Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’UMP responsable et coupable

L’UMP responsable et coupable

19 février 2010

Dans la tentative du parti sarkozyste de récupérer, assez bassement il faut le dire, cette polémique autour de la nourriture halal, dans l’espoir d’engranger des dividendes électoraux, le député UMP du Rhône Philippe Meunier a fait très fort en dénonçant jeudi le menu halal proposé au personnel municipal en janvier pour le repas des vœux de la mairie de Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise.

« Avec cette nouvelle affaire, nous dépassons maintenant toutes les bornes en obligeant les non-musulmans à consommer de la viande halal », écrit-il dans un communiqué, estimant que cette initiative « bafoue les valeurs républicaines ».

M. Meunier, mais aussi ses collègues MM. Myard et Luca qui ont dénoncé les hamburgers halal de Quick, en poussant leur raisonnement jusqu’au bout, auraient pu se demander pourquoi, apparemment, le personnel de mairie en question est sinon majoritaire, du moins très largement composé de musulmans suivant strictement les préceptes mahométans.

C’est pourtant là le résultat de l’action gouvernementale menée par la famille politique à laquelle ils appartiennent, l’UMP au pouvoir multipliant les concessions au communautarisme islamique, revendications religieuses stimulées par la poursuite de l’immigration de peuplement.

Jean-Marie Le Pen le rappelait le 10 janvier dernier, « les jeunes Français d’aujourd’hui doivent vivre dans un pays où pas une semaine ne se passe sans que l’on apprenne l’ouverture d’une mosquée, l’extension d’une autre, le tout avec l’aide de l’argent public, aide pourtant interdite au nom du principe sans cesse bafoué de la laïcité ».

« Leurs grands parents n’ayant pas su ou voulu conserver cet héritage fabuleux, les jeunes vivent dans une France où les églises commencent à être détruites par les municipalités qui n’ont plus les moyens financiers de les entretenir. Dans le même temps, l’Etat, les départements, les régions financent à fonds perdus, par milliards, la rénovation des banlieues saccagées sans cesse par les racailles dont Sarkozy devait nous débarrasser mais qui n’ont jamais sévi avec autant d’impunité… ».

 

 

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :halal, immigration, islam, Jean-Marie Le Pen, Luca, Meunier, Myard, Quick, Srkozy, UMP

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…