Leur république, leurs banlieues, leur modèle ne sont pas les nôtres !

« Le nuoc-mâm dans le cassoulet, l’harissa dans la choucroute et le ketchup dans tout, nous font entrevoir les limites du métissage des cultures » notaient Gault et Millau dans une formule restée célèbre. Un avis qui n’est pas partagé par Nicolas Sarkozy en déplacement cette semaine à Drancy (Seine-Saint-Denis) qui, parce que sont réunis le temps d’une photo un rabbin et un imam, tente de faire croire ( ?) que la fraternité citoyenne se fraye un chemin triomphal au sein de notre république plurielle, universelle et de moins en moins française…

Le Nouvel obs rendant compte de cette visite a rapporté que M.  Sarkozy a acquiescé au vœu formulé d’une formation des imams sur notre territoire national, « qu’il a insisté pour que les Palestiniens entrent à l’Unesco. » « Interrogé sur les liens du Qatar avec les prédicateurs récemment interdits de territoire, le candidat rétorque, un peu embarrassé, que le pays des émirats incarne la modernité de l’islamAvant de sous-entendre qu’en raison de ses ressources pétrolières, il n’est pas évident de s’y opposer (… ). ».

On soulignera  l’aveu d’impuissance consternant de même que la promesse formulée par le Président-candidat d’un second Plan de rénovation urbaine, succédant au premier initié par Jean-Louis Borloo. Soit la poursuite de la Politique de la ville, gigantesque pompe aspirante de l’immigration de peuplement, qui a déjà coûté selon les chiffres officiels quelques 50 milliards d’euros de 1989 à 2002. De 2003 à 2012, le plan Borloo lui a consacré encore 40 milliards supplémentaires, avec les brillants résultats que l’on sait…

Dans ce climat nous vous livrons ici le témoignage d’une femme qui a écrit au FN avant-hier pour réagir aux déplacements récents de MM. Mélenchon, Hollande et Sarkozy « en banlieue ». Son avis peut certes sembler excessif, caricatural ou simpliste à certains, mais il recoupe une réalité et résume à lui seul un sentiment dont Bruno Gollnisch retrouve l’expression depuis des années « sur le terrain », dans ses nombreux dialogues avec nos compatriotes. Jugez-en vous-même :

 « Je suis très contente que Marine Le Pen ne vienne pas dans la banlieues. J’ai vécu en banlieue pendant 20 ans et je me suis aperçue que les banlieusards ne votaient jamais. D’autre part (…) , il y a aussi des trafiquants de drogue, des gens qui exploitent le système et des islamistes. Ces gens ne s’intéressent pas vraiment à la politique. En fait, en ce moment les médias exposent des banlieusards super actifs qui sont tous impliqués dans la chose publique et qui sont altruistes mais en réalité, il y a moins de conscience politique en banlieue que dans le reste de la France. »

 « La télévision poursuit-elle fait en ce moment de la propagande. En vingt ans de banlieue, je n ai jamais vu quelqu’un me montrer sa carte d électeur. En banlieue, il y a des gens qui ne s’intéressent pas à la politique car ils ont une solution de repli. S’il y a un problème en France, ils quitteront la France pour vivre au Maroc ou en Algérie. Les binationaux vivent entre deux pays. Ils ne s’intéressent qu’aux privilèges qu’ils peuvent extraire de la France comme par exemple les avantages fiscaux en zone sensible pour les commerces. »

 « De plus, il n y a pas de vote musulman. Il ne sert à rien d’aller draguer les musulmans. Pour certains d’entre eux la politique est contre l’islam. En effet, dans les banlieues certains sont pour le Khalifat et dans leur prêche ils disent que ce n’est pas bien de voter. Ainsi, il est inutile d’aller draguer la communauté musulmane puisqu’elle ne vote pas. »

A contrario, conclut cette sympathisante, la classe moyenne va voter FN en masse. Quand Marine passe à la télévision et qu’elle dit: Vous les Français je vous entends, vous souffrez et bien ce type de message fait mouche du nord au sud de la France. » Nous n’en doutons pas !

Commentaires

  1. Jean a dit

    Bonjour M. Gollnisch,

    Je me permets de vous faire part de quelques réflexions relatives à vous, à votre blog, à Marine et au FN en général.

    Tout d’abord je pense et trouve dommage que vous n’utilisiez pas de manière plus optimale les réseaux d’informations tels que internet, la radio et la télévision aussi! Je m’explique:

    En ce qui concerne internet, vous le savez, comme des millions de français, la puissance du site F-de-Souche. Que l’on soit nationaliste ou pas, ce site draine un nombre impressionnant de visiteurs tout les jours et malheureusement, on ne vous y voit jamais, vos articles pourtant éminemment lucides, clairs et sans animosité n’y sont jamais repris. C’est très dommage et dommageable car seul les gens qui vous connaissent un peu vont sur votre site.

    En ce qui concerne la radio, on ne vous entend que très rarement et vos passages, idem, ne sont pas repris sur F-de-Souche. Mais il y a d’autres radios, tels que radio Courtoisie, RIM avec Pierre Jovanovic qui fait une revue de presse économique tout les 15 jours (Marine y est passé une fois). Il y a aussi Sud radio avec Robert Menard. Ces gens là sont des gens intelligents, il n’y a pas de raison pour qu’ils ne vous reçoivent pas.

    Pour revenir sur le média internet, il y le site de Real-politik.tv, sur lequel vous avez tout à fait votre place (au même titre que M. Juvin), mais il y a aussi d’autres sites économiques « alternatifs » avec lesquels vous devriez pouvoir intervenir.

    Au niveau de la télévision, un site comme Russia Today est un excellent média, des français tel que M. Chauprade y interviennent. A votre niveau M. Gollnisch vous devez avoir j’imagine les moyens de pouvoir vous faire introduire pour passer sur ces médias, qui plus est, cela serait diffusé sur F-de-Souche ou mieux sur Fortune de Souche.

    Voyez vous, ce ne sont pas des reproches que je formule, simplement il y a manque évident d’utilisation des médias autres que « mainstream » (grands courants pour éviter d’employer l’anglais), et je suis convaincu que vous et le FN devriez porter une attention toute particulière à ces canaux de diffusion d’information.

    Bien cordialement,
    Jean

    • Modérateur a dit

      Que dire Jean, si ce n’est que vos critiques amicales et constructives sont parfaitement justes! Il nous faut incontestablement oeuvrer dans le sens que vous indiquez. Bien Cordialement. gollnisch.com

  2. Anne a dit

    Cette dame a parfaitement raison. Et j’ajouterai que ce n’est que justice que les binationaux ne votent pas, puisqu’il ne devrait pas exister de double nationalité.
    Par ailleurs on nous rebat les oreilles avec les problèmes des banlieues, mais j’habite dans un village et si ici aucun candidat ne vient nous voir, en revanche nous sommes touchés très fortement par le chômage et la pauvreté. D’autant plus que nous ne bénéficions pas des transports en communs, ni de tout ce qui était autrefois le service public qui ont tendance à disparaître très rapidement. Nous dépendons entièrement de l’automobile pour circuler. Nous sommes donc de bonnes vaches à lait en plus d’être parmi les plus pauvres.

    Seule, Marine Le Pen a précisé que les départements ruraux ont un revenu par habitant inférieur à celui des banlieues. Et pourtant ces villages sont peuplés principalement par ces affreux Français de souche dont le travail ancestral a procuré le riche héritage qui attire tant d’étrangers chez nous.

    Marie Le Pen a bien raison de ne pas aller dans les banlieues.

    Je remarque aussi que tandis qu’aujourd’hui les chaines TNT d’information retransmettaient TOUTES le discours de Mélenchon, on ne voit pratiquement jamais Marine LP à la TV.
    On nous prend vraiment pour des demeurés avec cette histoire de temps d’antenne égale pour tous. Les informations sont presque entièrement occupées par la bande des trois: Sarko, Hollande et Mélenchon quand ce n’est pas Poutou qui tient les antennes!

    Il nous avait fait le coup de la propagande à outrance pour le référendum sur la constitution européenne, c’était à hurler! Résultat les Français leur ont montré qu’ils ne sont pas dupes!

    Souhaitons qu’il en soit de même cette fois-ci! Même si nous savons bien qu’au deuxième tour il y aura tir de barrage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>