui sont en deçà de cette moyenne ( 57% d’entre eux le redoutent pour les prochains mois).Sur l’échiquier politique,  89% des sympathisants du Front National jugent ce risque réel, contre 79% à l’UMP,  64% des sympathisants du Front de Gauche,  51 % des proches du Parti Socialiste.

 Rien d’étonnant non plus à ce qu’un sondage BVA publié  hier dans Le Parisien indique que 73% des Français seraient insatisfaits du bilan de la première année de François Hollande à l’Elysée. Seuls 24% des Français se déclareraient « plutôt satisfaits »… en recul de 14 points   par rapport à  un  précédent sondage similaire, réalisé en novembre 2012.

 Une impopularité et un constat d’échec, d’impuissance de ce gouvernement que traduisent aussi d’autres  enquêtes d’opinion.  Il apparait dans un autre sondage Ifop qu’  une forte majorité de nos compatriotes seraient  favorables à un gouvernement d’union dite « nationale »,  pour sortir le pays de l’ornière et résister à la crise qui matraque nos compatriotes.

 Au terme de cette enquête,  78 % des personnes interrogées  seraient favorables à « un gouvernement d’union nationale gauche-droite » comprenant aussi   des personnalités issues « de la société civile ». Environ cinq sondés sur dix jugent qu’un tel gouvernement serait plus efficace qu’un gouvernement classique dans la lutte contre le chômage.

 Dans cette étude et selon le panel soumis aux sondés,  le centriste  François Bayrou fait la course en tête  et serait   le plus susceptible  d’ incarner cette union avec  47 % d’opinions favorables, devant Martine Aubry (37 %), le commissaire général à l’investissement et ancien président d’EADS Louis Gallois (34 %), le maire de Paris Bertrand Delanoë (33 %), le président de l’Assemblée  Claude Bartolone (29 %) et Ségolène Royal (27 %).

 Si les sympathisants de gauche qui ont voté il y a un an pour M. Hollande sont aussi  majoritairement acquis à cette idée de  « gouvernement d’union »  (à 66 %),  les sympathisants UMP sont encore plus nombreux  (89 %) à adhérer à ce vœu. Les sympathisants du FN seraient 79% à plébisciter un gouvernement d’Union nationale, traduisant ici certainement avant tout, comme Marine Le Pen l’a souligné sur Canal + dimanche, « une envie de concorde, un refus de la politique politicienne ».

 Car pour le reste a relevé la présidente du FN, et c’est là en effet le fond du problème, il s’agirait de définir « sur quelles idées politiques » et « dans quelle direction » agirait ledit gouvernement d’union.

  Au-delà des critiques qui vont crescendo à gauche contre  ce gouvernement, accusé de se soumettre  à Berlin,  critiques bien  risibles quand elles  émanent de socialistes pro-bruxellois , pro-euro et qui ont voté  le traité d’austérité  Merkel-Sarkozy avalisé par  François Hollande, la définition du cap à suivre est en effet primordial.

 Une union entre partis et personnalités communiant peu pou prou dans l’euromondialisme note Bruno Gollnisch,  ne saurait inverser le processus de désintégration physique, sociale, économique de la France .

 « Seule une victoire des nationaux sonnerait non seulement la fin d’une illusion mais aussi celle d’un  alibi affirme-t-il. Celui de nos dirigeants politiques dans la constante évasion de leurs responsabilités. C’est à cause de Bruxelles, c’est à cause de l’Allemagne, ne pourront plus être l’excuse de l’inaction, des  promesses non tenues, des réformes en souffrance »

 Partis du Système  qui, main dans la main,  ont abaissé l’intégrité, la sécurité, la prospérité, la  souveraineté de la France. Nous   le constatons  de nouveau, ils  poursuivent avec constance la dégradation de notre outil de défense qui devrait être à la hauteur des menaces actuelles et  en adéquation avec nos intérêts. Une armée performante  sans laquelle la voix de la France dans le concert des nations ne peut que décliner  –voir notre article en date du 2 avril dernier.

 Le Livre blanc de la défense  remis à François Hollande ce  lundi,  prévoit une baisse des crédits budgétaires souligne Les Echos,  puisqu’elle va incorporer » au moins 4,5 milliards de recettes exceptionnelles » .Il acte aussi  la poursuite des baisses d’effectifs prévues jusqu’en 2015 (soit 10 000 postes) et la suppression de plus de 20 000 postes supplémentaires dans les quatre années qui suivent, Nicolas Sarkozy avait  enclenché la suppression de 54 000 postes entre 2008 et 2015.

L’espace  maritime français, est aussi bradé, comme le FN l’a souligné avec l’accord donné par le gouvernement à l’abandon de l’ilot  de Tromelin dans l’Océan indien au bénéfice de l’île Maurice.

Cela  entraînera la perte de 280 000 kilomètres carrés d’espace maritime exclusif pour le plus grand profit des flottes de pêche asiatiques…

Or,  Bruno Gollnisch rappelait encore dernièrement  « l’importance vitale de notre espace maritime », « le troisième au monde en vertu de la Convention de l’Onu de Montego Bay sur le droit de la mer », « à l’heure ou l’avenir de l’humanité se joue davantage dans les mers que dans l’espace. »

Alors certes,   la France a besoin d’un gouvernement d’union vraiment nationale, d’un gouvernement de sursaut national, autour des valeurs défendues par le FN, d’un gouvernement de renouveau dans  lequel nous ferions enfin jouer, au service de nos intérêts légitimes, les atouts réels de la France en toute liberté.

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :Angela Merkel, armée, Bertrand Delanoë, Bruno Gollnisch, chômage, Claude Bartolone, crise, crise sociale, Défense, Défense nationale, droit de la mer, EADS, espace maritime, explosion sociale, FG, FN, François Bayrou, François Hollande, Front de Gauche, Front National, gouvernement d’union nationale, île Maurice, Livre blanc, Livre blanc de la Défense, Louis Gallois, Marine Le Pen, Martine Aubry, Montego Bay, Nicolas Sarkozy, Parti Socialiste, PS, Ségolène Royal, sondage, Tromelin

Commentaires

  1. Xavier dit

    29 avril 2013 à 13 h 17 min

    Union Nationale, je veux bien. mais celle de Français rejetant sous le tapis de l’histoire la classe politique actuelle. En effet, chacun séparément, UMP et ses satellites et PS et ses complices, ne vaut déjà pas grand chose, alors mis ensemble …
    Seul pourrait amener un remède à la décomposition avancée de l’hexagone (qui ne contient plus la France) : un changement de régime. Le régime présidentiel gaullien actuel est une arme redoutable tombée entre des mains indignes et cela depuis plus de 40 ans.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…