Marine Le Pen l’annonçait hier lors d’une conférence de presse, le Front National a réussi à constituer un groupe au Parlement européen, baptisé « Europe des Nations et des Libertés», grâce au ralliement d’une députée britannique de UKIP et de deux députés Polonais du KNP. Ils permettent ainsi d’atteindre le quorum des sept nationalités nécessaires,aux côtés des Français, des Autrichiens du Parti de la liberté (FPÖ), des Italiens de la Ligue du Nord , des Néerlandais du PVV, des Belges du Vlaams Belang. Interrogé hier par BFM TV depuis le Parlement européen, Bruno Gollnisch s’est félicité de la constitution d’un groupe qui donnera une visibilité, un poids et des moyens accrus aux adversaires de l’Europe de Bruxelles.
Pour autant, Bruno a fait savoir à Marine, qui a parfaitement compris sa position a-t-il précisé, qu’il ne rejoindra pas ce nouveau groupe. Réélu l’année dernière député au Parlement européen sur la liste menée alors dans la circonscription Grand Est par Jean-Marie Le Pen, il a jugé que son honneur lui commandait de ne pas être membre d’un groupe à l’adhésion duquel Jean-Marie Le Pen n’est pas convié.
Rappelant qu’il avait appartenu dans le passé à plusieurs groupes au PE, qu’il en présida même certains, Bruno Gollnisch a souligné que bien évidemment il votera dans le même sens que ses collègues nationaux et patriotes de ce nouveau groupe avec qui il gardait les meilleures relations.
Frontistes qui comprennent l’attitude de Bruno beaucoup mieux que l’acteur Vincent Cassel ne comprend les Français. Dans l’extrait d’ores et déjà publié de l’émission « Conversation secrète » diffusée ce soir sur canal plus, ce dernier assène quelques unes de ses vérités à l’inénarrable Michel Denisot. Des propos qui éclairent assez bien l’aveuglement, le conformisme, la perte du sens des réalités des élites, de la caste au pouvoir, de la coterie bobo à laquelle se rattache en général le petit monde du cinéma et de l’audiovisuel.
M. Cassel, qui a aussi tourné dans beaucoup de mauvais films, mais qui n’est pas sans talent, n’a pas échappé la question existentielle du moment sur la montée du vote FN…celle-là même qui était déjà posée il y a trente ans à un Patrick Bruel.
Sa réponse, certes exprimée dans un français assez chaotique et rapportée peut être de manière tronquée, vaut son pesant de cacahuètes : « Je vois une bande de mecs grossiers, vulgaires, incultes, énervés. C’est le flippe quoi, tout d’un coup on entend s’exprimer les images (sic) de Gollnisch en train d’attraper le truc en tirant la langue (sic) c’est dramatique ». Vous l’aurez compris, il tente ici d’évoquer de manière intelligible le coup du parapluie de Bruno Gollnisch pour attraper le micro espion de l’équipe du petit journal le 1er mai. Et le comédien d’assurer encore : « Je ne sais même pas comment les gens ont envie de voter pour ces gens-là. Ca fait flipper ».
Ce qui est « flippant » Vincent Cassel, c’est qu’en réfléchissant un peu, vous auriez la réponse à votre interrogation…à laquelle vous répondez vous-même dans l’autre extrait de cet entretien : « Je suis peut-être trop cynique et je me dis que de toute façon, je ne vois pas de grande différence entre la gauche et la droite. Malgré tout, j’ai l’impression que tout le monde travaille un petit peu pour la même enseigne, à quelques détails près. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une gauche absolument de gauche. On est un peu au centre de toute façon en France. On n’aime pas quand c’est trop à droite ou trop à gauche. On aime bien quand c’est confortable. C’est le truc des vieux pays ça. On est un vieux pays »,
Et bien oui, c’est justement parce que les partis du Système sont tous peu ou prou à loger sous la même enseigne, qu’il y a entre eux une différence de degré mais non de nature, qu’il existe un vote FN. Un Front National dont les propositions alternatives, les analyses et les prédictions se sont révélées justes; ce que peuvent constater nos compatriotes dans leur vie quotidienne, et ça, ce n’est pas du cinéma.
Alors oui, la France est une nation de gens mesurés comme le souligne Bainville dans son « Histoire de France ». Mais, comme il a su le faire dans les moments cruciaux ou se jouait sa survie, le bon sens, l’instinct commandent à notre peuple de s’extraire de cette mollesse « confortable » (pas pour tout le monde !) qui est en train de tuer la France à petit feu. Nous ne nous résignons pas au déclin et nous savons nous, affirme Bruno Gollnisch, que notre « vieux pays » possède un potentiel et des talents extraordinaires, qu’il y a encore de la place pour un avenir français.
Ce qui est un souhait que l’on peut partager même si l’on se sent « pas très résistant » comme le disait Arletty…et que l’on vit au Brésil…non ?
de l'Epinois dit
Le sens de l’honneur vous commande de ne pas être membre d’un groupe à l’adhésion duquel Jean Marie Le Pen (qui intente un procès au FN et dit ne pas souhaiter l’élection de sa présidente en 2017..) n’est pas convié. Est-ce que cela implique que vos collègues qui, eux, ont accepté, n’ont pas d’honneur ?
Modérateur dit
Il vous faut comprendre « de l’epinois » que tous les collègues de Bruno n’ont pas été élus sur la liste de la circonscription Grand Est menée par JMLP ! Et Bruno parle ici de sa conception de l’honneur, libre à chacun de ne pas la partager; pour ce que nous en savons JMLP n’a pas dit qu’il ne souhaitait pas l’élection de Marine en 2017, nous l’avons même entendu dire le contraire dans les médias; gollnisch.com
de l'Epinois dit
Bonjour, mon nom est bien Christelle de l’Epinois (pas nécessaire de mettre des guillemets).
Merci de votre réponse : Je ne connais pas bien les collègues de Mr Gollnisch élus sur la liste Grand-est, mais je n’imaginais pas qu’il fut le seul avec Jean Marie au parlement européen –
Je ne pensais pas qu’il put y avoir diverses conception de l’honneur… des fidélités multiples et des choix différents et déchirants, oui; mais c’est votre point de vue.
En revanche, je maintiens que j’ai personnellement entendu Jean Marie Le Pen dire qu’il ne souhaitait pas que sa fille soit élue à la présidentielle, après avoir souhaité plusieurs fois et de manière que j’estime grossière et non avenue, qu’elle change de nom car il la reniait – Europe 1, interview du 5 mai par Mr Sotto à 6mn30 – Il est vrai que depuis il a affirmé qu’elle était « maraboutée » par F Philippot : s’il le croit et veut le faire croire, on comprend qu’il ne souhaite pas qu’elle dirige le pays – Mr Bourbon doit être content, lui qui avait indiqué que son obsession était d’éliminer Marine-Le-Pen-la-gourgandine de la vie politique … mais peut-être est-ce aussi une information fausse ?
Je termine en disant que je ne crois pas cependant que leurs voeux soient exaucés, heureusement pour la France dans la situation d’urgence dans laquelle nous sommes, car tous les électeurs, sympathisants et adhérents du FN que nous côtoyons, en dehors des catholiques « rivaroliens » dits « intégristes », sont plutôt soulagés de la clarification en cours.
NB : J’ai 65 ans, suis une FN-canal-historique, pied-noire antigauliiste, catholique traditionaliste, ceci dit pour éviter l’ironie et les guillemets
Avec tout mon respect pour Mr Gollnisch
Modérateur dit
Pas d’ironie dans les guillemets que nous utilisons Christelle mais les pseudos sont aussi très courants chez les internautes ce qui justifie leur emploi! Bruno n’est le seul a avoir été élu sur la liste Grand Est ils sont cinq ( JMLP, MC Arnautu, B. Gollnisch, M. d’Ornano, D. Martin), il a fait ce choix en conscience…Votre analyse ne remet nullement en cause la position de Bruno qui s’appuie sur d’autres considérations. Il reste un soutien de Marine condamnant fermement toutes les insultes dont elle est et a été l’objet.
Enfin, hors des « purs principes », l’Histoire nous enseigne, et vous qui êtes une « pied-noire antigaullise » devait le savoir mieux que d’autres, qu’il y a bien chez les hommes « diverses conceptions de l’honneur »…vous connaissez aussi l’adage: « le plus dur n’est pas de faire son devoir mais de le connaître »…
Merci de votre courriel, cordialement, gollnisch.com
Christophe dit
Nous verrons bien Christelle, le moment venu et sur pièce, si ce Front« nouvelle vague » que vous semblez défendre
demeurera réellement souverainiste ! (J’en doute) ! Cela dit, c’est un réel plaisir, en tant que : « catholique rivarolien » assumé, se faire traiter « d’intégriste ». Chez nous, se faire traiter de fasciste ou d’antisémite relève, il est vrai, de la gourmandise !
Patrick Euvrard dit
Ceux qui ne sont pas confrontés au quotidien du petit peuple qu’ils méprisent mais qui les fait vivre grassement, ne peuvent le comprendre.
Je me souviens d’une interview d’une femme dans les années 1960, à qui on demandait que faire pour nourrir les enfants affamés dans je ne sais plus quel pays, qui répondit :
« Il n’y a qu’à leur donner un bol de riz par jour !
— Mais ils sont des millions.
— Alors une cuillérée. »
(Ce doit être dans les archives de l’audio-visuel.)
De surcroît, elle était soucieuse de refaire son maquillage pour être à son avantage à la télé.
Si ces artistes se contentaient d’essayer de faire convenablement leur métier, sans se croire chargés d’une mission et se sentir obligés de faire la morale, alors que la leur n’est pas une référence, le monde se porterait beaucoup mieux, surtout qu’ils n’ont aucune légitimité à donner des leçons.
Quand on se prostitue pour se créer un public ou garder celui qu’on a…
Touil dit
Bonjour.
Je suis un Français d’origine Nord africaine, père de famille et travailleur, et pour surprenant que cela puisse paraître aux yeux de nombre de nos concitoyens, j’admire votre parcours, ainsi que la qualité de vos analyses politiques, aussi, permettez moi de saluer le sens de l’honneur et de la loyauté dont vous venez, si besoin en était, de faire preuve à l’égard de Jean Marie Le Pen.
Veuillez recevoir Monsieur Gollnish, l’expression de ma haute considération.
Mustapha.
Joseph Cornellas dit
Le sens de l’honneur de Bruno Gollnisch ne fait-il pas, finalement, le jeu de l’adversaire ? Le vote FN est aussi un vote anti-médias, ce dont les médias qui vomissent sur Marine le Pen veulent ignorer. Sans doute un journaliste ne peut-il plus faire carrière s’il ne conchie pas le FN. Le crétin de BFM, qui appartient à la maffia monégasque, en est un excellent exemple.
Ceci dit pour être cohérent avec son sens de l’honneur, Bruno Gollnisch ne devrait-il pas démissionner de FN ?
Modérateur dit
Ce qui ferait » le jeu de l’adversaire » Joseph ce serait justement l’abandon de nos principes et de nos valeurs! Marine a assuré à Bruno qu’il n’y avait aucun changement dans les « fondamentaux » qui guident le Front National et structurent son programme. Dans ces conditions, la cohérence et le sens de l’honneur invitent à poursuivre le combat dans les rangs du FN; merci de votre courriel, gollnisch.com
Roger dit
Bonjour,
Votre position est compréhensible et respectable. On n’abandonne pas un ami qui a défendu la liberté de parole et que les medias et politiciens se sont acharnés à lui interdire. Je n’ai jamais cru un seul instant que JM Le Pen était raciste ou anti-sémite. son « parler franc » l’a « blacklisté » dans les débats politiques et sa quête était à l’inverse de manifester une opinion, des mises en garde, des idées visionnaires (la situation du pays en est aujourd’hui une preuve éclatante)
Aujourd’hui, frapper en l’isolant cet homme blessé, à terre, serait contraire à toutes les règles de chevalerie qui nous ont été apprises. Votre décision ne nuira pas à l’avenir du groupe constitué par Marine puisqu’elle a réuni sept nationalités et que le nombre de membres est atteint. C’est une sage décision, une décision de consensus et d’apaisement que tout le monde comprend. Je continuerai à vous lire avec beaucoup d’intérêt pour vos analyses.
Et tant pis pour Vincent Cassel (pour qui je n’ai aucune admiration) qui gagnerait en expression française en lisant simplement vos articles !
Bon courage pour la suite