48 heures avant le défilé du FN du 1er mai et l’allocution de Marine Le Pen place de l’Opéra, Nicolas Sarkozy s’est livré hier en meeting à un vibrant panégyrique de la « Nation » et des « Frontières ». Le président-candidat poursuit son entreprise de séduction du pourcentage d’électeurs frontistes nécessaire pour espérer triompher de François Hollande le 6 mai. Mais il s’agit aussi de donner des gages aux centristes, aux groupes de pression divers et variés, à l’aile « humaniste » de l’UMP… Aussi a-t-il précisé sur Canal+ que « la famille Le Pen » ne fait pas partie « de la famille de la droite républicaine et du centre ». Il s’est aussi refusé à la moindre «concession» envers le Mouvement national, à tout accord en vue des élections législatives, de nommer des ministres FN s’il était réélu. Il s’est aussi prononcé en faveur du maintien du droit du sol qui, a-t-il faussement indiqué, « fait partie de la tradition française. »
Cette schizophrénie sarkozyste en déroute plus d’un dans son propre camp, à l’heure ou l’écrivain corrézien, « électeur de Nicolas Sarkozy » et ami de Chirac, Denis Tillinac, a publié une tribune dans Le Figaro le 25 avril qui « en appelle à la présidente du Front National en faisant valoir qu’elle aurait plus intérêt à rejoindre Nicolas Sarkozy qu’à faire élire François Hollande. »
« Quoi que vous pensiez de Sarkozy, écrit-il, il a ouvert des yeux, aéré des neurones et libéré des mots. Comme vous, il a été harcelé et méprisé par le système médiatico-mondain que vous dénoncez à juste titre. Il vous a combattue dans l’arène politique, il n’a jamais insulté les vôtres. »
Or, « l’alliance d’Aubry, de Mélenchon et de Joly nous promet une véritable mutation anthropologique: une récusation de notre héritage, une mise au rebut de la filiation, de l’altérité et de l’enracinement, une prime à la police du langage. Ce n’est pas anodin. La vision du monde qui sous-tend le programme de la gauche, c’est Le Meilleur des mondes de Huxley dans une version cosmopolite et androgyne, une dictature soft de l’indifférencié. »
« En favorisant l’élection d’Hollande, vous vous exposeriez au jugement sévère de l’Histoire: elle ne retiendrait que votre complicité dans l’avènement d’un puritanisme triste et peu respirable, fomenté par une gauche qui vous accable de son mépris. Ce serait du pur masochisme. »
« Certes, convient Denis Tillinac, la droite a souvent relayé la diabolisation du FN, et je conçois votre ressentiment. Sachez que nous sommes nombreux à dénoncer la bienséance pharisienne, cynique et fielleuse qui depuis trente années traite vos amis comme des parias (…) . Je n’ai jamais voté pour le FN et j’ai réprouvé le principe d’une alliance tant qu’il drainait les restes épars du pétainisme, de l’intégrisme, de l’OAS et autres avatars des dictatures européennes d’antan » (sic).
« Pour autant, je n’ai jamais avalisé les amalgames et les bassesses qui ont grimé Jean-Marie Le Pen en émule de Mussolini, voire de Hitler. Je n’ai jamais hurlé avec la meute des bobos qui soldent leurs reniements et leur nihilisme dans la traque inquisitoriale du gibier lepéniste. »
« En France, depuis la Libération, Torquemada sévit à gauche, pas ailleurs. La gauche française vous hait sans merci. Elle vous utilise si ça l’arrange, elle ne vous respectera jamais» affirme encore M. Tillinac.
Cette tribune n’a pas fait que des heureux. «On préfère penser à l’euphorie vivifiante qui saisirait la société française si Claude Guéant et Bruno Gollnisch, ces deux anars rigolos, régnaient main dans la main » (sic) a commenté un brin catastrophé sur le site du Nouvel obs David Caviglioli, employé de Jean Daniel et fan ( ?) des anars rigolos que sont entre autres Pierre Joxe, Jean-Pierre Chevènement ou Manuel Valls…
Sur le site Polemia, Jean-Yves Le Gallou juge que le 6 mai, « l’électeur n’est pas là pour choisir le président de la République. Il a simplement pour rôle d’apporter une légitimité démocratique à un candidat jugé acceptable par la superclasse mondiale pour représenter ses intérêts en France. Il y avait de vrais choix au premier tour. Il n’y en a plus au second tour. »
« Nicolas Sarkozy et François Hollande sont d’accord sur l’essentiel : sur les règles bureaucratiques de l’Europe de Bruxelles, sur la soumission des lois françaises aux juges des Cours européennes de Strasbourg et de Luxembourg, sur l’intégration militaire à l’OTAN, sur l’acceptation des règles du libre-échangisme mondial voulu par l’OMC, sur l’abandon de la souveraineté monétaire à la Banque centrale européenne. Sur tout cela, Hollande ou Sarkozy, quelle marge de manœuvre ? A part les coups de gueule de l’un et les postures de l’autre, quelle différence ? »
En l’état actuel bien évidemment aucune. Bruno Gollnisch a expliqué ces derniers mois qu’entre MM. Hollande et Sarkozy n’existait qu’une différence de degré mais non de nature. Pour autant, ce second tour peut être aussi un moyen de mettre l’aile droite du Système devant ses contradictions…et de les rendre palpables pour l’électeur.
C’est pourquoi le député frontiste a expliqué dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès et publié aujourd’hui qu’ « à titre personnel, (il) penche plutôt pour un vote Sarkozy que pour un vote Hollande » le 6 mai.
« A une seule condition a-t-il précisé : qu’il désavoue ses lieutenants qui ont répondu qu’en cas de duel FN-PS aux législatives, ils choisiraient le candidat socialo-communiste. A ce jour, Nicolas Sarkozy s’est contenté de répondre que ce cas de figure ne se présenterait pas. C’est faux. On l’a connu précédemment et évidemment, on le connaîtra en juin dans un certain nombre de circonscriptions.S’il laisse entendre qu’il préférerait voter FN que PS, alors je voterai pour lui. L’intérêt partisan du FN est que Sarkozy soit battu mais l’intérêt du pays passe au dessus. Ce serait le choix du moins pire. »
France dit
Bonjour M. GOLLNISCH,
Et bravo pour votre position concernant le vote du 6 mai prochain.
Les électeurs de droite comme moi voteront FN en cas de duel PS/FN pour les prochaines élections législatives.
Le droite est majoritaire en France ! Pourquoi n’existe-t-il pas de « droite plurielle » ? La gauche ne se gêne pas ! Pourquoi l’écologie est de gauche ?
Cordialement
Bertrand dit
Bravo Monsieur Gollnisch, je n’ai voté qu’une seule fois depuis 1995 (au second tour en 2007) pour un candidat autre que celui du FN mais votre position est courageuse et tient compte de l’intérêt de la France qui doit primer sur le reste.Si la gauche gagne tous les pouvoirs le 6 mai, les maux qui nous assaillent progresseront plus vite et seront renforcés.. Immigration, fiscalité,impôts,mariage homo, soumission à Bruxelles ce sera pire! Et la politique du pire est la pire des politiques. Vous vous positionnez en homme politique responsable, ce n’est pas si courant. Cordialement.
Anne dit
Merci Monsieur Gollnisch ; je partage tout à fait votre position.
Dans l’intérêt de la France il faut éliminer Hollande et sa clique socialo communiste.
Voter blanc ou s’abstenir, c’est voter pour la gauche et nous aurons immédiatement le vote des étrangers (déja voté par le sénat), l’aggravation de l’immigration et de l’insécurité, toutes les dérives contre le respect de la vie, la morale familiale et la liberté de l’éducation par les parents, sans oublier les conséquences économiques dramatiques liées à une politique de gauche.
Le philosophe Thibaud Collin a donc mille fois raison de dire que :
« le refus de voter pour le moins mauvais programme est de facto une manière de privilégier le programme le plus mauvais. Dès lors, qui refuse de se déterminer se détermine quand même et son abstention profite, objectivement, à l’aggravation de la situation sociale et politique. Alors même que par son vote, il aurait pu contribuer à la ralentir » (La Nef, n. 232, p. 31)
Vercors dit
C’est vrai que c’est tentant de renvoyer dos à dos Sarko et Hollande, qu’ils sont interchangeables sur les grands sujets, mais il faut aller au-delà de cette saine colère et penser à notre pays, à ce qu’il en reste, à ce qu’il pourrait devenir après 5 ans de socialos-écolos-staliniens avec les pleins pouvoirs ! Pensez-y !
Moi, je verrais bien Marine se positionner ainsi :
Mes chers compatriotes,
comme vous je ne crois pas à une seule des promesses de NS, combien en a-t’il trahies depuis 2007 ?
comme vous, je sais que sur l’Europe, la souveraineté nationale, … ils sont main dans la main,
comme vous, l’idée de voir Sarkozy gagner malgré ses trahisons et renoncements m’est insupportable,
mais je pense à mon pays, à mon peuple, au mal que leur fera FH et son hétéroclite clique
vous avez envie d’Eva Jolly à la justice ?
vous avez envie de Duflot à l’industrie ?
vous avez envie de Mélanchon à l’intérieur ?
vous voulez revoir Jack à l’éducation ?
vous imaginez Strauss-Kahn aux finances ? ou à la condition féminine peut-être ?
vous voulez que la gauche ait tous les pouvoirs ? Régions, Sénat, Elysée
alors dimanche, sans illusions, sans rien attendre de l’UMP, sans rien espérer de Sarkozy, mais pour éviter le plus que pire, je voterai contre la gauche socialo-écolo-stalinienne avec le seul bulletin à ma disposition.
Voilà, c’est l’idée générale, ce que j’en pense.
J’imagine que Marine attendait plus de Sarko et de l’UMP. Faut pas rêver.
Je crois par contre que les électeurs de Sarko s’en souviendront pour les législatives, quelles que soient les consignes de l’appareil, et ils s’en souviendront dans les deux cas, qu’on laisse Hollande gagner, en votant blanc ou abstention, ou qu’on sauve Sarko en votant, résignés au moindre mal, pour lui.
Anne dit
Entièrement d’accord avec vous!
christian dit
et moi aussi je suis d accord avec vous, comme je disais les Français ont la mémoire courte… les socialistes qui vont être un désastre pour notre pays…
L'esthète dit
Voilà ce qui s’appelle tortiller du cul pour chier droit. C’est Sarkozy ou c’est Hollande. Hic Rhodus, hic salta.
Réélire Sarko et voir la gueule des degauches au soir du 6 mai, c’est ça le vrai plaisir. Un 21 avril à la puissance 10. Tout le reste n’est que littérature.
Bernard dit
Déçu, presque affligé de constater la survivance de ces réflexes de supplétifs venant au secours de ceux qui de manière constante ont toujours été contre nous !
Qui défendait la discrimination positive ?
Qui a supprimé la double peine ?
Qui s’est entouré de bi- nationaux au gouvernement ?
Qui a favorisé l’UOIF ?
Qui méprise le Peuple de France et cajole ses amis du CAC 40 ?
La liste est si longue…..
Ne voyez-vous pas que du discours ne reste que la politique qui a été, est et restera toujours plus dure et contraire à nos intérêts ?
L’immigration est depuis les années vingt, le bras armé du capitalisme et du MEDEF maintenant, contre NOS emplois et NOS salaires.
Ayons le courage de « Chevaucher le tigre » en votant Hollande, sans illusion mais résolument.
Que les cartes soient redistribuées, les soviets ont disparus, les banques, elles, gouvernent encore !
Modérateur dit
Personne ne dit le contraire au FN Bernard, Bruno pas plus qu’un autre! Là n’est pas le propos, mais celui de savoir si la situation de la France et des Français serait meilleure en cas de victoire de M Hollande. La nuance est de taille, de même que la condition que donne Bruno Gollnisch à un éventuel vote en faveur de Sarkozy le 6 mai qui ne doit pas être occultée de sa réflexion…gollnisch.com
Bernard dit
Pour améliore le sort de la France, il faut sortir du cadre conceptuel Européiste et Mondialiste que Sarkozy plus qu’Hollande veut nous imposer.
Sarkozy considère la fonction de Président comme un job et veut achever la privatisation de la France.
Alors, oui, la situation de la France pourrait être meilleure avec Hollande qu’elle ne le serait avec Sarkozy.
Les « vérités » de Sarkozy ne durent que le temps de ses propres intérêts, ne l’oubliez pas.
Anne dit
Le trio infernal vert, rouge, rose, (les pastèques!) les adeptes de l’Internationale, c’est avec cela que vous comptez lutter contre le mondialisme?
Ne vous y trompez pas nous n’avons que le choix entre deux mondialistes. Mais on peut toujours essayer de limiter les dégâts, même entre deux mondialistes.
Bruno Gollnisch a mille fois raison de rester serein et d’aimer la France d’abord!
Gagner du temps.
Une fois le mal fait on ne revient jamais en arrière. Depuis la Révolution, l’Histoire nous l’enseigne!
cocagne dit
En 2007 au second tour, j’ai voté pour le petit, pour éviter que ségolène ne prenne la presidence.
Je l’ai fait à contre coeur. Comme disent certains : pour éviter le pire!
Même cas de figure aujourd’hui. Le choix est identique. Je ne veux pas renouveler l’expérience.
Pendant 5 ans le petit n’a eu de cesse que de nous mettre des quenelles, à commencer par le traité de Lisbonne.
Trahison sur trahison, les belles promesses n’ont pas été tenues.
Alors envisageons 2017. Si hollande tient 5 ans….Je pense qu’on aura bien décliné et que l’électorat prendra enfin conscience que les vrais solutions n’ont pas encore été appliquées.
Les français attentistes n’ont pas encore assez « mangé » pour qu’ils réalisent l’exacte situation de notre pays.
Pas de compromission.! Au tire-à-la-corde quand l’équipe adverse tire plus fort, il faut tout lacher pour la déséquilibrer.
Plus de promesse non tenue. Et l’honneur? La devise du front n’est-elle pas: » Mains propres tête haute » ,?
Pour garder la tête haute, il faut être honnête avec soi-même et avec son buletin de vote.
A.Cocagne
nicolas dit
Bernard: Oui mais nos idées petits à petits progressent.En 2007 Sarko à siphonné nos électeurs.
Mais Marine fait 18% après 5 ans.Je voterai Sarko pour dire non au vote des immigrés.
Bernard dit
Mais Sarkozy n’a fait qu’amplifier l’immigration, bien plus que la gauche.
Les expulsion dont se vante Guéant, ne dépasse pas les 30.000 et les 3/4 sont des Européens de l’est, des roms, peu de maghrébins ou d’africains.
Et qui soutenait les travailleurs sans papiers si ce n’est les patrons de droite et le MEDEF !
Non, le spectre du vote des immigrés n’est qu’un chiffon rouge agité par Sarko et sa clique pour nous cocufier une fois de plus.
Un ennemi clairement identifié comme Hollande vaut mieux qu’un bonimenteur faisant le contraire de ce qu’il dit
Anne dit
Oui, je suis entièrement d’accord avec Bruno Gollnisch et plus. En fait nous n’avons pas le choix.
J’ai écouté les discours de Nicolas Sarkozy, même s’il ne pense pas ce qu’il dit, il le dit!
Tandis que les autres disent ce qu’ils pensent c’est-à-dire qu’ils détestent la France et comptent sur les immigrés pour imposer leur dictature de la pensée, s’enrichir et mettre à notre place des populations qui n’ont rien fait pour mériter d’y être.
Ne pas voter c’est favoriser la pire des solutions. Si mauvais que pourrait être Sarkozy dans un deuxième mandat, il ne le sera jamais autant que le trio Hollande-Mélenchon-Joly!
Certes, on ne peut pas dire que Sarko ait le courage de secouer le joug des mondialistes qui le manipulent en reconnaissant aux électeurs du FN qu’ils peuvent être d’honorables alliés.
Le courage ne se trouve jamais du côté des mondialistes, sinon il n’y serait pas!
Mais précipiter la France à vitesse accélérée dans l’abîme sous prétexte que cela ferait l’affaire de Marine et des « marinistes » (quelle modestie!), c’est de la trahison, trahison envers les petits commerçants, artisans, agriculteurs, envers les Français d’origine, et ceux qui aiment leur pays, envers les catholiques et autres chrétiens, c’est donner à Lénine la corde pour nous pendre!
Le FN n’est pas la France, le FN ne devrait être qu’un moyen de défendre la France!
FAVARIO dit
Je pense qu’il faut être fier de ses idées, garder intacte son honneur et ses valeurs. Pourquoi voter pour un Hollande et un Sarkozy? Ils méprisent le peuple français depuis plus de 30ans… Vous parlez du vote des étrangers, le sénat a déjà voté cette proposition de lois. C’est déjà trop tard! Être en phase avec ses idées c’est voter avec ses tripes. Voter blanc! Je veux continuer à me regarder dans la glace tous les matins sans me dire: « mince, par mon vote Sarkozy ou Hollande, j’ai contribué à la chute de mon pays. » Pas de mensonge, pas de compromission et pas de langue de bois. Le jour où nous aurons le Pouvoir suprême, nous jugerons fermement les traîtres de la nations.
Anne dit
Mais en votant blanc, Favario, vous favorisez de toute façon celui qui sera élu, que vous le vouliez ou non.
Il n’y a que deux solutions, il n’y en a pas trois.
FAVARIO dit
Anne, je favorise surtout mon état d’âme.
Je vais utiliser mon droit de voter. Avec mes convictions et mes idées, je vais voter Blanc pour ne favoriser ni l’un et ni l’autre.
D’ailleurs, au passage, notre Président Marine va elle aussi voter Blanc.
Si vous regardez la date de mon message (au dessus), ça montre bien la clairvoyance de mon choix.
Tous le monde se pose la question: « entre le choléra ou la peste, il faut choisir le moins pire ». Et bien je préfère me protéger plutôt que d’être contaminé.
DAILLE Gérard dit
Vous avez tous raison et tous tort,parce qu’aucun de nous ne peut prévoir ce qui se passera pendant ce quinquennat. Je me souviens qu’en 1981 j’étais prêt de me réjouir de l’arrivée de Mitterrand, pensant ¨naïvement, les Français vont enfin comprendre ce qu’est le socialisme et les nuisances qu’il infère, hélas! il a fallu 14 ans pour se défaire, en partie de ce fléau et encore car,depuis nous supportons toujours les séquelles de cette période (régions,fédéralisme, corruptions, etc..j’en passe et des meilleures)
Voir Hollande, alors que la gauche détient tous les pouvoirs, triompher ne laisse augurer, ce personnage inconsistant étant prêt à se coucher, quoiqu’il en dise, devant les exigences européennes, que les pires malheurs. Nous ne pouvons même pas être sûrs que dans 5 ans nous aurons encore le droit d’avoir un vote national, ce vote pouvant être conféré à l’europe, n’étant pas nécéssaire à la bonne marche des institutions.
Vous allez m’objecter qu’avec Sarkozy on peut avoir la même punition, c’est vrai. Alors, si on en reste là il n’ y a pas de solution. Il faut donc voir la 3ème manche, les législatives. Il est impératif d’avoir des députés de notre famille, c’est donc vers les électeurs qui ne nous ont pas encore rejoints qu’il faut faire un geste, si nous favorisons la réélection de Sarkozy, je pense que ces électeurs se reporteront plus volontiers, en cas de duel, vers les candidats Marinistes, ce qu’ils ne feraient peut-être pas si nous laissons passer Hollande. Pour ma part, je ne crois pas que les interdictions des états-majors seront suivies par les électeurs. L’honneur, c’est de sauver la France.
Que la sagesse triomphe, que la Providence nous éclaire. Faites pour le mieux.
cocagne dit
Pas de chèque en blanc à des menteurs, qui ont tous les culots; Qui se renient, sans état d’âme, vendus au premier venu qui leur permet d’assouvir leur soif de pouvoir.
J’ai déjà vu le film. Une fois suffit, quand on considère la qualité de l’oeuvre…….
Bernard dit
Je tiens à saluer Bruno Gollnisch qui laisse s’exprimer sur son blog les différentes sensibilités internes au front National en publiant des opinions sensiblement différentes de la sienne.
Je laisserai de côté les éventuels commentaires de l’équipe de l’UMP qui comme à leur habitude agissent en service commandé à l’instar de G. Longuet pour induire en erreur les hésitants…Mais peut-être ai-je l’esprit mal tourné en imaginant cette hypothèse…
Il ne faut pas se voiler la face, les anciens électeurs de l’UMP ayant rejoint Marine voteront Sarko. La différence n’étant pour eux qu’une question de degré.
Mais pour ceux qui ont compris que notre identité politique n’est ni de droite, ni de gauche ou pour être plus précis, qui partagent des analyses comme celles émises par Alain de Benoist dans le numéro d' »Éléments » « Le socialisme contre la gauche » de janvier-mars 2012 ne craindront pas de voter Hollande, non par adhésion mais simplement pour hâter l’indispensable recomposition du paysage politique.
jpdajou dit
je partage entièrement le point de vue de « cocagne » et de « favario »… A part faire de la stratégie politicienne (autrement-dit exactement la même chose que l’UMPS), nous n’avons aucune autre solution pour le bien de la France, en attendant le résultat des législatives… D’autre part comme l’écrit justement « Daille Gérard », personne ne peut prédire les manipulations qui ne manqueront pas de se produire aprés le 6 mai, derrière le dos de tous les électeurs (sans exception) qui auront voté en pensant faire leur devoir de citoyen… Conclusion : personnellement , pas de chèque en blanc…