L’actualité vue par Bruno Gollnisch, 8 septembre 2015 :
- Hommage à Emmanuel Ratier,
- Les nouvelles du Front,
- Dossier spécial « migrants », « réfugiés », « clandestins »,
- Fiscalité : les annonces de François Hollande,
- Crise agricole : retour au réel.
L’actualité vue par Bruno Gollnisch, 8 septembre 2015 :
Roger dit
L’addition s’il vous plaît !
Danielle Bihare dit
Merçi pour ce bel hommage rendu à Emmanuel Ratier ,c’était un homme rare!!!!!
PONS dit
En dehors du fond, il est agréable de trouver un journaliste qui ne se comporte pas en petit roquet suffisant, empêchant les politiques de s’exprimer, notamment ceux du F.N.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Très intéressant et je suis grandement d’accord.
Cependant dans la partie amende à BNP PARIBAS, je ne pense pas malheureusement que l’on puis classer le problème aussi facilement qu’avec le « je te tiens… ». En effet, je me pose toujours la question de savoir quels furent les accords secrets passés il y a déjà quelques années avec le GVT US lorsqu’il a accepté de prendre en compte les 9 Trillions de dollars restants sur les milliers inventés en Europe ( les fameux eurodollars des années 70) ? Et la BNP fut une des principales banques soulagées alors… Donc si les dollars furent à nouveau inventés dans ces nouveaux marchés, ce ne serait alors pas tant le fait du commerce que de son règlement qui serait en cause ? Et la confiscation des biens de la BNP à due concurrence apparaîtrait alors toute naturelle ? Voilà les questions que je me pose. Je n’ai plus les données confidentielles de la MORGAN des années 60-70 sur la question. Elle était alors la seule au monde à tenir des statistiques des émissions en xéno-monnaies et notamment en eurodollars… Voilà.
guy dit
Bravo Mr Gollnisch pour vos analyses, enfin une parole qui rappelle quelques faits importants sur le comportement des hommes pendant les guerres: nos parents et grand-parents n’ont pas fui les guerres, ils se sont battus pour la France.
Que dire de ces migrants qui fuient, ne doit-on pas les appeler plutôt des déserteurs !!! En plus s’ils sont diplômés comme certains dirigeants politiques de gauche veulent nous faire croire, c’est honteux et lâche.
Fuir son pays en temps de guerre alors que ces gens auraient toute leur utilité pour redresser leur pays, c’est honteux, alors pas de quoi les accueillir les bras ouverts!!. Ou sont la bravoure et l’honneur !
FABIN dit
Bruno! au secours: le FN, dans le 21 c’est le bazars!
Modérateur dit
Faute de connaître la situation que vous décrivez dans le 21, le mieux est encore d’adresser vos récriminations et avis à notre Secrétaire général, notre camarade Nicolas Bay, bien cordialement, gollnisch.com
chavelet dit
Quelle justesse de ton, quelle finesse dans l’analyse. Merci.
fahy dit
merci pour votre hommage à E. Ratier ; je reçevais sa lettre depuis des années :c’était un patriote courageux et clairvoyant. . Par ailleurs , je regrette que notre Marine Nationale , sur ordre , se fasse la complice objective des mafias libyennes . Ces dernières embarquent des centaines de » clients » sur des rafiots pourris ; lorsqu’ils sont en dehors de leurs eaux territoriales , ils convoquent les navires de guerre européens qui s’empressent de finir le travail en acheminant ces nomades sur nos côtes . En qualité d’officier de marine , quelle est votre réaction ?
Modérateur dit
Un militaire doit obéir aux ordres…notre marine nationale exécute ceux qu’elle reçoit… Bien cordialement, gollnisch.com
REICHERT Daniel dit
Bien répondu! Les Militaires sont aux ordres du pouvoir politique; Lorsque les « ordres sont mauvais ou idiots c’est au Pouvoir qu’ il faut s ‘en prendre. Le seul putsch effectué par une partie de notre Armée pour tenter d’ empêcher l’ abandon de l’ Algérie s’ est mal terminé ! Pourtant les conséquences , nous les connaissons maintenant et ce n’ est pas une réussite puisque nous sommes désormais en voie de devenir une »colonie de nos anciennes colonies… Et hormis nous, personne ne viendra crier « non à cette néo-colonisation » , Conclusion : une défaite se paie toujours;l’ occupation par les Allemands en fut la preuve après la « débacle de 39/40 !
andré Campos dit
comme vous Mr Gollnisch, je trouve totalement extravagante l’exclusion du fondateur du FN qu’il a fait perdurer pendant des décennies sous les insultes, les quolibets et les calomnies sous prétexte que ses déclarations connues et mainte fois répètées gèneraient la stratégie de la nouvelle direction !!! l’arbre sèche quand on coupe ses racines !!!!
Loïc dit
Bruno GOLLNISCH serait un excellent ministre des affaires étrangères, bravo pour son analyse sur les migrants, le ton juste et le fond solide.
dussart dit
excellent comme d’habitude
Lionel dit
Tout le monde fait l’impasse sur le regroupement familial qui suivra après leur avoir donné des papiers et qu’il étaient reçus et installés chez nous . Au bout de 5 ans ils seront 5 fois plus nombreux à cause du regroupement familial etc . Nous devons en être conscients et seul vous Mr Gollnisch pouvait soulever cette question . Personne ne l’a fait jusqu’à présent .
Varambon Philippe dit
Je suis d’accord avec Bruno Gollnisch, pourquoi nos jeunes devraient ils donner leurs vies pour ces pays!
Pourquoi nous? que font les pays arabes? nous faisons le sale boulot contre L’ état islamique et en remerciement certains nous crachent dessus en nous accusant de recommencer les croisades!!!
je suis vraiment en colère contre le gouvernement, qui en réalité ne gouverne plus rien du tout!
Pour moi le président est un charlot! un pantin! manipulable à souhait!!!
La phrase d’un film me vient à l’esprit! Bourses Molles! Bourses Molles!
Merci au Front d’exister!
l'Omnivore Sobriquet dit
Du cinq étoiles encore une fois avec monsieur Gollnisch.
Je retiens l’origine du petit enfant mort sur la plage (la Turquie ? un enfer ??)
Et toutes ces propositions, ces dispositions aussi, en droite ligne des pensées sereines du Front.
C’est évident pour qui réfléchit un peu mais encore faut-il savoir l’exprimer.
Merci encore, n’hésitez pas à multiplier ces entretiens choisis faciles à attraper sur l’internet, avec interlocuteur qui sait interroger, laisser parler…
Claude dit
Comme d’habitude, Mr Gollnisch dit la vérité et les choses telles qu’elles sont! Merci Mr Gollnisch, ça fait du bien de vous entendre, merci pour votre clairvoyance et votre juste analyse de la triste situation actuelle!
Dany46971 dit
il est certain que l’éviction du fondateur va diviser les militants, et probablement gêner la progression! la façon globale ne m’a pas convaincu, pseudo « procès »… une autre option existait elle pour encadrer la spontanéité verbale agressive et souvent juste du créateur?
La justesse et le bon sens de B.Gollnish doivent permettre de « réparer » la brèche, car il faut gagner en 2017, autant que notre mollusque finisse son mandat, il en va de notre survie s’il est encore temps. combien d’abrogations seront nécessaires, et de remaniements ..
d’autant que l’umps se fera un plaisir de bloquer au maximum pour faire croire au vil peuple que le bon temps c’était eux!
nous aurons besoin de mobiliser les français qui souffrent au quotidien de l’état actuel du pays
triplet dit
Bonjour cher F N, je pense qu’il ne faudrait pas oublier de rendre hommage à Jean Pierre Stirbois, mort dans des circonstances…bizarres et à Jean Louis Tixier Vignancourt, des oubliés… de la première heure, sans qui le F N n’existerait pas. Philippe, petit Français, amoureux de Son Pays.(perdu)
CHABANNE dit
Une solution pour régler le problème de ces migrants en pleine forme: les incorporer dans la Légion Etrangère ou les Commandos Marine pour une formation militaire de trois à quatre mois , leur fournir un armement et les renvoyer se battre dans leur pays. Pourquoi serions-nous obligés de faire le travail à leur place? pendant que ces déserteurs se pavaneraient à nos frais
REICHERT Daniel dit
Surtout pas les incorporer et les « instruire » car on les retrouvera vite face à nous … …
DUPONT Jean-Pierre dit
La thèse de M Renaud Camus sur le « remplacement du peuple » n’est pas du goût, semble-t-il, de la direction (ou d’une partie de celle-ci) du FN. Ne pensez-vous pas cependant qu’elle est aujourd’hui plus que jamais en train de se vérifier ?
Modérateur dit
Non, votre propos Jean-Pierre , nous semble-t-il, est à nuancer. Les dirigeants du FN sont tous bien conscients que la France, et plus largement de très nombreux pays européens, sont confrontés à une phénomène migratoire qui s’apparente, de facto, à une colonisation de peuplement. Un processus dont la responsabilité première ne découle pas tant des immigrés eux mêmes que des dirigeants politiques des pays de l’UE concernés, avec l’aval et les encouragements de la technocratie mondialiste de cette Europe bruxelloise. Alors oui, pour le coup, nous assistons bien à une accélération de cette immigration de peuplement, dans le cadre d’un scénario qui n’est pas sans rappeler le roman (prophétique) de Jean Raspail, « Le camp des saints », paru en 1973…Merci de votre courriel, cordialement, gollnisch.com