Sans surprise, l’Etat islamique (EI, Daech) a revendiqué en ce début de carême l’attentat commis dimanche à la sortie d’une église orthodoxe à Kizliar au Daguestan, région majoritairement musulmane du sud de la Russie, proche de l’Ingouchie et de la Tchétchénie. L’assaillant qui a mitraillé les familles de fidèles en criant Allah Akbar a tué cinq personnes et en a blessé plusieurs avant d’ être abattu par les forces de l’ordre. Une menace terroriste toujours prégnante en Russie constate Bruno Gollnisch, pays qui a déjà payé ces dernières années un lourd tribut aux violences islamistes, ce qui explique notamment l’intervention massive de Moscou en Syrie pour éradiquer les tueurs de l’EI et éviter la propagation de métastases des fous d’Allah, la déstabilisation des régions musulmanes de la fédération russe. Un scénario qu’une défaite de la République arabe syrienne et l’installation sur son sol d’un Kalifat aurait rendu possible, à l’heure ou les cellules terroristes déjà installées dans le Caucase russe ont prêté allégeance à l’EI. En Syrie, c’est un Français, Olivier François Jean Le Clainche, qui a été tué il y a quelques jours par un bombardement turc. Il avait rejoint par idéal les milices kurdes d’extrême-gauche des YPG en lutte contre l’armée d’Ankara et Daech. D’islamisme, mais d’une autre nature et agissant selon d’autres méthodes, il est encore question au travers de l’affaire mettant en cause le Frère musulman Tariq Ramadan, universitaire actuellement dans la tourmente. Il a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne) suite à sa mise en examen le 2 février après les plaintes de deux femmes l’accusant de viol.
De quoi réjouir la journaliste-citoyenne-progressiste-experte Caroline Fourest, collaboratrice multicarte de nombreux médias, son ennemie intime. Une militante LGBTI très engagée dans la lutte contre l’opposition nationale, qui croise également le fer depuis depuis plusieurs années avec cet islamologue qu’elle accuse de duplicité, de double-langage en fonction des auditoires auquel il s’adresse, bref de dissimuler le projet d’un islam politique violemment radical. Elle n’est certes pas la seule à le penser. Or, Mme Fourest est à son tour mise en cause par la défense de Tariq Ramadan , précise l’Afp, « soupçonnée de collusion avec les deux femmes l’accusant de viol », « visée par une plainte pour subornation de témoins », une procédure lancée contre elle « en novembre par la défense de M. Ramadan…». « L’enquête a mis au jour que les deux plaignantes ont eu plus d’une centaine de contacts téléphoniques avec la ligne de Fiammetta Venner, la compagne de Caroline Fourest, sur la période entre le 6 mai et le 6 novembre 2017 (…). Selon Mme Fourest, il s’agit de sa propre ligne et tous ces échanges sont postérieurs au dépôt de la première plainte d’Henda Ayari le 20 octobre. »
« Lassée de lire n’importe quoi et d’endurer les calomnies de Monsieur Ramadan chaque fois qu’il est en difficulté et doit rendre compte de ses actes, j’ai chargé mon avocat, Me Patrick Klugman de porter plainte pour dénonciation calomnieuse , a écrit samedi sur son blog Caroline Fourest. Trois juges d’instruction ont estimé que les accusations contre M. Ramadan n’étaient pas fantaisistes, mais sérieuses. Mme Fourest a eu une action citoyenne en soutenant ces femmes et n’a pas à faire l’objet d’accusations à la fois complotistes et pathétiques, a déclaré dimanche à l’AFP Me Klugman, »
Précisons de notre côté que le combat anti-islamiste qui est aussi celui du socialiste Patrick Klugman, adjoint d’Anne Hidalgo aux relations internationales et à la francophonie (sic), ancien Président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), avocat de SOS racisme, de BHL et de Mme Fourest depuis des années, a sa logique. Mais elle n’est pas celle des défenseurs de l’identité française. Le site communautaire et droitier dreuzinfo, qui ne manque jamais une occasion de vilipender Me Klugman, notait en janvier 2014 que ce dernier qui défendait « la Femen qui s’exhibait à poil dans l’église de la Madeleine en mimant l’avortement du Christ avec un foie de veau, déclarait sur LCP qu’ elle ne s’en prend pas aux Chrétiens » ! Ce qui explique était -il rapporté sur ce même site que le 26 juillet de la même année, lors de la manifestation en soutien aux Chrétiens d’Orient et d’Irak devant Notre-Dame, (Me Klugman fut) hué et insulté par les Chrétiens pendant sa déplorable tentative de passer pour leurs grands défenseurs devant l’éternel… »
Enfin, toujours selon dreuzinfo, il était avancé qu’ Aude Klugman, a porté plainte le 18 octobre 2017 contre son mari Patrick (ils se sont connus à l’UEJF), avec lequel elle est mariée depuis 2002. « Une plainte déposée au commissariat du 10e pour violences, plainte suivie d’une autre, déposée cette fois au commissariat du 19e. » Une fausse nouvelle, une fake news comme on dit à la mairie de Paris quand on est chargé de la francophonie?, car on imagine mal la féministe Fourest confier sa défense à un mari violent, non?
De violence, il est encore question au sujet du transfuge sarkozyste Gérald Darmanin, ci-devant ministre de l’Action et des Comptes publics, visé par une plainte pour abus de faiblesse. Une première plainte pour viol a été classée sans suite. Invité ce matin de BFMTV, M. Darmanin s’est employé à démentir : «Je vous le dis les yeux dans les yeux (…). Je n’ai jamais abusé d’aucune femme et je n’ai jamais abusé de mon pouvoir (…) Je suis très heureux d’être à mon poste même si parfois la vie politique, c’est quelques blessures. » La présomption d’innocence doit s’appliquer à ce ministre macroniste comme à tout à chacun et il s’agit d’entendre ses arguments, a fortiori au vu de la gravité des accusations portées contre lui.
Mais la maladresse (?) de M. Darmanin ne manque pas d’étonner (ou celle de ses conseillers en com) car sur cette même antenne en 2012, Jean-Jacques Bourdin avait utilisé la même formule alors qu’il interrogeait le ministre hollandiste Jérôme Cahuzac sur la réalité ou non de son compte en Suisse, révélé par Mediapart. « Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux, est-ce que vous avez eu un compte en Suisse ou pas ?», ce à quoi M. Cahuzac avait répondu: «Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte en Suisse, à aucun moment, et la réponse apportée aux autorités françaises par la Suisse, permettra, je l’espère, très vite, et le plus vite serait le mieux,d’en finir, avec ces saletés.» Nous connaissons la suite…
Grossière erreur de communication assurément, fébrilité peut-être, qui sont aussi reprochées à Laurent Wauquiez dont les propos prononcés jeudi devant les étudiants de l’EM Lyon Business School (établissement présidé par Bruno Bonnell, député LREM) ont été enregistrés et ont fuité, relayés par l’émission Quotidien (TMC) vendredi. Comment ne pas croire, à l’heure de la toute puissance intrusive des smartphones, que le patron de LR ait pu négliger l’évidente probabilité que son discours se diffuserait en dehors du cercle dans lequel il l’a prononcé? Peut-on légitimement donner foi à cette naïveté là? Si tel est le cas, elle serait particulièrement inquiétante eu égard au rôle que cet homme politique, dont ses amis vantent la tête bien faite et bien pleine, prétend jouer à l’avenir.
M. Wauquiez ne s’est pas contenté jeudi de dire qu’il disait du « bullshit » (des conneries) quand il est invité dans les médias, qu’Emmanuel Macron avait contribué à « démolir » François Fillon, que Gérald Darmanin fait du « Cahuzac puissance 10. (…) Il sait ce qu’il a fait, (…) il va tomber », ou qu‘Angela Merkel a le charisme « d’une huître ». Il s’en est pris aussi à Nicolas Sarkozy…au sujet de sa paranoïa supposée vis-à-vis des portables, ce qui ne manque pas de sel dans le cas présent : « Nicolas Sarkozy, il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en conseil des ministres. Il les mettait sur écoutes pour pomper tous les mails, tous les textos, et vérifier ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en conseil des ministres. »
Jean-François Copé, Valérie Pécresse, Dominique Bussereau, Frédéric Lefebvre… les LR ou ex LR plus ou moins constructifs ont été nombreux à hurler au scandale et une dépêche de l’Afp s’est chargée de collationner les réactions indignées. « Brutal et Brutus, a résumé la députée LREM Aurore Bergé, ex-LR Brutus, qui avait participé à l’assassinat de son beau-père César, a fini par se suicider. » Un autre (ex) LR, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, s’est particulièrement lâché hier soir sur BFMTV pour accabler M. Wauquiez : « Vous prenez les mots qui ont été dits là, ça pourrait être un des membres de la famille Le Pen. C’est la même tonalité, la même violence.» «Une des raisons pour lesquelles j’ai quitté LR, c’est cette violence, ce cynisme en politique, je ne les supporte plus (sic), C’est pire que du Trump (sic). » « C’est Nicolas Sarkozy qui était écouté par (son ex conseiller) monsieur Buisson et pas le contraire. Laurent Wauquiez présentait Nicolas Sarkozy comme son mentor, drôle de conception.»
Par charité chrétienne nous n’allons pas nous étendre de nouveau sur la drôle de conception de la politique qui est aussi celle de M. Bertrand. Mais pour le conforter peut-être dans son récent retournement de casaque, rappelons l’avis que son ancien mentor, Nicolas Sarkozy avait de lui, tel que rapporté par Patrick Buisson dans La cause du peuple : « (Xavier Bertrand) c’est un méchant. Dix ans à essayer de placer des assurances en Picardie, dix ans à taper aux portes et à se prendre des râteaux, ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours. C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisi. » Nicolas Sarkozy peut-il avoir tort sur tout?
voltarousse dit
Bien que n’ayant aucune sympathie particulière pour C.Fourest,,force est de constater qu’elle parvient à tenir tête à T Ramadan qui se fait passer pour le chantre de l’islam et dont la dialectique s’avère redoutable, étant rompu à toutes les ficelles de la contradiction.
A.Finkelkraut s’en est aperçu lors d’un débat télévisé il y a quelque temps , le côté méprisant de son interlocuteur l’ayant probablement surpris.
Monica dit
Il parait qu’un homme politique, Wauquiez, n’a pas le droit de critiquer énergiquement le gouvernement en place en le traitant de dictatorial, et on lui demande de s’excuser. Si tel est le cas, cela signifie ni plus ni moins que nous sommes effectivement en dictature… À quand la prison ?