Décidemment le FN a le dos large ! Pour avoir dit en substance, en réponse sur France Bleu à la question d’un journaliste, que le manichéisme bas de plafond dans le jugement sur le maréchal Pétain était une posture a posteriori bien commode, le député FN et stratégiste économique Bernard Monot s’est vu soupçonné de dérapage, de sympathies maréchalistes par Le Figaro et le lab d’Europe 1 ! -voir notre article publié hier. Les partis du Système trouvent plus confortable de communier dans le même avachissement politico-culturel. Celui là même qui a conduit par exemple la totalité des élus de l’RPS du Conseil régional de Picardie a voté vendredi dernier une subvention de 1 500 euros pour l’organisation du congrès national de la fédération de l’Oise de la Libre pensée à Creil (Oise) en août. Seuls les conseillers régionaux frontistes ont dénoncé la collusion avec cette « secte » comme l’a dit Mylène Troszczynski, conseillère régionale et députée européenne FN. « Cette subvention est le dernier affront que vous allez faire à la Picardie (…), vous allez à l’encontre des racines chrétiennes de la Picardie et de la France »a fait savoir l’élue FN à Claude Gewerc, président socialiste du conseil régional. Libres penseurs dont le slogan « Ni dieu, ni maître, à bas la calotte, vive la sociale », inspiré des loges les plus extrémistes, était parfaitement raccord avec leur dernière offensive en date pour faire interdire les crèches «dans les locaux de la République », « crèches chrétiennes qui sont une provocation politique contre le caractère laïque de la République »…
Un Front National attaqué quand il entend défendre les racines culturelles, civilisationnelles de la France…et soupçonné d’avoir soufflé à Vladimir Poutine les noms des quatre Français présents sur la liste des 89 personnalités interdites d’entrée sur le territoire russe ! En l’espèce la réponse du gouvernement russe aux sanctions décrétées par l’Europe de Bruxelles, voulues par Washington, puisque les personnes épinglées par Moscou se sont signalées par leurs agissements, leurs tentatives de déstabilisation et/ou leurs propos haineux vis-à-vis vis de la Russie.
Au nombre des Français épinglés figurent le bi-national et ex député vert Daniel Cohn-Bendit, le président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux, le président du Comité économique et social européen, Henri Malosse, l’escroc intellectuel, et philosophe pipo(le) Bernard-Henry Lévy. «c’est une affaire politique», jugeait dimanche Bruno Le Roux, interrogé sur Radio J . Pris de fièvre complotiste, il envisageait sa présence sur cette liste comme la conséquence de la (délirante) demande de commission d’enquête parlementaire sur le financement du FN enclenchée par le PS… pour faire diversion.
« Personne n’y a été placé par hasard (sur cette liste, NDLR) », a pourtant précisé la semaine dernière l’ambassadeur de Russie auprès de l’UE, Vladimir Tchijov. Nous y trouvons ainsi les noms du chef du renseignement britannique (MI5), Andrew Parker, la secrétaire d’Etat allemande à la Défense Katrin Suder, son compatriote le général Karl Müllner, haut responsable de l’armée de la luftwaffe, le président des eurodéputés et ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt, l’ex ministre des Affaires étrangères tchèque Karel Schwarzenberg qui considère sa présence sur cette liste comme un « honneur ».
Un avis qui n’est pas partagé par le boutefeu BHL qui dans une tribune dégoulinante de culot et de mauvaise foi considère que cette interdiction « n’est pas un honneur », mais « une tristesse. Pas pour nous, bien sûr (sic), « mais pour les Russes » (sic). «Ami du peuple russe j’étais, ami je resterai. Admirateur de la vraie grande Russie, fier d’avoir consacré une partie de ma vie à tenter de relayer, en Occident, la parole des Soljenitsyne, Sakharov et autres Nemtsov, je continuerai de plus belle».
Lire BHL faire l’éloge de Soljenitsyne est à peu près aussi incongru que si l’on entendait son ami DSK faire la promotion de l’abstinence. Car enfin, nous l’avions écrit ici ce blogue, ce n’est pas pr hasard si Vladimir Poutine décerna en 2007 le prestigieux Prix d’Etat à l’écrivain, lequel eu droit à des funérailles nationales et dont une grand artère de Moscou porte le nom. Un homme que la propagande soviétique décrivait au moment de son exil comme un « agent de la CIA », un « gestapiste », un « antisémite », un « nationaliste tsariste ultra-orthodoxe »…
A dire vrai, ce qui est surtout reproché à cet écrivain profondément croyant, c’est de ne pas avoir limité ses critiques à un soviétisme qui s’est autodétruit mais d’avoir aussi dénoncé tout aussi fortement et sans complaisance, une fois qu’il l’a connu de « l’intérieur », les tares du « monde libre » occidental : « le règne de la quantité », le matérialisme dévastateur, l’abrutissement des masses, le nihilisme, l’inversion des valeurs, la décadence morale…Ce dissident absolu, cet opposant résolu aux ravages de l’idéologie libérale-libertaire, au mondialisme, reste aux antipodes de la vision du monde d’un BHL, et de ses amis progressistes et planétariens.
Comme l’écrivait Bruno Gollnisch en 2008 dans un communiqué lui rendant hommage à l’annonce de son décès, « Soljenitsyne n’ a pas été écouté dans son patriotisme pourtant pacifique, sa quête de spiritualité, son retour aux valeurs chrétiennes, sa critique des abus de nos sociétés libérales (Discours aux Américains). »
N’en déplaisent aux tartuffe, aux menteurs, aux escrocs, , la Russie de Poutine incarne bien cette résistance aux idéologies et aux menées subversives qui menacent la pérennité même de nos nations européennes. Le FN est attaqué d’ailleurs exactement pour les mêmes raisons.
Il est dans le même ordre d’idée très révélateur que le Qatar du très controversé émir Tamim Al Thani, ait déposé une plainte en diffamation contre Florian Philippot. Et ce, au motif qu’il avance, jugement partagé par un très grand nombre de spécialistes et d’observateurs, que cet émirat « finance l’islamisme qui tue ».
Autre secret de polichinelle ? Nous relevions il y a peu les affirmations de l’homme «d’affaires» franco-libanais Ziad Takieddine. Cet ami de Jean-François Copé, protagoniste de tout premier plan de l’affaire Karachi, avait été mis en examen dans l’enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. M. Takieddine affirmait l’année dernière que M. Sarkozy avait touché des millions d’euros du Qatar.
Aujourd’hui Manuel Valls, via Bernard Cazeneuve, refuse d’accorder au vice-président du FN menacé par cette fatwa judiciaire des qataris une protection policière …dont bénéficie par exemple un entarté comme Bernard-Henry Lévy . Une attitude du pouvoir socialiste qui ne manquera pas d’interpeller les Français.
Bref, comme l’a souligné Marine, les réactions (ou non) des dirigeants de l’RPS devant cette volonté d’un chef d’Etat étranger de museler un dirigeant politique français seront riches d’enseignements…
carrelli dit
« Ni dieu, ni maître, à bas la calotte, vive la sociale » et si cela avait été » Ni dieu, ni maître, à bas la kippa, vive la sociale » pensez vous que les socialos auraient cautionner?????
Comme tjrs deux poids, deux mesures et tjrs à cause des mêmes… L’histoire ne fait que se recommencer…