Intervention de Bruno Gollnisch au Parlement européen de Strasbourg le 16 décembre 2015.
Monsieur le Président, le Conseil européen des 17 et 18 décembre prochains se penchera d’abord, une fois de plus, sur les problèmes de terrorisme et d’immigration massive. Il aura fallu les attentats en France et l’afflux de plus d’un million d’immigrés pour que la bureaucratie bruxelloise prenne conscience de la porosité des frontières extérieures de l’Europe. Mais cette prise de conscience ne va pas jusqu’aux frontières intérieures. Quel degré de crédibilité accorder alors à vos propositions?
M. Juncker a dit qu’il fallait maintenir un équilibre entre sécurité et liberté, mais certaines mesures sont plus dangereuses pour les libertés qu’efficaces pour la sécurité. Je pense à l’exploitation systématique, centralisée, informatisée, des données passagers qu’on finira bien sûr par brader, sur demande, à des pays tiers cherchant de tous autres intérêts. Ou encore à la réglementation des armes, qui épargnera bien sûr les terroristes, qui demandent rarement à la préfecture des autorisations de détenir des Kalachnikov.
Le terreau sur lequel le terrorisme prospère est à l’intérieur de l’Union européenne et c’est elle qui a contribué à l’y installer, sans consulter les citoyens.
Yéti dit
Renouvellement de la population de l’ex-France 850000/an (naissances, tranches d’âge jeunes de la pyramide)
Dont déjà 37% de naissances d’origine extra-UE
Immigration 250000 jeunes / an avec un taux de natalité 2,5 fois plus fort, équivalent à 625000 locaux
=>
En une génération on arrive à 50% de naissances extra-UE
Aucun FN ne dit cette simple évidence à la télé …