Malheur aux peuples qui ont la malchance d’avoir à leur tête des dirigeants aux mains molles. « L’Europe » prend-elle le chemin de la fermeté pour endiguer l’explosion de l’immigration clandestine par voie maritime au départ des côtes libyennes ? Une dépêche de l’Afp le rapporte, « le plan soumis aux dirigeants européens (ce jeudi lors d’un sommet extraordinaire, NDLR) prévoit de doubler de trois à six millions d’euros le budget mensuel alloué à Frontex, l’agence chargée de la surveillances des frontières, pour renforcer les moyens alloués aux missions maritimes Triton en Italie et Poséidon en Grèce, afin de leur permettre d’augmenter leurs opérations de surveillance et de sauvetage ». Surtout les chefs d’Etat européens approuveraient le projet de déclaration visant à «entreprendre des efforts systématiques pour identifier, capturer et détruire les bateaux avant qu’ils ne soient utilisés par les trafiquants ». «Les chefs d’Etat et de gouvernement devraient lancer les préparatifs pour une possible opération de sécurité et de défense, autrement dit une opération militaire. Ce serait une première dans la lutte contre l’immigration clandestine ». « Mais la mise en oeuvre prendra du temps, ont averti les diplomates en charge du dossier. Il va falloir préparer des plans opérationnels, puis mobiliser des moyens militaires, a-t-on expliqué. Les experts se montrent très sceptiques. Atalante, la mission militaire de l’UE contre la piraterie au large des côtes somaliennes a été lancée en 2008, mais les premières actions contre les bateaux des pirates ont été menées en 2011-2012, a rappelé l’eurodéputé français Arnaud Danjean. Que peut-on faire pour endiguer ce trafic par la force, la réponse est simple: rien, a assuré à l’AFP l’ex-amiral français Alain Coldefy.» Rien ? La réponse est lapidaire, définitive mais ne saurait satisfaire les peuples européens.
La solution militaire, il est vrai, ne suffira pas sur le moyen terme, ne sera pas la seule satisfaisante et efficace. Mais il s’agit aussi de comprendre qu’endiguer ce trafic par la seule voie de l’aide matérielle, financière, logistique aux pays d’émigration (dont certains sont livrés au chaos), par une politique accrue et/ou réactivée de co-développement pour fixer les populations sur place prendrait au bas mot des années…dans l’hypothèse ou ces efforts là seraient couronnés de succès.
Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a eu raison de rappeler que « sur le modèle de la politique de maîtrise des flux migratoires menée par beaucoup de pays dans le monde, nos marines nationales devraient avoir pour mission d’empêcher les clandestins d’entrer sur le sol européen, pas de les y aider ». Une nécessite de fermeté d’autant plus grande que tout signal de laxisme ne fera qu’accroitre le tsunami migratoire.
L’institut géopolitique des populations , présidé par Yves-Marie Laulan, le souligne à l’occasion d’un prochain colloque, « en ce début du XXI° siècle, un nouveau péril terrifiant vient assombrir encore davantage l’avenir de ce malheureux continent (africain) que l’on pourrait croire décidément voué au malheur. C’est une explosion démographique à venir, inouïe, sans précédent dans l’histoire du monde. Ce phénomène, selon les prévisions des Nations Unies, pourrait porter la population africaine au chiffre véritablement hallucinant de 4,2 milliards de personnes, soit autour de 47 % de la population mondiale prévue pour la fin de ce siècle. En 2100, un homme sur deux sur la planète vivrait en Afrique ! Cela alors que l’Afrique n’est, de toute évidence, nullement préparée à affronter ce prodigieux défi démographique. En conséquence, l’Afrique, naguère sous peuplée, va-t-elle devenir un continent maudit, surpeuplé et affamé, livré à tous les déchirements que la misère extrême peut engendrer. Sans compter que son déversoir naturel serait inévitablement une Europe d’abord réticente, puis un jour peut-être, hostile ».
Nos dirigeants actuels sont-ils de taille à affronter cette menace colossale, à côté de laquelle la migration des peuples (volkerwanderung), les invasions barbares du Vème siècle, les ravages des huns ou l’invasion des troupes islamiques en Europe au moment de l’hégire pourraient passer pour d’aimables gaudrioles anecdotiques ?
Non, ce qui préoccupe les Docteur Morphine de l’Etablissement, c’est la dédiabolisation du FN. Dans l’Obs Mehdi Thomas Allal, responsable du pôle anti-discriminations de cercle de réflexion socialiste Terra Nova, préfère s’offusquer de la présence de Marine au gala du magazine Time mardi à New York, après sa nomination parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète.
« Il semblerait (…) qu’outre-Atlantique, la responsable du FN soit considérée comme une femme politique comme les autres, et que les Américains mettent de côté la morale, pour ne s’intéresser qu’aux chiffres des sondages et des élections, quitte à devenir des acteurs de la dédiabolisation du FN. Alors que l’Europe est en deuil de ses immigrants sur les côtes méditerranéennes, la leader du Front National se pavane à l’étranger (…) sans que cela n’ait l’air d’émouvoir grand monde ici-bas ».
Non, ce qui émeut les Français ici bas c’est prioritairement la tiers-mondisation de leur pays, le changement de la physionomie de leurs quartiers, le sentiment de ne plus être chez eux, de plus en plus étrangers sur le sol de leurs ancêtres, et bien sûr, la permanence de la menace terroriste. Nous apprenions hier que des attentats planifiés contre une ou deux églises catholiques de Villejuif (Val-de-Marne), ont été déjoués par hasard avec l’arrestation d’un Algérien, étudiant en électronique, Sid Ahmed Ghlam, hospitalisé après s’être blessé avec une de ses armes. D’après les enquêteurs il serait l’auteur du meurtre d’une prof de fitness, Aurélie Châtelain, retrouvée tuée d’une balle dans sa voiture dimanche matin à Villejuif.
« Grâce » au regroupement familial, ce jeune homme de 24 ans était arrivé en France en 2001, avant d’y repartir en 2003 puis de revenir sur notre territoire après son baccalauréat en 2010. Le procureur de Paris François Molins, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, ont expliqué que Sid Ahmed Ghlam était déjà surveillé par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui l’avait entendu après un voyage en Turquie, que des documents sur les «organisations terroristes Al-Qaïda et Etat islamique», les «modalités de commission d’un attentat» avec une personne «pouvant se trouver en Syrie» et des armes de guerres ont été trouvés à son domicile parisien. D’autres perquisitions ont été réalisées dans « son entourage », notamment à Saint-Dizier (Haute-Marne), dans le quartier pluriel du Vert-Bois « où une femme âgée de 25 ans, vêtue d’une burqa, a été interpellée ».
«Les terroristes ciblent la France pour nous diviser» a estimé Manuel Valls ; cette fois, «ce sont les catholiques de France qui étaient visés», «vouloir s’en prendre à une église, c’est s’en prendre à un symbole de la France, c’est l’essence même de la France qu’on a sans doute voulu viser». Certes, et ne boudons pas notre plaisir d’entendre un Premier ministre socialiste reconnaître implicitement la réalité de l’identité spirituelle de la France.
Mais la situation présente est aussi le résultat de la politique de gribouille de nos autoproclamés « républicains », tant sur le plan intérieur que sur la scène internationale note Bruno Gollnisch. D’abord avec le laxisme criminel des gouvernements UMPS successifs dans la gestion des flux migratoires, qui permet à de nombreux individus qui n’ont rien à y faire de s’installer chez nous. Et d’y rester!
Ensuite avec la baisse constate des crédits alloués à notre défense nationale. Nos services de renseignements effectuent un travail remarquable, mais doivent œuvrer avec des moyens qui ne sont pas à la hauteur des périls qu’ils doivent déjouer et anticiper.
Enfin, comment ne pas dénoncer le double-jeu, le double langage des années Sarkozy-Hollande qui voit notre pays se soumettre toujours plus avant au Moyen-Orient aux objectifs de Washington dont les intérêts ne sont pas, loin s’en faut, toujours les nôtres. Etats-Unis qui ont suscité, crée, armé à des fins de déstabilisation, le terrorisme djihadiste, de Ben Laden à l’UCK hier, au front al-Nosra et à l’Etat Islamique aujourd’hui. Milices islamistes à la fois combattues et instrumentalisées, utilisées comme des alliés de revers comme ce fut le cas ces dernières décennies en Afghanistan, au Kosovo, en Irak, au Nigéria, en Syrie…
Une France vassalisée qui soutient d’une main, notamment en Syrie, un terrorisme qu’elle combat officiellement de l’autre en Irak et en Afrique. Une «partie de billard à dix bandes » qui n’est pas vraiment maîtrisée… L’avenir de la France, de l’Europe, le maintien des libertés, de la souveraineté, de la prospérité, de l’identité charnelle, culturelle, spirituelle de nos peuples commandent impérativement se défaire de ce joug atlantiste, des diktats mondialistes. Ils ne sont pas un passage obligé, les conditions de notre liberté et de notre sécurité mais au contraire celles de notre asservissement, voire de notre ruine. «La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien » notait Edmund Burke, alors agissons, avant qu’il ne soit trop tard !
Franck Rose dit
Monsieur Gollnisch,
J’apprécie vos articles en tant qu’adhérent du front national. Je suis un peu agacé par cette manière d’utiliser le mot « tsunami », il y a « raz de marée » en français.
Je comprends votre attachement à la langue japonaise, étant moi-même grand voyageur j’apprécie les cultures des autres, mais il me semble qu’un patriote comme vous êtes, devrait utiliser le terme « raz de marée » quand il s’adresse aux français
Cordialement
Franck Rose
Modérateur dit
Bonjour Franck, il ne vous a pas échappé que Le mot « tsunami » est entré dans le langage courant depuis le terrible drame de 2005 et possède une puissance d’évocation importante qui peut justifier son utilisation, mais votre remarque a incontestablement sa pertinence; sachez en tout cas que nous en prenons bonne note,
Merci de l’intérêt attentif que vous portez à notre blogue, cordialement; gollnisch.com
Roger dit
Bonsoir,
J’ai cru entendre dans l’intervention de Manuel Valls qu’il appelait les Français à être vigilants et à se défendre. Si c’est juste, comment peut-on se défendre face à des Kalashnikoffs et autres armes d’assaut ?
Rémy dit
Cher Bruno,
parfait de bout en bout, mais il y a une problème: « agissons, avant qu’il ne soit trop tard ! »
C’est-à-dire, sabre de bois, agir en discutaillant, en faisant des constats ? Quel chef appellera à une action précise ?
Nous sommes las de ces annonces qui ne sont que déclarations. Où est le défi, l’entreprise concrète, le plan d’action ?
Modérateur dit
Il s’agit Rémy de poursuivre inlassablement, sans céder à la fatigue ou au découragement, ce que font les hommes et les femmes du FN depuis sa création: se présenter aux élections et tenter de convaincre le plus grand nombre possible de nos compatriotes avec le discours, le programme, les analyses, les arguments les plus appropriés. Pour une formation politique légaliste comme la nôtre, inscrivant son action dans le respect du cadre républicain et surtout convaincue que rien ne peut se faire sans l’appui d’une majorité de Français, c’est la seule voie concréte, le seul plan d’action praticable. Merci de votre courriel, cordialement, gollnisch.com