Oui, l’immigration invasion est un traumatisme pour les Français qui la subisse, oui il y a un lien entre immigration et insécurité, et le Front National n’est plus le seul à oser le dire. Selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rendue publique lundi, la part d’étrangers mis en cause par la police pour des vols a augmenté en 2012 (27% plus dix points en quatre ans). Les raisons avancées sont les implications croissantes des Roumains, Tunisiens ou Géorgiens dans ceux-ci. D’un côté donc, la montée en puissance des activités des réseaux mafieux de l’Est, de l’autre l’arrivée des enfants du printemps arabe, le tout sur fond d’absence de frontières et d’idéologie immigrationniste…merci qui ? Merci l’UMPS !
L’ONDRP a publié jeudi une autre étude qui pointe crûment les conséquences psychologiques des razzias et autres violences dont se rendent coupables des prédateurs immigrés : en 2013, plus de 17% des personnes interrogées disent avoir ressenti « à domicile » ou « dans leur quartier » un sentiment d’insécurité contre 16,3% en 2012 et mois de 13,3% en 2008.
Cette enquête précise encore que la proportion de personnes citant la délinquance « parmi les trois problèmes les plus préoccupants dans la société française» est à son « niveau le plus élevé depuis 2007 » (53%).
Cette augmentation très sensible de ce sentiment d’insécurité comme disent les pontes socialistes, en l’occurrence une réalité bien concrète dont ils mesurent peu les effets dans les palais de la République, est à mettre en relation, indique l’ONDRP « avec l’augmentation des Français lui ayant déclaré avoir été victimes de vols ou de tentatives de vols ou « en avoir entendu parler dans leur environnement .»
Ce sont ainsi 4,2 millions de vols et tentatives qui ont eu lieu en France en 2012 selon cette enquête de victimation, soit deux à trois fois plus que les chiffres officiels. Seulement 39% des victimes ont déposé plainte pour un vol et 20% pour tentative de vol. Cela explique la distorsion entre la réalité et les chiffres officiels des forces de l’ordre dont Manuel Valls, comme Claude Guéant avant lui, fait ses choux gras avec un cynisme assez écœurant.
C’ est dans ce contexte que Laurent de Boissieu, mercredi sur le site du quotidien La Croix, s’interrogeait de manière bien alambiquée sur la compatibilité entre le programme du FN et la vision gaullienne de l’Etat français. Le journaliste esquissait bien quelques points communs évidents (refus des abandons de souverainetés à l’Europe bruxelloise, sortie du commandement intégré de l’Otan), mais ajoutait pour le moins curieusement que « rien ne permet (…) de dire que Charles De Gaulle aurait approuvé les spécificités les plus controversées du projet (du FN), en particulier la préférence nationale et l’abrogation du droit du sol. »
Or, s’il y une chose qui est bien certaine, et Guillaume Faye le rappelait cette semaine sur son blog, c’est que « Charles De Gaulle (il suffit de lire ses textes qu’on évite évidemment d’enseigner dans les écoles de la République) avait une vision profondément ethnique et enracinée de la France, diamétralement opposée à l’idéologie officielle diffusée par l’oligarchie actuelle. »
« L’idée d’un melting pot à la française le révulsait. Comme l’expliquait (Alain)Peyrefitte, le choix de la décolonisation et du largage de l’Algérie était motivé par le refus d’un modèle français impérial et multiracial au profit d’un modèle national eurocentré (Jean-Marie Le Pen a coutume de dire par antiphrase que le refus de l’Algérie française a débouché sur la France algérienne) ». « Malheureusement, poursuit M. Faye, les successeurs de Charles De Gaulle, pseudo gaullistes, ont laissé faire l’immigration de peuplement (colonisation à l’envers) qui métamorphose et donc abolit la France. »
L’ex député FN Yvan Blot le soulignait aussi sur le site Polemia il y a quelques temps, « l’identité française (…) est définie par la terre et la lignée, une histoire de France, de son droit et de sa morale sociale, une langue et une culture, une religion historique. De Gaulle a dit à Peyrefitte cette phrase devenue célèbre : « Le peuple français est tout de même avant tout un peuple de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne. »
Bref une vision antithétique à celle de l’UMPS constate Bruno Gollnisch et encore dernièrement à l’opposé du délirant rapport commandé par Jean-Marc Ayrault au conseiller d’Etat Thierry Thuot. Intitulé « La refondation des politiques d’intégration. La grande nation : pour une société inclusive», celui-ci porte sur les politiques d’intégration des immigrés menées en France depuis trente ans. Là où le FN prône une assimilation vigoureuse en lieu et place de la tendancieuse intégration, M. Thuot invite à la régularisation de la grande masse des clandestins, à l’enseignement dans les écoles de la (pseudo) identité arabo orientale de la France, au développement assumé du communautarisme.
Membre du Haut Conseil à l’Intégration (HCI), mais très hostile à l’immigration-invasion, Malika Sorel a jugé que ce rapport « veut bouleverser la société française et part du principe que la France est coupable et raciste et qu’il faut tout remettre en cause. Il prône une société multiculturelle alors que c’est un modèle conflictuel, où il n’y a pas de normes. »
Elle dénonce plus particulièrement la « volonté de remettre en cause la suprématie de la langue française en voulant reconnaître la place essentielle de la langue parlée en famille ». Elle s’insurge aussi contre le souhait de ce rapport de « modifier le contenu des programmes d’histoire en voulant intensifier la transmission de l’histoire colonialiste et esclavagiste. Or, ce sont des thèmes qu’il faut replacer dans leur contexte. Ce rapport veut élever les enfants issus de l’immigration contre la France. » « Enfin, la proposition de supprimer la loi sur le voile est une provocation pure et simple. C’est très grave. Cette loi pacifie justement les écoles et fait qu’un enfant est considéré comme un élève, pas comme un religieux. »
Si Mme Sorel prêche pour sa paroisse en affirmant que «la loi sur le voile pacifie les écoles » -la preuve n’en a pas du tout été apportée dans les établissements babélisés des quartiers pluriels – son constat est de bon sens affirme Bruno Gollnisch.
Un bons sens qui rend d’autant plus incompréhensible les propos peu aimables de Malika Sorel à l’endroit du FN , mais cela est une autre histoire…
jmf dit
Cher Monsieur Gollnisch,
Vous qui êtes à la fois Juriste et « un peu japonais », je vous soumets cette petite réflexion, en réponse à cet article, sans vouloir abuser de votre temps.
Le problème de la France est selon moi assez complexe.
Il faut remonter le temps très loin en arrière pour comprendre et l’opposer à son extrême, le Japon.
Géographiquement la France est située à l’extrémité ouest du continent eurasien, sur le 45°parallèle. Elle y est reliée par la terre, et séparée du continent africain. L e Japon est constitué d’une multitude d’Iles et de 3 ou 4, si l’on veut Iles principales.
Pour faire simple, l’Europe de l’ouest s’est peuplée de Celtes venus de l’Est, et qui ont traversé la Manche, au fur et à mesure du temps, on a assisté à un mélange incroyable de populations, du grand nord, comme du sud lointain, suite aux guerres et invasions.
A l’inverse, le Japon, sur ses Ile, est resté replié sur lui même jusque très tard. Les invasions furent repoussées ne serait-ce que par sa situation géographique particulière, et le métissage de la population se retrouva quasi inexistant.
De nos jours les choses ont évoluées très vite et ce qui se passait hier s’est retrouvé multiplié à l’exponentielle. La France se retrouve sans identité propre, et « le français » n’existe pas. De sorte que le pays est sans unité. Rien ne relie ses habitants entre eux. Le voisin est un étranger avec lequel on ne partage aucune valeur. Etre français ne veut rien dire, ne signifie rien.
Pour ce qui est du Japon, le pays a su garder au contraire une très forte unité. Sa population se sent japonaise, et ça change tout!
Il est à noter que concernant l’immigration et le ratio déliquance/immigration, n’en déplaise à certains, est un fait incontestable (hormis les réseaux mafieux). Il suffit d’aller dans les tribunaux ou dans les prisons pour s’en rendre compte. Mais si en observant le Japon, là aussi les principaux problèmes sont liés à l’immigration, qui le plus souvent est chinoise.
Il faut différencier juridiquement la délinquance, incivilités, rixes, vols, viols, réseaux mafieux, et les pratiques financières frauduleuses. Les délits ne proviennent pas des mêmes origines. (cette différenciation permet de classifier les origines des maux).
Autre problème de la France lié à sa position conflictuelle. Elle est à la frontière entre l’Europe du Nord et celle du Sud, que tout oppose. Et toujours pour faire simple, il y a la France du Nord et celle du Sud, celle de gauche et celle de droite, et c’est sans compter, alors que la paix règne entre catholiques et protestants, alors que la religion juive est assez discrète, vient se mêler l’actuel, mais aussi très ancien, conflit avec l’islamisme!
Une conclusion utopique, en boutade, sur le ton d’un humour grinçant ?
Il faut couper la France en deux, des Alpes à la Bretagne, en passant par le massif central, cela a déjà été fait il n’y a pas si longtemps. Et l’idée n’était peut-être pas si mauvaise que cela!
Respectueusement Fayolle Jean-Marc.
Mathieu dit
Malheureusement bon nombres de français sont assez clairvoyants pour se rendre compte que la direction prise depuis les années 70 et le regroupement familial est un non-sens, au mieux, mais au pire la mort annoncée de la nation France ; la patrie France étant déjà bien moribonde, les décisions prises l’étant hors frontières. Mais si je dis malheureusement, car il faudrait se réjouir d’une telle clairvoyance, bien qu’elle saute aux yeux, c’est que le français en général reste mentalement et culturellement asservi par la Pravda dont il a le crâne farci par l’Education nationale pour les plus de 30 ans et par les médias pour tout le monde. Il est facile de sortir un point Godwin dès qu’on sort des sentiers délimités de façons stricte par la Diktacratie…
Pourtant, et malgré même la schizophrénie des théoriciens officiels qui applaudissent la diversité pour peu qu’elle soit un minimum à l’opposé de notre culture et forcer au métissage qui interdit toute diversité, tout montre que tant la gauche que la droite, du Mélenchon à la droite forte de l’UMP trouve son compte dans cette immigration incontrôlée ! La gauche y trouve un moyen de mettre en oeuvre son idéologie fraternelle (en se gardant bien de s’y mêler, le mélange pour tous pourvu que ma fille ne gâte pas le sang) et la droite son idéologie libérale. Grâce à eux, nous seront tous égaux, tous frères et surtout tous libres d’aller travailler là où ils l’entendent au prix qu’ils décident.
Les seuls à trinquer ? Je vous le donne en mille : « le peuple français de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne »… celui là même qui paye ses impôts pour rembourser la dette qu’il n’a jamais voulu.
Amar dit
Il faut aller le dire aux Femen qui ont encore récidivé dans une église et en urinant a l’intérieur.Elles ne sont pas françaises et doivent être punies pour leurs actes infâmes,mais faire une quenelle c’est interdit!