Communiqué de presse de Bruno GOLLNISCH
Député européen
Président du groupe FN à la région Rhône-Alpes
Membre du bureau politique du Front National
L’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance (ANACR) s’est cru autorisée à nous contester le droit de tenir notre prochain congrès à Lyon, les 29 et 30 novembre prochains. Je ne connais pas les titres exacts des membres de cette organisation notoirement connue pour les sympathies communistes de ses fondateurs, mais, si respectables que soient certains, nous les laisserons à leurs grandes leçons de « démocratie ».
Nous nous rappelons trop les atrocités de la guerre ou de l’épuration aveugle, pour vouloir réouvrir les plaies du passé.
Nous revendiquons en revanche ce qui est depuis longtemps notre honneur: continuer le combat pour la France, pour l’intégrité de son territoire, pour sa souveraineté contre le mondialisme, pour son identité contre la submersion. Oui, les patriotes du Front National incarnent, eux, aujourd’hui, malgré les manœuvres, les persécutions, les diffamations, les agressions de toute nature, la vraie Résistance française !
GRANIER dit
Monsieur le Député européen,
bravo pour votre remise en place de toute cette classe de « gôche », bien pensante, à les entendre, mais à la mémoire défaillante quant à leurs agissements durant la dernière guerre, lorsqu’ils organisaient des grèves dans les arsenaux français, pénalisant par là notre Armée, et faisant le jeu d’ Hitler allié alors avec les Popoffs.
Qu’ils la ferment!
Thierry dit
bravo Mr Gollnisch et merci pour votre travail , cordialement d. Thierry
Monique Michelet dit
quelles leçons peuvent-ils donner eux qui se laissent manipuler par la clique UMPS qui, depuis 2007 ne cesse de « piquer du pognon » aux retraités (anciens combattants compris) aux plus désavantagés, qui spolient les biens acquis par le fruit du travail (ponctions sur les successions), la liste est trop longue des abus de la droite et surtout de la gauche au pouvoir mais, est-ce que bientôt les français vont réagir au lieu de râler derrière leur clavier.
Armanet dit
Etant moi-même officier de réserve, je sais qu’il existe des associations de réservistes, très minoritaires mais très agissantes, qui essaient d’avoir voix au chapitre auprès du CSRM (Conseil supérieur de la réserve militaire) dépendant directement du ministère de la Défense.
Selon le ministre en place, ils ont ou non de l’influence.
Par ailleurs (je dévie un peu du propos initial), nous avons la chance d’avoir un chef d’état-major des armées (le général de Villiers) qui parle clairement de l’état actuel de l’armée française éparpillée dans le monde : on a mangé tout le gras, maintenant on attaque le muscle.
LESCHAR dit
Il est l’heure,de réajuster les pendules debout la France et vive MARINE .
dussart dit
un jour viendra ou les traitres paieront amities au camarade resistant
ROS Daniel dit
Ils ne savent vraiment plus quoi faire pour nous discréditer!!!!!!
Bravo à vous Monsieur GOLLNISCH,,et s’ils croient nous démobiliser ILS SE TROMPENT!!!!
AMITIES PATRIOTES .
Bouillon, Olivier dit
Monsieur GOLLNISCH,
Vous savez bien que tous les combattantes et anciens combattants ne sont pas des communistes.
La pensée unique, le lynchage médiatique de MM ZEMMOUR, DIEUDONNE, la mise au placard d’artistes et personnalités du monde du spectacle (MM SARDOU, GOLDMAN, MATHIEU etc…) sont la marque de fabrique de la démocratie socialocommuniste actuelle.
Humblement je me permets de vous inviter à lire ou relire les ouvrages de Anne Applebaum « Goulag » ou bien d’Alexandre Soljenitsyne « L’Archipel du goulag ». Les belles idées révolutionnaires ont toujours engendré les pires atrocités ; ceux sont des faits. Parce que nous ne correspondons pas à leurs standards, ils nous envoient dans leurs goulags idéologiques.
Nous sommes des pestiférés parceque nous ne pensons pas comme BHL. C’est tout.
Bonne soirée et continuez à représenter la dernière partie du peuple qui avance debout, sans courber l’échine.
Olivier BOUILLON.
Gérard Munsch dit
Bonsoir,
Je n’étais pas engagé politiquement, mais depuis l’invasion islamiste et l’insécurité, j’ai pris parti pour le FN. Je suis d’accord avec vos idées, mais conserver l’euro comme monnaie pour pouvoir changer de pays sans perdre de l’argent au change.
@+
Gérard
JO dit
Surtout pas conserver l’euro…. !! Une monnaie commune éventuellement mais pas en monnaie unique. Certes c’est plus facile lorsqu’on va dans un autre pays qui a l’euro (s’il le garde ! car l’euro n’est viable pour personne !) mais les garder l’euro entraîne beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages (euro = chômage) ! Or ce qui compte c’est le bien commun : donc il faut quitter l’euro. Je préfère avoir du boulot, moi ! même si le prix à payer est de changer de monnaie quand je vais dans un pays étranger…
dongrego dit
Incorrigibles communistes ! Toujours dans l’erreur mais cela ne les empêche pas de vouloir donner des leçons au monde entier. Enfin, rien ne vous empêchera de tenir le congrès du FN. Je suppose néanmoins que les gauchistes de tout bord vont tenter de le perturber, ce qui montrera une fois de plus leur esprit dictatorial et leurs troupes de paumés et de voyous.
Distinguin Catherine dit
En vertu de quoi l’ANACR se permet-elle de vous contester le droit de tenir votre prochain congrès à Lyon ?
Merci de rappeler, pour l’Histoire, que cette organisation est notoirement connue pour ses sympathies communistes,
Merci aussi de faire allusion à l’épuration qui restera à jamais la grande Honte de la France !
Catherine D.
Boyer dit
Je m’étonne que l’ANACR, ait attendu 25 ans après la guerre pour créer une association ? Alors que notre association d’anciens combattants a été créée au sortir de la 1ère guerre mondiale en 1919. Les créateurs de l’ANACR ont eu le temps de réfléchir à la façon de se débarrasser de marine Le Pen. Je pense que même G. Marchais n’en aurait pas voulu !
PENICAUD Jacques dit
Cher Bruno,
Agé de 63 ans, toute va vie j’ai voté à droite, depuis 4 ans je suis sympatisant FN à Bron avec Ludovic Ifri, Je vous écoute beaucoup, je suis souvent présent aux divers rassemblements FN régionnaux, j’apprécie vos remarques humoristiques, je vais suivre vos propositions pour la nouvelle liste du comité central, un seul point nous sépare, le Lyon-Turin, je suis entièrement pour et vous contre, à part cela je suis d’accord avec tout votre discours et également, je dois le reconnaitre aussi, très très proche de celui de Marine. Nous avons besoin de gens comme vous pour sauver notre pauvre FRANCE tellement malade et non pas les incapables de l’UMPS. Je souhaite au FN un très bon congrès dans ma ville natale ou j’espère de nouveau vous croiser.
Amicales salutations Patriotes.
Jacques
JO dit
La droite (la vraie) c’est le FN. Et cela a toujours été le cas, et c’est le seul grand parti de droite, depuis que le RPR est passé à gauche, l’UMP est un parti de gauche depuis le début (2002)… Vous avez donc en votant UMP, voté à gauche.
DU BOURG dit
Ça c’est envoyé !
vercoutre dit
il est évident que ces associations composées en majorité d’anciens combattants appelés en Algerie ; n’ont pas la même vision des choses ; surtout ayant été en majorité manipulés pas le parti communiste .
on sait , ce qu’au final ça a donné .je veut citer aussi ces anciens combattants , France libre; indo ; et autres théâtres d’opérations qui eux sont partis avec l’idée de la grandeur de leur pays ; trahis par les partis de gauches qui ont institués le sabotage dans les munitions ; sabotages qui a occasionné en indo pas mal de morts . alors les partis de gauches, quels qu’ils soit devraient immigrer en Corée du nord, la est leur place !
joud dit
Mon oncle albert Blot ( dans la résistance Robert), LH et plusieurs médailles françaises,américaine, anglaise, australienne et néo-zélandaise ,invité à la Maison-Blanche lors de l’installation du Président Eisenhower ,tenait l’ANACR pour des gens peu patriote et effectivement d’essence communiste. Alors recevoir des leçons de démocratie de ces zigottos est un peu fort.
country dit
les pseudo écolos encagoulés ultra violents d’extrème gauche qui saccagent et pillent impunément sur tout le territoire vont surement manifester contre la tenue de ce congres FN et comme les forces de l’ordre n’ont plus que des pétales de rose pour faire respecter l’ordre public, il est plus que temps pour la France que le FN arrive au pouvoir et redonne son lustre a ce pays que les politiciens de l’UMPS ont transformer en marécage glauque . Merci Mr Gollnisch !!!!!!!!!!!!!!!!!
duchenal dit
Cher Monsieur, bonjour
Je vote FN depuis plus de 25 ans. Je me suis aperçu que MLP, pour arriver au pouvoir, est en train de mettre de l’eau dans son vin, et je la comprends. Je lui ai faire parvenir ma contestation et je me suis fait éjecté comme un mal propre, (mais je ne suis en aucun cas traumatisé), par des politiciens qui ne valent pas mieux que l’UMPS. Je reste FN de cœur, mais je ne voterai plus FN, sauf changement de mentalité de certains, comme Philippo et consœur. Maintenant ma voix ira au Bloc identitaire, Bompart ou à Philippe de Villiers qui semble revenir en politique.
Cette histoire avec M. Maxence Buttey est à vomir. Autant j’admets un musulman qui vient au FN, autant j’abhorre un chrétien qui va au Coran. Buttey est un petit Con qui n’a rien compris au Coran, Sunna, Hadiths, Charia. Maintenant musulman, il ne pourra plus jamais revenir en arrière, ce sera un apostat passible de la peine de mort.
Après le schisme JMLP et Megret qui a détruit le FN pour 25 ans. Maintenant on doit faire face à un nouveau. Ras-le-bol.
Modérateur dit
Vous n’êtes pas obligé « Duchenal » d’être d’accord à 100% avec le FN, ses orientations stratégiques, son programme, rares sont ceux qui partagent d’ailleurs l’intégralité du projet politique d’un parti, quel qu’il soit. Mais il convient, en toute conscience, de voter pour la formation qui vous paraît la plus proche de vos idées et la mieux placée pour l’emporter afin de faire « peser » sa voix. A cette aune, pensez-vous vraiment qu’il existe d’autres mouvements que le FN réunissant ces deux conditions? Merci de votre courriel, gollnisch.com.
FALL dit
LA NATURE DU CROYANT
Abdoulaye FALL Mao, Président de l’APDR (Alliance Patriotique Diambar pour la République) politique au sénégal
«LA FRANCHISE, D’ABORD, ENSUITE ET ENFIN»
Je me suis rendu compte que l’homme a toujours sous-estimé cette «denrée» rare ; parce que le manque de franchise serait l’un des plus gros défauts chez l’être humain.
C’est aussi une immense source de problèmes. Le manque de Franchise fait obstacle aux bonnes idées, ralenti l’action et empêche l’homme de se donner à fond. C’est mortel !
Sans la Franchise – et notez-le bien – l’homme n’obtiendra jamais ce qu’il veut car avec cette qualité intrinsèque, tout fonctionne mieux et plus vite.
Quand je dis «manque de Franchise» je ne parle pas de mauvaise foi patente mais plutôt de l’habitude très répandue qui consiste à éviter instinctivement de s’exprimer avec sincérité.
C’est donc l’attitude de l’homme qui se garde de révéler son point de vue ou d’apporter des idées qui puissent favoriser un vrai débat. Il ne se «déboutonne» pas. Il garde par-devers lui ses observations ou ses critiques. Il se tait pour que les autres se sentent bien et il leur «dore la pilule» pour sauver les apparences.
Sa stratégie consiste à dissimuler ce qu’il sait, pratiquant ainsi, une forme de rétention d’information.
Devant cette attitude peu orthodoxe, force est de constater que les hommes de bonne foi se sentent souvent mal à l’aise.
À vrai dire, il faut admettre qu’un tel comportement est très nuisible pour les sociétés humaines.
L’EFFET FRANCHISE
Voyons comment la Franchise permet de réussir. Son effet est triple :
– D’abord et avant tout, la Franchise permet d’élargir le cercle de confiance.
– Ensuite, la Franchise est une qualité qui permet à l’homme de gravir rapidement les échelons, eu égard au fait qu’il serait alors écouté et respecté ; quand toutes les idées sont sur le tapis, on peut rapidement en discuter, les développer, les améliorer et les mettre en œuvre.
– Enfin, la franchise contribue à réduire d’éventuels malentendus bien qu’il soit impossible de déterminer précisément dans quelle mesure.
POURQUOI LA FRANCHISE EST-ELLE SI RARE ?
Etant donné les avantages de la Franchise, il faut se demander pourquoi elle n’est pas plus courante.
On nous apprend dès l’enfance, à «enrober» les mauvaises nouvelles ou à éviter les sujets délicats qui pourraient choquer notre interlocuteur ; c’est une réalité pour toutes les cultures, dans la plupart des pays africains et pour toutes couches sociales.
Lorsque vous vivez, par exemple, à Ndiandiar Makha FALL – mon village natal – vous ne dites pas du mal des petits plats mitonnés par votre maman, vous ne déclarez pas du tout à votre meilleur ami qu’il est gros et, enfin, vous ne direz pas à votre vieille tante que le cadeau qu’elle vous a fait pour votre mariage était ringard.
En Afrique, ces attitudes sont souvent bannies et peuvent être interprétées comme révélatrice d’une certaine forme d’insolence.
DONC, LA FRANCHISE
On finit par se rendre compte que si l’homme n’exprime pas ce qu’il a dans «le cœur», c’est tout simplement parce qu’il pense que cette attitude «lâche» st plus sécurisante pour ne pas avoir à «blesser» certains !.
Pourquoi l’acteur hésite-il tellement à célébrer sa victoire ?
Peut-être que faire la fête ne lui semble pas très rassurante et «professionnelle», peut-être parce qu’il a peur de ne pas avoir l’air sérieux, face aux devoirs en place ou de donner l’impression qu’on est là pour s’amuser et que ce n’est plus la peine. Et si seulement il y a une recette facile pour devenir un leader ! Il n’y en a pas.
Être décideur, c’est relever des défis, assumer des responsabilités et supporter des pressions.
Malgré tout, le bon leadership existe bel et bien; et, il se présente sous des formes différentes :
– Il y a le Leader discret et le Leader tonitruant ;
– Il y a également analytique et un impulsif.
Ma question : Faites-vous suffisamment la fête ? Ne suscite pratiquement jamais de bonnes réponses.
LA DIFFERENCIATION: LE POUR ET LE CONTRE
La différenciation est injuste parce qu’elle est toujours influencée par les termes du pouvoir internes et permet au fond de départager ceux qui «lacent les bottes du Patron» et ceux qui ne le font pas.
Il est vrai, sans l’ombre d’un doute, que dans certains groupes, la différenciation est dénaturée par le copinage et le favoritisme.
Seul argument positif que j’ai en faveur d’un système qui ne fonctionne pas au mérite, c’est qu’il finit par s’autodétruire. Soit il s’effondre sous son propre poids, soit il doit évoluer. Les résultats ne sont pas suffisamment bons pour que le groupe se tienne le coup.
L’Ethique est moyen de rester dans la course.
Fait à Thiès, le 04 novembre 2014 / APDR- SENEGAL